Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

GRRRRR, je viens d'appeler le centre agrée c'est à moi d'apporter le mac, qu'est ce que je fais, j'envoie la facture d'essence à Steve ????
Et vii c'est râlant.

D'où l'intérêt de prendre le contrat AppleCare qui t'aurais permis un dépannage à domicile.
De nos jours, il est plus indispensable que jamais ...

Faut voir : si on habite pas loin d'un SAV, ce n'est peut-être pas indispensable. Par contre, il y a peut-être moyen de discuter un peu plus avec Apple pour qu'ils viennent chercher la machine à domicile.

Et vii c'est râlant.

D'où l'intérêt de prendre le contrat AppleCare qui t'aurais permis un dépannage à domicile.
De nos jours, il est plus indispensable que jamais ...

Je compte prendre l'AppleCare un jour ou l'autre de toute façon, qu'est-ce je fais une fois que je l'ai pris ? Je rappelle et je demande une réparation à domicile (j'imagine qu'il y a seulement l'AppleCare qui propose ce service, non?).

Pour info, les centres agréés les plus proches sont à 100 km...

Salut, je confirme n'ayant pas d'apple care ils sont venus réparer à domicile après discussion, dans un premier temps ils sont venus chercher la machine chez moi, met en avant dans ta négociation que l'écran jaune c'est un vice de fabrication et que c'est inadmissible pour du matériel neuf, que à ce prix tu n'as pas à redépenser de l'argent pour emmener ta machine, dis aussi que le temps de réparation est extrêmement pénalisant pour toi

Enfin pour faire bref, ça se négocie, demande à parler au responsable, fait l'outrée, remet sur la table le communiqué de S. Jobs

Salut, je confirme n'ayant pas d'apple care ils sont venus réparer à domicile après discussion, dans un premier temps ils sont venus chercher la machine chez moi, met en avant dans ta négociation que l'écran jaune c'est un vice de fabrication et que c'est inadmissible pour du matériel neuf, que à ce prix tu n'as pas à redépenser de l'argent pour emmener ta machine, dis aussi que le temps de réparation est extrêmement pénalisant pour toi

Enfin pour faire bref, ça se négocie, demande à parler au responsable, fait l'outrée, remet sur la table le communiqué de S. Jobs

Dépannage à domicile, ça marche dans un rayon de 80 km, donc c'est pas possible pour moi :( (cf conditions générales AppleCare).

Dépannage à domicile, ça marche dans un rayon de 80 km, donc c'est pas possible pour moi :( (cf conditions générales AppleCare).
Vii c'est pourquoi j'ai pris l'AppleCare, je suis à 120 km du Centre le plus proche.
Le changement de ma vitre qui a un léger défaut sera effectué à domicile.

176 euros pour 3 ans de tranquillité, ce n'est pas si cher en définitive.

Vii c'est pourquoi j'ai pris l'AppleCare, je suis à 120 km du Centre le plus proche.

176 euros pour 3 ans de tranquillité, ce n'est pas si cher en définitive.

C'est sûr que c'est pas cher, c'est vite rentabilisé si je compte l'essence et l'autoroute ^^
Me reste plus que faire un saut sur le site d'Apple :zen:

dans mon cas sans apple care ils sont venus de Lyon jusqu'à Beaune, et là il y a plus de 80km, mais c'est sur qu'après l'apple care c'est plus sécurisant sur le long terme, j'attends déjà d'avoir u imac correct avant de me pencher sur son avenir, bon courage

C'est sûr que c'est pas cher, c'est vite rentabilisé si je compte l'essence et l'autoroute ^^
Me reste plus que faire un saut sur le site d'Apple :zen:
Hum négocie peut-être avant pour l'intervention à domicile, c'est en effet un rayon de 80 km, il y en a peut-être un plus proche de chez moi ?? En tout cas, c'est OK pour ma vitre elle sera changée sur place sans frais.

Néanmoins, avec l'AppleCare les frais d'envoi et de retours au Centre de réparation sont pris en charge par Apple :
(iii) Le service de réparation par envoi du matériel en panne par courrier est offert pour la plupart des Produits couverts. Lorsque Apple décide que votre Produit Couvert peut être réparé moyennant ce service, Apple vous enverra des lettres de transport prépayées (et au cas où vous ne posséderiez plus l’emballage original, Apple peut vous faire parvenir un emballage) afin que vous expédiez le Produit Couvert à l’un des centres de réparation Apple conformément à ses instructions. Lorsque la réparation est terminée, le centre de réparation Apple vous renvoie le Produit Couvert. Apple paiera les frais d’expédition aller-retour à partir de l’endroit où est situé le Produit Couvert à la condition que vous respectiez toutes les instructions fournies par Apple.
Les conditions générales complètes :
http://www.apple.com/legal/applecare/appgeos.html

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

dans mon cas sans apple care ils sont venus de Lyon jusqu'à Beaune, et là il y a plus de 80km, mais c'est sur qu'après l'apple care c'est plus sécurisant sur le long terme, j'attends déjà d'avoir u imac correct avant de me pencher sur son avenir, bon courage
Vii c'est ce que j'ai fait, je n'ai pris l'AppleCare que pour le 5ème iMac qui fonctionne bien, à part ce très léger défaut de vitre.

