Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

... qui pleuraient parce que le technicien avait laissé des poussières ou des traces de doigt sur la vitre :rateau:
D'autant plus qu'apprendre à enlever la vitre il va falloir s'y faire, c'est en tout cas plus rapide que de passer par le SAV :p;)

Avec du recul maintenant concernant les gammes d'iMac alu on voit bien sur le forum que c'est nécessaire à plus ou moins long terme, et plus ou moins fréquemment, selon l'utilisation et/ou l'environnement :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h26 ----------

Le résultat ne fut proprement probant que pour une seule personne ;-)
Tu as dû prendre en route ce fil :D il y a plus d'un cas ... sans compter ceux qui ne sont jamais revenu pour dire que tout allait bien ;)

bon bah ça y est échange demandé pour la 3e fois!! la jaunisse était trop handicapante!! et comme je compte me mettre à la photo dans pas longtemps (avec aperture 3 notamment) il me faut un écran nickel!! bon c'est sur ce sera jamais un écran de pro mais sans jaunisse ce sera déjà un bon pas en avant!!

en espèrant que je le garde celui qui va arriver. j'y étais presque!!

bonjour,
mon revendeur local accepte avant l'achat d'un imac 27 pouces, que je teste la machine et particulièrement l'écran au vue de ce forum sur l'écran qui tire vers le jaune.

Que me conseillez vous, pour faire ressortir un éventuel problème d'écran jaune....

merci pour vos conseils...

Site intéressant :up:
Pour ma part, j'ai fait leur test et malgré le fait que je pense pas avoir de pb, je m'aperçois que les gris ne sont pas identiques: les bandes sont d'un gris plus clair en haut. Mais pas de couleur jaune.
Par contre j'ai été étonné dès le départ par l'erreur que donne Chipmunk et d'autres utilitaires pour la date de fabrication:
Avril 2000... Ces séries ont-elles un pb à passer en 2010 ?

Chez Chipmunk
Serial number: W80140*****
Group1: iMac
Group2: Intel
Generation: 9
ModelCode:
CPU speed: 2.8GHz
Screen size: 27 inch
Memory - number of slots: 2
Factory: W8 (Shanghai China)
Production year: 2000
Production week: 14 (April)
Production number: 68 (within this week)

Par contre j'ai été étonné dès le départ par l'erreur que donne Chipmunk et d'autres utilitaires pour la date de fabrication:
Avril 2000... Ces séries ont-elles un pb à passer en 2010 ?
Il y a eu un autre cas évoqué sur cette discussion je crois.

Sur ce site l'année de fabrication de mon iMac 27" i7 est bien 2010 (avril - semaine 13).

Mon i7 est reparti au SAV vendredi. J'attends avec impatience. Si ça dure, c'est bon signe. Le simple changement de dalle n'avait duré que 2 jours mais n'avait pas réglé le problème de jaunisse ni de bruit.

Il y a eu un autre cas évoqué sur cette discussion je crois.

Sur ce site l'année de fabrication de mon iMac 27" i7 est bien 2010 (avril - semaine 13).

j'ai lancé une recherche mais pas retrouvé, j'ai du louper le message en question ;)

Ben voilà j'ai reçu hier mon 4 ème iMac 27 i7 de République Tchèque avec le Numéro de série VM020... donc fabriqué semaine 20.

Pas de jaunisse. En faisant le test j'ai rien remarqué.
Si je pousse la luminosité à fond, l'écran est blanc de chez blanc !
Par contre, j'ai quand même des fuites de lumière, mais très peu et surtout très uniforme.

Pas de grésillement lorsque je baisse la luminosité
Le disque est quasi innaudible (même en activité), c'est un Seagate (ST...)
Le boitier arrière gauche est tiède même sous Windows 7 en regardant en DVD, alors que le dernier était très chaud, voir bouillant dans les même conditions.

Pour l'instant je n'ai aucun autre problème mentionné sur le forum

J'ai enfin l'iMac Parfait :up::up::up: (en tout cas pour moi)

Bonne chance aux autres ;)

Mon i7 est reparti au SAV vendredi. J'attends avec impatience. Si ça dure, c'est bon signe. Le simple changement de dalle n'avait duré que 2 jours mais n'avait pas réglé le problème de jaunisse ni de bruit.

Bonsoir,

En fait une changement de dalle prend au plus 20 minutes ;-)

Pour ma part, j'ai fait changer la dalle à domicile (via AppleCare), le nouvel écran est très correct (petite fuite de luminosité en bas mais rien de comparable à ce que j'avais).
Pour ce qui est de la jaunisse, elle est très légère et nullement handicapante pour le travail (très honnêtement, je ne l'aurais jamais notifiée sans tests poussés menés sur fond de paranoïa).

Donc en substance, si vous le seul problème que vous rencontrez avec votre IMac est la dalle (et non le disque dur...etc.), je vous conseillerais plutôt de la faire changer au lieu de renvoyer la machine (loterie).

Amicalmeent

Pas de jaunisse. En faisant le test j'ai rien remarqué.
Si je pousse la luminosité à fond, l'écran est blanc de chez blanc !
Par contre, j'ai quand même des fuites de lumière, mais très peu et surtout très uniforme.

Pas de grésillement lorsque je baisse la luminosité
Le disque est quasi innaudible (même en activité), c'est un Seagate (ST...)
Le boitier arrière gauche est tiède même sous Windows 7 en regardant en DVD, alors que le dernier était très chaud, voir bouillant dans les même conditions.

J'ai enfin l'iMac Parfait :up::up::up: (en tout cas pour moi)
Ce sont en effet les caractéristiques d'un iMac parfaitement fonctionnel :up:

Enjoy :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------

Pour info, le mien est très chaud dans la partie supérieure. Ca va être dur quand il fera 30°C...
Si tu n'indiques ni l'utilisation, ni la température ambiante, ni les températures des composants, ni la vitesse des ventilateurs, c'est difficile de t'aider et ce n'est pas le lieu en plus :D

Installe un logiciel pour cela (iStat Menus par exemple) et regarde les discussions consacrées aux surchauffes en fonction de ton cas.

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Donc en substance, si vous le seul problème que vous rencontrez avec votre IMac est la dalle (et non le disque dur...etc.), je vous conseillerais plutôt de la faire changer au lieu de renvoyer la machine (loterie).
Je pense également que c'est préférable, étant donné la qualité des fabrications qui est très aléatoire :mouais:

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai fait changer la dalle à domicile (via AppleCare), le nouvel écran est très correct (petite fuite de luminosité en bas mais rien de comparable à ce que j'avais).
Pour ce qui est de la jaunisse, elle est très légère et nullement handicapante pour le travail (très honnêtement, je ne l'aurais jamais notifiée sans tests poussés menés sur fond de paranoïa).

Amicalmeent

Dans les 2 jours, il y a l'examen par le SAV, la commande de la nouvelle dalle qui n'est pas de stock à Liège (chez CAMI), je pense et les 20' de changement. L'autre problème de la machine, c'est le bruit résonnant, et ça, je crains que ça ne soit pas réglé par un changement de disque ou de ventilo, ils semblent fonctionner normalement. C'est une espèce de résonnance de la caisse.

Je vous tiens au courant

Le fait d'avoir de la poussière derrière la vitre est pour moi un non-problème...
Quand on voit avec quelle facilité cette vitre de verre peut être enlevée :siffle::siffle:

Après, je dis pas pour les dalles de remplacement elles-même qui dans certains cas sont bien pires :eek::hein::hein:

Mais j'ai lu ici même (oui je suis le fil depuis sa création:rose::rose: Je l'ai même surnommé le fil des "pleureuses" tellement à une certaine époque certains étaient de mauvaise foie :p:D:D) que certains avaient des dalles "parfaites" (je sais que ça existe pas...) mais qui pleuraient parce que le technicien avait laissé des poussières ou des traces de doigt sur la vitre :rateau:

Donc voilà, je pense que c'est la meilleure des solutions :up:

Toi t'es un sacré rigolo de kermess, voir même un gros pigeon, tu répare toi même un truc qui est couvert par la garantie ? c'est énorme, surtout que ce problème de poussière intérieur est réglé par un réglage de la pression de la vitre via les aimants, chose qu'ils ont faite sur le mien et qui revenu impeccable depuis 5 jours.

Ne l'écoutez pas, envoyé vos Mac en SAV en précisant bien vos problèmes, et ils ont la pluspart du temps la solution et si il ne l'ont pas il vous le changeront, d'autant plus que j'ai été conforté par un des responsables du SAV d'apple qui m'a expliqué 2 ou 3 vérité sur la gestion d'apple et qui a fait avancé un peu plus vite la réparation (quel plaisir de parler un mec qui s'y connait et qui surtout parle la même langue que moi), bon j'ai du gueuler pendant 10 minutes avant d'avoir un responsable, mais cela valait le coup.

Bonne chance à tous.

Bonsoir,

Amicalmeent

Je pense également qu'il vaut mieux faire changer la dalle si l'unique problème se situe au niveau de l'écran.

Bien contente pour cette dalle enfin correcte même si elle ne semble pas parfaite.

En revanche, je crois de plus en plus qu'une extension de garantie est nécessaire pour ces machines. En ce qui me concerne, je ne fais plus de "tests", lorsque je suis sur une page blanche, la légère jaunisse (détectée via les tests lors de l'achat) ne se remarque pas. Et si cela devait brusquement empirer, j'imagine que ça se ferait avant l'expiration des 3 ans donc ...je n'y pense plus et profite pleinement de l'iMac. :)

Mon i7 est encore au SAV et je suis en pleine discussion avec le support Apple. Après un premier changement de dalle, la jaunisse n'était pas partie et il y avait une poussière que le technicien du SAV avait laissé traîner. Il va de soi que ça ne lui posait aucun problème de l'enlever. Par contre, Apple a refusé qu'il remplace la dalle une seconde fois. "Ce n'est pas une machine professionnelle et il y a une certaine tolérance...

En ce qui concerne le bruit résonnant, il a commandé un nouveau disque dur, mais n'est pas certain que ça réglera le problème, et Apple est en rupture de stocks pour les disque 1 TB. Donc, je dois attendre que la pièce arrive pour récupérer mon iMac.

J'ai eu au téléphone un premier technicien qui me faisait les réponses stéréotypées de sa grille. Il m'a transféré sur un "technicien de deuxième niveau" qui voulait que je récupère la machine avec le nouveau disque, qui va arriver lundi ou mardi, donc je dois attendre, y compris pour la jaunisse, puis il m'a passé quelqu'un du service commercial qui m'a déjà promis "un geste commercial", mais je ne sais pas encore quoi.

Manifestement, il faut discuter, et ils finissent par accepter de faire quelque chose.

Je vous tiens au courant, en courant, dans le courant de la semaine courante ;), enfin, prochaine

Toi t'es un sacré rigolo de kermess, voir même un gros pigeon, tu répare toi même un truc qui est couvert par la garantie ? c'est énorme, surtout que ce problème de poussière intérieur est réglé par un réglage de la pression de la vitre via les aimants, chose qu'ils ont faite sur le mien et qui revenu impeccable depuis 5 jours. (...)

Donc pour toi, il est plus simple d'appeler Apple Care, de "gueuler 10 minutes", puis quand ils ont finalement accepté la prise en charge, de renvoyer son iMac, de l'attendre pendant une dizaine de jours, tout ça pour quelques poussières derrière la vitre, alors que ça prend trente seconde pour le faire soi-même :siffle::rolleyes::rolleyes: Mais attention, je ne parle que de la vitre, pas de la dalle elle même! ;)

Donc premièrement je ne me considère pas comme un "rigolo de kermess" ni comme un "gros pigeon", je dis juste que selon moi, afin de s'éviter de devoir passer par une procédure longue, c'était la meilleure solution! (Tu noteras bien qu'à aucun moment je n'ai utilisé le même ton agressif que toi ou ne t'ai insulté)

Maintenant, libre à toi de faire ce que tu veux et de ne surtout pas écouter mes conseils! ;)

Manifestement, il faut discuter, et ils finissent par accepter de faire quelque chose.

Je vous tiens au courant, en courant, dans le courant de la semaine courante ;), enfin, prochaine
Yep, il faut discuter et surtout ne pas lâcher l'affaire ... une dalle jaunasse, machine professionnelle ou pas (c'est pas un iMacPro :rolleyes:), ce n'est pas ce qui est promis dans leur pub !! :D
Manifestement tu as un interlocuteur moins cool et moins compréhensif que mon correspondant du Service Client de l'AppleStore en ligne :mouais:

Courage et tiens-nous au courant ;)

---------- Nouveau message ajouté à 01h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h36 ----------

Donc pour toi, il est plus simple d'appeler Apple Care, de "gueuler 10 minutes", puis quand ils ont finalement accepté la prise en charge, de renvoyer son iMac, de l'attendre pendant une dizaine de jours, tout ça pour quelques poussières derrière la vitre, alors que ça prend trente seconde pour le faire soi-même :siffle::rolleyes::rolleyes: Mais attention, je ne parle que de la vitre, pas de la dalle elle même! ;)
Yes, je suis partiellement d'accord avec toi, en ce qui concerne les éventuelles poussières ou choses plus bizarres ... derrière la vitre, et si on a des dispositions pour la bricole ;)

Sacré LoKaN, il a pas l'oeil très frais sur cette vidéo mais ça reste instructif, et cerise sur le gâteau ... un 'tit strip du haut pasky fait chaud dans sa région :D;)

Donc pour toi, il est plus simple d'appeler Apple Care, de "gueuler 10 minutes", puis quand ils ont finalement accepté la prise en charge, de renvoyer son iMac, de l'attendre pendant une dizaine de jours, tout ça pour quelques poussières derrière la vitre, alors que ça prend trente seconde pour le faire soi-même :siffle::rolleyes::rolleyes: Mais attention, je ne parle que de la vitre, pas de la dalle elle même!

Dsl de t'avoir heurté, mais comment procède tu ? il faut quoi comme outils ? c'est riqué de faire cela soit même, on risque d'en rajouté plutot que d'en enlever tu ne crois pas ?

Après tu ne trouve pas cela abusif de devoir faire cela pour un produit qu'on a payé plus de 1500€ ? A ce prix la, on a d'autres chose a faire... Je trouve que l'on baisse trop notre froque c'est tout.

Si tu cliques sur le lien que j'ai mis dans mon post (le 30 secondes en bleu gras) tu verras qu'il suffit d'une simple ventouse à 1€! C'est vraiment un jeu d'enfant à faire! Le seul risque, c'est de laisser tomber la vitre...

Maintenant, dans 98% des cas, l'utilisateur n'a pas besoin de le faire! Mais tu as raison sur le fait qu'à la base, Personne de devrait avoir à le faire! :)