iMac 24"/ nouveau Mac mini. Ractions

...
Au risque de faire de la peine au jeune gens qui ont acheter un modéle il y a 3 semaines et qui sont 20 % moins puissants et plus chére....

Les plus à plaindre ne sont-ils pas les pauvres qui passent leur temps à flooder sur ce forums depuis leur Dell noir avec écran Yama 21" ? :mouais:

le rythme va s'accelerer donc je pense que les personnes qui ne se tiennent pas au courrant des revs risque d'être plus penalisées.
En effet, les mac sont connues pour leur stabilité et pour être un peu en dehors de la course à l'armement du PC. le MAC c'est la force tranquile, la puissance utile.
c'est un peu cette image là, de création et de maitrise de la technologie.

Moi je trouve ca trés bien, aprés c'est un peu embetant d'acheter un truc qui 2 semaines aprés perd beaucoup de sa valeur.

( SInon je n'ai malheureusement pas un llyama 21 pce au boulot. j'ai déjà la chance d'avoir un llyama et pas un DELL horrible.... de plus je pense que mes 2 derniers posts ne sont pas totalement du flood..... sans vouloir vous offencez )

par contre ce qui est étrange sur le 24 pouces c'est la ram max est de 3go : 1 seul slot supportant les barettes de 2 go?

par contre ce qui est étrange sur le 24 pouces c'est la ram max est de 3go : 1 seul slot supportant les barettes de 2 go?
J'y crois pas...
C'est juste que Apple ne propose pas l'option 4Go à mon avis.

@+
iota

je re direct de vacances et la vraiment sur le cul, jamais j'aurai pensé à un 24" sérieux chapeau Apple :up: en gros le 24" est quand même de plus en plus une machine pro. certe pas super évolutive par rapport à un MP mais c'est déja énorme :eek:

je pense plutôt à 1 Go de Ram soudée à la carte-mère, et un slot libre pouvant accueillir une barrette de 2Go

Edité... non je viens de vérifier. Ils indiquent clairement 2 SO-Dimm slot, up to 3 GB (bizarre)

je pense plutôt à 1 Go de Ram soudée à la carte-mère, et un slot libre pouvant accueillir une barrette de 2Go
La machine est livrée en 2X512, je vois mal les barrettes soudées. En plus on perdrait le dual channel :mouais:

Edit : Bon, encore une fois grilled :rateau:

Et moi qui était tout fier il y a 2 jours de dégotter un iMac 17' à 1040€ pour mon Daron... :mouais: :D

Bon, je lui dirais plus tard. :D

sa degoute un peu car j'ai acheter un imac 20 pouces 2000 € et maintenant et ils le font 1700 !!!

ca doit être surpuissant les 24"

Surpuissant, peut-être, mais super impressionant sur !
L'immersion dans l'espace avec Times Machines sur ça doit être impressionant*:love: (déja que :P)

quand je compare un imac avec les pc, c'est le dernier xps ou dimension 9200 avec des prix faramineux et quaznd je compare un macpro avec les PC, je peux tout simplement pas, ca n'existe pas !!!!!!

Bon mon avis (j'aime bien donner mon avis :D )

L'iMac 17" "Light" : pour moi c'est une bonne machine pour les étudiants, les familles pas ultra-riches et surtout c'est LA machine à switcher. Il réunit tout l'univers Mac pour le prix d'un PC "familial" (vous savez les têtes de gondole à Auchan), l'esprit Mac en plus bien sûr. Je trouve juste un peu radin de pas proposer l'Apple Remote en standard.

L'iMac 17" "standard" : Ca sera probablement le remplaçant de mon Mini G4 (mon 1er Mac). Enfin Apple n'est plus radin sur la RAM et pour 200 € de plus que l'entrée de gamme on a accès au Mac par excellence. Pour moi je prendrai l'option DD de 250 Go.

L'iMac 20" : Râââh le Core 2Duo en 2,16 GHz a un prix vraiment accessible, le grand écran, ... bref l'iMac 20"

L'iMac 24" : Immense, tout simplement immense...

En ce qui concerne l'évolution du Mac mini : c'est dommage de rester sur du CoreDuo, encore plus de ne pas baisser les prix. L'entrée de gamme (CoreDuo 1,66) peut intéresser ceux qui veulent un serveur ou un petit MediaCenter, le "haut de gamme" est trop proche de l'iMac Light pour être une affaire interessante. J'ai peur qu'Apple soit en train de tuer le plus petit ordinateur du monde.

En tous les cas ça faisait un moment que l'iMac me faisait de l'oeil ... c'est pas parti pour d'arranger :D

Stef