Imac 27" deception...

Je ne suis pas d'accord. La FNAC est tenue de te donner une nouvelle machine si tu leur demandes expressément. Le vendeur qu'il soit convaincu ou pas, on s'en tape. Il se posera des questions si tu reviens 4 fois avec des machines chères. Mais sous 7 ou 14 jours je ne sais plus, la FNAC assure a ses clients une nouvelle machine identique si celle premièrement achetée ne fonctionne pas correctement, c'est leur engagement.
Et sous 7 jours tu as le temps de voir si ta machine est foireuse ou pas…

Donc je maintiens:
Achat d'un 27" ? À la FNAC... :)

Libres à vous d'être d'accord ou pas.

Oui seulement si tu prends la config de "base"

Qui est déjà…pas mal.
Mais oui, c'est vrai, ssi ce sont les basics qui vous tentent ! :)

Question:
Normalement, on devrait voir pas mal de 27" faire leur apparition sur le refurb... du moins je l'espère. Sinon, je crains qu'ils ne remettent en directement en circulation les 27" refusés par d'autres clients. :(

Je crains bien que ça se passe comme ça hélas.
C'est texto ce que m'a dit la personne du SAV à la fnac quand j'ai rendu mon premier 27", je cite " De toute façon apple refusera de me le reprendre pour ce genre de motifs ( pixel morts et vitre sale), il repartira donc en vente tel quel, c'est ça ou je le met à la poubelle"

Quelque part je trouve qu'on est à la limite du vice caché. Pour un ordi de ce prix là j'ai trouvé le discours très moyen. Le gar avait l'air dégouté d'être obligé de me filer un neuf.

Apple a un peu cafouillé sur ce modèle, mais il est bon de se dire que ça reste une Rev A. :)

• J’aime
Réactions: pickwick
Ça reste quand même symptomatique…
Je pense pas qu'on puisse les blâmer, ils nous ont fait des machines top. Mais les tests se sont peut être révélés bons, avec des machines non touchées, mais ça a pris de l'ampleur (sans tout exagérer non plus!).

Si j'achete sur l'apple store puis-je remplacer l'appareil ou faut il que je le renvoie par ups a mes frais ?

merci

Aucun frais à ta charge.Je viens de renvoyer mon 21"5 défectueux commandé sur l'apple store la semaine dernière.Un coup de fil hier au service commercial pour demander le retour et le remboursement,dans la foulée j'ai eu un mail de confirmation avec le N° de retour à faire figurer sur l'emballage ,un coup de fil ce matin de TNT pour définir une heure de passage, un mail de TNT dans la foulée avec en pièce jointe les papiers de retour dont un exemplaire à conserver signé par le chauffeur (preuve du renvoi) et à peine le temps d'imprimer et signer ces documents que le chauffeur sonnait déjà à la porte !!!!
Quand au remboursement, il se fera, d'après les dires du service commercial, sous 4/5 jours sur le compte carte bleu avec la quelle j'ai payé en ligne.

Si tu renvoie ta machine sous 15 jours suivant l'achat, pour convenance personnelle et pas pour une panne, là effectivement apple te prélève les frais de livraison sur le montant du remboursement (environ 80€ il me semble)

Citation:
Envoyé par kevart
Voilà, ça fait 1h que je fais joujou bientôt...et aucun problème..

Ah ouais, quand même. Donc la fiabilité des produits Apple, c'est pas un mythe, alors.

:D:D:D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h28 ----------

ça reste quand même à démontrer sur le grand nombre, il y en a aussi qui ont les yeux embués ou les lunettes sales...

....et des grésillements dans les oreilles et quelques lenteurs au cerveau :heu:.....:D

• J’aime
Réactions: pickwick
Merci mjpolo.
Tu nous remontes le moral.
On va finir par être déçus de ne pas avoir les problèmes signalés.

Je crois que commander par AppleStore, Dartyn FNAC, Boulanger est équivalent.
Pour moi qui veux un clavier filaire, avec un pad numérique, ce sera obligatoirement AppleStore.
Nous verrons.
Délais de livraison donnés ce matin: 13 jours calendaires.

• J’aime
Réactions: mjpolo
Hello,

Bon vous vous doutez que je suis intéressé par le nouvel iMac et vous parlez tous d'attendre la Rev B mais comment on le sait ?

Sur l'apple store c'est indiqué ? Cela fait l'objet d'une mise à jour officiel de l'apple store (store fermé etc ...) avec des nouveautés en plus des corrections des pbs ?

Parce que si il y a des nouveautés matérielles ben on risque pas de se retrouver dans la situation Rev B = Rev A sans pbs + nouveaux pbs liés à la Rev B ! :mouais:

@+

Stef

T'inquiète que ça se saura, on essaiera de prévenir le moment venu !
Les Rev B ont rarement des problèmes plus ou moins embêtants comme l'actuelle Rev A des iMac.
En général, on peut observer un changement de dénomination (passer de 5.1 à 5.2 par exemple) ou des petites modifications matérielles. :)

Et les Rev B sont souvent exemptes de défauts (chiants j'entends, pas le prix ! :D).

Merci du témoignage ! :)

ça fait plusieurs jours que les 27" 3,06GHz sont départ 5 jours ouvrables...avant ils étaient départ 24h...
les Quad-cores restent toujours avec la mention Novembre

Tsss on dit "Autant pour moi"… ! :D