iMac 24" : Retour d'expérience

Sans vouloir me montrer trop provocateur ni moralisateur, tous les problèmes que vous rencontrez expliquent que je ne me précipite jamais sur une machine nouvellement sortie. J'attends toujours un an si j'ai envie de l'avoir, histoire que le fabricant corrige les problèmes (il y en a toujours) et là je fonce. Certes, je n'ai pas les dernières nouveautés, mais j'ai des produits sûrs (ou presque l'erreur humaine...). Alros heureusement que des gens essuient les platres finalement :p

j'suis sur que tu vas te fair epleins d'amis en disant ça angel :D

Mais tu n'as pas tort au fond! Mais heureuseent qu'il y a des geeks comme moi quand même pour tester tout ça hein?

Slt!
J'ai bien regardé ton comparatif,
mais existe-t-il une autre raison que celle des jeux pour nécessiter une 7600 plutot qu'une ati?
Je veux dire, le comparatif qui m'aurait intéressé aurait été celui entre les performances d'une suite logicielle sur le 20 monté en 256 ati et sur le 24 equipé de nvidia 7600gt.

Je pense qu'en dehors de la taille de l'écran, de la CG (si on parle de la 7600GT), des capacités sonores et du port Firewire 800 l'iMac 24' et l'iMac 20' se valent en terme de puissance (à processeur équivalent), puisque toutes les autres specs sont identiques. :)

Si les + de l'iMac 24' sont accessoires pour toi alors fonce vers le modèle 20', tu feras de sacrées économies. :zen:

Bon, je résume les problèmes que j'ai rencontrés :
J'ai reçu mon iMac 24' le 22 septembre (commandé sur l'Apple Store). Celui-ci avait 10 pixels (ou sous-pixels) defectueux (3 verts, 3 rouges, 3 bleus, 1 blanc), et un écran qui bourdonne quand on baisse sa luminosité. Le SAV d'Apple n'a pas jugé que le problème des 10 pixels-sous-pixels défectueux suffisait pour changer la machine (en accord avec le niveau II de la norme ISO sur les LCD) :mouais: , mais le bourdonnement de l'écran les a suffisamment inquiété pour justifier un remplacement. TNT est donc venu chercher mon iMac defectueux, et dès son enlèvement Apple m'en a envoyé un autre :) .
C'est à partir de ce dernier (reçu le 11 octobre) que je vous écris. Cet iMac a soit-dit-en-passant 2 sous-pixels defectueux (1 vert au milieu, très visible le soir sur fond sombre, et un rouge tout en bas, visible sur fond blanc mais pas très gênant vu sa position) :siffle: .

Mais voilà : lui aussi émet un leger bourdonnement quand je baisse la luminosité de l'écran. Le bruit est cependant un peu moins marqué puisque le premier iMac émettait ce bourdonnement même avec la luminosité reglée au maximum.

Comme oliveg4 et moi l'avons suggéré au début de la discussion, le soft Black Light masque (et masque seulement...) le problème : il permet de diminuer la luminosité apparente en appliquant un filtre gris, et ce indépendamment des Préférences Système.
2 avantages :
-Black Light permet de diminuer la luminosité bien plus sensiblement que via les Préférences Système, ce qui en soit est déjà bienvenu vue la fatigue oculaire que peut engendrer la puissance de cet écran le soir.
-Ce soft procédant par filtre on peut laisser la luminosité à fond dans les Préférences Système et ainsi s'épargner le bourdonnement intempestif.

N'étant pas graphiste j'ignore par contre si Black Light respecte parfaitement les couleurs. En tout cas le néophyte que je suis trouve le resultat très satisfaisant.
À noter que kiks (voir page 2) trouve le resultat trop gris, et propose cette alternative (du même développeur).

Mais tout de même, ces solutions sont de l'ordre de la bidouille et parviennent difficilement à faire oublier le problème... pour une machine à 2.170,48€ (tarif éducation, je l'ai munie de 2Go de RAM et d'une 7600GT) je trouve ce bourdonnement anormal, surtout quand debelix et laurent_ibook (page 2 également) indiquent n'avoir aucun bruit de ce type à signaler.

Donc voilà, je me suis décidé : je viens de contacter à nouveau le SAV de l'Apple Store pour un second remplacement. Il faut reconnaître qu'ils sont très sympathiques :zen:. Enfin... disons qu'ils compensent assez bien les nombreuses approximations des chaînes de production Apple :rolleyes: ! En effet, avec un poil d'insistance :cool: j'ai eu le droit au même traitement qu'oliveg4 :
Ils m'envoient un iMac de remplacement, et je peux garder les deux pendant 5 jours pour faire le transfert de données... Plus classe, tu peux pas.
C'est vrai. :zen:

M'enfin, comme zoulou03200 l'a remarqué :
Avec Windows, on réinstalle le sytème, avec Apple, on échange la machine...
C'est 2 écoles.... :D
Looool !

N.B. : En dehors de ça aucun des deux iMac 24' que j'ai eu sous la main n'avaient d'autres problèmes : pas de bourdonnement en état de veille ou éteints, pas de lumière visible près de la pomme, écrans homogènes, etc... :o

Ha oui, je confirme, heureusement pour moi et pour les autres aussi, je ne suis pas seul :D :D

Vive les geeks ;)
Certes; mais tant que les Geeks achèteront les yeux fermés, Apple ne sera pas poussé à améliorer la fiabilité de ses Rev.A... :(

Certes; mais tant que les Geeks achèteront les yeux fermés, Apple ne sera pas poussé à améliorer la fiabilité de ses Rev.A... :(

Échanger plusieurs fois les produits defectueux ne doit pas enchanter Apple non plus ! Mais certes encore faudrait-il que les premiers acheteurs usent de leur droit d'avoir une machine sans défaut à l'achat !

Tu sais, même les grandes marques du luxe ou de l'automobile rencontrent des ennuis avec certains de leurs produits fraîchement sortis

Oui, et c'est normal que l'exigence des clients soit à la mesure des prétentions de ces "grandes" marques ! :o

Les problèmes airport sont un bug de la MAJ 10.4.8. La seule solution quia marché pour moi a été de désactivé WEP et WAP pour me contenter d'un filtrage des adresses MAC.

Pas forcément trèèèè robuste, mais bon, on fait avec.

la désactivation WEP et Wap... Heeuuuu je ne suis pas un foudre de guerre en informatique:) mon ordi je travaille dessus et puis... c'est tout ce que j'en sais... Manifestement avec cet imac cela va changer!

cette désactivation se fait sur le réseau wifi live box, ou sur l'imac?? merci

apple m'a tél hier mais j'étais en ballade, donc il me contacte aujourd'hui, suite au prochain épisode. Je suis vraiment dégoutté de voir la facilité avec laquelle on change vos machines... car achetées sur apple store, la mienne est truffée de défauts et depuis le 29/09 il n'a jamais été question de la remplacer! Je garde ESPOIR:)

bonjour à tous,

ma contribution : je possède l'iMac 24" (2Go - fx 5600) depuis 15 jours et

- pas de pixels mort
- pas de zone grisée sur les bords
- un bourdonnement apparait lorsque qu'on baisse la luminosité par les préférences du "monitor". Il disparait luminosité à fond. Donc pour moi, c'est luminosité à fond et back-ligth pour diminuer l'intensité lumineuse. Petit détail génant, il faut cliquer sur l'icone back-ligth après chaque sortie de la veille écran ou de l'économiseur d'écran

Sinon, super machine ! Un peu haute peut-être pour mes cervicales :D

la désactivation WEP et Wap... Heeuuuu je ne suis pas un foudre de guerre en informatique:) mon ordi je travaille dessus et puis... c'est tout ce que j'en sais... Manifestement avec cet imac cela va changer!

cette désactivation se fait sur le réseau wifi live box, ou sur l'imac?? merci

apple m'a tél hier mais j'étais en ballade, donc il me contacte aujourd'hui, suite au prochain épisode. Je suis vraiment dégoutté de voir la facilité avec laquelle on change vos machines... car achetées sur apple store, la mienne est truffée de défauts et depuis le 29/09 il n'a jamais été question de la remplacer! Je garde ESPOIR:)

dommage, il est trop tard pour que tu demandes un echange, car durant les 15ier jours, tu peux demander un remboursement de ta machine.

Pour la desactivation du cryptage, il faut le faire sur la livebax et répercuter la nouvelle configuration sur le machine. le plus efficace est de faire le changement en ethernet afin de ne pas perdre la connection avec la console d'administration de la livebox.

bonjour à tous,

ma contribution : je possède l'iMac 24" (2Go - fx 5600) depuis 15 jours et

- pas de pixels mort
- pas de zone grisée sur les bords
- un bourdonnement apparait lorsque qu'on baisse la luminosité par les préférences du "monitor". Il disparait luminosité à fond. Donc pour moi, c'est luminosité à fond et back-ligth pour diminuer l'intensité lumineuse. Petit détail génant, il faut cliquer sur l'icone back-ligth après chaque sortie de la veille écran ou de l'économiseur d'écran

Sinon, super machine ! Un peu haute peut-être pour mes cervicales :D

Salut,

pour la luminosité il y a ça
il reste actif après une sortie de veille d'écran.

http://www.michelf.com/projects/gamma-control/

Sans vouloir me montrer trop provocateur ni moralisateur, tous les problèmes que vous rencontrez expliquent que je ne me précipite jamais sur une machine nouvellement sortie. J'attends toujours un an si j'ai envie de l'avoir, histoire que le fabricant corrige les problèmes (il y en a toujours) et là je fonce. Certes, je n'ai pas les dernières nouveautés, mais j'ai des produits sûrs (ou presque l'erreur humaine...). Alros heureusement que des gens essuient les platres finalement :p

Héhé je fais exactement la même chose, avec le ibook, l'ipod, etc, a peu pres tout, je deteste avoir de mauvaise surprise, et pourtant je suis quelqu'un qui n'est pas du tout patient et veux avoir tout, tout de suite, mais je prefere attendre plutot que de faire un arret cardiaque sur une machine pas totalement au point.

D'ailleurs je rêve de l'imac 24, et du nouvel ipod, mais j'attends que les pressés, par leur impatience essuie les problèmes qu'apple modfiera surement ( ou normalement :rose:)

L'imac est une bien belle machine au niveau encombrement performance il est vraiment tip top, et qu'est ce qu'il est agréable a regarder:eek:, ça donne envie de le bichonner, d'en prendre soin, je suis certain que certains geek doivent l'appeller leur "baby love" :p

Héhé je fais exactement la même chose, avec le ibook, l'ipod, etc, a peu pres tout, je deteste avoir de mauvaise surprise, et pourtant je suis quelqu'un qui n'est pas du tout patient et veux avoir tout, tout de suite, mais je prefere attendre plutot que de faire un arret cardiaque sur une machine pas totalement au point.

D'ailleurs je rêve de l'imac 24, et du nouvel ipod, mais j'attends que les pressés, par leur impatience essuie les problèmes qu'apple modfiera surement ( ou normalement :rose:)

L'imac est une bien belle machine au niveau encombrement performance il est vraiment tip top, et qu'est ce qu'il est agréable a regarder:eek:, ça donne envie de le bichonner, d'en prendre soin, je suis certain que certains geek doivent l'appeller leur "baby love" :p

moi je l'appelle Esmeralda c'est mieux:D