iMac 24" : Retour d'expérience

ça je peux t'aider: tu vas dans l'onglet Blanc et tu règles les 3 curseurs à la même valeur, genre 0.8 et ça marche!
enfin, c'est comme ça que je fais moi...

:mad: ils sont désepérants chez Apple, mon imac repart pour la seconde fois en réparation!! le truc de fou...
plus borné et anti commercial cela n'existe pas.

Pour certains ils les changent, pour moi ils tentent de réparer, c'est la différence entre l'achat sur apple store et l'achat boutique !

N'ACHETEZ JAMAIS UN PRODUIT APPLE EN BOUTIQUE!!

Donc il repart pour les mêmes symptomes, écran de qualité +que bof et airport sourd au réseau wanadoo sans fil!

Devrais je dire N'ACHETEZ JAMAIS ou pas encore UN IMAC 24"?

Je vais passer aux lettres rageuses et au organisme de défense du consommateur, je ne vois pas quoi faire d'autre... attaquer, c'est bien triste de devoir en arriver là.

Payer plus de 2000euros et devoir se démener pour avoir un ordinateur qui fonctionne, est ce normal?? Ils attendent que ma société tombe en faillite faute de matériel informatique??

Grégoire, un client mécontent du produit et surtout du service après vente:up:

Salut à tous,
Je vais faire mon chieur mais...
J'ai reçu mon imac24" aujourd'hui, pas de pixel mort, pas de bruit suspect et wifi à 3 barres sur 4 (je capte même le wifi wanadoo de mon voisin... c'est dire.)

Il est toute fois (le wifi) moins costaud que mon ibook qui lui plafonne à 4 barres :D

Bref, pour l'instant j'en suis super content bien que mon revendeur ce soit trompé et commandé un clavier/souris avec fil alors que je voulais du wireless. Mais bon, je repasse à la boutique demain et j'aurais au moins le clavier en attendant la souris un peu plus tard :rolleyes:

Tout ça pour dire que tout les imac24 ne sont pas pourris. J'avoue que je commencais à m'inquiéter vu les posts ces derniers jours...

Désolé (sincérement) pour ceux ayant des pbs. J'imagine bien ma frustration/déception/colère si ma bête présentait ces pbs :mad:

Franchement, j'ai les boules quand je lis vos posts.
Vous vous retrouvez avec des machines de daubes pour plus de 2000€.
A ce prix là, ça devrait être nickel avec 0 pixel de mort.

L'industrie nous a tellement habitué à nous arnaquer, que maintenant on va les remercier de n'avoir qu'un pixel d'éclairé.

C'est fou !!! 2000€ voir 2500€ quand même !, c'est pour beaucoup 1 mois de salaire.
Faut mettre l'UFC Que choisir sur le coup.
Ca me révolte.

Tout ça pour dire que tout les imac24 ne sont pas pourris. J'avoue que je commencais à m'inquiéter vu les posts ces derniers jours...

Franchement, j'ai les boules quand je lis vos posts.
Vous vous retrouvez avec des machines de daubes pour plus de 2000€.
A ce prix là, ça devrait être nickel avec 0 pixel de mort.

houlà comme vous y allez je crois pas avoir écris ou même lu que l'imac 24 est pourri ou daubé:mouais:

Je pense que tout le monde est conscient que le zéro défaut n'existe pas.
Et si les utilisateurs de l'imac laissent des postes sur les petits désagréments rencontré avec les bécanes c'est surtout pour savoir si l'imac qui est en notre possession présente un défaut isolé ou si c'est en série.

Cela a pour but de savoir si justement si il faut s'en inquiéter et faire remonter l'info au sav d'apple.
Mais le but n'est pas de dire que cette machine est bonne ou mauvaise,surtout que nous l'utilisons tous différement.

Et il ne faut pas prendre les forums pour parole d'évangile,ce ne sont que des échanges d'opinions et d'impressions.

En tout cas,et je le dit haut et fort,malgrè les inconvénients que je rencontre avec cet imac24,c'est que du bonheur de bosser et de me divertir avec:zen:

à plus

1) l'apple care ne garantit pas de délai d'intervention.
2) l'apple care ne garantit pas de délai de réparation
3) l'apple care ne prévoit pas de prêt de machine (même avec un surcoût)
4) Apple ne prévoit même plus d'enlèvement à domicile pour les portables : c'est retour par le client en centre de réparation.

