iMac 24" : Retour d'expérience

Black light baisse la luminosité en appliquant un filtre gris neutre + ou - opaque sur l'image, donc les couleurs sont assez bien respectées.

Tu peux l'essayer sans risque puisqu'il ne modifie pas ton système, c'est un freeware en plus...

Pour ce qui est de hardware monitor, il est en deux parties dont une freeware => tu lances le hardware payant pour qu'il configure tout puis tu lances la version lites qui suffit amplement ;-)

Bon, j'ai appelé Apple à midi : ils ont été super.

Ils reconnaissent que les bandes sombres sont un défaut. Ils m'envoient un iMac de remplacement, et je peux garder les deux ensemble pendant 5 jours pour faire le transfert de données... Plus classe, tu peux pas.

Du coup, j'ai retrouvé le sourire...Merci la pomme !

Je vous dirai si le nouveau va mieux ;-)

Merci à tous pour vos infos...mais je reste à votre disposition si y'en a d'autres qui veulent faire des comparaisons entre les machines...

Pour ce qui est de hardware monitor, il est en deux parties dont une freeware => tu lances le hardware payant pour qu'il configure tout puis tu lances la version lites qui suffit amplement ;-)

Ba écoutes chez moi ça ne fonctionne pas ainsi... (version 3.95) Même pour la version Light, demo = sondes de T° uniquement. Pas d'accès aux vitesses des ventilos.

Ils reconnaissent que les bandes sombres sont un défaut. Ils m'envoient un iMac de remplacement, et je peux garder les deux ensemble pendant 5 jours pour faire le transfert de données...

Ah ça c'est la grande classe :cool:. Tiens nous au jus!

Black light baisse la luminosité en appliquant un filtre gris neutre + ou - opaque sur l'image, donc les couleurs sont assez bien respectées.

Tu peux l'essayer sans risque puisqu'il ne modifie pas ton système, c'est un freeware en plus...

Merci:zen:

je vais essayer ça

Slt!
Passe au 20'' en 2Go de Ram et CG 256MB.
Tu auras la même puissance, même réactivité avec un écran nickel.
Si bien sur la taille te convient, même sans être professionnel, le 24' est vraiment trop grand à mes yeux, et puis j'ai pas envie d'etre aveugle!

Non non, je veux garder le 24' :o :

-D'abord parce que la puissance d'une CG est loin d'être directement liée à sa VRAM : une X1600 256Mo est à peine mieux qu'une X1600 128Mo et n'a pas grand chose à voir avec une 7600GT 256Mo (voir ce comparatif chez Clubic).

-Ensuite parce que l'écran 24' est vraiment très confortable une fois Black Light installé. Je veux dire que très vite tu sais quoi faire de tout cet espace... En tout cas c'est mon cas :D !

Ah, et puis y'a le son aussi... Ce Big-iMac dépote à ce niveau ! :)

Voilà. :)

Je confirme une chose : on s'habitue à un espace de travail en un rien de temps et sans s'en rendre compte. Ca se fait en quelques heures.

Par contre, quand il s'agit de rétrograder... :rateau: :rateau: :rateau:

Edit : et merci pour le tuyau sur black light. J'essayerais dès l'arrivée de mon iMac. Si c'est une astuce avérée, ne faudrait-il pas la mettre en première page de sujet? Juste une suggestion...

Bon,

j'ai essayé blacklight pas top je trouve:( trop gris.

Par contre,je suis tombé sur ça c'est beaucoup plus réglable

Bonjour,

je possède un imac 24' depuis une dizaine de jours.

Ecran : aucun pixel mort, aucun écart de luminosité sur toute la surface. Ecran très lumineux.

Bruit : Pas de bruit quand je diminue la luminosité. machine très silencieuse en général. j'ai retrouvé le silence que j'avais quand j'utilisais un imac G4 tournesol. Quelquefois j'entends un légr bruit qui curieusement n'a pas l'air d'être lié à l'activité de la machine. Le disque dur gratte un peu.

Pour donner un ordre de comparaison. j'utilise températur monitor. Su mon imac G5 la température du proc était entre 48 et 55° en moyenne en activité non intensive. Sur Imac core 2 duo elle est entre 32 et 36°.

Mise à part la puissance d'Airport super machine.

Cordialement

salut,

J'ai reçu mo deuxième imac 24" après reprise du premier pour un grésillement audible lorsque le mac était "off".

Merci.

Alors là j'ai exactement le même problème sur mon 20" Core duo. Une fois éteint, il semble...ne pas être réélement éteint : un petit grésillement subsiste, audible en collant l'oreille contre l'ordi. Si on appuie quelques secondes sur le bouton d'alim, il disparaît : le mac est enfin éteint.

Je m'en suis aperçu parce que parfois j'appuyais sur le bouton d'alim pour allumer le mac et impossible de le réveiller. Il fallait appuyer 2 fois longuement pour l'allumer. Une fois pour l'éteindre, une fois pour l'allumer!
Cela dit c'est aléatoire, parfois je le rallume sans pb le matin...Et à part cela il fonctionne nickel. Dois-je m'affoler à votre avis?

Cela va faire presque un mois que j'ai un iMac 24 Pouces et qu'est ce que je pourrais dire de négatif ? Rien :)

Car tout fonctionne impecc :

- pas de bruit sauf quand le lecteur de DVD se lance et encore, cela ne dure que quelques instants
- pas de pixels mort
- pas de zone grisée sur les bords
- pas de bourdonnement
- pas de souci de luminosité. J'ai bien sûr baissé celle-ci à fond. Le soir, lorsque j'utilise l'iMac je met une lumière d'appoint pas loin et ainsi pas de souci

Seul petit souci : le signal Wifi qui n'a que trois barres. Mais le signal est toujours là en sortie de veille.

Alors heureux ? Bien sûr et je ne regrette pas mon achat. Bien au contraire, j'ai trouvé une machine comme je le désirais depuis longtemps. C'est à dire :

- un espace de travail qui tient ses promesses au niveau grandeur et qualité graphique (j'ai fait installé la NVIDIA GeForce 7600 GT)
- un tout en un qui ne prend pas trop de place avec un design qui donne envie de se coller devant l'écran
- un silence dans son utilisation
- l'application Rosetta qui fait des merveilles
- enfin un système 64 bits qui donne toute sa puissance avec le microprocessur Intel à 2.33 GHz et les 2 Go de ram installé

(je vous rassure, je ne suis pas payé par Apple et Intel, pour dire tout le mal :) que je pense de cette machine)

Bon, seul souci que je rencontre :

- les plug-in Windows Média Player et Real Audio ne veulent pas se lancer sous Safari ainsi que sous Firefox, lesquels me renvoie systématiquement sur la page de téléchargement de ces éditeurs. Sûrement un petit souci de rien du tout, sinon toutes les applications que j'utilise quotidiennement fonctionnent impec.

Pour les plugins Windows Média, y'a la solution flip4mac. Ça parmet à Quicktime de lire le wmv et le wma, donc évidemment ça marche sous Safari et Firefox.

:zen:

Pour les plugins Windows Média, y'a la solution flip4mac. Ça parmet à Quicktime de lire le wmv et le wma, donc évidemment ça marche sous Safari et Firefox.

:zen:

installé bien sûr, mais toujours la même info :(
je ne comprend pas
grrrrrrrrrr ..... :hosto:

Cela va faire presque un mois que j'ai un iMac 24 Pouces et qu'est ce que je pourrais dire de négatif ? Rien :)

Car tout fonctionne impecc :

- pas de bruit sauf quand le lecteur de DVD se lance et encore, cela ne dure que quelques instants
- pas de pixels mort
- pas de zone grisée sur les bords
- pas de bourdonnement
- pas de souci de luminosité. J'ai bien sûr baissé celle-ci à fond. Le soir, lorsque j'utilise l'iMac je met une lumière d'appoint pas loin et ainsi pas de souci

Seul petit souci : le signal Wifi qui n'a que trois barres. Mais le signal est toujours là en sortie de veille.

Alors heureux ? Bien sûr et je ne regrette pas mon achat. Bien au contraire, j'ai trouvé une machine comme je le désirais depuis longtemps. C'est à dire :

- un espace de travail qui tient ses promesses au niveau grandeur et qualité graphique (j'ai fait installé la NVIDIA GeForce 7600 GT)
- un tout en un qui ne prend pas trop de place avec un design qui donne envie de se coller devant l'écran
- un silence dans son utilisation
- l'application Rosetta qui fait des merveilles
- enfin un système 64 bits qui donne toute sa puissance avec le microprocessur Intel à 2.33 GHz et les 2 Go de ram installé

(je vous rassure, je ne suis pas payé par Apple et Intel, pour dire tout le mal :) que je pense de cette machine)

Bon, seul souci que je rencontre :

- les plug-in Windows Média Player et Real Audio ne veulent pas se lancer sous Safari ainsi que sous Firefox, lesquels me renvoie systématiquement sur la page de téléchargement de ces éditeurs. Sûrement un petit souci de rien du tout, sinon toutes les applications que j'utilise quotidiennement fonctionnent impec.

C'est que tu as de la chance,tant mieux...

Pour ma part,j'ai la même config que toi,et j'en suis à mon deuxième remplacement machine:mad:

Eh oui,la première machine faisait un bourdement terrible lorsqu'elle était complètement éteinte donc renvoi.
La seconde n'a plus ce bourdement mais quand mê^me elle n'est pas totalement silencieuse quand elle est éteinte et en plus et c'est le ponpon
pas1,pas2,pas3mais 5 pixel bloqué,mort...:eek:

Et en plus trois bien au centre les uns collés aux autres.
Pas dramatique me direz vous mais quand même à ce prix ça fait ch...!!!!
Du coup,deuxième et dernier remplacement j'espère:confused:

A part ça cet imac est vraiment top top top et j'espère pouvoir faire plus avec que des ré-installation de mon système:hein: :hein: :D

hello à tous,
je viens de m'inscrire et suis malheureux posessseur d'un imac 24", mon premier mac, avec tout les problèmes que vous avez abordés, écran plus foncé sur les bords, bruit lorsque l'on baisse la luminosité et en plus...
-antenne airport ne captant pas mon réseau internet sans fil, les murs sont épais, mais -mon portable pc y arrive, mon vieux pc de bureau (5ans+dongle orange) aussi...
-ne détecte pas automatiquement la borne airport express

achété en magasin, donc pas de reprise chez apple store... si j'avais su!
il reviens donc de réparation, dalle changée mais rien de changé:) pas internet etc:mad::mad:
je l'ai achété à la fin du mois passé et il ne m'a encore pas servi:rose: mon chèque à servi par contre:hein:

j'ai passé au moins 3 demi journée au tél avec les apple man & woman, ils sont gentils, mais là j'en ai marre!!
des solutions?? lettre avec AR?? char avec charge atomique:)??

Oula t'as vraiment pas eu de bol. (Meme si il est dommage que la chance rentre en ligne de compte avec des machines de tel prix).

Par contre tu as raison faut pas te laisser faire tu es un consomateur insatisfait a juste titre d'ailleurs. Ils doivent donc faire en sorte de te fournir une machine en parfait état.

Mais en fait je sais pas trop comment ça fonctionne lorsque la machine a pas été achetée sur l'AS. Mais il me semble que c'est le magasin qui t'a vendu la machine qui doit se tirer les jambes hors du ...

Bonne chance a toi et courrage !

Non non, je veux garder le 24' :o :

-D'abord parce que la puissance d'une CG est loin d'être directement liée à sa VRAM : une X1600 256Mo est à peine mieux qu'une X1600 128Mo et n'a pas grand chose à voir avec une 7600GT 256Mo (voir ce comparatif chez Clubic).

-Ensuite parce que l'écran 24' est vraiment très confortable une fois Black Light installé. Je veux dire que très vite tu sais quoi faire de tout cet espace... En tout cas c'est mon cas :D !

Ah, et puis y'a le son aussi... Ce Big-iMac dépote à ce niveau ! :)

Voilà. :)

Slt!
J'ai bien regardé ton comparatif,
mais existe-t-il une autre raison que celle des jeux pour nécessiter une 7600 plutot qu'une ati?
Je veux dire, le comparatif qui m'aurait intéressé aurait été celui entre les performances d'une suite logicielle sur le 20 monté en 256 ati et sur le 24 equipé de nvidia 7600gt.

salut!

moi j'ai mon 24" depuis une semaine et j'en suis très content! J4ai trois pixels morts (bleu ciel en l'occurrence) que je n'ai vu que quand j'ai installé Windows et ait eu un bel écran noir. rien de très génant!
Pour la luminosité, j'utilise Gamma Control, et c'est bien je trouve...certes, la bête est lumineuse, mais avec une source de lumière pas loin, ça va.

pour finir, je le laisse allumer toute la nuit, il est près de mon lit, et ça ne m'empêche pas de dormir, je le trouve très silencieux!
En même temps, c'est mon premier Mac, donc peut être que vous êtes habitués à mieux...
voilà mon ptit feedback!