Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Pour moi, résolu, ça veut dire qu'il n'y a plus d'ordi avec la jaunisse, et cela, ce n'est pas certain. Si on passe de 9/10 écrans avec la jaunisse à 1/10, ça veut dire amélioré, pas résolu.
On parle effectivement de deux choses différentes ;)

Mais je me dis que la situation est suffisamment améliorée pour que je tente ma chance.
Justement je me dis le contraire :D
Après une période "d'accalmie" à partir de la mi-mars, les problèmes de jaunisse sur des modèles neufs ont l'air de resurgir d'après des témoignages, surtout sur des forums anglophones comme indiqué plus haut :mouais:

la disparition de la bande sombre en bas d'écran me ferait déjà plaisir
Si la jaunisse a disparu sur mes iMac semaine 12 et 13, en revanche la bande légèrement grisée au-dessus du Dock est toujours présente mais nettement plus discrète.

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

JSi on regarde bien, c'est toujours un poil moins blanc en bas de l'écran qu'en haut, mais moins marqué que sur la machine rendue. Par ailleurs, pas de pixel mort. Conclusion : je ne bouge plus de chez moi, ça me va comme ça :)
S'il n'a pas d'autres défauts c'est déjà ça, garde-le tu pourras toujours faire remplacer la dalle plus tard dans le cadre de la garantie légale :)

moi j'ai un 21,5.... pas de jaunisse, pas de fuite de lumière, pas de bruit de DD...:D

J'en suis super content !:up:
Rassures-toi, c'est monnaie courante sur les 21,5" ;)

Laisses s'ébahir les possesseurs de 27" de la splendeur de leurs écrans. T'inquiètes pas, t'es pas tout seul à être super content de ton 21,5" sans soucis :D

Petit souci, la semaine 17 c'est la semaine prochaine.....
La semaine 17 a commencé le 26 avril :D
http://mon.calendrier.free.fr/?y=2010&lg=fr

Et pour dumfrog, la semaine 53 le 28 décembre ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

J'ai récupéré mon 27" ce matin chez darty, résultat: changement de la dalle et test OK.

Je viens de le brancher, bon plus aucune poussières, et la jaunisse y'a plus l'air d'en avoir... Mais je trouve mon écran différent, les reflets sous certains angles de vue sont différents de celui d'avant... Rien à voir avec une anomalie, je le trouve juste différent.
C'est bien décrit, j'ai également eu cette impression :)

Retour sur mon IMac 27" i-7 semaine 16: il demeure une très très légère jaunisse mais rien de grave, il faut vraiment faire le test en étant très attentif pour la voir, bref de ce côté là pas de problème.
Par contre, il y a un sifflement très aigu quand la luminosité est à fond et une sorte de bruit de grattement quand elle est au minimum. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Dois-je le renvoyer à votre avis ?

Amicalement

il y a un sifflement très aigu quand la luminosité est à fond et une sorte de bruit de grattement quand elle est au minimum. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Dois-je le renvoyer à votre avis ?
Fais une recherche sur le forum il y a eu plusieurs discussions à ce sujet (grésillement), dont une très récemment (je ne sais plus où, peut-être dans la rubrique "switch et conseils d'achat"), et il ressort que ce problème n'est pas encore réglé pour certains membres et qu'il serait peut-être dû à ton environnement.

Solutions : soit effectuer un échange, soit installer l'application "Shade" (je cite le nom de mémoire je n'ai pas eu ce problème avec 5 exemplaires) pour contourner ce souci en attendant une éventuelle solution de la part d'Apple.

EDIT : j'ai retrouvé dans mes notifications par mail l'une des discussions à ce sujet :
http://forums.macg.co/imac-intel/gresillement-luminosite-imac-27-pouces-282860-4.html

Retour sur mon IMac 27" i-7 semaine 16: il demeure une très très légère jaunisse mais rien de grave, il faut vraiment faire le test en étant très attentif pour la voir, bref de ce côté là pas de problème.
Par contre, il y a un sifflement très aigu quand la luminosité est à fond et une sorte de bruit de grattement quand elle est au minimum. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Dois-je le renvoyer à votre avis ?

Amicalement

Comme moi pour la teinte jaune.
Hier j'ai appele pour le renvoyer (et remboursement car reconditionne), mais dans l'attende de l'appel du tranporteur, je continue a l'utiliser, et a me demander si c'est le bon choix. Je n'ai pas de barre grise, pas de gresillement, aucun autre soucis (a part fuites de lumiere mais c'est presque inevitable avec cette techno et taille d'ecran).. .. donc peu de chance que j'ai mieux une autre fois.

c'est à toi de voir, si tu le renvois juste parce qu'il a des defaults que tu ne vois pas au quotidien c'est limite, mais par contre si c'est quelque chose qui te gène dans ton utilisation là c'est justifié.

Pour les échanges... c'est un peu hasardeux mais il faut y croire ! tant qu'ils sont capables de t'échanger 5 à 6 fois une machine pour en avoir 1 bonne, autant en profiter !

Comme moi pour la teinte jaune.
Hier j'ai appele pour le renvoyer (et remboursement car reconditionne), mais dans l'attende de l'appel du tranporteur, je continue a l'utiliser, et a me demander si c'est le bon choix. Je n'ai pas de barre grise, pas de gresillement, aucun autre soucis (a part fuites de lumiere mais c'est presque inevitable avec cette techno et taille d'ecran).. .. donc peu de chance que j'ai mieux une autre fois.
Dans le cadre du refurb, je l'aurais gardé et fais remplacer la dalle avec la garantie.
Etant donné qu'apparemment ils ne sont pas vérifiés en ce qui concerne la jaunisse, c'est risquer un problème identique ou d'autres :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

Pour les échanges... c'est un peu hasardeux mais il faut y croire ! tant qu'ils sont capables de t'échanger 5 à 6 fois une machine pour en avoir 1 bonne, autant en profiter !
Oui, dans le cadre d'un achat sur l'AppleStore, pour le refurb c'est beaucoup plus risqué tant qu'Apple aura du stock ancien à écouler (nombreux retours et échanges depuis la sortie jusqu'en mars).

Dans le cadre du refurb, je l'aurais gardé et fais remplacer la dalle avec la garantie.
Etant donné qu'apparemment ils ne sont pas vérifiés en ce qui concerne la jaunisse, c'est risquer un problème identique ou d'autres :mouais:
.

Effectivement, mais ils ne me l'ont pas propose chez Apple Care. M'ont juste propose de renvoyer, et d'obtenir un remboursement. J'avoue etre un peu decu de le renvoyer, d'un autre cote pas envie de me dire ensuite pendant des mois/annees "quelle belle machine, si seulement l'ecran etait impeccable aussi".
Bref, la machine repart lundi prochain. Puis j'attendrai la prochaine mise a jour (dans 1-5 mois avec un peu de chance), en esperant au moins que la qualite des ecrans soient plus constantes.

Salut les jeunes;

Bon alors après inspection à la lumière du jour ce matin, la vitre à l'intérieur est crade, traces de je ne sais quoi... ils ont bien changé la dalle, mais surement oublier de netoyer un peu. Bref il est reparti cette après midi... aller retour chez apple polysoft, encore 1 semaine d'absence.

J'adore. (mais je m'approche du but).

J'adore. (mais je m'approche du but).
Yep !!
C'est aussi aventureux que la quête du Saint-Graal :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Effectivement, mais ils ne me l'ont pas propose chez Apple Care. ...
Faut pas attendre qu'il te le "propose", négocier avec eux (de préférence l'AppleStore) ils sont très conciliants.
S'agissant du refurb c'est peut-être géré différemment mais tente au moins le coup.

J'avoue etre un peu decu de le renvoyer, d'un autre cote pas envie de me dire ensuite pendant des mois/annees "quelle belle machine, si seulement l'ecran etait impeccable aussi".
C'est compréhensible, moi aussi je voulais qu'il soit tout beau tout parfait mon iMacounet ;)

Yep !!
C'est aussi aventureux que la quête du Saint-Graal :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Faut pas attendre qu'il te le "propose", négocier avec eux (de préférence l'AppleStore) ils sont très conciliants.
S'agissant du refurb c'est peut-être géré différemment mais tente au moins le coup.

C'est compréhensible, moi aussi je voulais qu'il soit tout beau tout parfait mon iMacounet ;)
Bonsoir moi je voulais dire a tous si votre écran a la jaunisse faite remplacer la dalle Apres vous n'avez plus de problemes Pour moi la dalle a ete changée le 15 avril a mon domicile par un employé de Maintronic de Strasbourg ,ca a duré 10 minutes et depuis un iMac impeccable d'un blanc blanc sans bande sombre au dessus du dock Je pense que les dalles de remplacement sont vérifiées pour etre sans problemes

Bonsoir moi je voulais dire a tous si votre écran a la jaunisse faite remplacer la dalle Apres vous n'avez plus de problemes Pour moi la dalle a ete changée le 15 avril a mon domicile par un employé de Maintronic de Strasbourg ,ca a duré 10 minutes et depuis un iMac impeccable d'un blanc blanc sans bande sombre au dessus du dock Je pense que les dalles de remplacement sont vérifiées pour etre sans problemes

Ton écran avait la jaunisse avant remplacement ? effectivement c'est une bonne solution à ce moment la. Je ne sais pas pourquoi ils ne me l'ont pas proposé. Mon iMac est sensé partir lundi, si ça se trouve je peux encore rattraper le coup.
Le nouvel écran est vraiment impeccable, vraiment bien blanc de haut en bas ? ils ont fait ça bien ?

Oui tu peux me croire ecran blanc de chez blanc de bas en haut et sans le trait sombre au dessus du dock Le premier iMac semaine 52 m'a été remplacé par un semaine 07 qui avait aussi la jaunisse et j'ai bien fait d'accepté le remplacement de la dalle en plus il sont venus chez moi et 10 minute plus tard un iMac sans problemes

Oui tu peux me croire ecran blanc de chez blanc de bas en haut et sans le trait sombre au dessus du dock Le premier iMac semaine 52 m'a été remplacé par un semaine 07 qui avait aussi la jaunisse et j'ai bien fait d'accepté le remplacement de la dalle en plus il sont venus chez moi et 10 minute plus tard un iMac sans problemes

Si ça, ça donne pas envie de faire changer sa dalle ! Je crois que je vais faire le pas dès la semaine prochaine !

@Xian : on est dans la même situation, c'est le bon moment pour faire changer sa dalle d'après toi ?

J'ai rappelé AppleCare. Mon 27" légèrement jaune refurbish doit repartir lundi, et donc je voulais savoir s'il y avait une possibilité d'échange d'écran. J'ai d'abord parlé à un technicien, puis on m'a passé un responsable qui m'a dit les choses suivantes:
- ils récupèrent encore certains écrans jaunes pour les analyser. Le mien (légère jaunisse sur le milieu-bas /droite est un cas qu'ils ont déjà, donc pas besoin de le récupérer)
- ils ne peuvent pas me garantir que l'échange de l'écran règle le probleme, car les ingénieurs travaillent toujours dessus.
- seraient Ok pour que je fasse l'échange d'écran, tout en sachant qu'ensuite on ne peut plus renvoyer l'iMac pour se faire rembourser (si jamais toujours pas Ok)

Conclusion, je laisse partir mon iMac lundi :( car je ne veux pas prendre le risque de garder un écran imparfait a la fin (j'attendais/j'espérais un message de leur part du genre: oui changez l'écran, ça réglera votre problème, on n'a que des écrans impeccable maintenant. Mais non à priori).

- ils ne peuvent pas me garantir que l'échange de l'écran règle le probleme, car les ingénieurs travaillent toujours dessus.
...
(j'attendais/j'espérais un message de leur part du genre: oui changez l'écran, ça réglera votre problème, on n'a que des écrans impeccable maintenant. Mais non à priori).
C'est donc toujours la "loterie" :mouais:

Salut,
en effet c'est le mot: il y a très peu de chances d'avoir un imac parfait.
Mon expérience est assez douloureuse, le premier que j'ai eu, un neuf en i7, 2To était une vraie m...; le deuxième issu du refurb était en légère amélioration: il était silencieux, mais avait un bel écran jaune, le dernier, neuf produit en semaine 17, arrivé hier, est bruyant; le ventilo du cpu s'affole pour un rien (avec 10% d'utilisation cpu, il est pratiquement à fond...) et le bas de l'écran est ... jaune. Allez, j'ai envie de persister, lundi j'appelle pour un remplacement...:D

en effet c'est le mot: il y a très peu de chances d'avoir un imac parfait.
"très peu de chance" ... n'exagérons rien ;)

Mon expérience est assez douloureuse ...
Vii !! Comme la mienne et d'autres sur ce forum et je compatis :)

Mon 5ème iMac 27" reçu le 1er avril :D est une merveille :love: et le mot est faible pour décrire le ressenti de l'utilisation aussi bien au niveau esthétique, tactile que technique avec Mac OS X :up:
Bref : quand il marche bien il mérite vraiment tous les superlatifs flatteurs dont est friand Steve Jobs :)

Allez, j'ai envie de persister, lundi j'appelle pour un remplacement...:D
Yep :cool: