iMac 24" : Retour d'expérience

J'ai reçu mon 24 " aujourd'hui. J'étais un peu inquiet à la lecture de ce forum... Eh bien... pas de pixel mort à première vue... par contre le grésillement est bel est bien là quand je baisse la luminosité (où même quand l'os la baisse d'elle même en cas d'inactivité).

J'hésite à appeler le store car si c'est pour avoir une autre machine qui grésille pareil... Quelqu'un a t-il déjà eu une machine *sans* grésillement ?

J'hésite à appeler le store car si c'est pour avoir une autre machine qui grésille pareil... Quelqu'un a t-il déjà eu une machine *sans* grésillement ?

Pinaize, c'est inquiétant, je vais recevoir mon 3ème iMac jeudi ou vendredi et j'en suis à me dire que s'il n'a pas de pixel mort alors je fermerais les yeux sur ce bruit anormal si il l'a également (comme ses deux prédécesseurs).
Parce que plus ça va plus je me dis que ça touche une large majorité des machines, voire toutes !

Certains dans ce forum (page 2 je crois) disent que leur iMac 24' n'a pas ce grésillement, mais je fini par me demander si c'est vrai où s'ils ont dit ça avant de le vérifier dans un environnement silencieux... :heu:

Maman ça fait peur ! :affraid:

Le fait qu'il le change directement sans se poser trop de questions montre bien que ce probleme n'est pas net!!!

Hum, c'est aussi ce qui me fait penser que tous les iMacs n'ont pas ce problème, ou que tout du moins ils le pensent, sinon ils ne les changeraient pas !

Enfin... je ne sais plus top quoi penser... :mouais:

Pinaize, c'est inquiétant, je vais recevoir mon 3ème iMac jeudi ou vendredi et j'en suis à me dire que s'il n'a pas de pixel mort alors je fermerais les yeux sur ce bruit anormal si il l'a également (comme ses deux prédécesseurs).
Parce que plus ça va plus je me dis que ça touche une large majorité des machines, voire toutes !

Certains dans ce forum (page 2 je crois) disent que leur iMac 24' n'a pas ce grésillement, mais je fini par me demander si c'est vrai où s'ils ont dit ça avant de le vérifier dans un environnement silencieux... :heu:

Maman ça fait peur ! :affraid:

Mon troisième imac arrive aujourd'hui, je vous tiens au courant.

Mon revendeur, agréé maintenance m'a confirmé qu'Apple connaît le problème. C'est un défaut de l'alimentation de certains iMac. Apparement pas de rappel en vue, il sattendent que ça lache :rolleyes: .

Mon revendeur, agréé maintenance m'a confirmé qu'Apple connaît le problème. C'est un défaut de l'alimentation de certains iMac. Apparement pas de rappel en vue, il sattendent que ça lache :rolleyes: .

Ouais,
c'est ce que semble dire certains utilisateurs sur les forums du support d'apple :(

mon imac repart cet après midi...
le réparateur agrée a tentè de me rassurer :mouais:, s'il n'arrive pas à réparer et que l'ordi reviens une deuxième fois sans fonctionner, je vais faire du jus de pomme...

" il faudrait attendre quelques mois, histoire que le zigoto qui foire sur les chaines en asie (je ne citerai pas son nom) soit viré et remplacé par un mec plus compétent:)
mais virez ce bon à rien!:zen: ... *appledélirium* "

Y'a-t-il des éléments factuels permettant de dire que le grésillement a une incidence sur les chances de pannes, ou est-ce juste une supposition?

Je suis curieux de savoir...

J'ai beau me torturer le cerveau, je n'arrive pas à comprendre comment le logiciel Blacklight peut stopper le grésillement (visiblement euh audiblement) matériel...
Car il ne touche pas à la luminosité de l'écran mais plutot sur les tons de l'image ? :heu:

EDIT: Donc même consommation electrique.
Par exemple, avec un hallogène, si tu le mets pas à fond, le boitier d'alim grésille souvent. Si tu le mets à fond, il grésille plus. Le logiciel Blacklight lui, il mettrait un filtre (gélatine) sur l'hallogène...

Car il ne touche pas à la luminosité de l'écran mais plutot sur les tons de l'image ? :heu:

EDIT: Donc même consommation electrique.
Par exemple, avec un hallogène, si tu le mets pas à fond, le boitier d'alim grésille souvent. Si tu le mets à fond, il grésille plus. Le logiciel Blacklight lui, il mettrait un filtre (gélatine) sur l'hallogène...

C'est très précisément la question que j'aborde post #85

C'est très précisément la question que j'aborde post #85
Oui, j'avais vu, pardon de pas avoir eu le courage de retrouver ton post :rose: . Tu as été l'inspiration de mon analogie :D

Bon,

voilà,le troisième mac est arrivé.
Résultat,je téléphone demain matin à 8 heures au sav apple et je leur expose la situation.

Le dernier imac qu'il m'ont envoyé est catastrophique.C'est lamentable,il a fallut que j'attende 3 redémarrages inexpliqués dès le début pour pouvoir commencer à enregistrer mon os.
Une fois la chose faite,je découvre une multitude de pixels HS.
Là vous me direz c'est au petit bonheur la chance:mouais:
Je pousse un peu plus et me rend compte que le grésillement de l'alimentation est toujours présent lorsque le mac est éteind:hein:

Mais la cerise c'est le bruit de l'écran:eek: j'ai l'impression d'avoir deux ventilateurs à fond à côté des oreilles.Et je peux vous dire que je n'exagère en rien car j'ai conservé mon autre imac24,ce qui me permet de faire la comparaison et elle est sans appel:(

Ajoutez à cela une connexion bluetooth qui fait ce qu'elle veut:heu: et une mise en veille qui fonctionne une fois sur deux,et vous aurez à peu près une idée de la bécane qu'apple m'a envoyé pour palier à un problème de grésillement de l'alimentation de l'ancienne:eek: :eek: :hein: :mad:

EHé bien demain matin soit il accepte que je conserve mon ancien mac 24(j'arrive pas à croire ce que je suis entrain d'écrire ça:eek: )et je leur renvoie le nouveau illico presto,soit il me rembourse et basta.
Je suis vraiment mais vraiment ...........

Mais bon ce qui est fait,est fait.Alors y a plus qu'à rester :zen: :zen: :zen: :zen:

Bon,

Résultat,je téléphone demain matin à 8 heures au sav apple et je leur expose la situation.

Le dernier imac qu'il m'ont envoyé est catastrophique.C'est lamentable,il a fallut que j'attende 3 redémarrages inexpliqués dès le début pour pouvoir commencer à enregistrer mon os.
Je pousse un peu plus et me rend compte que le grésillement de l'alimentation est toujours présent lorsque le mac est éteind:hein:

Mais la cerise c'est le bruit de l'écran:eek: j'ai l'impression d'avoir deux ventilateurs à fond à côté des oreilles.Et je peux vous dire que je n'exagère en rien car j'ai conservé mon autre imac24,ce qui me permet de faire la comparaison et elle est sans appel:(

Ajoutez à cela une connexion bluetooth qui fait ce qu'elle veut:heu: et une mise en veille qui fonctionne une fois sur deux,et vous aurez à peu près une idée de la bécane qu'apple m'a envoyé pour palier à un problème de grésillement de l'alimentation de l'ancienne:eek: :eek: :hein: :mad:

EHé bien demain matin soit il accepte que je conserve mon ancien mac 24(j'arrive pas à croire ce que je suis entrain d'écrire ça:eek: )et je leur renvoie le nouveau illico presto,soit il me rembourse et basta.

Mais bon ce qui est fait,est fait.Alors y a plus qu'à rester :zen: :zen: :zen: :zen:
juste pour info tu as conservé les numéro de série pour info?

Bon,

Tiens-nous au courant ! :up:

Tiens-nous au courant ! :up:

Ben voilà,

j'ai eu le sav ce matin,le technicien a cru que je me moquais de lui:mouais: mais très vite il a compris que ce n'était pas le cas.
Il m'a dit que j'etais tombé sur un mauvais mac:eek: ,non sans blagues!!!!!

Alors je sais pas quoi faire car tout est possible,je peux l'échanger,garder le 2ème ou me faire rembourser....

A voir....