Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Sachant que les vendeurs de la Fnac me disent que c'est une véritable 'hécatombe' tant il y a de retour d'iMac pour pb d'écrans essentiellement.
C'est marrant, moi le SAV du magasin FNAC de Reims m'a dit qu'ils vendaient des dizaines iMac par mois et jamais aucun retour / probleme sur les écrans (j'étais le premier, en même temps le vendeur m'a dit qu'il n'avait encore livré encore AUCUN iMac 27" ... alors que le SAV me parlait de dizaine d'exemplaires vendus par mois lol).

Meme problème alors : fuite de luminosité + jaunisse.
J'ai vérifié les références de la dalle :
Fabricant : 00000610
Modèle : 00009CB5
Numéro de série : 00000000
Date de fabrication : C67AD7A1

Super si vous pouvez participer notamment ceux qui ont un imac 27" des semaines 50/52 etc... Cela permettrait peut être de savoir si la dalle est la même ou pas :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

Et bien il faut croire que toutes les Fnac n'ont pas le même discours...
Après il y a des personnes qui sont plus ou moins sensibles à certains aspects: lorsque j'ai retourné mes i5 avec pixels morts, ceux ci ont été vendu très rapidement (dixit le resp. de rayon), en précisant aux acquéreurs qu'ils avaient des pixels morts: tous les 'mac users' ne sont pas forcement des maniaques ;)
Mais les problèmes autour de la dalle de l'iMac sont là, c'est indéniable, comment expliquer avoir systématiquement 1, 2 voire 3 pixels morts + fuites de luminosité, jaunisse, etc !

C'est marrant, moi le SAV du magasin FNAC de Reims m'a dit qu'ils vendaient des dizaines iMac par mois et jamais aucun retour / probleme sur les écrans (j'étais le premier, en même temps le vendeur m'a dit qu'il n'avait encore livré encore AUCUN iMac 27" ... alors que le SAV me parlait de dizaine d'exemplaires vendus par mois lol).

Pour ma part c'est idem :

iMac 27" semaine 07

fuite de luminosité + jaunisse.
les références de la dalle :

Imac 27 I5 semaine 51

Forte jaunisse sur un 27" C2D 3,06 fabriqué semaine 3:

références de la dalle:
Fabricant: 00000610
Modèle: 00009CB5
N° série: 00000000
Date fabrication: C67AD7A1

Ce qui m'inquiète c'est qu'avec une dalle de la même série Fox-Hound n'a aucun problème.
Il s'agit donc d'une dispersion de fabrication au sein d'une même série !

Le problème est-il vraiment matériel ?...

En tout cas cela prouve (un peu d'après le n° de modèle) que la dalle n'a pas changé.
Je ne sais pas si un constructeur de dalle change sa référence après avoir réaliser un correctif...
Après il se peut que le calibrage de la dalle ne soit pas le même, du coup cela implique un réglage afin d'avoir une meilleur uniformité de la lumière... :confused:

... Par contre tu peux peut être vérifier la référence de ta dalle et nous la communiquer pour comparaison avec celles des uns et des autres !

La manip est je pense la suivante (vous pouvez corriger en cas d'erreur) :

1. Ouvrir l'utilitaire ColorSync
2. Aller dans le menu déroulant Ordinateur, puis Moniteurs
3. Ouvrir ColorLCD
4. Ouvrir le profil (sur la droite)
5. Descendre dans les dernières lignes (l'une d'elles indique la réf. du modèle de dalle normalement)
(Je ne suis pas devant un mac à l'instant et ne me souviens plus du nom de la ligne en question)
Bonjour,

Es-tu sûr que c'est la bonne manipulation pour obtenir la référence exacte de la dalle utilisée ?

Celle-ci permet d'obtenir les informations suivantes :

Informations sur la marque et le modèle du moniteur Apple :
Fabricant: 00000610
Modèle: 00009CB5
N° série: 00000000
Date fabrication: C67AD7A1

J'ai les mêmes informations concernant mon 3ème iMac 27" i7 semaine 03, avec une dalle défectueuse : très légère jaunisse, uniformité peu satisfaisante (barre horizontale grise à environ 3 cm du bas), fuites de luminosité.

En revanche, sur un forum anglophone qui faisait état d'une rumeur concernant le changement de la dalle, la référence indiquée n'est pas la même, à savoir :
Nouvelle : LG 661-5527
Ancienne : LG 661-5312

Source : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=866956

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

D'après le site iFixit, référence de la dalle du 27" : LG LM270WQ1
http://www.ifixit.com/Teardown/iMac-Intel-27-Inch/1236/1

q5vO4QRUUcrMKuuI.large

Voir aussi : http://www.presence-pc.com/actualite/iMac-Magic-Mouse-3688

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

C'est-à-dire la même référence que la dalle de l'écran DELL 27 " :
http://www.pcworld.fr/2009/12/16/materiel/peripheriques/dell-u2711-2560x1440/464741/

Bonjour,

Es-tu sûr que c'est la bonne manipulation pour obtenir la référence exacte de la dalle utilisée ?

