je l'ai vu juste après avoir effectué la petite configuration de base (nom, wifi, langue, etc) et que je suis arrivé sur le bureau avec le fond d'écran par défaut (nébuleuse sur fond d'espace) car le fond est foncé. j'ai tout de suite remarqué la fuite en bas à droite. pourtant c'était l'après midi dans mon séjour bien ensoleillé...
celle d'en bas à droite est nettement plus marquée que les 2 en haut qui seraient passables en visuel.
Par comparaison j'ai actuellement un pc avec un dell 27 (W2709) qui a des pixel certes plus gros et pas en led, mais l'image est parfaitement noire partout même avec la luminosité à fond.
pour le mac même avec un fond d'écran coloré (photo avec les poissons clown par exemple) cela se voit, moins mais cela se voit.
Quand je visionne un film avec des bandes noires en haut et en bas, la c'est vraiment pas top.
De plus dès que l'on s'écarte de l'axe l'image blanchi un peu comme si la fuite occupait tout l'écran en plus fort... je n'ai absolument pas ce phénomène sur le dell.
Par contre je vois pas de jaunisse. par contre sur un gris uniforme, la dalle n'est pas tout à fait homogène le gris est un poil plus foncé en bas qu'en haut mais sans limite nette.
Pour moi l'écran d'un ordi, c'est un peu comme une paire d'enceintes sur une chaine hi-fi, c'est ce que l'on perçoit au quotidien et c'est essentiel. je préfère une config un peu moin balèze mais un bon écran. j'ai eu un sony tri-nitron 17 pouces il y a très longtemps,puis un IIyama 22 pouces tri nitron (je l'ai encore si cela interesse qq'un...) puis un dell 27 W2709. je suis peut être maintenant un peu trop exigeant sur l'écran.
j'ai par ailleurs un mbp 15 de nov 2009 (mon premier mac) avec écran mat: la dalle est vraiment nickel, tous les autres portables des amis ou collègues font pale figure à coté...
j'ai demandé ce matin le remboursement car pas envie de me prendre la tête avec le sav avec une machine d'échange qui aura peut-être le même problème ou un autre (jaunisse ou disque qui gratte). Je vais attendre la revB (avec option écran mat

). c'est ce que je voulais faire au départ mais compte tenu de la baisse de l'euro et de la révision à la hausse très probable des tarif, j'ai commandé...
@+dlqn