Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Ce qui m'agace le plus , c'est le déplacement ultra lent de la Magic Mouse. Un véritable calvaire pour se rendre d'un côté à l'autre de l'écran. , et ce , malgré le réglage des préférences au maximum.

C'est pareil pour moi. La 1ere chose que j'ai installée, c'est MagicPrefs, pour pouvoir régler la souris justement un peu mieux, et permettre notamment d'avoir une sensibilité en rapport avec le grand écran.

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

En fait, depuis que des écrans LG équipent les iMacs, il ne faut rien attendre de bon.

ces mêmes dalles équipent les derniers Dell U2711 qui sont vraiment excellents d'aprés les tests. Les problèmes ne viennent pas de la dalle directement, mais de l'ensemble, du montage, du retro éclairage, ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

Je suis aussi d'avis que tu as un problème avec. Elle fonctionne très bien sans aucun add-on. J'ai juste mis le déplacement rapide complètement à droite dans les préférences système ;)

PS : Je suis sur un 21,5"

C'est avec les 27 et sa plus forte résolution que la souris a du mal avec les réglages de l'OS.

"ces mêmes dalles équipent les derniers Dell U2711 qui sont vraiment excellents d'aprés les tests. Les problèmes ne viennent pas de la dalle directement, mais de l'ensemble, du montage, du retro éclairage, ..."

je vais finir par croire que tu est payé par Dell ?! ;-)

mais selon le technicien qui est intervenu sur ma machine, la dalle en elle même est pas mal, le soucis c'est la conception et la température dégagée par les composants derrière qui poseraient problème

"ces mêmes dalles équipent les derniers Dell U2711 qui sont vraiment excellents d'aprés les tests. Les problèmes ne viennent pas de la dalle directement, mais de l'ensemble, du montage, du retro éclairage, ..."

je vais finir par croire que tu est payé par Dell ?! ;-)

mais selon le technicien qui est intervenu sur ma machine, la dalle en elle même est pas mal, le soucis c'est la conception et la température dégagée par les composants derrière qui poseraient problème

Non je ne travaille pas pour Dell :) mais beaucoup comparent l'iMac avec Dell puisque c'est le seul autre 27" sur le marché ... et puis mon écran actuel (avant achat de l'iMac, est le Dell 27", ancien modèle). D'ailleurs autant ce Dell 27" est plutot pas mal question design (alu brossé), autant l'iMac a sa place fait vraiment plus classe ... la dessus, c'est vraiment top.

J'aurais tendance a penser comme le technicien, et il est possible qu'ils aient rajouté une couche de protection thermique ou quelque chose comme ça pour améliorer ce problème la (avec la place qui reste derrière, ça ne doit pas être facile a traiter comme soucis)

Dis donc ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce post, et bientot on sera au 1000eme message !!! bon et bien RDV au 1000eme message :p ^^

(oui et comme d'habmon com ne sert a rien sur ce post car je ne suis pas concerner par ces problème (oui j'ai un mac pro (2009)), mais bon en esperant que tout rentre dans l'ordre pour vos problemes car ca en reste pas moins une très belle machine !!!)

Bonjour à tous,

Ayé je viens de recevoir mon imac de remplacement, alors....

Première chose la vitre est rayée, ensuite il ya des poussières derrière l'ecran, peut etre meme bien un pixel mort

et et... le top du top c'est que maintenant il m'ont mis un core 2 duo à la place de mon I5 :mad:

Franchement ils ont fait fort... je crois que je vais demander le remboursement là c'est trop...

Bon la bonne nouvelle c'est que effectivement il n'y a plus de jaunisse, mais bon....

Bon la bonne nouvelle c'est que effectivement il n'y a plus de jaunisse
:up:

C'est lamentable de recevoir un iMac dans cet état et en plus avec un processeur qui n'est pas le bon !!
Si tu n'es pas trop dégoûté, tente un autre échange et négocie un geste commercial pour tous ces désagréments :mouais:

ouais à voir ce que l'on me propose c'est repartis avec mon correspondant sav, mais c'est pitoyable....

alors ça!! c'est du délire!! encore une dalle rayée ou sale, ça peut se comprendre, mais un proc diffèrent là, c'est assez hallucinant! mais tu n'as pas vérifié le carton avant? ou il s'agit d'un carton "i5"?

c'est clair demande une attention commerciale parce que là il se sont bien plantés!!

ouais à voir ce que l'on me propose c'est repartis avec mon correspondant sav, mais c'est pitoyable....

Vraiment dingue ton histoire.
Quand tu dis pas de jaunisse, c'est vraiment ultra-clean, ou tres legere ?
Chez moi je ne la vois pas vraiment en faisant les tests de bande grise, mais plutot quand j'ai une fenetre blanche (genre textedit) et je la glisse en haut et en bas, je vois bien la difference. J'aurai prefere l'inverse.
Je ferai des mesures avec une sonde de calibration ce soir, au moins ca quantifiera les differences.
D'autres ont deja fait des mesures avec une sonde ? sur les forums US, ils observent des delta de temperature de ~500-800K parfois.

@fusion : non je n'ais pas vérifié le carton, à la base pour un remplacement à l'identique comme ils disent, je n'ais pas regardé de suite le carton, pour le geste commercial je vais voir ce que l'on peut me proposer (i7; ram , dd 2 To ?) PS : je suis un mosellan expatrié ;-)

@tiguanito : je dirais ultraclean par rapport à ce que j'avais constaté sur mon semaine 52 puis sur la nouvelle dalle et enfin celui ci, c'est de loin la meilleure dalle, après je n'ais pas les outils pour le calibrer et je n'ais pas envi de chercher le problème ou il n'y ne a pas.

Je vais finalement repartir pur un autre remplacement en espérant que cette fois tout et sans problèmes !

Au final avec le SAV ce sera 8go de ram au lieu de 4, c'est toujours ça de gagné et nouveau d'ici 15 jours, je vais faire du bénévolat je vais tester toutes les nouvelles semaines de fabrication ;-)

@fusion : non je n'ais pas vérifié le carton, à la base pour un remplacement à l'identique comme ils disent, je n'ais pas regardé de suite le carton, pour le geste commercial je vais voir ce que l'on peut me proposer (i7; ram , dd 2 To ?) PS : je suis un mosellan expatrié ;-)

@tiguanito : je dirais ultraclean par rapport à ce que j'avais constaté sur mon semaine 52 puis sur la nouvelle dalle et enfin celui ci, c'est de loin la meilleure dalle, après je n'ais pas les outils pour le calibrer et je n'ais pas envi de chercher le problème ou il n'y ne a pas.

Je vais finalement repartir pur un autre remplacement en espérant que cette fois tout et sans problèmes !

Au final avec le SAV ce sera 8go de ram au lieu de 4, c'est toujours ça de gagné et nouveau d'ici 15 jours, je vais faire du bénévolat je vais tester toutes les nouvelles semaines de fabrication ;-)

héhé!! vive la moselle!! ;)

cool en 8Go! t'es tranquille pour pas mal d'années!! pas mal le bénévolat hebdomadaire! moi je suis partant aussi!

Bonjour à tous,

Ayé je viens de recevoir mon imac de remplacement, alors....

Première chose la vitre est rayée, ensuite il ya des poussières derrière l'ecran, peut etre meme bien un pixel mort

et et... le top du top c'est que maintenant il m'ont mis un core 2 duo à la place de mon I5 :mad:

Franchement ils ont fait fort... je crois que je vais demander le remboursement là c'est trop...

Bon la bonne nouvelle c'est que effectivement il n'y a plus de jaunisse, mais bon....

Mon pauvre, j'espère qu'il ne t'on pas donné mon mac qui est parti en SAV depuis maintenant 2 semaines en échange, car cela ressemble bien au mien ... :D:D

Nan treve de plaisanterie, c'est vraiment ABUSE. Bon courage.

Quand je vois ce que reçoivent certains, je me dis finalement qu'un iMac nickel avec seulement une légère jaunisse n'est pas si mal que ça ...

je ne désespère pas, si bambougroove et d'autres membres on réussi à avoir un imac "parfait" je vais persévérer, je ne me contenterais pas d'un imac neuf avec des défauts, aussi mineurs soit ils.

Tant qu'ils ne se seront pas lassés de m'échanger les machines, ça reste possible !

certes Tiguanito, mais par exemple pour un i5 à 1800 euros, ça fait cher la jaunisse...

certes Tiguanito, mais par exemple pour un i5 à 1800 euros, ça fait cher la jaunisse...

C'est clair. Autre chose que je remarque de plus en plus, la fuite de lumière dans le coin bas-droit est quand même particulièrement importante aussi. (se voit bien le soir, quand il n'y a pas trop de lumière dans la pièce) Bon je crois qu'il va repartir chez Apple donc. C'est une superbe machine, mais je n'arrive pas à en profiter à 100% avec ces 2 défauts sous les yeux.

j'ai vu ce défaut de coin fuite de lumière mais ça ne me dérange pas. c'est un LCD à la base donc forcement faut pas s'attendre à du noir "kuro". je trouve que l'image est déjà très belle.

j'ai vu ce défaut de coin fuite de lumière mais ça ne me dérange pas. c'est un LCD à la base donc forcement faut pas s'attendre à du noir "kuro". je trouve que l'image est déjà très belle.

En fait ca ne se voit qu'en environnement tres sombre, et avec des images sombres. Je sais que c'est un peu un defaut recurrent sur les ecrans a retro LED (j'ai un peu la meme chose sur ma TV Samsung d'ailleurs).

J'ai continué à vous lire régulièrement et silencieusement. Je reviens un peu :D

Je ne dirais pas, comme Bamboogroove que le problème est réglé, mais on dirait que ça va vraiment beaucoup mieux.

Dès que j'ai un moment à la maison, j'appelle le SAV pour un changement de dalle, à moins qu'ils ne choisissent de changer la machine.

Petite comparaison : je viens de recevoir en test pour le boulot un Dell Latitude 4300, un petit portable de 13.3" : première constatation : quand l'écran est éteint, il n'est pas noir, il est vert. La page de test des bandes grises apparait bleue. Je suppose qu'on doit pouvoir régler le gamma ou quelque chose comme ça. les couleurs ne sont pas homogènes, et il y a des fuites de lumière, comme sur l'iMac 27". Pourtant, c'est un tout petit écran.

Je trouve que ça relativise pas mal les insatisfactions qu'on peut lire plus haut.

Je vous tiendrai au courant des suites