Je n'ai pas réussi à utiliser l'assistant migration, je suis parvenu jusqu'à l'apparition du code sur les deux Mac et puis ensuite plus rien ne se passe une fois la source de transfert sélectionnée (iMac), sans doute victime du passage Intel/Silicone. Du coup j'ai tout fait à la main en plusieurs fois via mon disque à plateau de 320 Go. Ça m'a pris plusieurs fois quelques heures mais bon j'ai fini par y arriver...
Le truc le plus chiant à été de ré-ouvrir manuellement les plus de 200 onglets Firefox et les reclasser !

J'avais pourtant bien ouvert ma session et j'ai tout récupérer, mais pas possible de retrouver ma fenêtre de navigation telle que sur l'iMac, en tout cas j'ai pas trouvé comment le faire... Un mal pour un bien, ça m'a permis de faire un tri... Mais ça a été long et fatiguant, l'affichage sur le projecteur est flou, la mise à l'échelle ne s'effectue pas bien et puis je ne peux pas jongler avec la luminosité facilement comme depuis le clavier, alors quand c'est une page claire qui s'affiche j'en prends plein les yeux...
Vivement que j'ai fini cette migration et que je retrouve mon écran ! Mais pour cela il ne me reste plus qu'une seule chose à faire : récupérer la totalité des messages dans Mail d'une ancienne boite à laquelle je ne peux plus me connecter au serveur. J'ai suivi la procédure d'export puis import de boite aux lettres mais un coup je n'ai eu que 352 messages sur 7321, un autre coup 809 messages. Je ne comprends pas ce qui bloque... C'est une ancienne boite mail pro avec des messages de 2018 à 2023, il faut que je parvienne à les récupérer...
J'ai trouvé (merci Internet) où sont rangés les messages, dans Mac/Utilisateur/nom de l'utilisateur/Bibliothèque/Mail, mais c'est un foutoir sans nom la façon dont Apple classe ça... J'ai 5 boites mails... Il y a 6 dossiers dans la Bibliothèque (avec des ramifications à donner le tournis) et pour le moment je n'ai pas trouvé lequel correspondait à la boite aux lettres en question