iMac 24" 3,06 Ghz Refurb : couleurs bizarres

figaro

Membre actif
16 Mars 2007
850
50
Houilles
ifigaro.com
Bonjour à tous,

Peut être que certains l'ont vu dans mes précédents postes je viens d'acheter un iMac du refurb (le modèle actuel haut de gamme).

J'ai à peine eu le temps de le tester hier (enfin 2 ou 3 heures tout de même :p) et ce matin en partant au boulot.

Et ce soir, je décide de me regarder un petit film devant avec un casse croûte et d'un coup les noirs deviennent des pixels verts, et les blancs (sur le site d'apple par exemple) deviennent roses. (je poste ici à cause d'achat refurb)

On distingue bien les pixels. J'attache trois photos pour illustrer.

Quelqu'un sait d'où ça vient ? C'est courant ? J'ai pas de chance ? Devrais-je le renvoyer ?

Je vous avouerai, sans jeu de mot (enfin si un peu :p), que je suis vert :(.

edit : c'est revenu à la normal ... pour combien de temps ?

imacv1.jpg

imacv2.jpg

imacv3.jpg

Groumpf!!! j'aurais le mien demain.. ne me fait pas flipper ;)
En tout cas, sur tes 3 photos je ne vois rien d'anormal..?

Groumpf!!! j'aurais le mien demain.. ne me fait pas flipper ;)
En tout cas, sur tes 3 photos je ne vois rien d'anormal..?

lol désolé de te faire flipper :).

Tu vois pas le vert qui contourne la terre ? Du vert à côté du finder ? Et le rose une ligne sur deux sur iTunes ?

note qu'au dessus du finder tu vois iTunes (All Saints) et le blanc de iTunes est rose...

J'ajoute une copie d'écran du globe normal :
imacv4.png

C'est peut être le bleu qui devient vert en fait.

Moi, je le renvoie.
C'est clair qu'il y a un problème.
Désolé pour toi, tu avais l'air si heureux ....

Ahhhh vi, en effet c'est étrange comme bug..
Ca le fait de suite quand tu l'allume ou au bout d'un moment?

Demande vite un échange.. je te dirais demain si je constate la même chose.

Arg oui ça semble plus sage de le renvoyer et c'est d'autant plus dur que tu as raison : j'étais vraiment content. J'attends d'autres avis tout de même au cas où ce soit électrique ou je sais pas quoi mais bon, je sens que je vais devoir le renvoyer :(.

Le soir même ça n'a rien fait, puis le lendemain soir (ce soir en fait) ça l'a fait une vingtaine de minutes je dirais, et depuis ça marche nickel (j'ai pu regarder la fin de mon film normalement...).

Est ce un problème de l'écran qui doit chauffer ou je ne sais quoi ?

Comment ça se passe quand on le renvoie ?

1)Je le garde en attendant que le livreur passe avec le nouveau et je lui rends l'ancien ?

2)Ou bien je dois me débrouiller pour leur envoyer PUIS attendre qu'ils me livrent le nouveau ?

Je préférerai la solution 1, si quelqu'un a une réponse d'ici demain midi ça serait cool (je les appellerai à midi.

Ca m'énerve d'autant plus que là ça ne le fait plus, j'aimerai ni le renvoyer pour "rien", ni qu'ils me renvoient le même et que je ne m'en rende pas compte tout de suite :(.

Please help :rose:

edit : j'essaierai peut être de les appeler à 8h histoire de les avoir rapidement. Vous savez si ça sera gratuit depuis le portable ? (en dehors de mon forfait ?). J'attends quand même vos suggestions, ce n'est pas sûr que je puisse appeler à 8h.

Bonjour tout le monde.

Alors je viens d'avoir un type très sympa du service technique Apple. Il m'a conseillé de reinitialiser l'alimentation et la RAM une fois chez moi. Puis, si ça se reproduit, lancer le CD d'installation (en maintenant C) pour vérifier si c'est matériel ou logiciel.

Si ça fait la même chose avec le CD d'installation c'est que c'est logiciel et que je dois reinstaller le système.

J'ai 14 jours à partît de l'achat pour avoir un remboursement (pas d'echange pour produits du refurb).

J'attends vos réactions et avis :)

vaut peut étre mieu profité des 15 jours où tu peux te le faire rembourser pour réclamer ton argent et rajouter un peut pour prendre un neuf car si il a déja un problème alor qu'il sort a peine d'une réparation sa risque surment de se produire a nouveau et a nouveau si tu le fait réparer

Je viens de recevoir mon 3.06 du refurb, pour le moment il n'a pas l'air d'avoir le défaut que tu mentionnes.. Mais je vais observer ça de près

Salut :)

Effectivement la meilleure des choses à faire serait de renvoyer ton iMac pour être certain de se débarrasser du problème s'il vient de l'ordinateur en lui-même.
Mais le problème avec le refurb est que tu as un remboursement de ton achat et non un échange, et donc rien ne te garantie de refaire la même affaire.
Par contre, ton iMac a t-il été secoué avant d'afficher ce défaut d'image ou est-il proche d'une source magnétique ou de chaleur ?
Je ne connais pas très bien les dalles Apple mais j'ai rencontré un problème similaire avec mon écran : Suite au transport de l'écran dans le coffre d'une voiture, il affichait lui aussi le blanc en rose et les couleurs n'étaient pas très nettes, mais ça n'a pas duré longtemps. De plus, lorsque j'approchais ma freebox de mon écran, la partie proche de la box affichait des couleurs très ternes et était flou, mais je n'ai plus ce problème avec ma livebox (je ne fais aucune pub pour un quelconque FAI, je constate ;))
Après tu as 14 jours pour te décider donc tu as le temps d'analyser le problème.

Bonne journée

Merci pour vous réactions, ça fait plaisir d'être soutenu :).

Pour la source de chaleur ou magnétique, peut être mes antennes eyetv mais elles sont tout de même de 40 à 50 cm plus loin. L'apple remote sinon, elle est situé sur la tache sous le coin inférieur droite ? Cependant l'effet prenait tout l'écran donc c'est étrange. Tu dis que le problème a duré peu de temps, peut être était-ce temporaire ?

Je vais attendre jusqu'au 21 août pour étudier le problème (date limite pour me faire rembourser) en espérant pouvoir avoir le même au même prix si cela se reproduit... pas sûr qu'il en reste.

Je ferai tout de même la manip ce soir ou demain grand maxi au cas où ça arrange les choses.

Le problème quant au transport de l'écran n'a duré que 2 jours, après l'affichage était normal, mais d'après ce que le revendeur de l'écran m'avait dit, il faut laisser reposer les écrans après le transport pour que les cristaux liquides se remettent de toutes ces vibrations :rateau:
Pour la box, il y avait un problème d'affichage quand j'oubliais d'éloigner la freebox de l'écran pendant la nuit par exemple, je la mettais juste en dessous de l'écran dans la journée pour voir l'heure quand mon ordi était éteint ;) Mais quand je l'éloignais je la reculais environ de 20 cm donc je ne pense pas que ton eyetv soit la source de ce problème, après je ne connais pas les méfaits que peuvent occasionner ces petites bêtes :D
Mais bon si tu ne trouves pas la source flagrante de ce bug d'affichage d'ici 3 ou 4 jours, il vaudrait mieux le renvoyer. Ce serait bête qu'il n'apparaisse plus pendant 2 semaines et que dès que ton option de retour est écoulée, il réapparaisse (Malheureusement ceci arrive souvent :mad:). Il reste toujours le sav mais c'est long et des fois ils trouvent pas vraiment la solution :rose:.
Mais les personnes que tu as eu au téléphone ne t'ont pas dit d'où pouvait venir le problème ?
C'est là cet iMac avait déjà été retourné pour cette raison et Apple n'a pas remarqué ce défaut d'affichage, mais ça me semble peu probable...

Le problème quant au transport de l'écran n'a duré que 2 jours, après l'affichage était normal, mais d'après ce que le revendeur de l'écran m'avait dit, il faut laisser reposer les écrans après le transport pour que les cristaux liquides se remettent de toutes ces vibrations :rateau:
Pour la box, il y avait un problème d'affichage quand j'oubliais d'éloigner la freebox de l'écran pendant la nuit par exemple, je la mettais juste en dessous de l'écran dans la journée pour voir l'heure quand mon ordi était éteint ;) Mais quand je l'éloignais je la reculais environ de 20 cm donc je ne pense pas que ton eyetv soit la source de ce problème, après je ne connais pas les méfaits que peuvent occasionner ces petites bêtes :D
Mais bon si tu ne trouves pas la source flagrante de ce bug d'affichage d'ici 3 ou 4 jours, il vaudrait mieux le renvoyer. Ce serait bête qu'il n'apparaisse plus pendant 2 semaines et que dès que ton option de retour est écoulée, il réapparaisse (Malheureusement ceci arrive souvent :mad:). Il reste toujours le sav mais c'est long et des fois ils trouvent pas vraiment la solution :rose:.
Mais les personnes que tu as eu au téléphone ne t'ont pas dit d'où pouvait venir le problème ?
C'est là cet iMac avait déjà été retourné pour cette raison et Apple n'a pas remarqué ce défaut d'affichage, mais ça me semble peu probable...

Hmm tu as raison il est plus sage de le retourner. Plus de details demain, je rentre juste et je dois me coucher sinon je serai creuvé pour le boulot. Merci encore pour le soutien !

Ayait je suis au bureau et bien réveillé :D

Je peux répondre convenablement à ton message.

Effectivement je ne pense pas que ce soit la box ou l'eyetv à la vue de ton témoignage. Pour le transport de mon côté l'iMac est arrivé à 10h et n'a plus bougé de son carton jusqu'à 19h, je pense que ce devait être suffisant pour le faire reposer ?

Autrement cela se confirme, pas d'échange avec des produits du refurb : ils peuvent pas garantir qu'ils auront le même produit en stock.

J'ai donc demandé à un échange, voilà comment ça se passe :

1) appeler le service technique (0 825 888 024 puis choisir l'option 3 "Concernant un ordinateur de bureau" ouvert de 8h à 20h) pour qu'ils reconnaissent qu'il y a un problème sur la machine et ouvrent un dossier technique.

2) ils transferent au SAV ou appeler le SAV (0 811 640 014 de 9h à "?" avec le numéro de commande/numéro de série (ils peuvent le retrouver avec le numéro de commande) et le plus important le numéro de dossier technique remis par le service technique.

3) le SAV demande à UPS de vous appeler dans les 2 jours pour prendre rendez vous (matin, aprem, soir selon le SAV) pour récupérer la machine. Il faut juste remettre la machine dans la boite en carton et inscrire une référence donnée par le SAV, permettrant de reconnaitre la boite à son arrivée.

4) UPS vient chercher le colis, le rapporte à Apple, puis, si on a payé par carte on est remboursé très rapidement : 3 à 5 jours. Je dis très rapidement car c'est plus long si on a payé avec un autre moyen (je ne connais pas les délais pour le reste)

J'ai été très satisfait des interlocuteurs que j'ai eu au téléphone, ils ont été très agréable, compétents et je pense efficace (j'attends le coup de fil d'UPS). J'espère que ça sera utile à d'autres.

Dans mon cas j'ai la chance d'avoir pu réunir les fonds pour commander dès aujourd'hui un autre iMac du refurb (@Lonneki peut être 1To dedans ? :p) que je recevrai en date d'estimation lundi ou mardi, ce qui devrait correspondre au moment où je rends la machine.

J'ai préféré commander dès maintenant sur le refurb pour deux raisons : ne pas me retrouver sans ordis et donc sans accès à mes documents, et également pour qu'il en reste en stock sur le refurb.

Suite de mes aventures dans quelques jours car je pars demain matin et ne reviens que lundi. Peut être aurai-je deux iMacs en même temps :D (faudra que je prenne un photo car ça arrivera plus jamais deux iMac à 1650€ simultanément !)

Salut :) Content que tu sois en forme :D
Effectivement si tu ne vois pas un quelconque objet électronique pouvant intervenir dans le mauvais fonctionnement de l'écran, c'est que le problème doit venir de l'écran en lui-même.
De plus, les personnes que tu as appelées t'auraient surement demandé elles aussi s'il n'y avait pas quelque chose de néfaste à l'iMac sur ton bureau, car je ne pense pas qu'un retour de ton ordi fasse les affaires d'Apple.
Et si tu as pu refaire la même affaire sur le refurb (voire meilleure d'après l'histoire des 1 To ;)), alors le retour est, je pense, la meilleure solution.
Pour la photo c'est sûr qu'il faut immortaliser cette situation, tu pourrais en faire baver plus d'un :cool:.
Après il ne reste plus qu'à espérer que ton nouvel iMac n'ait pas le même problème que l'actuel, mais je ne veux pas te porter malheur...

T'as bien raison d'en recommander un..
Vous voyez moi je fais collection :

2iMac.jpg

Je plaisante, celui de gauche est à vendre, pour ceux que ça branche, il est dans les PA de MacGénération. ;)

Salut :) Content que tu sois en forme :D
Effectivement si tu ne vois pas un quelconque objet électronique pouvant intervenir dans le mauvais fonctionnement de l'écran, c'est que le problème doit venir de l'écran en lui-même.
De plus, les personnes que tu as appelées t'auraient surement demandé elles aussi s'il n'y avait pas quelque chose de néfaste à l'iMac sur ton bureau, car je ne pense pas qu'un retour de ton ordi fasse les affaires d'Apple.
Et si tu as pu refaire la même affaire sur le refurb (voire meilleure d'après l'histoire des 1 To ;)), alors le retour est, je pense, la meilleure solution.
Pour la photo c'est sûr qu'il faut immortaliser cette situation, tu pourrais en faire baver plus d'un :cool:.
Après il ne reste plus qu'à espérer que ton nouvel iMac n'ait pas le même problème que l'actuel, mais je ne veux pas te porter malheur...

Oui surtout ne me porte pas malheur ! Je pense effectivement avoir fait la chose la plus intelligente. D'ailleurs, hier soir, l'écran l'a refait pendant environ 2 secondes donc...

Quant à la photo Lonneki m'a déjà précédé lol.

T'as bien raison d'en recommander un..
Vous voyez moi je fais collection :

Je plaisante, celui de gauche est à vendre, pour ceux que ça branche, il est dans les PA de MacGénération. ;)

Ah c'est magnifique ! Rappel moi c'est un 20" également ou un 24" ?

Sur la photo c'est deux 24

Sur la photo c'est deux 24

Tu me rassures, mes yeux fonctionnent toujours bien :).

alor tu va faire quoi pour ton imac?

Eh bien j'ai reçu le numéro à inscrire sur le carton de l'iMac qu'UPS viendra récupérer. J'attends toujours leur coup de fil pour fixer un rendez vous.

Le second vient de partir de Bruxelles, je pense le recevoir mercredi si tout va bien :).

@Bastou29 : je vois pas trop quel appareil peut altérer la diffusion sur l'écran alors bon, principe de précaution :D

Je vous tiens au courant ;).