iMac 24" ou MacPro ???

ericvideos

Membre enregistré
13 Avril 2003
3
0
J'ai un G4 avec lequel je fais du montage video avec FCP (avec mes films sur DV)
J'ai maintenant un camescope HDV, je voudrais changer mon G4 pour un imac 24", est-ce bien ou suffisant pour faire du montage video avec FCP ? Ou est ce que je dois plutôt me diriger vers un MacPro ? Merci à ceux qui vont pouvoir m'éclairer !
 
Il faut un MacPro.


Je pense que c'est le type de réponse que tu voulais ;) . Je pense qu'en plus du prix comme le dit FBS, la différence se situe aussi dans les entrailles: il y a un Merom dans un iMac, il y a 1 ou 2 Core 2 duo dans un MacPro.
Franchement, pour du HDV....

Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec FBS quant à l'utilité présente du HDV (mais bon, c'est vrai que pour faire une pub pour un ciné, c'est pas mal)
 
Je me suis posé cette question aussi, la même. Et puis je me suis fait plaisirs, j'ai pris la bête. Super puissante, évolutive et moins sujette à panne (il me semble, enfin ça me fait plaisirs de la croire au moins :eek: ).

Pour monter du HDV en natif > Final Cut Studio (je dis ça parce que je travail avec Express...)
 
et moins sujette à panne (il me semble, enfin ça me fait plaisirs de la croire au moins :eek: ).
Oui, je pense... mais si ça fait du bien :)
Pour monter du HDV en natif > Final Cut Studio (je dis ça parce que je travail avec Express...)
Pour être précis, Final Cut Studio est une suite qui comprend FCP, Soundtrack etc... Si je ne m'abuse, FCE ne fait pas partie de ladite suite :siffle:
 
salut FBS, je ne suis pas d'accord avec toi, je dirais que cela depend du materiel avec lequel tu diffuses. si c'est pour diffuser en 720 x 576 il n'y a pas d'interet, sinon le HDV presente justement un grand interet.
Sur quel support tu diffuses ton HDV ? ;)

On n'est plus si éloigné que ça d'un iMac 24" qui est à 2000€.
Oui, et l'écran 24 " il est où ?
 
Je tiens a intervenir car on a maintenant compris que FBS n'aimait pas le HDV , mais bon le resortir a chaque fois sérieux ca commence a me gonfler ...

certes le les diffussion HDV ne passe pas sur un TV cathodique, mais bon les HD n'ont plus pourquoi on entends jamais rien a ce sujet ici ...

et posseseur d'une camera HDV je peux te certifier deux choses :

une compression MPG2 a partir d'une source HDV est meilleur qu'une DV ( si la caméra est de qualité equivalente hormis le format , comparons des choses comparables).

La TV et les DVD ne sont pas les uniques moyen de diffusion. le web la VOD, le Satellite eux supporte la HD(HDV) et regarder un court métage en 1280*720P, ben c'est plus classe qu'en 720*576 sur un écran 24''

.... voila mon petit coup de guele cela n'enleve rien a FBS a sa qualité et connaissance vidéo , mais bon le HDV n'est pas uniquement un gadjet désolé ....

PS : je monte sur un bi G5 1.8GHz et a part des gros travaux multicouches je suis pas si a la rammasse que ca ...
 
Hehehehehehe.... arrangez vous, je sors du ring et je regarde... :cool:
FBS n'a pas tort sur la quantité restreinte de supports de diff. pour l'instant. Personnellement, à part 2 pubs qui passent dans un cinéma, je n'en ai pas vu une utilité immédiate.

Je comprends que ce soit plus agréable sur un 24"... bon... l'argument reste maigre je dirais. La VOD ok (bien que je ne connaisse pas tes rapports avec lesdits diffuseurs pour qui tu montes... je rigole), le web: argument hautement non valable :) pour plein de raisons, le mpeg2 meilleur d'une source HDV... ouais... bon... véridique mais maigre.
Je reste donc sur diff. cinéma et VOD, et disons une bonne préparation de l'avenir, cad quand les écrans et supports HD seront démocratisés.

Donc balle au centre, je regarde :cool:

PS : je monte sur un bi G5 1.8GHz et a part des gros travaux multicouches je suis pas si a la rammasse que ca ...
Mais si t'es à la ramasse, arrête un peu ton cirque :D:D:D:D C'est nul c'que tu montes en plus :D T'es à chier de toutes façons :D
 
Sur quel support tu diffuses ton HDV ? ;)

Salut FBS, en général je conçois des diffusions assez grandes et c’est pourquoi j’aime avoir un maximum de pixels :D

Dans ce style là (qui n’a rien a voir avec le HDV, c’est juste pour l’exemple) :

mur.jpg


@+
 
Oui, je pense... mais si ça fait du bien :)
Pour être précis, Final Cut Studio est une suite qui comprend FCP, Soundtrack etc... Si je ne m'abuse, FCE ne fait pas partie de ladite suite :siffle:


- L'iMac est excellent pour une utilisation non-professionel, j'entends pas là une utilisation de plus de 5h par jour - 10 pour moi.

- Je n'ai pas dis cela. Je travail avec Express, et la suite Pro est conçu pour gérer le HD en natif. :) (mon prochain investissement donc)
 
Personnellement je me pose la même question que "ericvideos" et je ne crois pas trouver de réponse ici excepté giam qui trouve le 24" non pro. Je travaille beaucoup sur flash illustrator et Final Cut Express et je me demande aussi laquelle des deux bécanes choisir. Le prix n'est pas un argument puisque j'arrive suivant les config au même tarif entre l'iMac 24" et le MacPro :

iMac 24" 2300 €HT (config max avec 2Go de Ram) : j'ai l'AppleCare et je peux y connecter mon actuel LCD Apple 20"

MacPro 2340 €HT : je garde mon écran 20" et je n'ai pas l'Apple care

Maintenant je me souviens qu'à mes début un centre Apple m'avait devisé 30 000 francs pour une config pro pour utiliser Photoshop... je n'avais que les moyen d'avoir un LC475 et j'ai bien bossé en pro dessus... Aujourd'hui cette config pro préhistorique serait ridicule face au mac mini d'entrée de gamme donc les config pro sont toutes relatives.

Le vrai problème concerne me semble-t-il le tout-en-un :
Est-ce que l'écran est vraiment bon ? j'ai aussi un iMacG5 17" et l'écran est vraiment limite (luminosité inégale, angle de visionnage).
Est-ce que ce sont des machines qui peuvent tourner 8-10h par jour sans soucis ?
Les performances sont-elles vraiment confortable avec AfterEffect, LiveType, des anims flash lourdes ?

D'avance merci pour vos avis d'utilisateurs !
 
MacPro, aucun doute... J'ai aussi pas mal d'Illustrator/XPress/Photoshop derrière moi, pour ça le iMac ok...
Garde ton écran que tu connais et investit dans la puissance qui plus est évolutive. La question du temps allumé ne se pose même pas (je ne sais pas d'où elle vient, celle là :D ), tu peux le ;laisser allumé 3 semaines si tu veux.
J'utilise souvent LiveType, FCP, Illustrator: les performances seraient certainement confortable aussi sur le Merom d'un iMac, mais toujours moins qu'avec les 2 Core 2 Duo ;)
C'est arithmétique, j'invente rien.
Alors en plus, "à thunes égales" ...
 
c'est intéressant parce qu'on voit là que ces deux machines sont très intéressantes puisqu'aucun argument ne l'emporte vraiment (en ce qui me concerne).

Au même prix : Evolutivité et plus de puissance pour le Mac pro, 2 écrans (avec mon 20") et l'Apple care en plus pour l'iMac...

Concernant ma question concernant la capacité de l'iMac à tourner longtemps elle n'est pas dénuée de sens : dissipe moins bien la chaleur qu'une spacieuse caisse allu avec des gros ventilos, dalle proche les composants, usure prématurée de l'ensemble possible...

Bon ok j'avoue que mon iMac 17" n'a pas encore fondu depuis 2 ans

Maintenant autre question est-ce qu'un bicœur Intel Xeon 2 GHz reste largement au dessus d'un iMac24" si tel est le cas alors le prix commence à pencher sérieusement en faveur du MacPro ?

merci à+