Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

je vais être un peu hors sujet, mais bon, j'ai eu mon changement de dalle ce matin, et j'ai enfin un écran blanc, sans pixels morts, par contre au niveau uniformité il y a encore du boulot...

Là par contre où je ne suis pas content c'est suite à ce changement de dalle j'ai des traces à l'intérieur de la vitre et sur la dalle, poussières, traces diverses, donc rappel de l'entreprise asap pour revenir me nettoyer ça !

Mais bon, au moins une bonne nouvelle ce matin, c'est déjà bien

je vais être un peu hors sujet, mais bon, j'ai eu mon changement de dalle ce matin, et j'ai enfin un écran blanc, sans pixels morts, par contre au niveau uniformité il y a encore du boulot...

Là par contre où je ne suis pas content c'est suite à ce changement de dalle j'ai des traces à l'intérieur de la vitre et sur la dalle, poussières, traces diverses, donc rappel de l'entreprise asap pour revenir me nettoyer ça !

Mais on, au moins une bonne nouvelle ce matin, c'est déjà bien

Une dalle sans jaunisse, ca existe ?
Peut-etre de vraies nouvelles versions de dalles alors ... ca donne espoir. (ou alors un tres bon exemplaire qui a echappe a la peinture jaune a l'usine :) )

Salut,

je ne suis pas chez moi, mais c'est la première chose que j'ai vérifié après le changement, c'est exactement la même référence que mon ancienne dalle.

Donc ...

Une dalle sans jaunisse, ca existe ?
Peut-etre de vraies nouvelles versions de dalles alors ... ca donne espoir. (ou alors un tres bon exemplaire qui a echappe a la peinture jaune a l'usine :) )
Oui ça existe et il y a déjà des témoignages à ce sujet dans cette discussion ;)

C'est le cas du mien fabriqué semaine 12.
En revanche pour l'uniformité c'est pas encore ça comme l'indique tedy57 : notamment fuites de luminosité, barre gris clair au-dessus du Dock.

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

je ne suis pas chez moi, mais c'est la première chose que j'ai vérifié après le changement, c'est exactement la même référence que mon ancienne dalle.
Tu l'as vérifiée où ta référence de dalle ?

Si c'est à l'aide de l'utilitaire ColorSync, je ne pense pas que c'est là qu'elle se trouve.
Le plus sûr c'est la référence indiquée sur la dalle elle-même, dommage de ne pas en avoir profité lors du changement.
Si ton réparateur revient ça serait peut-être l'occasion mais je pense qu'il ne va pas l'enlever pour un nettoyage.

bonjour,j'arrive de chez boulanger à saint nazaire voir les imac,en discutant avec le vendeur sur l'avantage de prendre leur garantie plutot que celle apple,il m'a dit que lors d'echange eux donnaient un neuf et apple des reconditionnés??vu mon étonnement il a dit que c'était un responsable d'apple qui l'avait déclaré lors d'une réunion!!! peut etre un argument pour l'acheter chez eux ???

j'ai vérifié dans colorsync, sur l'étiquette je n'ais pas vu de mention particulière mis à part le logo LG et que la nouvelle dalle avait été expédiée de Chine.

Si ils réouvrent mon imac j'éssayerais d'etre plus attentif aux nouvelles refs.

Par contre je viens de voir que j'ai un pixel mort dans un coin, bon...

J'ai par contre une info de la part du répateur qui peux t'interesser, apple change les dalle pas en fonction du nb de pixels morts mais en fonction de leurs couleurs.

je vais eviter de remettre des pics de ma nouvelle dalle qui me parait blanche afin de ne pas retourner dans la paranoïa !

Bonsoir,

Question idiote peut-être..., n'ayant pas encore reçu mon Imac, est-ce que par exemple les fuites de lumières se voient beaucoup lors du visionnage d'un film dans le noir par exemple ?

Est-ce que cela apparait seulement quand on plonge la pièce dans le noir?

