Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Bonsoir,

Tu as mal lu mon message, pourtant repris en citation :
"Réception de mon 3ème iMac 27" i7 le 4 février" > date à laquelle je l'ai reçu
"expédié le 1er février" > date à laquelle il a été expédié de l'usine de Chine

ok mais si ton ordi part le 1er fevrier du l'usine (1er jour de la semaine 5 ) comment ton ordi peut etre de la semaine 5 ?
c est quoi ton numero de serie?

ok mais si ton ordi part le 1er fevrier du l'usine (1er jour de la semaine 5 ) comment ton ordi peut etre de la semaine 5 ?
c est quoi ton numero de serie?
Il y a 24 heures dans une journée, il a très bien pu être fabriqué le jour même de son expédition, soit le 1er février ;)

Mon numéro de série : W8005xxxx
> fabrication semaine 05 !!

Il y a 24 heures dans une journée, il a très bien pu être fabriqué le jour même de son expédition, soit le 1er février ;)

Mon numéro de série : W8005xxxx
> fabrication semaine 05 !!

Ah oui ça alors... rapides les chinois !! quand en plus on parle d'arrêt de chaîne...
Et celui de la semaine 5 a la jaunisse aussi? tu as un print pour voir?

Ah oui ça alors... rapides les chinois !! quand en plus on parle d'arrêt de chaîne...
:D

Et celui de la semaine 5 a la jaunisse aussi? tu as un print pour voir?
Il a également la jaunisse, mais très légère comme le 2ème, c'est-à-dire qu'elle est visible légèrement à l'aide des tests dédiés sur cette page : http://imac.squeaked.com/test.php

J'avais déjà posté des photos du 2ème, les photos ont tendance à accentuer le phénomène, et même à le faire apparaître là où on ne le voit pas à l'oeil nu.

A la limite sans le test tu ne vois rien alors?
En effet, contrairement au 1er où c'était flagrant (par exemple sur le forum MacGé je voyais clairement le bas du forum plus jaune), pour les 2 derniers si je n'avais pas été au courant je ne me serais aperçu de rien sans les tests.

C'est pareil pour les légères fuites de luminosité et l'uniformité de la dalle, il faut vraiment faire les tests ou avoir une utilisation spécifique pour le voir.

On ne voit rien sans faire le test ???
Quand on fait de la bureautique uniquement!!!

Pour peux qu'on utilise n'importe quel logiciel d'image, on ne vois que ca (vu que sur fond gris)... et je ne parle même pas dans lightroom... où là ca se voit encore plus que dans le fameux test!!! De plus, je pense qu'Adobe va tout doucement imposer ses palettes dans une seul et unique fenêtre comme sur photoshop où l'option est déjà présente ou simplement comme sur pc!

Bref si par cette écran jaune on est limité (pour ne pas que ca se voit) à ne faire que du traitement de texte et surfer sur le net !!! Plus ou moins 2000€ ca fait cher payé pour une boite en allu vu que l'intérieur!!!

Moi je suis DÉGOUTÉE !!! Je n'avais jamais vu une M*RD* si bien EMBALLÉE

Accepter ca et se dire qu'on s'en accommode... Jamais de la vie!!!
On ne sait même pas dans quel état sera la dalle dans un an...

AH OUI MAIS QUE JE SUIS BETE!!!
CA DOIT FAIRE PARTIE DU MARKETING D'APPLE POUR VENDRE ET IMPOSER SON APPLECARE!!!

On est d'accord que si je ne vois pas de jaune au test c'est que c'est bon.
Et bien je vous dirais.
Pour le test c'est simple à réaliser?

On ne voit rien sans faire le test ???
Quand on fait de la bureautique uniquement!!!
Mauvais exemple la bureautique, comme le net d'ailleurs, car si la jaunisse était prononcée ça se verrait tout de suite dans Word ou sur une page web à fond blanc ... ce qui est très fréquent !!

Accepter ca et se dire qu'on s'en accommode... Jamais de la vie!!!
On ne sait même pas dans quel état sera la dalle dans un an...
Je n'ai pas dit que j'acceptais ces défauts, je m'en accommode pour l'instant car ils sont très légers et ne me gênent pas dans mon utilisation.

