iMac 24" : Retour d'expérience

Mais... Apple changera mon iMac autant de fois que nécessaire pour me fournir une machine sans ces défauts de première série ! Si mon prochain (le 3ème) iMac pose encore problème, HOP, retour à la case SAV...

Si tu n'as pas besoin de ta machine, tant mieux pour toi.
J'ai jamais vu qu'un utilisateur pouvait se satisfaire de multiples A/R en SAV...
Quand tu as besoin de ta bécane, le temps perdu, ça représente de l'argent.
Y a vraiment des spécimens rares ici... :rolleyes:

J'ai jamais vu qu'un utilisateur pouvait se satisfaire de multiples A/R en SAV...

Pas d'accord avec toi, il y a peut-être des gens normaux qui au contraire peuvent se passer d'un ordinateur (comme de télé, de pain ou de voiture) pendant deux ou trois semaines voire un mois... (ou trouvent une solution alternos)

Et d'autres qui ne savent pas lire :rolleyes: : Je t'ai dit qu'Apple m'envoie la machine de remplacement avant de me demander le retour de la machine defectueuse pour me laisser le temps de faire le transfert de données. J'ai 5 jours pour ça.
Avec un bon cable FireWire ce transfert est on-ne-peut plus simple et rapide... :siffle:

Juste une petite question pour revenir au sujet de ce fil...

Si on adopte la solution de :
- mettre la luminosité à fond dans les préférences
- la baisser par le biais d'un logiciel tiers

est-ce qu'on obtient le même résultat qu'en baissant la luminosité directement dans les préférences?

Je sai qu'on peut la baisser plus qu'en passant par les préférences, mais ma question est : tant qu'on n'a pas dépassé cette limite des préférences, est-ce que le rendu est le même?

J'explique mon inquiétude :

- j'imagine que les préférences système jouent sur l'intensité du rétro-éclairage, ce qui sur certains imac, provoque un bruit. Je ne peux que supposer que ce bruit provient de l'alimentation du backlight, ce qui expliquerais que le bruit varie avec la luminosité.

- Puisque le bruit n'apparait pas en utilisant un logiciel tiers, j'en déduit que ce logiciel ne joue pas sur l'intensité du backlight. Je ne vois qu'une seule autre solution : modifier les couleurs afficher par la dalle, pour les assombrir. Une sorte de "translation" vers le sombre.

Ce que je cherche à savoir en réalité, c'est si le contraste n'est pas dégradé par l'utilisation d'un logiciel tiers pour baisser la luminosité plutôt que de jouer sur les préférences. En effet quand la dalle doit afficher du noir elle affiche le noir le plus noir qu'elle peut... pas de "translation" possible du noir vers plus sombre, contrairement aux autres couleurs. J'ai peur que comparé à toutes les autres couleurs qui auront étés assombries, le noir ne paraisse délavé, surtout si la luminosité du backlight est au maximum.

Est-ce que je suis clair? Quelqu'un s'est posé cette question?

--> tino_ale :
Tu es très clair, j'avais fait le même raisonnement et je me pose les mêmes questions depuis que j'utilise une solution tiers pour régler la luminosité. Je n'ai aucun moyen de mesurer objectivement les différents taux de contraste mais c'est vrai qu'en appliquant un filtre gris trop puissant via Black Light l'effet est assez terne.
Par contre le resultat reste très correct à mon goût si j'utilise ce soft pour réduire la luminosité dans les mêmes proportions que le permettent les Préférences Système. Mais je ne suis pas pro.

N.B. : Je n'ai pas essayer Gamma Control.

de rien! c'est vrai que c'est pratique et ça enlève un pb du iMac 24"!
Je sais pas si t'as vu, mais on peut faire que le réglage soit permanent...

un vrai problème en moins, çà c'est vrai... j'espère qu'Apple integrera un correctif dans une prochaine version de son système...

j'ai coché aussi l'otion "réglage permanent", en fait Gamma Control réapplique la correction cycliquement c'est çà ?

peut-on cacher les icones visibles dans le dock pour les applications en cours d'exécution ?

au niveau réglage je suis à 0.40

a+

C'est fou !!! 2000€ voir 2500€ quand même !, c'est pour beaucoup 1 mois de salaire.
Faut mettre l'UFC Que choisir sur le coup.
Ca me révolte.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je rappelle aux gens, que le Smic tourne autour de 1000 euros :rolleyes: et que nous sommes nombreux en France à vivre avec ce salaire... :casse:

(1033 euros pour moi pour 39h/semaine....... donc quand "j'ose" me payer une machine à 2000 euros, ben oui avec mon salaire, c'est du luxe et que je vais le payer sur 24 mois, j'ai le droit d'avoir une machine fonctionnelle :o, de plus je trouve lamentable qu'Apple fasse une garantie d'un an seulement car la plupart des constructeurs sont passés à 2 voir 3 ans de garantie standard......)

Bref..........Bon courage à tous et je vous soutient dans le fait que ce n'est pas normal de devoir traficoter la luminosité d'un écran........ à ce prix là.

:zen:

ps : désolée mais des fois ca fait du bien :hein:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je rappelle aux gens, que le Smic tourne autour de 1000 euros :rolleyes: et que nous sommes nombreux en France à vivre avec ce salaire... :casse:

(1033 euros pour moi pour 39h/semaine....... donc quand "j'ose" me payer une machine à 2000 euros, ben oui avec mon salaire, c'est du luxe et que je vais le payer sur 24 mois, j'ai le droit d'avoir une machine fonctionnelle :o, de plus je trouve lamentable qu'Apple fasse une garantie d'un an seulement car la plupart des constructeurs sont passés à 2 voir 3 ans de garantie standard......)

Bref..........Bon courage à tous et je vous soutient dans le fait que ce n'est pas normal de devoir traficoter la luminosité d'un écran........ à ce prix là.

:zen:

ps : désolée mais des fois ca fait du bien :hein:

Je doute que même en passant par ufc que choisir tu arrives à quelque chose, regarde au nivau de ma signature le site... Les problèmes de rémanences n'ont pas affecté la pomme et toujours pas l'hombre d'une solution...

• J’aime
Réactions: MamaCass
Je doute que même en passant par ufc que choisir tu arrives à quelque chose, regarde au nivau de ma signature le site... Les problèmes de rémanences n'ont pas affecté la pomme et toujours pas l'hombre d'une solution...

Disons qu'Apple reconnait à peine le problème de la rémanence comme un défaut, alors que le SAV choisit le remplacement sans tergiverser (dans le cas d'un achat via l'Apple Store) quand on leur dit que l'iMac émet un bourdonnement après baisse de la luminosité.

C'est déjà ça dirons-nous :heu: .

vraiment je vois pas ou est le debat j'ai aussi un imac 24 et en l'achetant je savais bien que je pouvais rencontrer des problemes sur un nouveau modele(comme pour le macbook d'ailleur) ce risque je l'ai pris et pour l'imac j'ai pa eu de probleme. oui l'imac est moin silencieu que mon macbook par exemple.mais j'ai vu sur ce forum quelqun qui se plaint que le disque faire des gresillement des fois il a deja eu un ordinateur???? c'est un grand n'importe quoi un pixel mort on sait a quoi on s'expose et si on le veut pas qui oblige a l'achetter? je veu bien que sa soi vraiment embettan mais on le sai a l'achat non?

J'ai essayé ce soir deux Imac 20'' et 24'' et je dois dire que je suis déçu par l'affichage du texte qui bave (par example dans Safari mais également dans les menus...).

Etant encore sous PC XP je suis pret à switcher mais pour une machine qui affiche correctement.

Ils semblerait d'après certains que ce problème soit du à un lissage des polices sous OS X alors qu'il n'y en a pas sous XP. En tout cas moi ça ne me convient pas et je n'ose même pas imaginer le résultat avec les palettes de Photoshop et Indesign.

Par avance merci pour me donner une solution pour pouvoir enfin avoir une vrai machine.

PS: Vous m'inquiétez un peu beaucoup avec tous vos problèmes, savez vous si en Suisse l'Apple Store pratique les échanges sous 7 jours où est-ce une loi française.

Que de messages disant que l'iMac 24 " est sorti trop vite avant que les derniers réglages aient été faits. Je suis très étonné surtout de ces messages écrits par de nouveaux membres qui tous ou presque tapent sur l'iMac 24".

Je conseille à ceux qui comme moi sont intéressés par l'iMac 24" -que j'ai vu difficilement à l'Apple Expo tellement il y avait de gens admiratifs autour- d'acheter SVMMac d'octobre où l'iMac 24 " est testé. Voici le sommaire :

http://www.svmmac.fr/en_kiosque/sommaire/sommaire_svm_mac_n_187_octobre_2006

Je vous livre quelques conclusions de SVMMac d'octobre sur l'iMac 24" moi qui suis abonné:
"à configurations égales, l'iMac 24" revient 1000 € moins cher qu'un Dell"
"l'iMac pour les pros"
"cet iMac est une bonne affaire"
"frissons garantis".....

SVMMac est une publication très sérieuse et je suis le premier comme d'autres à suivre ses conclusions.

Dites moi simplement une chose,

comment se fait il que de relater des inconvénients et des désagréments rencontrés avec nos imac(ou autre) nous réduisent aussi vite à n'être que des novices complètement idiots,qui auraient découvert apple ou l'informatique avec l'arrivé de cet imac 24":confused:

Pour moi,de savoir que certains utilisateurs ne rencontre pas de problèmes avoir leur imac 24
m'est assez rassurant et je me dis alors que je pourrai également bénéficier d'un produit sur lequel il n'y aurait pas 5 ou 10 pixels défectueux.
Et ce n'est pas la peine de me parler de la norme ISO et compagnie,norme scandaleuse derrière laquelle se retranche bon nombre de fabriquant.(mais ce n'est que mon avis)

Je suis au courant des risques inhérents aux premières séries mais ce n'est pas pour autant que je dois m'y résoudre surtout si la politique d'apple sur le sujet n'est pas clairement définie.
Si apple à envie de faire du cas par cas pourquoi je ne ferai pas connaitre mon mécontentement afin de le résoudre??????

D'autant plus que je le rappelle je suis consommateur et cet imac 24 je l'ai payé!!!!
Et cela est, pour moi en tout cas, un investissement,et je ne compte pas le remplacer à chaque fois que mon disque dur est plein.
Donc je compte bien user de tous les moyens possibles pour être satisfait.
Et si je n'ai pas envie d'attendre une rév b ou c pour acheter,je vois pas pourquoi je me ferai taxer de "cas"

Maintenant,et je le répète,cet imac est vraiment une réussite,et encore une fois si vous basez votre décision d'achat uniquement sur les soucis exposés au travers des différents posts,c'est que vous n'êtes pas assez renseigné sur cet imac et dans ce cas le magazine proposé par "jean-miche" est ce qu'il vous faut.

Et si SVM mac fini de vous convaincre et que vous vous retrouvez alors avec un bel imac 24:up: entre les mains,et que par malheur celui présente un des points négatifs abordés au fil des posts.

Hé bien sachez que ce n'est pas une fatalité et qu'il y a des moyens d'arranger ça ,et là alors que peut-être vous vous sentirez rassuré.

A bon entendeur

Petite note à l'attention des âmes sensibles ne supportant que difficilement qu'on puisse s'étendre sur un problème rencontré avec un Mac : ce fil de discussion ne porte pas sur les qualités intrinsèques de la machine mais sur les aléas de production. Pas la peine de pousser bien loin l'analyse des posts "plaignants" pour le voir !

J'ai dit au moins deux fois que cet iMac24' était l'ordinateur le plus confortable auquel j'ai jamais été confronté. C'est très sincère, et je sais ce que je dis.

Oui mais voilà : j'ai aussi dû le changer deux fois (et il y a d'autres cas) parce qu'un bourdonnement se faisait entendre quand la luminosité n'était pas réglée au maximum.
C'est de ce genre de problèmes dont on cause ici.

Se plaindre auprès du SAV quand on fait face à un défaut et demander un changement de machine me parait naturel (c'est aussi l'avis des techniciens de chez Apple, soit dit-en-passant :siffle: ), tout comme discuter ici de ces différents problèmes pour mieux les cerner et évaluer leur ampleur. Personnellement ce forum me permet d'être plus clair avec le SAV : il peut aussi rassurer ou informer (un peu) d'autres utilisateurs, qui sait...

Je rassure donc les petits coeurs fragiles et refait la lecture pour eux :rolleyes: : personne ici n'a remis en cause les nombreux avantages qu'avait les iMacs sur la concurrence. Simplement, ayant achevé mon adolescence et abandonné ses spectres (idoles, marques fétiches, etc.) je ne me sens absolument pas concerné par l'écornure (ponctuelle et toute relative) que peut prendre l'image d'une société comme Apple quand on aborde posément les problèmes rencontrés avec leurs produits.
De toute façon je n'ai jamais eu à élever la voix avec leur SAV : je les trouve très réactifs et compétents (ça n'est pas l'avis de tout le monde, je sais), ils reconnaissent d'emblée le problème et changent sans sourciller les machines defectueuses.
J'espère simplement que le troisième iMac n'aura plus ce défaut car l'incantation d'SVMMac et de ses avis éclairés n'y changera rien. :o

Remarquez, je reconnais qu'il faut qu'Apple ait bien du génie pour attirer des aficionados aussi zelés. Si ça ne m'évoquait pas d'autres formes d'endoctrinement je trouverais ça attendrissant ! :D

Bah, on entend souvent parler sur ces forums de retours de machines, mais très honnêtement, le pourcentage de retour Mac est-il plus élevé que pour les PC ou Delle ? Je ne pense pas, la seule différence c'est qu'on suit ce forum at-ten-ti-ve-ment :) alors on a l'impression qu'on en parle beaucoup ! J'ai entendu un pote de boulot me racontant avoir retourné deux fois un PC au supermarché auquel il l'avait l'acheté... Comme quoi... Il suffirait juste de fusionner le forum macgnération et pcmachin :D

J'ai essayé ce soir deux Imac 20'' et 24'' et je dois dire que je suis déçu par l'affichage du texte qui bave (par example dans Safari mais également dans les menus...).

Etant encore sous PC XP je suis pret à switcher mais pour une machine qui affiche correctement.

Ils semblerait d'après certains que ce problème soit du à un lissage des polices sous OS X alors qu'il n'y en a pas sous XP. En tout cas moi ça ne me convient pas et je n'ose même pas imaginer le résultat avec les palettes de Photoshop et Indesign.

Par avance merci pour me donner une solution pour pouvoir enfin avoir une vrai machine.

PS: Vous m'inquiétez un peu beaucoup avec tous vos problèmes, savez vous si en Suisse l'Apple Store pratique les échanges sous 7 jours où est-ce une loi française.

Cher visiteur, le lissage des polices dans OSX se paramètre, jusqu'à la désactivation. Sur un écran de PowerBook 17', je l'avais enlevé (impression subjective de flou), sur mon iMac 24', je l'ai laissé (amélioration subjective de la qualité).

Bah, on entend souvent parler sur ces forums de retours de machines, mais très honnêtement, le pourcentage de retour Mac est-il plus élevé que pour les PC ou Delle ? Je ne pense pas, la seule différence c'est qu'on suit ce forum at-ten-ti-ve-ment :) alors on a l'impression qu'on en parle beaucoup !

Exactement. :) Et j'ai tout-à-fait conscience que si je rencontre des problèmes avec Apple c'est justement parce que je traite beaucoup plus avec eux qu'avec Dell, HP et compagnie. Quand on tombe sur le bon numéro un Mac c'est fantastique. :love:

C'est juste un poil (euphémisme inside) désagréable d'avoir l'impression de jouer à la roulette russe à chaque remplacement de l'iMac24', chose qui ne m'étais jamais arrivé avec mes précédents Macs.
J'avais eu des problèmes similaires avec un MacMini G4 que j'avais commandé pour ma mère par contre.

Ils semblerait d'après certains que ce problème soit du à un lissage des polices sous OS X alors qu'il n'y en a pas sous XP.

Faux, il y a bien du lissage de police sur XP aussi. Tu vas dans "propriétés d'affichage" / "Apparence", "Effets" et tu trouveras les paramètres de lissage des polices.