Enfin bref est-ce réellement gênant au quotidien ?

Merci à vous

Mais bon, au moins une bonne nouvelle ce matin, c'est déjà bien

Le technicien n'a pas utilisé de gants pour manipuler la vitre ?
Par contre ne t'attend pas à des miracles pour les poussières, tu en auras toujours un peu...;)

non pas de gants et pas de problèmes de traces de doigts, pour les poussières ce n'est pas ce qui me gène le plus, ce qui me dérange beaucoup c'est des traces de "scotch" ou les traces de passage de rouleau antistatique derrière la vitre.

Donc valà, un écran normal Monsieur Apple ça serait bien !

10.6.3 est là, ca va peut être faire du bien à votre jaune! :p

non pas de gants et pas de problèmes de traces de doigts, pour les poussières ce n'est pas ce qui me gène le plus, ce qui me dérange beaucoup c'est des traces de "scotch" ou les traces de passage de rouleau antistatique derrière la vitre.

Donc valà, un écran normal Monsieur Apple ça serait bien !

C'est maintronic qui t'a fait le travail ?

oui, pourquoi ?

j'ai vérifié dans colorsync, sur l'étiquette je n'ais pas vu de mention particulière mis à part le logo LG et que la nouvelle dalle avait été expédiée de Chine.
Si ils réouvrent mon imac j'éssayerais d'etre plus attentif aux nouvelles refs.
La référence de l'ancienne dalle était : LG LM270WQ1
Voir mon post à ce sujet avec la photo de l'envers de la dalle : http://forums.macg.co/5405871-post367.html

Par contre je viens de voir que j'ai un pixel mort dans un coin, bon...
J'ai par contre une info de la part du répateur qui peux t'interesser, apple change les dalle pas en fonction du nb de pixels morts mais en fonction de leurs couleurs.
En fait Apple a accepté l'échange de l'iMac étant donné mes échanges précédents et pour le DD toujours gargouillant, il y avait un pixel rouge au centre et deux autres pixels noirs plus petits excentrés.

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

bonjour,j'arrive de chez boulanger à saint nazaire voir les imac,en discutant avec le vendeur sur l'avantage de prendre leur garantie plutot que celle apple,il m'a dit que lors d'echange eux donnaient un neuf et apple des reconditionnés??vu mon étonnement il a dit que c'était un responsable d'apple qui l'avait déclaré lors d'une réunion!!! peut etre un argument pour l'acheter chez eux ???
C'est bien possible concernant les reconditionnés (ce qui ne veut pas forcément dire réparé, mais en tout cas ils ont été vérifiés par Apple), mais ce n'est sûrement pas systématique.

Ce n'était pas le cas pour mes 4 iMac dont la date de fabrication est postérieure à mes demandes d'échange, mais je n'avais pas une configuration tout à fait standard puisque j'ai opté pour le clavier filaire numérique.

salut anty!
j'ai eu le cas sur le mien,tu n'as pas besoin d'etre dans le noir ,c'est seulement si tu regardes un film avec bcp d'images sombres ,la oui tu verras un petit halo luminescent sur ton image meme en plein jour ,mais lorsque les images sont claires et colorées tout disparait.Est ce vraiment genant ??pas vraiment, si tu n'etait pas venu sur ce forum tu n'aurais probablement jamais fait attention à ça. mais en meme temps tu payes un certain prix donc tu es en droit d'attendre une dalle simplement "normale"...à toi de voir

Bonsoir à toutes et à tous :-)

Pour ma part, j’attends fébrilement mon iMac 27" i7 1To 8Go de ram qui, d'après UPS, me serait livré au plus tard le 01/04 (le mail d'Apple me parle du 02/04 au plus tard tandis que sur le site c'est estimé au 06/04 lol)!

Le mien est parti de Prague aujourd'hui (je suppose donc que contrairement à ce que m'a dit le vendeur Apple Store, il a été monté là-bas et non pas à Shanghai)... Je ne sais pas à quelle semaine nous sommes dans la fabrication et j'espère bien sûr tomber sur une dalle remplissant son cahier des charges.

Pour revenir sur la jaunisse, mon écran LCD home cinéma a été calibré par mes soins pour avoir un rendu proche des salles de cinéma et de fait plus "chaud". Ce réglage se rapproche peut-être de cette fameuse jaunisse (bien qu'en lisant vos commentaires il ne s'agit pas d'une teinte uniforme mais plutôt de "tâches", j'avoue avoir du mal à visualiser le souci...). Ce genre de dalles, même la meilleure, souffrira toujours d'un souci d'uniformité plus ou moins flagrant et comme il a été dit plus tôt dans ce thread, tout est question d'appréciation personnelle. L'effet de groupe et de paranoïa (ainsi que la persistance rétinienne) peut aussi faire que l'on voit quelque chose qui n'est pas forcément là. Maintenant, je ne dis pas que ces problèmes sont des inventions, loin de là :-)

J'ai par ailleurs réglé mon futur ex TFT 19" pour avoir une teinte plus chaude justement. En tous les cas, je croise mes doigts (de pieds et de mains) pour avoir une dalle la plus uniforme possible et la mieux étalonnée également... Sans pixel mort, ce qui représente un véritable casse-tête pour les constructeurs de dalles.

En regardant le détail du suivi de mon colis, je remarque aussi le poids de ce dernier à 24 kg qui semble plus que les poids de 19 et quelques lu ça et là sur les pages de ce fil. Je me demande donc pourquoi ce poids...

Ce qui est assez étrange aussi, c'est que selon les dires d'Apple, c'est UPS Irlande qui s'occupe de mon précieux, alors qu'il part de Prague (c'est géographiquement "original" tout ça :-) )... En attendant je m'occupe à préparer mon switch de bureau (je possède déjà un beau MacBook Pro unibody 13.3 qui me satisfait pleinement en terme de "tout") en préparant le transfert de fichiers et données diverses (dont les playlists iPod) et la réinstalle sur l'iMac de soft comme Final Cut Studio... Que je suis impatient!!! Allez bonne soirée à vous les macusers :-)

Ce réglage se rapproche peut-être de cette fameuse jaunisse (bien qu'en lisant vos commentaires il ne s'agit pas d'une teinte uniforme mais plutôt de "tâches", j'avoue avoir du mal à visualiser le souci...).
La "jaunisse" n'a rien à voir avec un réglage "chaud", elle est généralement non uniforme et jaunasse. Pour voir des photos, aller plus haut dans la discussion.
Ce problème tend heureusement à disparaître progressivement depuis mi-mars.

Ce qui est assez étrange aussi, c'est que selon les dires d'Apple, c'est UPS Irlande qui s'occupe de mon précieux, alors qu'il part de Prague (c'est géographiquement "original" tout ça :-) )...
"mon précieux" lol ça me fait toujours rire cette expression qui est parfois employée sur le forum.
C'est vrai en tout cas, en général un lien affectif se crée avec son Mac ;)
Certains exemplaires sont fabriqués en République Tchèque, rien d'anormal.

La "jaunisse" n'a rien à voir avec un réglage "chaud", elle est généralement non uniforme et jaunasse. Pour voir des photos, aller plus haut dans la discussion.
Ce problème tend heureusement à disparaître progressivement depuis mi-mars.

"mon précieux" lol ça me fait toujours rire cette expression qui est parfois employée sur le forum.
C'est vrai en tout cas, en général un lien affectif se crée avec son Mac ;)
Certains exemplaires sont fabriqués en République Tchèque, rien d'anormal.

Le pire, c'est que j'utilise cette expression pour la première fois! :-)

Pour la jaunisse, même avec les photos vues, j'ai du mal à vraiment visualiser cela (normal, je suis du genre à me rendre compte sur pièce! Enfin, dans ce cas-ci je ne veux pas le voir chez moi lol)

Enfin, ce qui me fait "rire" dans cette géographie c'est que UPS irlande s'occupe d'une machine envoyé de prague...

Merci pour les précisons en tous les cas bambougroove (très funky ce pseudo :-) )

Bonsoir à toutes et à tous :-)

Pour ma part, j’attends fébrilement mon iMac 27" i7 1To 8Go de ram qui, d'après UPS, me serait livré au plus tard le 01/04 (le mail d'Apple me parle du 02/04 au plus tard tandis que sur le site c'est estimé au 06/04 lol)!

Le mien est parti de Prague aujourd'hui (je suppose donc que contrairement à ce que m'a dit le vendeur Apple Store, il a été monté là-bas et non pas à Shanghai)... Je ne sais pas à quelle semaine nous sommes dans la fabrication et j'espère bien sûr tomber sur une dalle remplissant son cahier des charges.

Pour revenir sur la jaunisse, mon écran LCD home cinéma a été calibré par mes soins pour avoir un rendu proche des salles de cinéma et de fait plus "chaud". Ce réglage se rapproche peut-être de cette fameuse jaunisse (bien qu'en lisant vos commentaires il ne s'agit pas d'une teinte uniforme mais plutôt de "tâches", j'avoue avoir du mal à visualiser le souci...). Ce genre de dalles, même la meilleure, souffrira toujours d'un souci d'uniformité plus ou moins flagrant et comme il a été dit plus tôt dans ce thread, tout est question d'appréciation personnelle. L'effet de groupe et de paranoïa (ainsi que la persistance rétinienne) peut aussi faire que l'on voit quelque chose qui n'est pas forcément là. Maintenant, je ne dis pas que ces problèmes sont des inventions, loin de là :-)

J'ai par ailleurs réglé mon futur ex TFT 19" pour avoir une teinte plus chaude justement. En tous les cas, je croise mes doigts (de pieds et de mains) pour avoir une dalle la plus uniforme possible et la mieux étalonnée également... Sans pixel mort, ce qui représente un véritable casse-tête pour les constructeurs de dalles.

En regardant le détail du suivi de mon colis, je remarque aussi le poids de ce dernier à 24 kg qui semble plus que les poids de 19 et quelques lu ça et là sur les pages de ce fil. Je me demande donc pourquoi ce poids...

Ce qui est assez étrange aussi, c'est que selon les dires d'Apple, c'est UPS Irlande qui s'occupe de mon précieux, alors qu'il part de Prague (c'est géographiquement "original" tout ça :-) )... En attendant je m'occupe à préparer mon switch de bureau (je possède déjà un beau MacBook Pro unibody 13.3 qui me satisfait pleinement en terme de "tout") en préparant le transfert de fichiers et données diverses (dont les playlists iPod) et la réinstalle sur l'iMac de soft comme Final Cut Studio... Que je suis impatient!!! Allez bonne soirée à vous les macusers :-)

Je suis à fond d'accord avec toi! :up: Ca rétablit un peu la vérité.
Et je pense que dans une utilisation normal de l'ordi, la jaunisse ne se voit casi pas du tout! C'est rare que mon bureau soit blanc de partout. :D Il faut parfois accepté certains petits défauts. Pour ma part lors de la sortie du MacBook (en 2006) celui-ci s'éteignait tout seul, défaut qui ne permettait pas de l'utiliser dans de bonnes conditions au quotidien. (Apple a pris deux mois avant de trouver d'où cela venait. :siffle: si yen a que ça interesse voir ici) Pareil sur le 27 avec le flickering. c'est génant d'avoir le bas de son écran en haut! :D Mais là je trouve qu'on cherche de plus en plus la petite bête! :heu:

Bon après 3 imac 27 défectueux (la jaunisse sur le dernier n'est même pas visible, le terme exacte serait plutôt affreux tellement ça saute au yeux !) j'ai demandé un autre remplacement.
D'ici le début de la semaine prochaine je devrais donc avoir un 4ème imac avec espérons le un écran correct.