En revanche, dès que ces problèmes seront réglés par Apple je ferais jouer la garantie de base afin de changer la dalle ou tout autre élément en cause.

Mauvais exemple la bureautique, comme le net d'ailleurs, car si la jaunisse était prononcée ça se verrait tout de suite dans Word ou sur une page web à fond blanc ... ce qui est très fréquent !!

Oui tout à fait d'accord mais si c'est pour surfer ou de la bureautique on s'en moque ou on s'en accomode ;)

Je n'ai pas dit que j'acceptais ces défauts, je m'en accommode pour l'instant car ils sont très légers et ne me gênent pas dans mon utilisation.

En revanche, dès que ces problèmes seront réglés par Apple je ferais jouer la garantie de base afin de changer la dalle ou tout autre élément en cause.

Je sais tout à fait que celà te dérange autant que moi...
Mais imagine qu'Apple décide que ce défaut sois quelques chose de tolérable et que tu doives t'en contenter !!!

Mais imagine qu'Apple décide que ce défaut sois quelques chose de tolérable et que tu doives t'en contenter !!!
Je n'ose l'imaginer :D

Si c'était le cas, j'y ajouterais les problèmes de fuites de luminosité et de non uniformité de la dalle (tâches diverses, qui sont plus ou moins importantes selon les cas et qui apparaissent à plus ou moins long terme).

Tu as raison de douter, et de mon côté je ne suis pas sûre de garder ce 3ème iMac.
Je me laisse encore un temps de réflexion, je ne l'ai que depuis 3 jours.

Seulement pour préciser, que l'on prenne ou pas l'applecare, le matériel est garantie. Et un cycle 90j/1an est largement suffisant pour se rendre compte si son écran est jaune ou pas ! Le mien l'est legerement en bas a droite et (vu avec mon revendeur) il vaut mieux attendre qu'apple ai définitivement réglé le problème avant de l'envoyer au SAV. Vu que c'est un défaut matériel, il sera couvert 1an.

Je n'ose l'imaginer :D

Si c'était le cas, j'y ajouterais les problèmes de fuites de luminosité et de non uniformité de la dalle (tâches diverses, qui sont plus ou moins importantes selon les cas et qui apparaissent à plus ou moins long terme).

Tu as raison de douter, et de mon côté je ne suis pas sûre de garder ce 3ème iMac.
Je me laisse encore un temps de réflexion, je ne l'ai que depuis 3 jours.

Moi j'ai de la chance, enfin façon de parler ! J'ai une magnifique poussière de la taille de plus d'un pixel entier, qui en rajoute à la qualité de mon écran. Autant dire que j'évite à tout prix les écrans unis !

Seulement pour préciser, que l'on prenne ou pas l'applecare, le matériel est garantie. Et un cycle 90j/1an est largement suffisant pour se rendre compte si son écran est jaune ou pas ! Le mien l'est legerement en bas a droite et (vu avec mon revendeur) il vaut mieux attendre qu'apple ai définitivement réglé le problème avant de l'envoyer au SAV. Vu que c'est un défaut matériel, il sera couvert 1an.

Exactement pareil (problème / décision)

Voilà ..
il est là et bien là !
il est beau !
il est impressionnant !
j'ai fait le test ... je ne vois rien ! les 2 bandes grises sont quasiment identiques.
suis content..
A+

Je voulais donner une note d'espoir. j'ai reçu le mien hier (je regarderais ce soir si j'y pense de quelle semaine il est), et je n'ai rien constaté en usage normal. Seul le test avec les bandes grises fait apparaitre une très très très très légère teinte jaunatre sur le bas.

J'essaierais de refaire le test avec mon écran 24" dès que j'aurais récupérer le cable qui va bien pour faire du bi-écran, et je posterai qq photos.

En tout cas, que ça soit sur le net, en retouche photo, sur une page blanche, on ne voit rien (à première vue en tout cas, et j'avais mes lunettes !!)

C'est rassurant de lire que certaines dalles sont parfaites ou presque. Merci de venir le dire.