Quand vous achetez une bécane de 2 500 euros dans ces conditions, il ne faut pas venir vous plaindre quand ça merde.
Au passage, je ne vois pas très bien ce que Que Choisir peut faire :
- pixels morts : Apple respecte la norme ISO (il faut lire avant d'acheter...)
- aucune loi ne prévoit l'obligation d'échanger une machine en cas de panne (sauf si VPC).

J'ai VRAIMENT envisagé sérieusement d'acheter un Mac. Mais j'y renonce.
J'ai appelé le service client Apple et l'Apple care. Tout est flou, pas clair. Toujours au cas par cas...
Et qu'on ne vienne pas m'expliquer que les autres ne font pas mieux. Allez voir ce que fait Dell en SAV. Je vous rappelle qu'ils vendent du serveur, du storage. Ils savent faire du contrat avec intervention sous 4h00 !! et avec des pénalités de retard chez certains grands comptes.
Idem pour HP et IBM.
Apple n'a pas cette culture là.
Alors, plutôt que de payer un Apple care, mettez un cierge. Je ne sais pas si ça sera plus efficace, mais au moins ça vous coûtera moins cher !!

Je ne suis pas trop d'accord pour la norme ISO; elle a été écrite par les industriels pour les industriels.
C'es comme si, les constructeurs de voiture se mettaient d'accord pour compter les rayures sur une voiture neuve.
si tu achétes même une Fiat et si elle est rayée, alors il te la répare.
Le garagiste ne se met pas à les compter.
Là les fabriquants se contente de te dire "Pas de chance"

Et si nous on faisait des chèques aléatoire, un fois tout les X paiements, Paf ça marche pas, "Pas de chance"
LOL

• J’aime
Réactions: divoli
à zoulou03200 : Je n'ai pas l'AppleCare mais je trouve le SAV d'Apple très conciliant (faut dire que j'ai acheté mon iMac24' sur l'AppleStore). Ils vont jusqu'à envoyer la machine de remplacement avant qu'on retourne (à leurs frais) la machine defectueuse pour nous laisser le temps de transférer les données. C'est un bon geste commercial.
Ce dont on se plaint ici, c'est plus de la qualité tristement aléatoire des iMacs reçus que de la qualité du SAV d'Apple.

À Philou1789 : Tout-à-fait d'accord avec toi, cette norme ISO (au niveau II et +) sur les LCD est carrément malhonnête.

iMac 24 " RAS... il est comme un 20"...... plus grand !
la lumiosité a été légèrement diminuée grâce à un étalonnage avec syder pro (et les couleurs étalonnées)

sinon avec étalonnage "imac" standard, c'est un peu trop "blanchi", et c'est nul, tout à revoir
sans un étalonneur, un étalonnage en mode manuel ou rgb 98 parait plus approprié...

lp :up:

Attendez... y a un truc qui m'échappe.
Vous trouvez malhonnête la poiltique appliquée par Apple sur les pixels morts, et vous achetez une dalle 24" !!! :eek:
Vous trouvez que la qualité des produits est en baisse et vous achetez le dernier produit sorti, avec les risques inhérents aux premières séries ...
Des clients comme vous, on en redemande !!!

Attendez... y a un truc qui m'échappe.
Vous trouvez malhonnête la poiltique appliquée par Apple sur les pixels morts, et vous achetez une dalle 24" !!! :eek:
Vous trouvez que la qualité des produits est en baisse et vous achetez le dernier produit sorti, avec les risques inhérents aux premières séries ...
Des clients comme vous, on en redemande !!!

Mais... Apple changera mon iMac autant de fois que nécessaire pour me fournir une machine sans ces défauts de première série ! Si mon prochain (le 3ème) iMac pose encore problème, HOP, retour à la case SAV...
Je ne crois pas qu'Apple en "redemande"... :siffle:

[EDIT]De plus et personnellement, je ne remet pas en question la qualité intrinsèque des derniers iMacs, mais me plains plutôt des aléas de production de plus en plus fréquents chez Apple. Ça n'a rien à voir.
Comme déjà dit en première page, en soit cet iMac24' est la machine la plus confortable que j'ai jamais utilisé.[/EDIT]

Ben moi j'ai acheté un iBook G4 en 2005, pas de pixel mort, pas de lumière machin, pas de bruit truc, Apple fait des Super machines :D :D :D
Moi je me tate pour un LCIII. Elle doit-être bien rodée cette machine :D