iMac Imac 27" (2017) coupe - Chauffe (85°) - Ventilateur

Ben j'ai pas pensé que ça pouvait venir de ça :(
Pardon.
Et je l'ai laissé je ne pensais pas qu'un hub pouvait créer un problème

Désolé .

Je redémarre sans tout ça et je reviens

Bon et bien c'est pareil , j'ai ouvert une dizaine d'onglets sur Safari et ça a planté :(
L'ordi se fige et s'éteint et redémarre.

:(

• Snif
Réactions: Bicus
Bon et bien c'est pareil , j'ai ouvert une dizaine d'onglets sur Safari et ça a planté :(
C'est frustrant, ça sent effectivement la défaillance matérielle liée à la température (ventilateur ou sonde)...

Tu avais bien ré-initialisé le SMC (débrancher le câble d'alimentation 15 secondes, le brancher, attendre 5 secondes, rallumer le Mac) ?

Dans Mac Fan Control, quelle est la température remontée par les différentes sondes ? Est-ce qu'un composant atteint ou dépasse 80~90° juste avant que tout s'éteigne ?

Le Mac est-il dans un environnement particulièrement poussiéreux (ou fumeur) ?
À un endroit où il a chaud, ou mal ventilé (même si je doute de la canicule en janvier) ?

Tu avais bien ré-initialisé le SMC (débrancher le câble d'alimentation 15 secondes, le brancher, attendre 5 secondes, rallumer le Mac) ? OUI

Dans Mac Fan Control, quelle est la température remontée par les différentes sondes ? Est-ce qu'un composant atteint ou dépasse 80~90° juste avant que tout s'éteigne ? entre 35 et 43 au démarrage , oui c'est souvent à partir de 85 que cela coupe

Le Mac est-il dans un environnement particulièrement poussiéreux (ou fumeur) ? NON fumeur pas de poussière , très aéré

À un endroit où il a chaud, ou mal ventilé (même si je doute de la canicule en janvier) ? une pièce ou il fait 18°C régulé avec un chauffage au sol

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Bicus
Dans Mac Fan Control, quelle est la température remontée par les différentes sondes ? Est-ce qu'un composant atteint ou dépasse 80~90° juste avant que tout s'éteigne ? entre 35 et 43 au démarrage , oui c'est souvent à partir de 85 que cela coupe
Quel composant chauffe, précisément ?

Je suis très curieux, fais une copie écran de Macs Fan Control, de manière à voir toutes les températures. Par défaut, un processeur peut supporter 102/105°, au-delà, il y aura une extinction automatique.

J'ai fait la correction, mais ne colorise pas du texte en vert, cette couleur est réservée pour les modérateurs, merci.