iMac 27 "Fuites" de luminosité

fouyas

Membre actif
31 Janvier 2009
123
2
Ajaccio
Hello, ayant reçu mon iMac 27 depuis une quinzaine, j'ai un problème qui commence à devenir gênant, je ne vois plus que ça ! :

Sur une image noire, j'ai comme des fuites de lumières dans les coins et principalement le coin inférieur droit avec un noir vraiment gris sur près de 10 cms. L'uniformité lumineuse n'est pas trop le point fort de cette dalle apparemment. Ca me rappelle mon vieil écran Dell et c'est pas trop cool.

Je viens d'appeler le SAV Apple qui après de long test en a déduis un problème matériel et me propose de renvoyer ma machine en SAV ce qui, pour une bécane qui à 15 jours ne m'enchante pas de le voir démonter et d'attendre des lustres qu'il revienne. Du coup je me demande si je vais pas le garder comme ça, bref je sais plus trop quoi faire :heu:

J'aimerais savoir si les autres possesseur des nouveaux iMac sont aussi touché par ce problème ??

Merci à vous de vos témoignages
A+++

Hello, ayant reçu mon iMac 27 depuis une quinzaine, j'ai un problème qui commence à devenir gênant, je ne vois plus que ça ! :

Sur une image noire, j'ai comme des fuites de lumières dans les coins et principalement le coin inférieur droit avec un noir vraiment gris sur près de 10 cms. L'uniformité lumineuse n'est pas trop le point fort de cette dalle apparemment. Ca me rappelle mon vieil écran Dell et c'est pas trop cool.

Je viens d'appeler le SAV Apple qui après de long test en a déduis un problème matériel et me propose de renvoyer ma machine en SAV ce qui, pour une bécane qui à 15 jours ne m'enchante pas de le voir démonter et d'attendre des lustres qu'il revienne. Du coup je me demande si je vais pas le garder comme ça, bref je sais plus trop quoi faire :heu:

J'aimerais savoir si les autres possesseur des nouveaux iMac sont aussi touché par ce problème ??

A+++

J'ai bien reçu mon iMac 27 et je n'ai pas de problème pour tout... As-tu essayé à faire le PRAM ? Connaissez-vous le PRAM ? Sinon :
1) d'abord vous devez éteindre ton ordinateur 100 %
2) Tu rallumes et tu entends "Beep" et même temps tu appuies les touches cmd + alt + R + ¨P
3) Jusque tu entends deuxième fois "beep" puis tu relâches les touches.
4) Tu verras bien et j'espère que l'écran devient normal.

J'ai bien reçu mon iMac 27 et je n'ai pas de problème pour tout... As-tu essayé à faire le PRAM ? Connaissez-vous le PRAM ? Sinon :
1) d'abord vous devez éteindre ton ordinateur 100 %
2) Tu rallumes et tu entends "Beep" et même temps tu appuies les touches cmd + alt + R + ¨P
3) Jusque tu entends deuxième fois "beep" puis tu relâches les touches.
4) Tu verras bien et j'espère que l'écran devient normal.
Tu peux aussi mettre l'iMac au milieu de la pièce et faire de tour en dansant la danse de la pluie...

Remettre à zéro la PRAM ne va pas corriger un problème matériel de la dalle LCD voyons...

Salut,
oui j'ai fait tout ça avec le support tech Apple. Rien n'a changé, apparement c'est un problème de retroeclairage led trop puissant dans l'angle inferieur droit principalement.

Je peux poster une photo si quelqu'un me donne la manip à faire.

A+

Salut,
oui j'ai fait tout ça avec le support tech Apple. Rien n'a changé, apparement c'est un problème de retroeclairage led trop puissant dans l'angle inferieur droit principalement.

Je peux poster une photo si quelqu'un me donne la manip à faire.

A+

Peux tu m'envoyer tes photos ?

A+++

Voici les photos ci-jointes

Retourne-le c'est plus prudent. Trop de problèmes avec ces modèles
Le seul soucis est que je l'ai reçu le 26/11 et que ça fait donc 20 jours :( je m'en suis apercu seulement hier en jouant à un jeu sombre c'est devenu flagrant alors qu'avec des images lumineuses c'est superbe aucun probleme.
N'étant pas affecté par les problèmes de saute d'écran, de flash, pixels morts, d'écran cassé et autres sifflements divers lors de la modification de la luminosité, je pensais m'en sortir mais non ... c'etait sans compter sur cette satané homogénéité très spéciale dans mon cas...
Ca laisse réveur tout de même sur la qualité du dernier bébé d'Apple. c'est un peu comme un dés à 6 faces ou l'on à qu'une chance sur 6 d'avoir un produit correct, dur dur la rev A des iMac 27 :o

En parcourant l'Apple Store, je suis tombé sur un paragraphe interressant concernant le retour de machine pour ceux qui comme moi ont passé les 14 jours :
"Si vous avez acheté un produit entre le 31 octobre 2009 et le 24 décembre 2009, vous avez j'usqu’au 8 janvier 2010 pour le rendre"

A++

---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

uhuhuhu désolé j'ai fait un petit sondage et dans ma précipitation, j'ai mis imac 24 et 27 au lieu de 21,5 et 27... vous aurez bien sur corrigé cette petite erreur.

Je viens d'appeler le service client Apple Store, il me renvoi une autre machine et un transporteur passe dans quelques jours récuperer celle en panne :)

Grace à l'extention jusqu'au 8 janvier au lieu des 15 jours habituels, aucun problème pour obtenir un échange de machine, interlocutrice très sympa, franchement BRAVO APPLE !

Je viens d'appeler le service client Apple Store, il me renvoi une autre machine et un transporteur passe dans quelques jours récuperer celle en panne :)

Grace à l'extention jusqu'au 8 janvier au lieu des 15 jours habituels, aucun problème pour obtenir un échange de machine, interlocutrice très sympa, franchement BRAVO APPLE !

Super ! ;) Ouf !

Super ! ;) Ouf !
Oui j'avoue que je ne voyais plus que ça ! :mouais: c'est dingue quand même au début j'ai pas trop fait cas, la machine est tellement belle et efficace, mais au fil des jours le déclic s'est produit et on bloque sur ce petit défaut qui passerait presque inaperçu chez Acer, Packard Bell et autres, mais sur un Apple cela n'est pas concevable.

J'ai même l'impression de pinailler des fois jusqu'au moment ou j'allume mon Macbook pro avec sa dalle Led uniforme sur les noirs alors qu'une dalle de portable est de bien moins bonne qualité qu'une de machine de bureau ;)

Merci à vous de vos témoignages, le fil reste ouvert. Wait & see j'espère que le nouveau n'arrivera pas en Février mais surtout sans problème :p

En général, quand la nouvelle génération de iMac ou MacBook pro, etc... sort au début et il y a tjrs des défaults. Après 3 mois, il n'a plus des défaults car Apple corrige tout de suite normalement. Mon ami avait acheté son MacBook trop tôt et je lui ai dit qu'il ne faille pas l'acheter trop tôt à cause des défaults. Après trois semaines, il avait des problèmes mais Apple SAV a réparé avec la garantie. Maintenant, c'est bon. Tu vois ? Par ex : comme la voiture. Simplement, ce n'est personne parfait ! ;)

'tit Up pour pas qu'on oublie le sondage :)

Au vue des differents posts que je lis en ce moment, je me demande même si je vais pas faire un autre sondage pour savoir au bout de combien d'iMac 27 échangé, on arrive à en avoir un bon ! c'est vraiment incroyable un tel taux de retour. Je sais bien que les personnes qui sont ici le sont principalement car ils ont des problèmes mais quand même. Ce qui est révélateur est l'échange systématique du service AppleStore & AppleCare quasiment sans question dès lors qu'on évoque un problème sur la dalle. Cette histoire doit commencer à couter terriblement cher à Apple, j'espère que ça leur servira de leçon car c'est vraiment pas agréable d'attendre son énieme iMac en espérant (enfin) un modèle exempt de défaut...

Je sais pas qui est le fabricant de la dalle maudite mais je crois bien que l'usine va tourner un mois cadeau pour se faire pardonner de fabriquer de telles choses. La seule manière pour eux de se refaire va être de refourguer toutes les dalles revenu de chez Apple à HP, Acer, voir Dell car une news annonces des 27'' chez eux :D

C'est UPS qui doit se frotter les mains dans cette histoire ( désolé :siffle: )

'tit Up pour pas qu'on oublie le sondage :)

Au vue des differents posts que je lis en ce moment, je me demande même si je vais pas faire un autre sondage pour savoir au bout de combien d'iMac 27 échangé, on arrive à en avoir un bon ! c'est vraiment incroyable un tel taux de retour. Je sais bien que les personnes qui sont ici le sont principalement car ils ont des problèmes mais quand même. Ce qui est révélateur est l'échange systématique du service AppleStore & AppleCare quasiment sans question dès lors qu'on évoque un problème sur la dalle. Cette histoire doit commencer à couter terriblement cher à Apple, j'espère que ça leur servira de leçon car c'est vraiment pas agréable d'attendre son énieme iMac en espérant (enfin) un modèle exempt de défaut...

Je sais pas qui est le fabricant de la dalle maudite mais je crois bien que l'usine va tourner un mois cadeau pour se faire pardonner de fabriquer de telles choses. La seule manière pour eux de se refaire va être de refourguer toutes les dalles revenu de chez Apple à HP, Acer, voir Dell car une news annonces des 27'' chez eux :D

C'est UPS qui doit se frotter les mains dans cette histoire ( désolé :siffle: )

Alors pour info j'ai le meme soucis sur mon 27 i5 qui vient de repartir en SAV cet aprem pour échange ,27 qui était déja un échange de mon Imac 24 3.06 car Apple avoue ne pas pouvoir régler le probleme sur la dalle 24 et que avec Apple Care ils ont fait un geste (un beau quand meme ^^ )
Mais en appelant le SAV personne n'était au courant de la dalle 27 et tous (ceux que j'ai eu) confirmé que j'étais pas chanceux et que je faisait partie de la minorité touché...en gros cela est rare...

Je crois d'ailleurs pour info (j'en suis pas sur) que la dalle est fabriquée par LG...

la question est ? si c'est QUE l'écran pourquoi changer toute la machine et non pas juste la dalle ? ça couterait bien moins cher à Apple d'envoyer que la dalle...

le 27 core 2 duo n'a pas ce probleme parait il (source Iconcept) donc cela viendrait que Quad coeur model...

Le probleme viendrait -il de la config 4850 ?

le doute est permis...

Il me semble que j'ai le même problème que toi.
Le coin inférieur droit est plus lumineux que le reste. Je vais appeller apple et voir avec eux pour un echange. Mais apres, j'ai peur que ce soit la roulette russe dans le cas d'un échange... :(

...Mais apres, j'ai peur que ce soit la roulette russe dans le cas d'un échange... :(

Mon 2eme iMac est parti de Shanghai aujourd'hui pour une livraison le 30. J'etais plutôt confiant mais là, après avoir lu des problème sur une machine semaine 50 je suis hyper inquièt ( comme on peut l'être pour un ordinateur à 2000€ sans plus ;) )

Je pense aussi que si j'ai un autre imac défectueux je vais demander le remboursement. Le seul problème est que entre temps j'ai acheté un AppleCare ... et même si je ne l'ai pas encore enregistré vu que mon iMac est échangé, il me resterais sur les bras. Et pire que tout, je n'aurais pas mon iMac 27 que j'aime tant quand il marche :love:

---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

... avec Apple Care ils ont fait un geste (un beau quand meme ^^ )

Certe le geste est beau mais en ce moment, le seul geste intéressant d'Apple serait de vérifier les dalles des machines qu'il expédient, ça éviterais bien des tracas pour les utilisateurs et plein de sous économisé en UPS pour eux

En fait, je n'ai pas ce probleme de fuite de luminosité.
J'ai cru que c'etais ca mais en fait c'est plus une 'impression' de fuite de lumière qui provient du fait que je regardais un film sombre en regardant l'ecran legeremenr de biais.
Et dans ce cas il y a de faux reflet et comme une imprssion d'uniformité de la luminosité.
Une fois bien en face, meme avec un ecran avec fond noir il n'y a plus ce probleme.
Le retro eclairage est bien uniforme. ouf :)

...Une fois bien en face, meme avec un ecran avec fond noir il n'y a plus ce probleme. Le retro eclairage est bien uniforme. ouf :)
Cool alors :) plus de peur que de mal. C'est vrai qu'avec tout ce qu'on lit on devient vraiment parano :rolleyes:

Salut à vous !

juste un mot pour vous dire que j'ai reçu mon iMac de remplacement aujourd'hui :D

C'est un semaine 52 ( ! étonnant, pas besoin d'entrepot de stockage chez Apple c'est plus que du flux tendu, il est parti le 24/12 :up: ) et je n'ai plus le problème de luminosité, ou vraiment très légèrement en cherchant bien la 'tite bête ;). Franchement pour du 100% luminosité uniforme, c'est un Eizo qu'il faut et c'est bien entendu une autre gamme de prix.

Idem pour la jaunisse, disparu, rien à voir avec mon premier de semaine 46. Pour l'instant aucun pixel mort, pas de sifflement en changeant la luminosité, de disque bruyant, écran cassé et j'en passe. QUE DU BONHEUR ! Youpiii :D :D

Je tiens quand même à féliciter Apple pour la qualité du support AppleCare / AppleStore. Ils ont été très réactif surtout en période de Noël. Ma machine de remplacement à été programmée en fabrication dès ma demande de changement et la livraison à été effectué avant de récupérer l'ancienne. Chapeau :zen: