iMac 24" : Retour d'expérience

Merci MamaCass
mais que chosir comme écran, les LCD me font peur… j'ai comme l'impression que rien ne vaut un bon vieil écran cathodique… seul inconvénient… 40 cm de profondeur…!
Si tu as des tuyaux sur un bon écran LCD FIABLE… merci d'avance.
Quel dommage… ce IMac est magnifique… et il vrai que c'est difficil de s'en séparer.
N'ya t'il pas un logiciel comme ATN sur mac OS 9 qui pourrait améliorer le rendu des polices sur mac OS X. J'ai essayé Suitcase mais pas de lissage en plus…:confused:

J'ai encore 10 jours pour trouver un remplaçant au 24''… en attendant je continue à le tester…
Que pensez-vous du 20'' ? plus petit mais apparemment plus compétent…

je ne connais pas les besoins du métiers infographiste et encore moins l'imac 24". Mais je serais du même avis de mamacass, si ce dernier ne te convient pas, renvoie le et change d'ordinateur. As tu regarder l'imac 24" en vrai avant de la commander? Je pense que pour le prochains ordi/écran, il vaudrait mieux que tu aille voir toi même l'écran, ce serait plus sûr, je pense.

Apparement l'écran du iMac 20 pouces est de meilleur qualité, cependant, je ne sais pas si se sont mes yeux ou pas, mais j'en ai testé un dans un apple center, et j'ai pas trouvé l'affichage très net, comme si un voile parcourait l'écran.

Je le rappelle ce n'est que mon avis.

C'est pour cela que je me tourne (entre autre) vers un macpro.

Pour les écrans, il y a bien sûr les écrans Apple sinon un sujet a été ouvert ici

et aussi un autre ici pour un graphiste qui cherche le mac idéal

;)

Et franchement, tu crois que quelqu'un qui ne fréquente pas MacGé va pouvoir te répondre, sur MacGé justement ? :p

Mais ceux qui ne viennent pas sur les forums ne pourront pas lui répondre...:rolleyes: :p :D

T'inquiètes pas.;) MamaCass a raison; ce sont surtout les mécontents qui viennent sur le forum pour râler...

Il faut arreter de croire que les gens ne viennent que pour se plaindre et raler sur les forums.Ils viennent pour s'informer et informer les autres aussi se tenir au courant des dernieres infos concernant le matos,justement pour eviter d'avoir a raler ensuite sur un achat raté par exemple.Les forums sont surtout une mine d'infos pour tous.
Bon,ceci dit,il est vrai que ça rale aussi,c'est humain et il n'y a qu'a voir le nombre de Modos sur MacGé pour s'enrendre compte.:D:):D

Vous avez tous plus ou moins raison. Les gens viennent ici pour toutes sortes de raison et c'est vrai que macG est une vraie mine d'info :up:

Celà dit, le forum "Mac de bureau" est un forum "technique" essentiellement destiné à aider ceux qui ont des problèmes, il est donc normal que la majorité des fils ouverts ici le soient par des gens ayant un souci. J'en connait peu qui vont ouvrir un fil "Mon iMac 24" marche du tonnerre, que faire?" ;)

Voilà, il faut raison garder et ne pas céder à la panique...

Bonne journée :D

Bonjour a tous, :)

J'ai officiellement switché jeudi dernier en faisant l'acquisition d'un iMac 24".
Pour tout vous avouez, j'ai commencé a consulter votre forum quelques jours après avoir effectué ma commande, et, les impressions laissées sur cette machine ont bien failli avoir raison de moi, me faire décrocher mon téléphone et annuler ma commande.
Finalement, j'ai préféré patienter et juger de la situation moi-même. J'ai eu raison.
Aucun problème !!! Pas de pixel mort, pas de bruit quand on baisse la luminosité de l'écran ( que je ne trouve pas aussi choquante que certains - et je suis moi-même graphiste )
Pas de bruit tout court d'ailleurs, absolument silencieux .

Le seul petit défaut que j'ai remarqué est que l'écran et un tout petit plus foncé ( rosé ?? ) sur les côtés, mais franchement, c'est n'est pas plus dérangeant que ça, il faut relativiser !
Je pense même que si je n'avais pas lu le problème sur le forum, il m'aurait fallu plusieurs semaines pour le remarquer.

Voilà, en espérant avoir un peu tordu le cou a toutes les impressions négatives qui perdurent sur cette machine.
Si certains hésitent a commander, je leur conseille de passer commande tout de suite ! C'est vraiment un excellent produit !

A bientôt,

P.

bonjour,
et bien moi j'ai un imac 24 de base depuis 8 jours et je n'ai aucuns des défauts constatés sur ce forum. de plus je peux comparer à l'imac g5 20 pouce que j'ai gardé. les plus par rapport à mon ancienne machine, mis à part la taiile de l'écran qui sera à mon avis un standard dans les années futures,sont le silence quasi total pour la première fois depuis le se 30
la réactivité, le seul bémol est à mon avis le finder qui pétouille sous intel ( j'ai aussi un macbook qui a le même souci ).voilà je suis à votre dispositions pour d'autres infos.

Si certains hésitent a commander, je leur conseille de passer commande tout de suite ! C'est vraiment un excellent produit !
P.

Moi même je n'arrête pas de dire que c'est un excellent produit :) :)

Tiens une idée : pourquoi ne pas créer un fil de discussion sur ceux/celles qui sont heureux en ménage avec l'iMac 24' ?

Le seul souci dans le futur pour cette machine : comment la "dessosser" pour lui passer un coup de dépoussierant ou simplement la customiser ?

Comme dit laurent il y a bien un moment ou il va falloir penser au nettoyage,dépoussierage et la comment faire? mon Imac 17 du mois d'Avril n'est pas encore concerné,mais ça va venir.

Comme dit laurent il y a bien un moment ou il va falloir penser au nettoyage,dépoussierage et la comment faire? mon Imac 17 du mois d'Avril n'est pas encore concerné,mais ça va venir.

Alors est ce du même tonneau qu'ici ?

En tout cas, pas encore prêt à oser le retourner (pour ce qui me concerne) le 24' et voir ce qu'il y à dedans :)

Le seul souci dans le futur pour cette machine : comment la "dessosser" pour lui passer un coup de dépoussierant ou simplement la customiser ?

c'est super compliqué à l'intérieur !! ouverture par le bas via les vis.

C'est sur, je prendrai l'AppleCare, car il doit bien y avoir facilement 5 capteurs de température, trois ventilos, ....

et pour l'iMac qui fait du bruit en haut a gauche, c'est normal, l'alimentation est juste en dessous...

pour ceux qui voient une lumière a coté de la pomme quand le mac est eteint, c'est onrmal, il y a 4 diodes de diagnostic en dessous ... donc quand c'est allumé, c'est que ça roule ;)

bonjour,
et bien moi j'ai un imac 24 de base depuis 8 jours et je n'ai aucuns des défauts constatés sur ce forum. de plus je peux comparer à l'imac g5 20 pouce que j'ai gardé. les plus par rapport à mon ancienne machine, mis à part la taiile de l'écran qui sera à mon avis un standard dans les années futures,sont le silence quasi total pour la première fois depuis le se 30
la réactivité, le seul bémol est à mon avis le finder qui pétouille sous intel ( j'ai aussi un macbook qui a le même souci ).voilà je suis à votre dispositions pour d'autres infos.

RAS sur le notre.... un peu lumineux dans le noir (dans 6 ans, on pourra augmenter
la luminosité... contrairement à d'autres qui sont déjà à fond !). Un ré-étalonnage améliore
l'écran.

lp :up: