Imac 27 : Deux jours après HS.

tysell29

Membre actif
18 Avril 2007
105
0
Concarneau
Bonjour,

J'ai reçu mon IMAC 27 ( i7 3,4 2 to ,8go ram, 2vram) Lundi , trop content c'est le double de la
config commandée . Bin non , hier soir 21h , d'un coup plus rien , comme une panne de courant
je regarde autour de moi c'est pas ça , j'ai la lumière allumée .

Ecran noir total comme s'il était éteint . Quand je l'allume j'entend , je crois, le ventilo et DD
qui crépite mais pas violemment .

Vaut-il mieux que je prenne applecare avant de les appeler ?
est-ce un échange standard ?

Je suis sur le "cul"

Merci,Steph.
 
Bonjour,

Normalement vous avez la garantie apple 1 an gratuite
Mais la c est autre chose , c est un échange standard pendant les 7 premier jours d achats
 
le pb c'est que c'est, de ce que j'ai compris un achat refurb, donc si ils font unechange standard ils vont se baser sur ce qu'il y a sur la facture donc exit les 2 Go de GDDR, les 2To et autres!....

j'y reflechirais à 2 fois

peut etre serait il judicieux de demander à ce que celui ci soit réparer sur site (car tu es dans les 90 jours du protection plan)
et tu pourrais garder ta super config!
 
Bonjour,

AppleCare peut paraître coûteux mais on "apprécie" quand ça "casse"!
D'expérience...

Je n'avais noté l'origine refurb. Et là?…
 
J'ai téléphoné sur appleStore

Pas moyen de le faire repartir (après tests de bases) pas de gong ni rien.

Je lui ai expliqué que je l'ai acheté sur le refurb et donc que j'y
tiens à ma config . Le prix d'Applecare couvre largement le
surplus de ma config . Je ne peux pas me déplacer , donc faire
venir un technicien est la seule solution . Brest ou Lorient pour
venir à Concarneau , cela fait de la route mais si tout gratuit .


En tout les cas ,merci, Steph.

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h35 ----------

Oui, pardon pour avoir oublier de mentionner qu'il venait du reburb (iche);

J'ai contacté apple ao 046 046

ai été mi(s) en relation avec une personne très agréable et pro
qui me laisse jusqu'à la fin des 14 jours , pour réfléchir
a ce que je veux réellement . De l'échange standart , à ordi moins cher
plus remboursement de la différence , contre remboursement .
elle suit personnellement mon dossier .
je lui ai parlé d'applecare et elle pense que même avec cette
assurance , cela peut générer quand même des frais en plus pour moi

Je n'arrive pas à trouver sur le forum , un genre de panne similaire
à mon cas .

J'ai regardé vite fait la ram , bêtement comme-ça pour voir
il y a un barrette que j'ai pu enlever et remettre , mais l'autre
impossible car il y a la languette de coincée (pas pro ) . Je me disais
que peut-être en config de base il y avait espoir .

Merci,Steph.
 
Attention, à ma connaissance pour un Mac acheté sur le refurb, il n'y a pas d'échange standard possible, mais une reprise de l'appareil défectueux avec remboursement pur et simple.
 
c'est possible mais sur quoi ils vont se baser?

la description de la machine qu'il y a sur la facture?
ou la machine réelle?

APPLE n'est pas connu pour faire des fleurs (à part la surprise de l'upgrade sur le refurb)

je serai étonné qu'ils te donnent une machine neuve équivalente à celle que tu as!
je pense plus à une machine équivalente à la facture (enfin à celle que tu as acheté)
 
pour ma part je tenterai pas le diable je garderais la machine et la ferait réparer

si au bout de X reparations il n'y a rien dans tous les cas ils proposeront un remboursement donc.....
autant essayer de garder un ordi avec de tels perfs!

(d'aillerus tu as gagné cb dans l'histoire? )
 
C'est vrai q'au téléphone une personne m'a à peut-près dit
que tout était possible . Par contre pour la réparation elle
n'a pas trop insisté . je voulais aussi le faire réparer car
j'ai déjà installé des trucs . Pour le faire réparer li faut que je me
déplace en scooter c'est pas évident de faire entre 60km et 100km de
voie express avec l'imac sur les genoux . Donc j'ai proposé de prendre
applecare pour faire déplacer un technicien , réparer la machine chez moi
en lui disant bien , si je n'avais rien à payer en plus . Elle m'a dit que si
il y aurait sans des frais supplémentaires .

à ce que j'ai calculé , cela fait sur 500 voir 600 ,700 euros
C'est relatif , car un gros DD bof tu es d'autant plus emmerdé quand tu
dois le charger sur un autre . La ram pas de soucis 8 c'est mieux que 4
C'est des HYNIX je ne sais pas ce que cela vaut . et deux giga de graphique
c'est mieux que 1 si cela marche .
J'ai eu un autre technicien , il n'a pas réussi a me mettre sur une piste
concernant la panne , c'est cela que j'aime pas , oui , peut-être ce n'est pas
une grosse panne .

merci,Steph.
 
Bonsoir ,

je passe directement à l'épilogue . je viens de recevoir il y a moins de deux
heures , mon Imac 27 (refurb) de remplacement et devinez quoi ;
écran noir , j'ai le son de départ ,le clavier fonctionne mais j'ai l'impression
qu'il n'est pas au top non plus ,car je n'arrive pas à régler le volume et
je n'ai pas non plus réussi à entendre la voix française alors qu'avec le
clavier filaire de mon super imac blanc , j'ai les réglages volumes et trouvé
tout de suite la langue Française . Donc appel presto à appleCare , après
les tests de vérification d'usage ,il n'y a que le remboursement qui marche
Bon tant-pis il était beau ce 27 pouces , mais la je n'ai plus confiance , je vais
me faire faire un windaube c'est pas grave .

merci,Steph.
 
c'est dommage, tu es tombé sur 2 mauvais produits

Quand tu mets autant d'argent d'un un ordi et que 2x de suite ça donne le même résultat... je suis tout a fait d'accord avec tysell... il faut changer de crémerie!
d'autant plus que ça fait 5 ans qu'apple continue de mettre les même écrans de très mauvaises qualités dans ses imacs sans se soucier de ses clients... c'est une honte! (cf ma signature )

et après ça affiche 16 milliards de bénéfices...
 
Oui on a deja débattu de cela sur un autre post, mais je maintiens qu en atelier il y a des périodes , ou j' ai pas mal de produit du refurb, qui à mon goût sont mal réparés ( voir pas du tout ) et mis en ligne ! Après , toutes, ne sont pas des machines en panne , heureusement .
 
je me suis tjrs demandé comment APPLE arrivait à envoyer des produits comprenant des upgrades non décrit dans l'annonce (double de DDR, meilleure CG, capacité du HDD augmenté...)

c'est pas du tout dans leur interet, et ça m'etonnerait qu'ils ne verifient pas avant envoi!
:rolleyes: