Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Bonjour,

Je reçois mon 4 ème iMac 27 i7 en début de semaine prochaine et cette fois le numéro de série est VM020...donc fabriqué en République tchèque.
Les 3 autres étaient fabriqué en Chine.

D'après vous, aurai-je plus de chance d'avoir un iMac sans poblème :mouais:
Rassurez-moi :)

J'ai eu au téléphone un des vendeurs de mon APR préféré. Il me dit qu'Apple ne remplace pas facilement une machine mais que je n'hésite pas à insister. Donc, je ne passe pas par le support Apple, je passe par Cami qui fera l'intermédiaire avec Apple.

Je le reporte vendredi et vous tiens strictement informé du suivi :)

@xian

Le problème qui se pose est que le changement de machine ne te garantit pas (loin de là) d'avoir une machine correcte : mes deux derniers IMac étaient de semaines 16 et 18 et présentaient plus de problèmes que la première qui datait de février.
Le problème de dalle est loin d'être résolu ( surtout quand on sait que ton remplacement de dalle n'a pas résolu le problème) : tomber sur machine avec des problèmes ne relève pas du manque de pot, il me semble plutôt que c'est le fait de tomber sur une machine correcte qui relève du "miracle".

@dailyplanet,

Je ne veux pas te plomber le moral mais les deux dernières machines à problèmes que j'ai reçues provenaient de l'usine tchèque. J'espère néanmoins que tu auras plus de chance car il en faut apparemment...

...tomber sur machine avec des problèmes ne relève pas du manque de pot, il me semble plutôt que c'est le fait de tomber sur une machine correcte qui relève du "miracle".

C'est pas encourageant pour mon 4ème iMac :mouais:

Je vous tiens au courant dès qu'il arrive ;)
Pour rappel c'est un semaine 20 de la République Tchèque.

Je m'en fous, je rouspète jusqu'à ce que j'aie quelque chose qui me convienne. Avec cette nouvelle dalle, ça va mieux, mais ce n'est pas parfait.

Ce qui commence à me courir sur le haricot, c'est le bruit. Je ne sais pas s'il augmente ou si, à force d'y prêter attention, je l'entends de plus en plus. Et là, je pense qu'il faudra changer la machine, pas juste un ventilateur ou le disque.

Cela dit, quand je compare avec du matériel PC, même de marque, je trouve qu'on n'a pas à se plaindre.

Je m'en fous, je rouspète jusqu'à ce que j'aie quelque chose qui me convienne.
Vii, c'est la politique d'Apple pour compenser les dysfonctionnements (et pour les cas "lourds" des gestes commerciaux en plus), et si ton intermédiaire ne suffit pas, contacte directement Apple pour râler !! ;)

Ce qui commence à me courir sur le haricot, c'est le bruit.
Un iMac parfaitement fonctionnel ne fait pas de bruit, à part le DD légèrement quand il travaille à bon escient et bien sûr le SuperDrive qui n'est pas du tout discret mais ce n'est pas une nouveauté :D

Bon courage pour la suite :)

Un iMac parfaitement fonctionnel ne fait pas de bruit, à part le DD légèrement quand il travaille à bon escient et bien sûr le SuperDrive qui n'est pas du tout discret mais ce n'est pas une nouveauté :D

Bon courage pour la suite :)

Ça fait du bien de lire ça. A force d'entendre le PC du bureau qui fait plus de bruit que ma chaudière au mazout, je finis par me dire qu'il n'est pas si bruyant, mon 27.

j'ai reçu mon 3e imac, tout nickel DD silencieu, pas de grésillement mais une légère jaunisse de l'écran...bon c'est pas énorme non plus, mais ça se voit qd meme. j'hésite à demander un échange qd meme. ça s'empire avec le temps?

c'est dur à dire si la jaunisse s'intensifie, car en étant objectif sur mon premier semaine 52 je ne sais pas si elle s'et intensifiée ou si c'est moi qui y pretais de plus en plus attention.

enfin à ta place je referais une demande sav avec geste commercial

j'ai reçu mon 3e imac, tout nickel DD silencieu, pas de grésillement mais une légère jaunisse de l'écran...bon c'est pas énorme non plus, mais ça se voit qd meme. j'hésite à demander un échange qd meme. ça s'empire avec le temps?
Un iMac tout nickel au niveau bruit, c'est déjà bien :)

L'échanger en raison d'une "légère jaunisse" ?
C'est délicat comme décision étant donné la qualité de fabrication qui est encore incertaine :mouais:

Demande-toi si à force d'en parler et de focaliser dessus tu finis par voir du jaune partout (y compris avec le test) ou si elle est bien réelle et gênante.