J'ai regardé un peu sur le net et ce sont les seules manip. que j'ai trouvé pour identifier la référence de la dalle...
En tout cas tes info. sont intéressantes, cela nous indique la marque de la Dalle et le fait qu'elle aurait peut être évoluée...

Pour faire suite à mon témoignage, j'ai récupéré ce jour et suite à 3 changements (2 core i5 et 1 core i7 déjà rendus) un nouvel i7 (semaine de fabrication = 6).
En résumé, c'est l'écran le plus blanc que j'ai eu, mon précédent i7 était déjà mieux mais avec une légère fuite de lumière à droite et donc un peu jauni sur une petite zone.
Sur celui que j'ai récupéré, je vois moins ce défaut... De toute façon là je le garde car j'en ai marre de changer, cela va faire 4 mois au bas mot que j'ai commandé mon matériel et je ne l'ai pas utilisé réellement (hormis démarrage, constat des défauts et puis retour au magasin :mad: )

Ce dernier est vraiment le mieux (disque dur vraiment peu audible, pas de sifflement en jouant sur le réglage de la luminosité, mais ces points étaient ok aussi sur mon précédent i7)...

En parallèle, j'ai réalisé aussi un étalonnage de mon écran qui me permet d'avoir un blanc vraiment blanc et cela rend pas mal :)

...
Sur celui que j'ai récupéré, je vois moins ce défaut... De toute façon là je le garde car j'en ai marre de changer, cela va faire 4 mois au bas mot que j'ai commandé mon matériel et je ne l'ai pas utilisé réellement (hormis démarrage, constat des défauts et puis retour au magasin :mad: )
Yes, c'est très frustrant et je compatis :)

Les choses s'améliorent, espérons que tout cela soit très bientôt derrière nous :up:

Bon vu que ça semble réglé, j'aimerais quand même faire quelque chose pour le mien. Pour le voir faut le chercher, l'observer, mais quand j'ai un écran uni, ça et la magnifique poussière derrière l'écran, ça fait mal quand même...
Seulement j'ai un besoin quasi quotidien de cette machine, pour mon boulot pro et/ou scolaire,
savez-vous si en faisant valoir ce besoin, (pour l'imac 27" "de base") on peut essayer de soutirer un échange rapide ? (j'ai le mien depuis la sortie environ).
Car un envoie en réparation, je n'en ai malheureusement pas le temps...

Merci pour cette info. pour ceux qui vont contacter le SAV tenez nous informés des suites que donne Apple à ce problème... :)

Pas le courage de lire tout ce fil...

Que propose Apple comme solution face au problème de jaunisse ? A part l'échange hasardeux ?

Il y a t il une solution logicielle ?

Et en quoi le problème serait résolu dernièrement ? Changement de référence de dalle à la production ?

Merci.:up:

un de mes amis a contacté le sav pour son problème de jaunisse (peu significatif), et l'apple care l'a dirigé vers un des réparateurs du secteur pour le changement de la dalle, sans plus de précisions en disant que le problème avait été résolu, maintenant wait and see !

Apparemment ce qui reste encore de plus sûr, c'est d'attendre la Rev B.
Pour ce qui es de mon cas, je me considère comme chanceux.

Apparemment ce qui reste encore de plus sûr, c'est d'attendre la Rev B.
Ce n'est pas si sûr d'après les témoignages des plus anciens du forum, car chaque révision amène son lot de nouveautés qui peuvent aussi amener des problèmes :D

Dorénavant, j'attendrais qu'Apple ait communiqué officiellement concernant une solution en cas de gros problèmes pour me précipiter sur leur prochain ... bijou :love:

Cette histoire de révision A, B ou C est une sottise, à chaque révision il peut apparaitre des problèmes, plus ou moins importants selon le type et le nombre de nouveaux composants.

Par exemple, les MBP Santa Rosa Merom et Penryn n'étaient pas des révisions A, et cela n'a pas empêcher d'embarquer une carte graphique (la nVidia 8600M) dont de nombreux lots étaient défectueux car touchés par un défaut de fabrication. Il a fallu presque 12 mois pour que l'on se rende compte du problème (un site a commencé par pointer du doigt le problème de conception malgré le fait que nVidia l'ait d'abord nié, pour être finalement acculée à le reconnaitre), et 15 mois pour qu'Apple le reconnaisse comme défaut de fabrication.

Comme quoi, tu peux toujours attendre, tu n'es jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, qui n'est pas forcément visible dès le départ.

J'ai reçu mon second i7, semaine de fabrication 07, plus de bruit lors de la mise en veille et pour l'instant, tout roule impec ;)

Pour la jaunisse, vraiment difficile de se faire une idée. Du fait que l'on est sensibilisé au problème, on va chercher le jaune sur l'écran jusqu'à le trouver. Sans compter l'angle de vue, la luminosité ambiante, etc... A moins que ce soit flagrant.

Y'a pas plus objectif comme option pour savoir si on est concerné ou non ??? (heureusement, il me semble que ne c'est pas le cas cette fois pour moi :))