Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

pas d'accord!!! tout n'a pas été réglé!! moi j'en suis à mon 5e iMac depuis Mai, et y'a toujours eu des soucis...peut etre un peu moijns de jaunisse, meme si y'en a eu encore!! soucis le plus récalcitrant: le DD qui gratte!!

pas d'accord!!! tout n'a pas été réglé!! moi j'en suis à mon 5e iMac depuis Mai, et y'a toujours eu des soucis...peut etre un peu moijns de jaunisse, meme si y'en a eu encore!! soucis le plus récalcitrant: le DD qui gratte!!
"Pas d'accord" sur quoi exactement ?

Ton exemplaire est défectueux c'est regrettable ... ce n'est heureusement pas le cas de TOUS les iMac !!

si le problème est en cours de règlement tant mieux. Mais il faut tenir compte de plusieurs paramètres:
1/ ceux qui viennent ici après avoir constaté le problème peuvent maintenant lire une longue liste de posts indiquant qu'il n'y a pas de solution ou par hasard après de multiples échanges. Il peut donc y avoir assez logiquement tarissement des nouveaux posts
2/ tout le monde ne voit pas le problème (à part le disque qui gratte et encore il y a des seuils de tolérances) car seuls ceux qui mettent un fond d'cran neutre et qui font de le retouche d'image sérieusement y sont réellement sensibles.

en étant objectif après 3 imac, du premier de fabrication fin décembre (sem 52) et le dernier semaine 19 (fin mai) la différence de qualité est flagrante, je fais un peu de retouche photo et de montage vidéo, sur le premier le défaut était vraiment flagrant, maintenant je ne le vois plus et la qualité est au rendez vous.

Après oui, on peux toujours trouver une légère jaunisse si tu persévères, mais après il faut aussi se poser la question, est ce que ta tv, ton moniteur au taf est de qualité irréprochable ?

Mon écran est blanc, après avoir un écran plus blanc que blanc... c'est pas mon truc. Comme bambougroove nous avons eu des écrans très jaunes jusqu'au blanc immaculé

La lesson que j'ai retenu de mon expérience avec apple, c'est que en cas de problème tu exiges l'échange jusqu'à complète satisfaction, c'est tout.

Et sur le refurb les échanges sont aussi performants que pour du neuf ou pas ????
Concernant le refurb il ne s'agit pas d'échange comme dans le cas d'un exemplaire neuf, mais de retour et de remboursement, voir les conditions sur le site d'Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 06h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h32 ----------

1/ ceux qui viennent ici après avoir constaté le problème peuvent maintenant lire une longue liste de posts indiquant qu'il n'y a pas de solution ou par hasard après de multiples échanges. Il peut donc y avoir assez logiquement tarissement des nouveaux posts
La liste des posts est longue car elle date de la sortie de la dernière gamme des iMac, soit novembre et décembre 2009 ;)
Et pour la "solution" ... après ces défauts de jeunesse, c'est tout simplement une qualité de fabrication "normale" et avec le "made in China" ce n'est malheureusement pas toujours le cas :(

En ce qui concerne le "tarissement des nouveaux posts" je pense qu'il s'agit plus d'une raréfaction des problèmes et/ou d'un désintérêt pour ce souci en particulier, en tout cas à ce niveau de prix il est parfaitement légitime d'attendre un produit de qualité et le cas échéant d'exprimer son mécontentement !!

Je viens de recevoir mon Imac 27 du refurb et il repart aussi sec :

Filet de jaunisse en bas et DD bruillant !!!

C'est dommage, il était vraiment parfait sans ça !!!

Je viens de recevoir le mien (imac 27 core I7) acheté neuf sur apple store.
Gros problème de fuite de lumière au 4 coins et particulièrement en bas à droite...
j'étais au courant des taches jaunes et des clignotements, mais là la fuite je l'ai vue tout de suite...
Bon remboursement ? SAV ? Attendre une revB en septembre...
@+
dlqn

(ps: j'ai posté sur un vieux fil sur ce même forum, j'avais pas vu celui la....)

Gros problème de fuite de lumière au 4 coins et particulièrement en bas à droite...
... la fuite je l'ai vue tout de suite...
Ces "fuites de lumière" (luminosité) aux 4 coins sont dans la plupart des cas régulières et pas trop importantes (sinon c'est anormal), et je suis étonnée que tu l'ai vu "tout de suite" (dans quelles conditions exactement ?).

Sur le mien, les angles sont "propres", pas de rais de lumières que ce soit.
Ton cas est intéressant, tu serais le seul sur ce forum depuis la sortie de la dernière gamme à avoir des angles "propres".
Vérifie avec un fond d'écran noir et la luminosité à fond ... et merci de nous tenir au courant :)

je l'ai vu juste après avoir effectué la petite configuration de base (nom, wifi, langue, etc) et que je suis arrivé sur le bureau avec le fond d'écran par défaut (nébuleuse sur fond d'espace) car le fond est foncé. j'ai tout de suite remarqué la fuite en bas à droite. pourtant c'était l'après midi dans mon séjour bien ensoleillé...
celle d'en bas à droite est nettement plus marquée que les 2 en haut qui seraient passables en visuel.
Par comparaison j'ai actuellement un pc avec un dell 27 (W2709) qui a des pixel certes plus gros et pas en led, mais l'image est parfaitement noire partout même avec la luminosité à fond.
pour le mac même avec un fond d'écran coloré (photo avec les poissons clown par exemple) cela se voit, moins mais cela se voit.
Quand je visionne un film avec des bandes noires en haut et en bas, la c'est vraiment pas top.
De plus dès que l'on s'écarte de l'axe l'image blanchi un peu comme si la fuite occupait tout l'écran en plus fort... je n'ai absolument pas ce phénomène sur le dell.
Par contre je vois pas de jaunisse. par contre sur un gris uniforme, la dalle n'est pas tout à fait homogène le gris est un poil plus foncé en bas qu'en haut mais sans limite nette.
Pour moi l'écran d'un ordi, c'est un peu comme une paire d'enceintes sur une chaine hi-fi, c'est ce que l'on perçoit au quotidien et c'est essentiel. je préfère une config un peu moin balèze mais un bon écran. j'ai eu un sony tri-nitron 17 pouces il y a très longtemps,puis un IIyama 22 pouces tri nitron (je l'ai encore si cela interesse qq'un...) puis un dell 27 W2709. je suis peut être maintenant un peu trop exigeant sur l'écran.
j'ai par ailleurs un mbp 15 de nov 2009 (mon premier mac) avec écran mat: la dalle est vraiment nickel, tous les autres portables des amis ou collègues font pale figure à coté...

j'ai demandé ce matin le remboursement car pas envie de me prendre la tête avec le sav avec une machine d'échange qui aura peut-être le même problème ou un autre (jaunisse ou disque qui gratte). Je vais attendre la revB (avec option écran mat:D). c'est ce que je voulais faire au départ mais compte tenu de la baisse de l'euro et de la révision à la hausse très probable des tarif, j'ai commandé...
@+dlqn

je l'ai vu juste après avoir effectué la petite configuration de base (nom, wifi, langue, etc) et que je suis arrivé sur le bureau avec le fond d'écran par défaut (nébuleuse sur fond d'espace) car le fond est foncé. j'ai tout de suite remarqué la fuite en bas à droite. pourtant c'était l'après midi dans mon séjour bien ensoleillé...
Tu as l'oeil averti et/ou le phénomène est important ;)

En effet la dalle n'est pas parfaitement uniforme, contrairement à mon MBP 17" (écran mat) de début 2008, mais pour une utilisation non professionnelle ce n'est guère gênant.

J'espère que la prochaine gamme fera mieux dans ce domaine ... sans hausse significative du prix :mouais:

Ah si, j'ai des fuites de lumière ! :cool: Personnellement, ça ne va pas me déranger plus que ça... :rose:

Possibilité de remboursement pour ça ?
Ce n'est pas dérangeant si elles sont peu prononcées, c'est rare de les voir et d'avoir la luminosité à fond, pour la lecture de film c'est visible mais bon on regarde plus le film que les bandes noires :D

Pas besoin de motif en particulier pour un remboursement si tu es dans les délais (14 jours calendaires), mais je crois que dans ce cas les frais de retour sont à ta charge, à vérifier sur l'AppleStore en ligne.