Si ça empire il sera toujours temps de faire marcher la garantie, il y a eu quelques bons retours sur ce post après un changement de dalle, sans compter ceux qui ne sont jamais revenus pour témoigner et dont on peut supposer qu'ils ont obtenu satisfaction ;)

PS : si en plus il y a des fuites de luminosités éparses (voir les photos de Orphanis), l'échanger peut être une bonne solution, mais non dénuée de risques.

pour ma part j'ai commandé un Imac 27 refurb il y a 15j; tout nikel tout beau comme neuf, sauf que sans avoir lu ce post, j'ai bien vu qu'il était un peu jaune dans le tier bas de l'écran.

j'ai fais le petit test qui confirmait bien la jaunisse et puis après on psychote sur cette belle machine et on ne support pas le moindre défaut...

donc retournée pour remboursement, je dis au Macgénius :D que ça jaunis sec quand meme, il me dit ouai PB connu et résolu en Mars par logiciel correctif...

Aujourd'hui je viens de recevoir un imac 27 tt neuf (pas refurb). DD normal (pour ceux à qui ça pose pb) et couleur ok (il n'atteint pas la perfection anti jaunisse mais c'est vraiment vraiment acceptable.)
W80191B95PE

Un iMac tout nickel au niveau bruit, c'est déjà bien :)

L'échanger en raison d'une "légère jaunisse" ?
C'est délicat comme décision étant donné la qualité de fabrication qui est encore incertaine :mouais:

Demande-toi si à force d'en parler et de focaliser dessus tu finis par voir du jaune partout (y compris avec le test) ou si elle est bien réelle et gênante.

Si ça empire il sera toujours temps de faire marcher la garantie, il y a eu quelques bons retours sur ce post après un changement de dalle, sans compter ceux qui ne sont jamais revenus pour témoigner et dont on peut supposer qu'ils ont obtenu satisfaction ;)

PS : si en plus il y a des fuites de luminosités éparses (voir les photos de Orphanis), l'échanger peut être une bonne solution, mais non dénuée de risques.

oui justement je me pose la question! c'est genant oui c'est sur dans la mesure ou je sais que je ne psychote pas sur le problème! mais ce qui me dérange le plus c'est de refaire un échange!! et là au prochain j'aurais ptet le DD bruyant ou que sais-je!! sans parler que je devrais recommencer la procédure....meme si c'est assez rapide c'est fatiguant à force!!

je n'ai remarqué de fuites de lumières si violentes, de coté là ça roule. j'ai meme pensé à changer de machine (macbook pro c'est ce que je voulais au début...) mais cet i5 il est vraiment agréable à utiliser!!

je dis au Macgénius :D que ça jaunis sec quand meme, il me dit ouai PB connu et résolu en Mars par logiciel correctif...
Yep !
Apple, en direct, reconnais le problème et échange sans difficulté, de plus la jaunisse n'est plus présente sur certaines fabrications depuis la mi-mars, mais bon le coup du "logiciel correctif" du MacGénius je ris ... jaune :D

Aujourd'hui je viens de recevoir un imac 27 tt neuf (pas refurb). DD normal (pour ceux à qui ça pose pb) et couleur ok (il n'atteint pas la perfection anti jaunisse mais c'est vraiment vraiment acceptable.)
W80191B95PE
C'est en effet acceptable dans la mesure où la jaunisse n'est plus visible, seuls quelques "fuites de luminosité" aux 4 coins et un aspect légèrement non uniforme de la dalle demeurent, c'est en partie inhérent à la technologie de rétroéclairage par led.

Enjoy :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 02h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h14 ----------

... ce qui me dérange le plus c'est de refaire un échange!! et là au prochain j'aurais ptet le DD bruyant ou que sais-je!! sans parler que je devrais recommencer la procédure....meme si c'est assez rapide c'est fatiguant à force!!
Vii c'est éprouvant, et pour certains d'entre nous il a fallu en passer par là pour avoir un iMac parfaitement fonctionnel (5 dans mon cas) :rolleyes:

je n'ai remarqué de fuites de lumières si violentes, de coté là ça roule. j'ai meme pensé à changer de machine (macbook pro c'est ce que je voulais au début...) mais cet i5 il est vraiment agréable à utiliser!!
Yes, l'essayer c'est l'adopter cet iMac, et c'est bien pourquoi certains d'entre nous ont persisté ;)

C'est en effet acceptable dans la mesure où la jaunisse n'est plus visible, seuls quelques "fuites de luminosité" aux 4 coins et un aspect légèrement non uniforme de la dalle demeurent, c'est en partie inhérent à la technologie de rétroéclairage par led.

Je possède un LCD de 46" à LED ; je peux te dire que l'écran n'a aucune fuite de lumière et est totalement uniforme. Des écrans parfaits existent donc.

Je possède un LCD de 46" à LED ; je peux te dire que l'écran n'a aucune fuite de lumière et est totalement uniforme. Des écrans parfaits existent donc.
Ce n'est pas comparable à l'écran de l'iMac 27 qui dispose d'une technologie différente (IPS) et dont la résolution est sûrement bien supérieure à celle de ton 46" ;)

En ce qui concerne l'iMac 27", aucun témoignage n'a fait état d'une dalle parfaitement uniforme. C'est sûrement possible techniquement (voir le 27" de Dell) mais pas au même prix !! :D

Salut a tous!

J'ai reçu début Mai mon Imac 27 I5 et je suis à la découverte du monde Mac depuis... :D

Pour ce qui est de la machine elle ne fait pas de bruit, sauf quand elle turbine un peu, l'écran ne présente aucune fuite de luminosité et me satisfait pleinement!!!

Pour ce qui est de la jaunisse, je ne sais pas si ce post m'a fait un poil psychoter mais il semble y avoir quelques traces infimes... Pour être sincères je dirais que le 1/3 bas de l'écran est légèrement plus "chaud" que le Haut... En fin de compte je pense que je traque le moindre défaut et qu'au final il me va très très bien... :up:

Jaunisse largement acceptable et invisible pour ceux qui ne le savent pas.... Moi elle ne me dérange plus en tous les cas!!!! :p;)

Ah oui semaine de fabrication : W8015 donc 15 je crois bien....

PS : mon seul soucis avec ce mac c'est d'avoir un problème de boot depuis que j'ai tenté d'nstaller windows via Bootcamp... Je crois avoir déjà fait mon deuil de monde windows finalement!!!!! :rateau:

l'écran ne présente aucune fuite de luminosité
Sur le forum, le terme de "fuite de luminosité" est employé pour désigner (improprement) la luminosité plus forte aux 4 coins de la dalle quand on se tient face à l'écran.

Lorsque ces fuites sont régulières, limitées aux 4 coins et d'une dimension "raisonnable" (environ 6 cm), avec un fond d'écran noir et la luminosité réglée au maximum, elles sont considérées comme "normales" pour l'iMac 27", car personne n'a encore eu ou ne nous a montré sur le forum une dalle parfaitement uniforme et sans fuite de luminosité ;)

PS : mon seul soucis avec ce mac c'est d'avoir un problème de boot depuis que j'ai tenté d'nstaller windows via Bootcamp... Je crois avoir déjà fait mon deuil de monde windows finalement!!!!! :rateau:
Ben si c'est ton seul souci ... c'est cool :D
Ca devrait s'arranger pour ton problème de boot et puis il y a aussi la solution de la virtualisation pour des besoins ponctuels ;)

Enjoy :cool:

Bonsoir,

Personnellement, j'ai demandé un changement de dalle via AppleCare (pas envie de rejouer au loto); je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Si j'en juge par ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est une opération "risquée": pour certains cela n'a fait qu'empirer les choses (poussière...etc.) pour d'autres ça les a amélioré sans pour autant régler tous les problèmes (Xian). Le résultat ne fut proprement probant que pour une seule personne ;-)

J'aimerai juste savoir si les gens qui ont bénéficié d'un changement de dalle ont eu droit à des dalles de fabrication récente ?

Cordialement

Le fait d'avoir de la poussière derrière la vitre est pour moi un non-problème...
Quand on voit avec quelle facilité cette vitre de verre peut être enlevée :siffle::siffle:

Après, je dis pas pour les dalles de remplacement elles-même qui dans certains cas sont bien pires :eek::hein::hein:

Mais j'ai lu ici même (oui je suis le fil depuis sa création:rose::rose: Je l'ai même surnommé le fil des "pleureuses" tellement à une certaine époque certains étaient de mauvaise foie :p:D:D) que certains avaient des dalles "parfaites" (je sais que ça existe pas...) mais qui pleuraient parce que le technicien avait laissé des poussières ou des traces de doigt sur la vitre :rateau:

Donc voilà, je pense que c'est la meilleure des solutions :up: