iMac 21,5 - i3 Intel - Impossible à formater

YohDesofe

Membre enregistré
22 Février 2011
5
0
37
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique mon petit problème, je viens d'échanger mon Macbook Pro 15" 2,8 Ghz intel core 2 duo que j'aimais tant pour un iMac 21,5 intel i3 acheté d'occasion sur leboncoin.fr .

Le monsieur qui le vendait cherché un Mbp à la place de son iMac 21,5 i3 qu'il venait d'avoir pour Noël ... Bref, tout était en ordre sauf qu'il avait perdu les CD d'installation fournis avec l'iMac, c'est d'ailleurs la seule chose qu'il manquait, j'ai bien en ma possession la boite ainsi que la doc et sa facture, ce n'est donc pas un volé.

Cette personne étant novice sur mac m'a demandé de le formaté moi même ce que j'ai accepté avec un rabais de 30 euros afin d'acheter Mac OS X 10.6.3 (le plus récent en retail) à la Fnac.

HELAS, l'iMac a été vendu avec la version MAC OS X 10.6.5, je ne peux donc pas formater mon iMac pour le moment ne pouvant trouvé une version MAC OS X 10.6.5 ou 10.6.6 ...

Comment faire ? M'est il possible de créer un MAC OS X 10.6.5 à partir d'une 10.6.3 + Maj ?
Je suis un peu coincé ... et votre aide serai plus que la bienvenue ...

Merci d'avance

Yoh

salut

achete snow leopard ,
branche un disque dure externe,
demarre l ordi et lance l install sur le disque dure externe,
une fois fait tu pourras formater ton ordi,du moins le disque dure de ton ordi et recommencer l installe mais cette fois sur le disque principal de ton ordi

je l ai fait ya peut de temps et c est nickel

Merci beaucoup je teste ça dans quelques minute

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------

Rah je comprends toujours pas je n'arrive meme pas a booter sur le CD Mac os X snow leopard 10.6.3 (FNAC) , j insere le CD il me demande de redemarrer mais bloque a la Pomme, le CD s'arrete de tourner, l'iMac ne demarre pas (45min d'attente), je tente donc de le redemarrer grace au ON/OFF, ne demarre toujours pas.

Je redemarre donc en appuyant sur ALT pour booter sur le dur ...

Voila je suis coiiinnnceee :(

Non lorsque je redémarre, seul Macintosh HD et le Mac OS X Install DVD apparaissent même en attendant 10 min ...

Mon DDE est pourtant bien partitionné en format GUID ..

Par contre lorsque je tente l'installation sans le passage par utilitaire (et donc sans redémarrage instantanée), l'installation commence, et arrivé au 1/3 , 15 min , l'iMac redémarre et sur la pomme ...
rebloque
Rolalalalala

Bonjour,

http://support.apple.com/kb/HT2186?viewlocale=fr_FR

http://support.apple.com/kb/HT1159?viewlocale=fr_FR

Le disque d’installation ou de restauration de certains Mac peut inclure une version build de Mac OS X un peu plus récente (mais avec un numéro de version identique) que celle préinstallée sur l’ordinateur.

N’installez pas de version de Mac OS X antérieure à celle fournie avec votre Mac.

Les versions commerciales de Mac OS X peuvent ne pas toujours fonctionner avec les nouveaux Mac. Même si la version commerciale a été mise à jour via Mise à jour de logiciels vers une version ultérieure de Mac OS X fournie avec un Mac, vous pouvez rencontrer des problèmes inattendus. Confirmez toujours la fonctionnalité du système d’exploitation en utilisant le disque d’installation livré avec votre Mac.
30 € de rabais, vous vous êtes fait avoir. En plus, il manque iLife et le AHT.

Téléphonez à Apple et demandez un nouveau jeu de DVD.

Certes ...

Pour moi tout PC / Mac était formatable, surtout avec les CD vendu en retail ...

Bref je vais tentais de les appeler ...

Aucune autre solution à tout hasard ?

Merci encore

Certes ...

Pour moi tout PC / Mac était formatable, surtout avec les CD vendu en retail ...

Bref je vais tentais de les appeler ...

Aucune autre solution à tout hasard ?

Merci encore
La meilleure solution c'est Apple.

Cette machines est encore sous garantie et assez récente. Vous avez les factures, le numéro de série. Plus vous attendez plus il vous sera difficile de vous procurer un jeu de DVD.

Au pire ils vous factureront les disques.

17 euros les CD impeccable , je vais enfin pouvoir le formater :p

Merci à tous

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------

Jusque 3 semaines de délai :eek: ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

Carte de crédit obligataire (au passage) ...

Bonjour

j'ai acheté et télécharger depuis l'apple store l'os X lion, hors depuis son installation je n'ai que des soucis au point d'avoir fais beaucoup de vide de logiciels...

Quand je mets le cd de reinstallation et clique sur lInstallation Mac OS X j'ai le message suivant impossible d'ouvrir cette version de l'application installation Mac os X avec cette version vous avez l'installation Mac os X 23.1.1

j'ai testé le redémarrage avec le disque mais je ne peux pas choisir un dd ils sont en gris avec une !

J'aimerais repartir de zéro parce que j'ai fais le bains la dedans

merci de m'aider

Quand je mets le cd de reinstallation et clique sur lInstallation Mac OS X j'ai le message suivant impossible d'ouvrir cette version de l'application installation Mac os X avec cette version vous avez l'installation Mac os X 23.1.1