Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Je viens de tester à différentes luminosités et il n'y a aucune trace de jaunisse, j'ai beau scruter en bougeant et en inclinant l'écran je ne vois rien. Zéro jaunisse sur le mien.

Salut ,

Imac 27 pouces Core 2 Duo reçu ce midi encore un peu de jaunisse en bas a droite (snif)
Pas de Pixel Mort ni de graveur qui raye les cds et pas de bruit de disque dur qui gratte

Imac 27 i7 reçu vendredi dernier en remplacement d'un i5 qui présentait le problème de jaunisse, avec 4 pixels morts, une belle fuite de lum en bas à droite (comme la jaunisse), et un DD peu discret :confused:.

Il s'agit d'un semaine 07. Je n'ai pas de pixel morts : ouf! La jaunisse n'a plus rien à voir. Sans être au courant et sans cherché à couper les cheveux en 4, je naurai rien vu. Mais le test est révélateur...et une petite teinte est perceptible, toujours en bas à gauche. Mais c'est vraimant minime. Idem pour le rétro-éclairage : Toujours pas parfaitement uniforme, mais c'est tout à fait acceptable, beaucoup mieux. En prenant du recul, c'est parfait. Mais la perception du RE est sensible à l'incidence, normal. Bilan : :up:

J'ai testé un petit peu la bête, là aussi une belle surprise. Je vais poster sur un autre topic.

Bonne chance à ceux qui patientent.

La jaunisse n'a plus rien à voir. Sans être au courant et sans cherché à couper les cheveux en 4, je naurai rien vu. Mais le test est révélateur...et une petite teinte est perceptible, toujours en bas à gauche. Mais c'est vraimant minime. Idem pour le rétro-éclairage : Toujours pas parfaitement uniforme, mais c'est tout à fait acceptable, beaucoup mieux. En prenant du recul, c'est parfait. Mais la perception du RE est sensible à l'incidence, normal. Bilan : :up:
Bonsoir,

Si le bilan est satisfaisant c'est déjà très bien !!

Il sera toujours temps de faire éventuellement changer la dalle ultérieurement car ce problème de jaunisse, ainsi que l'uniformité, a touché à mon avis un grand nombre, si ce n'est pas tous les iMac ... de façon plus ou moins prononcée :mouais:

J'espère en tout cas que Apple saura assumer ces problèmes le temps venu :)

PS : j'ai bien sûr insisté sur les problèmes (3 exemplaires consécutifs défectueux) mais cet iMac a aussi d'énormes qualités et c'est un réel plaisir de l'utiliser ... en fait l'essayer c'est l'adopter !! :love:

Bonjour,
pour apporter mon témoignage:

après 2 changements de core i5 (espacés de quelques mois dans les délais, mais c'est un autre débat) j'ai reçu un iMac core i7 cette fois ci hier (FNAC), la semaine de fabrication est la 6 et je confirme ce qui est dit plus haut, j'ai trouvé le blanc vraiment 'blanc' pas de problématique de jaunisse (bcp moins que sur mes précédents i5), l'écran me parait plus éclatant (couleur+luminosité).
En étant ultra maniaque il y a effectivement un léger écart de couleur sur le bord droit (un tout tout tout petit peu jaune par rapport au reste). Mais globalement il y a un mieux c'est évident. D'autre part j'ai trouvé que le disque dur est moins bruyant aussi, c'est indéniable.

Par contre je le change! Car 2 pixels morts (dont 1 rouge limite au centre) + une rayure bien apparente sur le chassis, à l'avant => je ne comprends pas qu'il laisse sortir de l'usine des produits qui ne sont pas conforme, surtout pour un produit vendu 2 200 € !

D'autre part j'ai trouvé que le disque dur est moins bruyant aussi, c'est indéniable.
Bonne nouvelle !! :)
Tu peux nous donner la référence ? Etait-ce la même que tes i5 ?

je ne comprends pas qu'il laisse sortir de l'usine des produits qui ne sont pas conforme, surtout pour un produit vendu 2 200 € !
Ca leur revient moins cher d'échanger en cas de problème que de pratiquer des contrôles qualité.
C'est effectivement regrettable :(

Pour les pixels morts, il en faut bien plus de 2 pour échanger (voir le site Apple).
S'il fallait fournir uniquement des écrans sans pixel mort, le prix monterait ...

J'ai rendu mon imac core i7 à la fnac entre midi et deux: je ne serais pas en mesure de donner les réf. du disque dur.

Effectivement Apple a une tolérance jusqu'à un certain nombre de pixels morts. Mais certaines enseignes proposent le remplacement de matériel en cas de non satisfaction dans un délai limité dans le temps, entre 7 et 10jrs. Pour ma part 2 pixels morts + une rayure sur le chassis c'est une insatisfaction. J'étais prêt a prendre sur moi pour un pixel mort, mais là, à ce prix, cela faisait un peu trop de petits défauts :(

Mais je suis satisfait qu'Apple ai apporté enfin des correctifs (hardware semble t il) sur la dalle.

Bonne nouvelle !! :)
Tu peux nous donner la référence ? Etait-ce la même que tes i5 ?

Ca leur revient moins cher d'échanger en cas de problème que de pratiquer des contrôles qualité.
C'est effectivement regrettable :(

Pour les pixels morts, il en faut bien plus de 2 pour échanger (voir le site Apple).
S'il fallait fournir uniquement des écrans sans pixel mort, le prix monterait ...

Pour ma part 2 pixels morts + une rayure sur le chassis c'est une insatisfaction. J'étais prêt a prendre sur moi pour un pixel mort, mais là, à ce prix, cela faisait un peu trop de petits défauts :(
Bien sûr, je parlais uniquement des pixels morts, si à cela s'ajoute un autre problème ...

Mais je suis satisfait qu'Apple ai apporté enfin des correctifs (hardware semble t il) sur la dalle.
Ce n'est encore qu'une rumeur concernant le changement de dalle, toujours est-il que les témoignages démontrent beaucoup moins ou pas de jaunisse sur les fabrications très récentes :up:
Et Apple, sans toutefois me confirmer ce changement, m'a donné la possibilité de garder mon 3ème iMac jusqu'à début mars pour un échange pour être sûre d'avoir une dalle sans problème, alors que le délai légal se terminait le 18 février.

Bonjour à tous !
Réception de mon Imac I5 a la fnac apres 3 mois d'attente ... Pas de pixels morts, disque dur pas trop bruyant .... Mais fuite de lumiere en bas a droit (assez importante) .... argh !!!
Date de fabrication semaine 06.

Quelle est la meilleure solution je demande un échange a la fnac ou je traite direct avec Apple ?
Je sais qu'a la Fnac ils font des échanges pour les pixels défectueux, pour le cas d'une fuite de lumière cela fonctionne également ?

Moi Apple n a pas voulu traiter un échange car produit acheté a la FNAC (qui plus est n'est pas un APR). J espère que tu auras plus de chance que moi car sav borné qui m a dit qu une dalle LCD ne peut pas être parfaite !! Mieux vaut faire jouer le "satisfait ou remboursé" et avec l'avoir tu en recommande un.

bonjour,

Mais fuite de lumiere en bas a droit (assez importante) .... argh !!!

J'ai du mal à me matérialiser la fuite de lumière, comment se traduit ce défaut svp ?

Quelle est la meilleure solution je demande un échange a la fnac ou je traite direct avec Apple ?
Je sais qu'a la Fnac ils font des échanges pour les pixels défectueux, pour le cas d'une fuite de lumière cela fonctionne également ?

La Fnac échange en cas d'insatisfaction vis à vis du produit (cela va au delà du pixel mort), enfin ils te poseront la question du pourquoi de cette insatisfaction, après si ce phénomène de fuite de lumière est visible, il suffit de leur montrer.
Le problème avec les échanges est que l'on est vraiment pas certain (vraiment pas!) de tomber sur un nouvel iMac impec. (cela va faire mon 4ème iMac que je change !!!) Sachant que les vendeurs de la Fnac me disent que c'est une véritable 'hécatombe' tant il y a de retour d'iMac pour pb d'écrans essentiellement.

En réponse à Joe Guillian
En fait après test sur http://imac.squeaked.com/, le coin en bas a droite est très nettement plus clair + léger jaunissement.
Déjà a l'allumage je l'ai de suite vu, le test la confirmé.
Avec un fond d'écran blanc c'est flagrant ainsi qu'avec un fond vert. Un peu moins avec les autres couleurs.

De plus, il y a le problème du sifflement lors du réglage de la luminosité !
A 50 % ca fait mal au crâne !

Est ce que ce problème de sifflement à été réglé ?

Cet imac a pourtant une date de fabrication semaine 06 ce qui me semble quand même assez récent !

Demain retour SAV Fnac à la première heure !

oK merci pour ta réponse, cela se voit aussi donc avec les 2 bandes grises du test ?
Pour ma part sur l'iMac que je viens de rendre, j'avais je pense un légère fuite de luminosité sur le côté droit aussi, qui était jaune alors que le reste de l'écran vraiment était très blanc (bien plus que mes précédents i5 changés aussi depuis).
Par contre je n'avais pas de bruit du tout sur la luminosité (après test de différents réglages).
En même temps personne n'est vraiment certain d'une nouvelle référence de dalle, il ne me semble pas qu'Apple est communiqué 'officiellement' sur le sujet.
Par contre tu peux peut être vérifier la référence de ta dalle et nous la communiquer pour comparaison avec celles des uns et des autres !

La manip est je pense la suivante (vous pouvez corriger en cas d'erreur) :

1. Ouvrir l'utilitaire ColorSync
2. Aller dans le menu déroulant Ordinateur, puis Moniteurs
3. Ouvrir ColorLCD
4. Ouvrir le profil (sur la droite)
5. Descendre dans les dernières lignes (l'une d'elles indique la réf. du modèle de dalle normalement)
(Je ne suis pas devant un mac à l'instant et ne me souviens plus du nom de la ligne en question)

En réponse à Joe Guillian
En fait après test sur http://imac.squeaked.com/, le coin en bas a droite est très nettement plus clair + léger jaunissement.
Déjà a l'allumage je l'ai de suite vu, le test la confirmé.
Avec un fond d'écran blanc c'est flagrant ainsi qu'avec un fond vert. Un peu moins avec les autres couleurs.

De plus, il y a le problème du sifflement lors du réglage de la luminosité !
A 50 % ca fait mal au crâne !

Est ce que ce problème de sifflement à été réglé ?

Cet imac a pourtant une date de fabrication semaine 06 ce qui me semble quand même assez récent !

Demain retour SAV Fnac à la première heure !

oK merci pour ta réponse, cela se voit aussi donc avec les 2 bandes grises du test ?
Pour ma part sur l'iMac que je viens de rendre, j'avais je pense un légère fuite de luminosité sur le côté droit aussi, qui était jaune alors que le reste de l'écran vraiment était très blanc (bien plus que mes précédents i5 changés aussi depuis).
Par contre je n'avais pas de bruit du tout sur la luminosité (après test de différents réglages).
En même temps personne n'est vraiment certain d'une nouvelle référence de dalle, il ne me semble pas qu'Apple est communiqué 'officiellement' sur le sujet.
Par contre tu peux peut être vérifier la référence de ta dalle et nous la communiquer pour comparaison avec celles des uns et des autres !

La manip est je pense la suivante (vous pouvez corriger en cas d'erreur) :

1. Ouvrir l'utilitaire ColorSync
2. Aller dans le menu déroulant Ordinateur, puis Moniteurs
3. Ouvrir ColorLCD
4. Ouvrir le profil (sur la droite)
5. Descendre dans les dernières lignes (l'une d'elles indique la réf. du modèle de dalle normalement)
(Je ne suis pas devant un mac à l'instant et ne me souviens plus du nom de la ligne en question)

Meme problème alors : fuite de luminosité + jaunisse.
J'ai vérifié les références de la dalle :
Fabricant : 00000610
Modèle : 00009CB5
Numéro de série : 00000000
Date de fabrication : C67AD7A1

Si d'autres personnes peuvent comparer ...

Ce problème de sifflement est également très énervant !