iMac Imac 27" (2017) coupe - Chauffe (85°) - Ventilateur

Ben j'ai pas pensé que ça pouvait venir de ça :(
Pardon.
Et je l'ai laissé je ne pensais pas qu'un hub pouvait créer un problème

Désolé .

Je redémarre sans tout ça et je reviens

Bon et bien c'est pareil , j'ai ouvert une dizaine d'onglets sur Safari et ça a planté :(
L'ordi se fige et s'éteint et redémarre.

:(

• Snif
Réactions: Bicus
Bon et bien c'est pareil , j'ai ouvert une dizaine d'onglets sur Safari et ça a planté :(
C'est frustrant, ça sent effectivement la défaillance matérielle liée à la température (ventilateur ou sonde)...

Tu avais bien ré-initialisé le SMC (débrancher le câble d'alimentation 15 secondes, le brancher, attendre 5 secondes, rallumer le Mac) ?

Dans Mac Fan Control, quelle est la température remontée par les différentes sondes ? Est-ce qu'un composant atteint ou dépasse 80~90° juste avant que tout s'éteigne ?

Le Mac est-il dans un environnement particulièrement poussiéreux (ou fumeur) ?
À un endroit où il a chaud, ou mal ventilé (même si je doute de la canicule en janvier) ?

• J’aime
Réactions: Herogei
Tu avais bien ré-initialisé le SMC (débrancher le câble d'alimentation 15 secondes, le brancher, attendre 5 secondes, rallumer le Mac) ? OUI

Dans Mac Fan Control, quelle est la température remontée par les différentes sondes ? Est-ce qu'un composant atteint ou dépasse 80~90° juste avant que tout s'éteigne ? entre 35 et 43 au démarrage , oui c'est souvent à partir de 85 que cela coupe

Le Mac est-il dans un environnement particulièrement poussiéreux (ou fumeur) ? NON fumeur pas de poussière , très aéré

À un endroit où il a chaud, ou mal ventilé (même si je doute de la canicule en janvier) ? une pièce ou il fait 18°C régulé avec un chauffage au sol

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Bicus
Dans Mac Fan Control, quelle est la température remontée par les différentes sondes ? Est-ce qu'un composant atteint ou dépasse 80~90° juste avant que tout s'éteigne ? entre 35 et 43 au démarrage , oui c'est souvent à partir de 85 que cela coupe
Quel composant chauffe, précisément ?

• J’aime
Je suis très curieux, fais une copie écran de Macs Fan Control, de manière à voir toutes les températures. Par défaut, un processeur peut supporter 102/105°, au-delà, il y aura une extinction automatique.

J'ai fait la correction, mais ne colorise pas du texte en vert, cette couleur est réservée pour les modérateurs, merci.

• J’aime
Désolé pour le vert je ne savais pas.

J'ai fais la copie d 'écran avant les 80 degrés car ça coupe sinon.
Mais c'est souvent quand la partie CPU chauffe que ça coupe.

image.num1769012518.of.world-lolo.com.png

Dernière édition par un modérateur:
J'ai fais la copie d 'écran avant les 80 degrés car ça coupe sinon.
Mais c'est souvent quand la partie CPU chauffe que ça coupe.
C'est plus clair, rien à redire sur la température du disque dur et du SSD. Même remarque pour la carte graphique GPU Radeon Pro 580.

Là ou cela devient très curieux est pour la puce graphique GPU Intel HD Graphics KBL et le processeur avec ses 4 coeurs dont la température avoisine les 75°.

J'aurais tendance à penser à des processus en tâche de fond. Alors, sans lancer le moindre navigateur internet...
1) tu lances le Moniteur d'activité, dans Présentation tu sélectionneras Toutes les opérations et tu fais une copie écran.
2) tu lances ton navigateur habituel avec plusieurs onglets et même motif, même punition, une copie écran du Moniteur d'activité.
3) pour être sûr, avec quel navigateur as-tu des températures élevées ? Fais une copie écran du moniteur d'activité pour chaque navigateur.

Pour les copies écran, dans ta réponse, en bas sélectionne Joindre un fichier, opération à répéter pour plusieurs images/photos. Dans la minifenêtre, tu sélectionneras Miniature. Les images/photos seront hébergées/stockées dans le serveur des forums.

Juste comme ça, pour une copie écran d'une fenêtre d'une application, suit ce qui suit dans Capture d’une fenêtre ou d’un menu de cette page officielle... Effectuer une capture d’écran sur Mac - Assistance Apple (FR)

• J’aime
Réactions: melaure
Si ce n'est pas un processus, c'est peut-être le CPU qu'il faut changer ... et misère pour le démontage ...