Imac 27 : Carte SD glissée dans lecteur CD...

Il y a déjà eu un long sujet à ce propos, fait une recherche. :zen:

Il serait temps qu'Apple déplace le lecteur de CD :rateau:

... j'ai bêtement glissé ma carte SD dans le lecteur CD.
La carte est partie dedans... :eek:

Le lecteur ne lit plus les CD (normal...) :mouais:

QUe faire...?

Merci
A priori, certaines personnes ont eu le même problème, et elles ont réussi à sortir la SD card elle même.

Bon courage

Il fut un temps - on était alors sous Tiger - où le gagnant de la semaine sur ce forum était celui qui avait la mauvaise idée de renommer son dossier utilisateur.

Ce problème ayant été résolu par la Pomme et ne se produisant plus (du moins personne ne vient en parler ici), je pense qu'on pourrait relancer le concours avec ceux qui se trompent de fente et mettent leur carte SD dans le graveur. :D

Cela dit, il est vrai que l'emplacement du lecteur de cartes SD, à côté du graveur, est mal choisi et Apple aurait pu profiter de la mise à jour de la gamme pour corriger ça.

Ce matin, mon fils, à qui j'avais demandé de télécharger les dernières photos, est revenu vers moi en disant que la carte SD était passée dans le lecteur CD. Le pauvre s'est pris une belle engueulade :mad:, et moi je n'ai réussi qu'à la pousser un peu plus avec une pince à épiler jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement derrière les lèvres en mousse.
Heureusement, que les forums sont là (à vrai dire c'est la première fois que je trouve cela très efficace) et ce soir en 10 minutes de recherche et 3 forums visités , on retrouve une solution efficace :
Débrancher le mac,
Le mettre sur la tranche fente en bas
approcher le petit embout suceur de l'aspirateur devant la fente (ça devient graveleux)
Et la carte réapparait facilement. (même pas besoin d'aller la chercher au fond du sac d'aspirateur, mais attention tout de même.)
Et nous sommes réconciliés par la même occasion.:):up: OUF, Ca c'est le plus important.

C'est pas le fiston qu'il faut engueuler, mais le designer d'Apple qui a eu l'idée saugrenue de mettre cette fente pour SDCard à cet endroit!

Ce matin, mon fils, à qui j'avais demandé de télécharger les dernières photos, est revenu vers moi en disant que la carte SD était passée dans le lecteur CD. Le pauvre s'est pris une belle engueulade :mad:, et moi je n'ai réussi qu'à la pousser un peu plus avec une pince à épiler jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement derrière les lèvres en mousse.
Heureusement, que les forums sont là (à vrai dire c'est la première fois que je trouve cela très efficace) et ce soir en 10 minutes de recherche et 3 forums visités , on retrouve une solution efficace :
Débrancher le mac,
Le mettre sur la tranche fente en bas
approcher le petit embout suceur de l'aspirateur devant la fente (ça devient graveleux)
Et la carte réapparait facilement. (même pas besoin d'aller la chercher au fond du sac d'aspirateur, mais attention tout de même.)
Et nous sommes réconciliés par la même occasion.:):up: OUF, Ca c'est le plus important.

J'approuve cette solution : ma -si géniale soeur :rolleyes: - a réussi par je ne sais quel moyen, à coincer sa carte SD dans le lecteur :o. En trouvant cette solution, je l'ai tout de suite essayée ! Résultat : Une carte SD en parfait état de marche qui ressort comme par magie et un lecteur SuperDrive intact ! Merci ! :D

J'approuve cette solution : ma -si géniale soeur :rolleyes: - a réussi par je ne sais quel moyen, à coincer sa carte SD dans le lecteur :o. En trouvant cette solution, je l'ai tout de suite essayée ! Résultat : Une carte SD en parfait état de marche qui ressort comme par magie et un lecteur SuperDrive intact ! Merci ! :D

Bonjour,

Je viens de rejoindre ce forum et j'ai exactement le meme probleme que lucus.
Ma carte SD est rentrée bien au fond du lecteur CD qui ne peut plus expulser ni le cd ni la carte.
Bizarrement, le titre du cd apparait bien sur itunes, mais ne marche pas.
Je vais tenter la solution de l'aspirateur et vous donne mon feedback - je ne souhaite VRAIEMENT pas donner mon imac 21,5" au SAV car trop compliqué de sauvegarder tous mes GO de données, et peut pas rester sans machine...

A+

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

ça y est la carte SD est extraite grace a la methode du l'aspiration. Merci pour le conseil.

Le probleme est que le lecteur CD n'arrive toujours pas a ejecter le CD. Ce dernier marche bien en lecture, mais à l'ejection, il essaye de sortir mais n'y arrive pas.

Qu'en pensez vous? Est ce que mon lecteur est bousillé?

Merci

Bonjour,

Je viens de rejoindre ce forum et j'ai exactement le meme probleme que lucus.
Ma carte SD est rentrée bien au fond du lecteur CD qui ne peut plus expulser ni le cd ni la carte.
Bizarrement, le titre du cd apparait bien sur itunes, mais ne marche pas.
Je vais tenter la solution de l'aspirateur et vous donne mon feedback - je ne souhaite VRAIEMENT pas donner mon imac 21,5" au SAV car trop compliqué de sauvegarder tous mes GO de données, et peut pas rester sans machine...

A+

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

ça y est la carte SD est extraite grace a la methode du l'aspiration. Merci pour le conseil.

Le probleme est que le lecteur CD n'arrive toujours pas a ejecter le CD. Ce dernier marche bien en lecture, mais à l'ejection, il essaye de sortir mais n'y arrive pas.

Qu'en pensez vous? Est ce que mon lecteur est bousillé?

Merci

Personne n'a de conseils là dessus.?
Le CD ne veut plus sortir meme avec les manips d'ejection forcée.
Comment peut on aider le CD mécaniquement à sortir?

A++

Non , tu as dû déboiter le contour plastique du lecteur, et du coup , le cd tape dedans en tentant de sortir . Essaye d écarter légèrement la fente à l' aide de quelque chose , lorsque le dvd essaie de sortir .

Ma femme a eu ce problème il y a 5 minutes... Je suis allé sur ce forum et j'ai effectué ce que Sebgeek a préconisé, à savoir pencher l'imac et un petit coup d'aspiro à la sortie du lecteur cd... La carte est ressortie directement.

Merci, Sebgeek.

vu que t'as l'aspirateur en main, profites-en pour un passer un coup dans tout l'appartement!

A chacun ses solutions. Sans débrancher mais en éteignant l'ordinateur, j'ai mis dans l'ouverture du lecteur CD/DVD une lime à ongles en carton, j'ai doucement fait aller la lime de haut en bas pour repérer l'intrus que j'ai ramené vers la sortie. Ne pas lâcher la lime qui peut vous échapper des doigts. La lime s'est coincée contre la carte SD, j'ai forcé doucement puis j'ai tiré la carte SD par un coin. ça a pris 5 minutes.