A
Anonyme
Invité
Je viens de tester à différentes luminosités et il n'y a aucune trace de jaunisse, j'ai beau scruter en bougeant et en inclinant l'écran je ne vois rien. Zéro jaunisse sur le mien.
Je viens de tester à différentes luminosités et il n'y a aucune trace de jaunisse, j'ai beau scruter en bougeant et en inclinant l'écran je ne vois rien. Zéro jaunisse sur le mien.
hummm (*)Petite précision, je ne travaille pas pour Apple, ils ne me paient pas pour ces quelques messages. :rateau:
Bonsoir,La jaunisse n'a plus rien à voir. Sans être au courant et sans cherché à couper les cheveux en 4, je naurai rien vu. Mais le test est révélateur...et une petite teinte est perceptible, toujours en bas à gauche. Mais c'est vraimant minime. Idem pour le rétro-éclairage : Toujours pas parfaitement uniforme, mais c'est tout à fait acceptable, beaucoup mieux. En prenant du recul, c'est parfait. Mais la perception du RE est sensible à l'incidence, normal. Bilan :![]()
Bonne nouvelle !!D'autre part j'ai trouvé que le disque dur est moins bruyant aussi, c'est indéniable.
Ca leur revient moins cher d'échanger en cas de problème que de pratiquer des contrôles qualité.je ne comprends pas qu'il laisse sortir de l'usine des produits qui ne sont pas conforme, surtout pour un produit vendu 2 200 € !
Bonne nouvelle !!
Tu peux nous donner la référence ? Etait-ce la même que tes i5 ?
Ca leur revient moins cher d'échanger en cas de problème que de pratiquer des contrôles qualité.
C'est effectivement regrettable
Pour les pixels morts, il en faut bien plus de 2 pour échanger (voir le site Apple).
S'il fallait fournir uniquement des écrans sans pixel mort, le prix monterait ...
Bien sûr, je parlais uniquement des pixels morts, si à cela s'ajoute un autre problème ...Pour ma part 2 pixels morts + une rayure sur le chassis c'est une insatisfaction. J'étais prêt a prendre sur moi pour un pixel mort, mais là, à ce prix, cela faisait un peu trop de petits défauts![]()
Ce n'est encore qu'une rumeur concernant le changement de dalle, toujours est-il que les témoignages démontrent beaucoup moins ou pas de jaunisse sur les fabrications très récentesMais je suis satisfait qu'Apple ai apporté enfin des correctifs (hardware semble t il) sur la dalle.
Mais fuite de lumiere en bas a droit (assez importante) .... argh !!!
Quelle est la meilleure solution je demande un échange a la fnac ou je traite direct avec Apple ?
Je sais qu'a la Fnac ils font des échanges pour les pixels défectueux, pour le cas d'une fuite de lumière cela fonctionne également ?
En réponse à Joe Guillian
En fait après test sur http://imac.squeaked.com/, le coin en bas a droite est très nettement plus clair + léger jaunissement.
Déjà a l'allumage je l'ai de suite vu, le test la confirmé.
Avec un fond d'écran blanc c'est flagrant ainsi qu'avec un fond vert. Un peu moins avec les autres couleurs.
De plus, il y a le problème du sifflement lors du réglage de la luminosité !
A 50 % ca fait mal au crâne !
Est ce que ce problème de sifflement à été réglé ?
Cet imac a pourtant une date de fabrication semaine 06 ce qui me semble quand même assez récent !
Demain retour SAV Fnac à la première heure !
oK merci pour ta réponse, cela se voit aussi donc avec les 2 bandes grises du test ?
Pour ma part sur l'iMac que je viens de rendre, j'avais je pense un légère fuite de luminosité sur le côté droit aussi, qui était jaune alors que le reste de l'écran vraiment était très blanc (bien plus que mes précédents i5 changés aussi depuis).
Par contre je n'avais pas de bruit du tout sur la luminosité (après test de différents réglages).
En même temps personne n'est vraiment certain d'une nouvelle référence de dalle, il ne me semble pas qu'Apple est communiqué 'officiellement' sur le sujet.
Par contre tu peux peut être vérifier la référence de ta dalle et nous la communiquer pour comparaison avec celles des uns et des autres !
La manip est je pense la suivante (vous pouvez corriger en cas d'erreur) :
1. Ouvrir l'utilitaire ColorSync
2. Aller dans le menu déroulant Ordinateur, puis Moniteurs
3. Ouvrir ColorLCD
4. Ouvrir le profil (sur la droite)
5. Descendre dans les dernières lignes (l'une d'elles indique la réf. du modèle de dalle normalement) (Je ne suis pas devant un mac à l'instant et ne me souviens plus du nom de la ligne en question)