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------

il y en a peut-être un plus proche de chez moi ??
Ben non, c'est bien ça les centres les plus proches sont à 120 et 108 km de mon domicile.
Vérifier sur cette page : http://www.apple.com/fr/buy/locator/

ha vous trouvez normal que l'applecare soit indispensable ??? Pour un produit de ce type, ce qui devrait être obligatoire c'est qu'il soit sans défaut.
Rajouter près de 200 € sous prétexte que le produit à 9 chance sur 10 d'être retourné c'est pas mince comme plus value d'achat.

J'ai rappelé AppleCare 2 fois pour leur demander si l'AppleCare permettait une réparation à domicile. Premier coups de fil, je suis tombé sur une fille très sympa qui m'a expliqué pas mal de choses. J'ai rappelé en espérant retomber sur elle... sa voix avait muée et pris un accent :mouais: : "euh non pas d'autres questions, merci".

pour mon changement de dalle a domicile Maintronic est venu de strasbourg 150 km de chez moi pour 10 mn de travail avec un résultat parfait Plus de jaunisse un blanc de blanc de chez blanc En plus je viens de m'apercevoir qu'il ne chauffe pratiquement plus

ha vous trouvez normal que l'applecare soit indispensable ??? Pour un produit de ce type, ce qui devrait être obligatoire c'est qu'il soit sans défaut.
Rajouter près de 200 € sous prétexte que le produit à 9 chance sur 10 d'être retourné c'est pas mince comme plus value d'achat.
Entre vous et moi ... ne mélangeons pas tout ;)

Le produit s'il est défectueux peut être retourné et échangé aux frais d'Apple ou remboursé sans motif particulier pendant 14 jours calendaires dans le cadre d'un achat sur l'AppleStore en ligne.

Le contrat AppleCare apporte des facilités complémentaires dans le cadre de la garantie légale de 1 an, et une protection supplémentaire concernant la qualité de fabrication des composants ... le "made in China" ce n'est pas particulier à Apple :p
Il sera également utile dans 12 mois + 3 mois, ou dans 3 ans + 3 mois, le remplacement d'un composant pouvant très vite être coûteux hors garantie :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h28 ----------

pour mon changement de dalle a domicile Maintronic est venu de strasbourg 150 km de chez moi pour 10 mn de travail avec un résultat parfait Plus de jaunisse un blanc de blanc de chez blanc En plus je viens de m'apercevoir qu'il ne chauffe pratiquement plus
De bonnes nouvelles :up:

Cela confirme ce qui a été dit plus haut, apparemment Apple est "souple" concernant le rayon d'action pour la réparation à domicile de la dernière gamme d'iMac ...

C'est rassurant :up: J'espère avoir la même chance que toi :)

Je viens de prendre l'AppleCare, je devrais recevoir le package le 12 Mai, je vous tiens au jus ;) Bon Week-end à tous !

Tu m'entionne qu'il ne chauffe pratiquement plus...est-ce lié à l'écran qu'il t'on changé ?
car le dernier que j'avais chauffait beaucoup et avait l'écran légérement jaune (je l'ai renvoyé pour cela)

Oui il chauffait beaucoup plus avec l'ecran qui avait la jaunisse Peut etre le fait de remettre tout en place car pour changer la dalle il faut decoller et recoller des fils Enfin le fait est la il ne chauffe pratiquement plus

Oui il chauffait beaucoup plus avec l'ecran qui avait la jaunisse Peut etre le fait de remettre tout en place car pour changer la dalle il faut decoller et recoller des fils Enfin le fait est la il ne chauffe pratiquement plus
Merci claodio pour les infos :cool:

C'est positif dans la mesure où dans le même temps il serait possible de régler le problème de la légère jaunisse qui perdure pour certains et de la surchauffe que constatent d'autres ... et peut-être les mêmes :up:

Le problème d'écran jaune a pas l'air totalement réglé quand on voit les photos de modèles récents ici :rolleyes:

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=824940&page=99

Non définitivement pas réglé. J'ai eu plusieurs personnes chez Apple Care la semaine dernière qui m'ont dit qu'ils travaillaient toujours la dessus. (et qui m'ont conseillé de renvoyer mon iMac plutôt que d'être déçu par un remplacement d'écran)
Et quand on voit le nombre de refurbished qui croit chaque jour, il y a encore sans doute beaucoup de retours.