iMac 24" : Retour d'expérience

UN des petits nouveaux dans le beau monde d'Apple vous salue:)

nouveau mais mon imac ne fonctionne pas comme il le devrait!

pour rappel :
airport sourd comme un pot aux ondes qui l'entoure
écran de qualité +que moyenne (taches, pixels morts dieu ai leur âme...)
écran qui fait un doux grésillement quand on lui baisse la lumière...

Je suis architecte, j'ai acheté cet ordinateur pour travailler il ya plus de 20 jours.
Il ne m'est d'aucune utilité, car pas d'accés à internet, de plus je n'ose pas transférer mes dossiers sur un ordinateur qui part en réparation deux fois en 20 jours!

Apple m'a dit qu'il allait repartir, mais panne au déballage c'est impossible deux fois de suite, donc ils ont un problèmes interne et moi j'attend, assis devant un lecteur DVD à 2000 euros.

Je dirais à ceux qui ont la chance d'avoir reçu un imac sans problèmes bel achat!
J'attend le même imac "béni des dieux" ou une réparation qui me sorte de ma situation.

La loterie ou/et la bénédiction d'un dieu,d'un ange ou que sais je, a t'elle quelque chose à voir avec l'achat de matériel informatique?? Chez Apple on dirait que c'est le cas.
Une seule choses est sure, mon chèque de 2000 euros ne sert pas l'invisible, mais bien à une société commerciale.

Grégoire S. Gérant de société cliente chez Apple

UN des petits nouveaux dans le beau monde d'Apple vous salue:)

nouveau mais mon imac ne fonctionne pas comme il le devrait!

pour rappel :
airport sourd comme un pot aux ondes qui l'entoure
écran de qualité +que moyenne (taches, pixels morts dieu ai leur âme...)
écran qui fait un doux grésillement quand on lui baisse la lumière...

Je suis architecte, j'ai acheté cet ordinateur pour travailler il ya plus de 20 jours.
Il ne m'est d'aucune utilité, car pas d'accés à internet, de plus je n'ose pas transférer mes dossiers sur un ordinateur qui part en réparation deux fois en 20 jours!

Apple m'a dit qu'il allait repartir, mais panne au déballage c'est impossible deux fois de suite, donc ils ont un problèmes interne et moi j'attend, assis devant un lecteur DVD à 2000 euros.

Je dirais à ceux qui ont la chance d'avoir reçu un imac sans problèmes bel achat!
J'attend le même imac "béni des dieux" ou une réparation qui me sorte de ma situation.

La loterie ou/et la bénédiction d'un dieu,d'un ange ou que sais je, a t'elle quelque chose à voir avec l'achat de matériel informatique?? Chez Apple on dirait que c'est le cas.
Une seule choses est sure, mon chèque de 2000 euros ne sert pas l'invisible, mais bien à une société commerciale.

Grégoire S. Gérant de société cliente chez Apple
Ben bonne chance avec le sav. Pour l'airport, as tu essayer la technote d'apple qui consites a détruire le préférence d'airport?

Mon matériel Apple ne m'a jamais causé aucun souci.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait brusquement tant de soit disant problèmes avec l'iMac 24" que tout le monde PC envie à Apple.
Les résultats récents d'Apple semblent prouver que les Mac sont de plus en plus demandés et beaucoup plus que les PC. Voilà un lien à ce sujet :

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=122831

Il existe des forums sur le site du support d'Apple qui devraient être le reflet dans le monde entier de ces problèmes. C'est en anglais pour ceux qui ne connaissent pas:

http://discussions.apple.com/search...last30days&userID=&numResults=15&rankBy=10001

Hormis la luminosité trop importante réglée avec un utilitaire spécifique, il n'est nullement question de baisse de la qualité du matériel comme le font croire certains messages sur MacGe.
Apple a toujours été du bon matériel et l'est encore, même pour une nouvelle machine très récemment sortie.

Écoute, t'es gentil et ta foi me ferait verser une larmichette si je ne te trouvais pas un peu neuneu. Mais tes sous-entendus à deux balles faudra en faire part aux techniciens de chez Apple qui m'ont changer sans sourciller 2 iMacs24' defectueux en reconnaissant les problèmes ... Ici on ne remet pas en cause les qualités indéniables de tes petites machines chéries (à ce propos faudra penser à réorienter ta libido), on parle de problèmes RÉELS.

Tu sais, ces trucs que tes plaidoiries incantatoires ne résoudront pas... :siffle:

• J’aime
Réactions: MamaCass
Mon matériel Apple ne m'a jamais causé aucun souci.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait brusquement tant de soit disant problèmes avec l'iMac 24" que tout le monde PC envie à Apple.
Les résultats récents d'Apple semblent prouver que les Mac sont de plus en plus demandés et beaucoup plus que les PC.

Tu es complètement hors sujet,et en plus tu insistes:o

Encore une fois cet imac 24 est une merveilleuse bécane mais qu'elle soit l'objet du désir du "monde PC",ne fait pas d'elle une machine parfaite. :mouais:

Tu peux te reposer maintenant car je te l'affirme,tu n'es plus le seul sur terre à travailler ou,à te divertir avec un mac.

Et puis j'ai pas dépensé tout cet argent juste pour dénigrer apple.
Tu ne crois pas que je préfèrerais n'avoir rien à redire de mon imac???franchement!!!

Hormis la luminosité trop importante réglée avec un utilitaire spécifique, il n'est nullement question de baisse de la qualité du matériel comme le font croire certains messages sur MacGe.
Apple a toujours été du bon matériel et l'est encore, même pour une nouvelle machine très récemment sortie.

Ha bon ???
Alors comment tu expliques que rien qu'autour de moi les 3 dernières personnes à avoir acheté un Mac dont un powerbook parti 2 fois en comptant le changement de batterie défectueuse, un iMacG5 20" reparti deux fois en SAV (carte mère) et un iMac 24 qui ne s'allume plus... rien que dans mon village. J'en connais deux autres dans la région.

Tu vas me dire que c'est pas de chance ??? Faut arrêter, J'utilise des macs (perso et pro) depuis les années 80 et c'est la première fois que je vois autant de soucis !

Y'a une baisse indéniable de la qualité et de la fiabilité. Que Jobs veulent se faire une grosse part de marché, on s'en fout. On s'en tape que de plus en plus de personne veulent venir sur Mac (pour installer windaube). Ce que je veux retrouver c'est la qualité et la fiabilité qui accompagnait l'OS qu'on aime tant !

en image... on peut en rire non?

C'est malheureusement mon quotidien depuis plus de 20 jours, travailler sur un écran Xblack Sony tout petit ; l'objet dérrière c'est le fameux lecteur DVD à 2000 euros!

Un peu, Apple a toujours été cher, mais si en plus la qualité tombe. c'est rude.
Perso, à 2500€ ca doit être nickel.
Moi j'ai un iMac G5, le bestiau n'a JAMAIS planté.
Et comme c'est mon premier Mac, je ne sais même pas à quoi ressemble l'écran bleu de plantage d'Apple.

:modo: Merci de revenir au sujet à savoir la qualité de l'écran. Des sujets sur le SAV Apple et le rapport qualité/prix des produits Apple existent sur Mac G, si vous avez un message de ce genre merci de poster dans ces fils.
Pour rappel vous vous trouvez ici dans un forum technique destiné à aider les MacUsers ayant des soucis matériels sur leur Mac.

bref, qualité de l'écran... ben elle est moyenne - .

Lors d'un séance DVD, au moins mon imac sert à cela, j'ai remarqué la présence de pixels rouge dans le centre de l'écran???
de quoi s'agit il??

j'ai regardé un film et cela m'a fait grand plaisir, l'imac et son écran dans cet exercice sont très bien, le son d'origine est bien, au vu de l'épaisseur de l'imac et de ce qu'il contient.
z'avez vu j'ai fait un compliment sur la machine... éspérons que le service apple fasse fonctionner le retse au plus tôt, je suis impatient d'utiliser cette belle bête!

Greac, en plus des problèmes évoqués plus haut, la dalle de ton imac a des sous-pixels défectueux (allumés en permanence).
Quand ça veut pas, ça veut pas...

Ha bon ???
Alors comment tu expliques que rien qu'autour de moi les 3 dernières personnes à avoir acheté un Mac dont un powerbook parti 2 fois en comptant le changement de batterie défectueuse, un iMacG5 20" reparti deux fois en SAV (carte mère) et un iMac 24 qui ne s'allume plus... rien que dans mon village. J'en connais deux autres dans la région.

Je suis lorrain comme tu l'es aussi et j'habite à Boulogne sur Seine.
Je connais à Boulogne plusieurs utilisateurs Mac qui n'ont jamais eu aucun problème de fiabilité avec leur matériel Apple.
Et ces gens continueront d'acheter du Mac parce que le matériel Apple a toujours été en avance technologique par rapport à la concurrence et que la qualité et la fiabilité sont toujours au rendez-vous chez Apple.
L'iMac 24 " est ma prochaine machine.

Et moi, il y a le cousin par alliance du neveu de ma concierge qui a un Mac qui marche très bien.
Si ça peut aider...

Menteur, ta concierge est un homme !

Sinon, pour revenir au sujet, je dirai que je trouve l'écran de l'iMac 24 pouces très beau et très performant pour ce que j'en ai vu. Et (en boutique certes) je n'ai pas constaté de bruits gênants. Mais le vendeur avait eu vent du problème et recommandait BlackLight.

Bonjour

J'ai le problème de bruit sur mon 24", reçut depuis 15 jours.
Si j'utilise la touche F14, F15 l'élimine.

Après lecture de ce qui précède, j'ai placé Black Light que j'ai réglé à 70% de luminosité pour moi en ouverture au démarrage dans les préférences système.
(2 instinctions par semaine pou l'iMac pour cause de déplacement, avec le PowerBook G4 17")

A l'ouverure de cette application le réglage se fait à la valeur sélectionner.

Si plusieurs applications à ouverture au démarrage placer la en premier.

Si j'ai besoin de toute la luminosité un clic sur l'icône dans le Dock de Black Light et un autre clic pour assombrir de nouveau.

Mon vendeur ne savais pas quoi faire sinon le SAV, merci de votre aide.

Cordialement

PS: Si on suspend l'activité, a la remise en fonction il est alors avec la luminosité maxi.
Un clic sur l'icône dans le Dock

Bonjour
Et bien moi, ayant ce probleme je me suis décidé a appeler l'applestore.
Resultat des courses : il le change.
Ils se doutent bien qu'il y a un probleme avec cette machine.
Des que j 'ai exposé le probleme des gresillements, ils m'ont dit qu'ils allaient le changer.

Voulou
En attente du nouvel imac.
C'est quand meme dommage d'en arriver la, mais au prix de la machine, j'attends quand meme de la qualité.
Le fait qu'il le change directement sans se poser trop de questions montre bien que ce probleme n'est pas net!!!