Imac 27" i5 bloqué

I2M

Membre confirmé
4 Février 2009
40
0
Bonjour,
Je m'étais résigné à garder mon Imac 27" frappé par la jaunisse mais, à présent, après une mise à jour de Léopard, il est bloqué sur l'écran blanc.
J'ai essayé un reset de la PRAM mais il ne se passe rien.
Disque d'installation ne répond pas et n'est même plus éjecté...
Quelqu'un a-t'il connu la même mésaventure?
Pensez-vous que je doive le renvoyer au SAV?

Juste un question (sans qu'on me jette des pierres...!) :

Y'a combien d'iMacs i5 qui fonctionnent correctement sans aucun vice de fabrication ??? Si on regarde attentivement sur ce forum, la réponse est plus proche de ZERO que d'un nombre à 2 chiffres... C'est consternant et affolant... à 1800 euros la bête, ça donne plus trop envie de tomber sous le charme de la pomme...

Juste un question (sans qu'on me jette des pierres...!) :

Y'a combien d'iMacs i5 qui fonctionnent correctement sans aucun vice de fabrication ??? Si on regarde attentivement sur ce forum, la réponse est plus proche de ZERO que d'un nombre à 2 chiffres... C'est consternant et affolant... à 1800 euros la bête, ça donne plus trop envie de tomber sous le charme de la pomme...
Sans parler des i7 :D

Plus sérieusement, ton raisonnement ne tient pas car ils sont peu nombreux à poster pour dire que tout va bien ;)

Cela dit, le nombre de personnes pour qui ça va pas est plutôt élevé et pire ... certains problèmes se retrouvent sur le 2ème, 3ème, voire 4ème exemplaire pour les plus courageux :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

Bonjour,
Je m'étais résigné à garder mon Imac 27" frappé par la jaunisse mais, à présent, après une mise à jour de Léopard, il est bloqué sur l'écran blanc.
Désolée, je ne peux pas te répondre pour ton problème de blocage.

Parles-tu de Leopard ou de Snow Leopard ?
Si c'est Leopard, je pense qu'Apple va tiquer pour ton retour SAV :D

Sans parler des i7 :D

Plus sérieusement, ton raisonnement ne tient pas car ils sont peu nombreux à poster pour dire que tout va bien ;)

Cela dit, le nombre de personnes pour qui ça va pas est plutôt élevé et pire ... certains problèmes se retrouvent sur le 2ème, 3ème, voire 4ème exemplaire pour les plus courageux :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

Désolée, je ne peux pas te répondre pour ton problème de blocage.

Parles-tu de Leopard ou de Snow Leopard ?
Si c'est Leopard, je pense qu'Apple va tiquer pour ton retour SAV :D

Oui c'est snow bien sûr. ;)
La bête retourne à l'expéditeur demain...
Tout ce que j'espère maintenant c'est un remboursement.

La bête retourne à l'expéditeur demain...
Tout ce que j'espère maintenant c'est un remboursement.
C'est une sage décision, mais tellement difficile à prendre tant l'iMac 27" est agréable à utiliser !!

Pour ma part, je tente un 3ème iMac et basta, après quelques mois il sera bien temps d'en reprendre un qui n'aura plus ces défauts de jeunesse ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

Disque d'installation ne répond pas et n'est même plus éjecté.
Je ne l'ait pas en tête mais tu trouveras sur le forum ou sur le net la manip' à faire dans ce cas là.
Bon courage :)

Bonjour,
Disque d'installation ne répond pas et n'est même plus éjecté...

pour éjecter le CD en force c'est au début du démarrage, maintenir le bouton de souris enfoncé ou appuyer sur la touche éjecte je crois...

ARf pas cool pour toi ..
Vus les commenaires, je veux signler que mon I5 ne comporte aucun soucis.. :)
Semaine 52...et mon pote un I7 sem 52 aussi ..aucuns soucis no plus..
Une merveille..:up:

ARf pas cool pour toi ..
Vus les commenaires, je veux signler que mon I5 ne comporte aucun soucis.. :)
Semaine 52...et mon pote un I7 sem 52 aussi ..aucuns soucis no plus..
Une merveille..:up:

tu l'as reçu quand? ( j'attend le mien et j'ai un peut peur de sa semaine de fabrique..:sick: )

---------- Nouveau message ajouté à 09h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

tu l'as reçu quand? ( j'attend le mien et j'ai un peut peur de sa semaine de fabrique..:sick: )

Je retire ce que j'ai dit, tu vien de me répondre dans le sujet "Confirmation Imac 27 sans probleme ?" :D:D:D

Le seul conseil que je puisse donner, c'est d'attendre.
Le premier renvoi était du à la jaunisse et le second jaunisse + blocage au boot.
Ma machine n'est pas échangée mais réparée. Donc, suite aux transport et manipulations diverses, son état se dégrade petit à petit. La coque de l'Imac était déjà légèrement griffée après le changement de dalle par Apple.
J'ignore dans quel état je vais le retrouver après la deuxième intervention du SAV.
Que dire s'il faut retourner la machine une troisième fois...
Pour une machine neuve, elle a déjà pas mal vécu je dirais...
C'est vraiment pénible...