Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

C'est vraiment un défouloir, ce fil !

L'écran 27 fait des déçus, ok on a compris. C'est LG qui le fabrique, et il ne livre pas qu'Apple. Alors, le même écran LG dans un iMac ou comme écran standalone, c'est toujours le même.

@ asjacks : ce qui nous intéresserait, plutôt que tes états d'âme, c'est que tu fasses le test des bandes grises avec ton écran 24, si tu l'as acheté, et que tu nous dises la marque, le modèle et si l'homogénéité est parfaite ou non.

Si d'autres ont des écrans 27 d'une autre marque, on voudrait bien savoir aussi.

Perso, je n'ai aucune envie d'abandonner mon i7 27". Je veux juste avoir des infos pour décider si je fais appel au SAV pour un remplacement de dalle, ou de machine, s'il existe des écrans parfaitement homogènes.

Je rappelle que j'ai un modèle semaine 47 qui ne scintille pas et n'est pas bruyant. La jaunisse, je l'ai vue en faisant le test.

Je veux bien comprendre que cette jaunisse puisse gêner des professionnels de l'image, mais pour monsieur tout le monde, je trouve que la qualité d'image est très bonne et que les couleurs sont éclatantes. D'ailleurs c'était la remarque que j'ai le plus entendu concernant les personnes qui ont vu mon écran (Imac core i7)
Il a été construit semaine 3 et a une légère tendance a tirer vers la jaunisse.

L'écran 27 fait des déçus, ok on a compris. C'est LG qui le fabrique, et il ne livre pas qu'Apple. Alors, le même écran LG dans un iMac ou comme écran standalone, c'est toujours le même.

@ asjacks : ce qui nous intéresserait, plutôt que tes états d'âme, c'est que tu fasses le test des bandes grises avec ton écran 24, si tu l'as acheté, et que tu nous dises la marque, le modèle et si l'homogénéité est parfaite ou non.

Si d'autres ont des écrans 27 d'une autre marque, on voudrait bien savoir aussi.

Perso, je n'ai aucune envie d'abandonner mon i7 27". Je veux juste avoir des infos pour décider si je fais appel au SAV pour un remplacement de dalle, ou de machine, s'il existe des écrans parfaitement homogènes.

Je rappelle que j'ai un modèle semaine 47 qui ne scintille pas et n'est pas bruyant. La jaunisse, je l'ai vue en faisant le test.

si il te convient garde le, il faut arrêter de bloquer la dessus, la plupart des possesseurs de 27 ont une légère jaunisse mais ils ne l'aurait jamais vu sans faire le test

Si encore c'était tout l'écran qui tirait vers le jaune, ce serait moins grave mais ce n'a jamais été le problème ! Le problème c'est d'avoir une partie haute plutôt froide et la partie basse plutôt très chaude. Et personnellement sur le modèle semaine 5 que j'ai eu, cela se voyait sur une simple page blanche de Safari. Et quand j'ai voulu faire un peu de création web, c'est impossible de calibrer une couleur, vu que selon où t'es sur l'écran, la couleur est différente.

Quand je vois des écrans 22" et 24" qui n'ont pas ce genre de défauts, je ne vois pas pourquoi on l'accepterait sur un écran 27" tout ça parce que c'est Apple. Que les LCD aient des problèmes d'uniformité d'éclairage, cela a souvent été le cas, mais c'est la première fois que je vois un LCD avoir un défaut d'uniformité colorimétrique !

Ensuite, je crois que le problème est plus ou moins important selon les iMacs et selon la sensibilité des gens. Bcp voient en effet l'invisible (ils deviennent paranao et voient une jaunisse là où y'a rien) mais cela ne doit pas faire oublier que certains sont affectés par un problème réél.

• J’aime
Réactions: divoli
Pas besoin d'être un professionnel de l'image pour ne pas apprécier d'avoir un écran jaune. En tant que simple amateur photo j'aime regarder, travailler mes images avec les couleurs réelles, et même si je peux compenser le jaune pour avoir une image nette à l'écran, je n'ose imaginer le massacre sur un tirage papier ensuite. Le fait que l'écran soit un LG ou autre je ne vois pas en quoi cela devrait dédouaner Apple sur le fait qu'ils se doivent de fournir une machine irréprochable. N'est ce pas sur ce créneau précisément qu'il ont bâti leur légende ?
Cet épisode me rappelle celui des macintosh dans les années 90. Apple n'a jamais voulu reconnaitre les problèmes liés à cette gamme. Jobs allant sur l'arc boutisme. Résultat Apple s'est effondré, Jobs a été viré, et il a fallut la bonté de Microsoft pour leur éviter le dépôt de bilan. Leur récent succès sur la vente de lecteurs mp3 et de téléphones, leur a peut être une fois encore faire perdre toute notion d'écoute.
En attendant de voir l"évolution je me garderais bien de franchir le pas. Pourtant ce 27" est superbe et me fait envie.

• J’aime

Salut,

J'ai actuellement un PC avec Dell 27'' (2707WFP), qui ne présente pas de défaut d'uniformité de couleur (pas de dominante de couleur à certains endroits), pas de pixel mort, bref aucun défaut particulier. J'ai fait les tests de http://imac.squeaked.com/test.php et les bandes grises sont toujours grises en haut et en bas.
Je suis intéressé pour passer sur un iMac 27, un achat un peu "impulsionnel", mais si je mets 2000€ (i7) pour me retrouver avec un écran avec des défauts que je n'ai pas actuellement sur mon Dell qui a presque 3ans, franchement ça comment a me gêner ... j'espère que les dernières versions des dalles iMac 27 ont été corrigées, sinon je ne ferai pas le "switch" (sachant qu'il faut que je revende mon Dell en plus)
a+

• J’aime

Mes etats d'ames lol apparemement je ne suis pas le seul ici a en avoir. A croire que ca en gene certain que l'on puisse en avoir concernant apple. Des ecran pc j'en ai eu un paquet de plusieurs marques differentes pour du dual screen etc et jamais eu de problemes.
Mon but n'est pas de te decourager a abandonner ton 27 mais au prix ou tu la payer je ne me poserais pas la question de savoir si je dois l'envoyer au sav ou non. Si il a un probleme, il est evident que tu dois le renvoyer sauf si pour toi il est normal d'acheter un produit 2000€ et de devoir s'accomoder de problemes d'ecrans.. ou autres.
Maintenant je touve comique ou affligeant de devoir faire attention a la semaine de construction d'un produit pour se donner confiance dans la qualité du produit. Y a que chez apple que l'on voit ca !
Encore une fois je suis le premier a dire que le systeme d'exploitation apple est l'un si ce n'est le meilleur que j'ai pu utiliser, que leurs produits a defaut d'etre superbement adapter niveau hardware son extrement interressant mais leur imac 27 n'est pas au point au vu du prix demandé pour le moment, ce qui en decourage pas mal. Mon 24 fait l'affaire meme si apple a du changer, la carte mere, ensuite la carte graphique, le disque dur et maintenant l'ecran, ca fait bcp pour un produit dit de qualité n'en deplaise aux fan de la pomme.;)

• J’aime
Bonjour à tous,

Nouveau membre de la famille Apple, je me suis offert récemment le iMac 27" à la mi-février. Jusque là tout va bien, mais la semaine dernière, lors d'une retouche photo je me suis aperçu qu'il y avait des tâches jaunes sur l'écran... Bon, je vais à la pêche à l'information sur le net, je fais le fameux test avec les barres grises et là quelle HORREUR :eek: je me rend compte que mon iMac à la jaunisse :( Toute la partie basse de l'écran est touchée et surtout le quart inférieur droit... J'avais déjà reperé la barre sombre horizontale dans le bas de l'écran lors du démarrage. Moi qui pensait être épargné... Sniff
Pas grave, j'appelle AppleCare, je décris mon problème, le type au bout du fil me dit que le problème est connu, il fait faire un reboot (3 fois de suite pour réinitialiser la RAM) => AUCUN changement. Il finit par m'envoyer un lien des deux fameuses mises à jour mise en ligne pour les problèmes d'écran, sauf que mon iMac est déjà à jour... Résultat : aucun changement pour moi, pour un produit acheté pas loin de 2000 € ça m'embête un peu quand même...
Alors dois-je attendre ou pas avant de le mettre en réparation pour un changement de dalle ? Apple ayant communiqué que le problème était résolu... (La question est de savoir si on y croit).

Pas grave, j'appelle AppleCare, je décris mon problème, le type au bout du fil me dit que le problème est connu, il fait faire un reboot (3 fois de suite pour réinitialiser la RAM) => AUCUN changement. Il finit par m'envoyer un lien des deux fameuses mises à jour mise en ligne pour les problèmes d'écran, sauf que mon iMac est déjà à jour...

Ouf ! Il ne t'a pas demandé de réinstaller Mac OS X et tous les logiciels, tu l'as échappé belle. :D

Non mais sérieusement, c'est un problème purement hardware, les mises à jour en ligne ne changeront rien (elles règlent le problème de scintillement, que tu n'as apparemment pas).

Et après tout cela, le type t'a proposé quoi ? Rien ? Il faudrait le rappeler.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, mais il faudrait amener ton Mac dans un centre agréé pour qu'il change la dalle.

Je trouve aussi que si tu n'es pas content, tu dois faire appel au SAV et exiger qu'ils règlent le problème.

Je n'arrive pas à être d'accord avec ceux qui râlent sur le prix, pour une piètre qualité, etc. Par contre, je trouve que le prix de l'iMac justifie un changement de dalle si elle n'est pas satisfaisante, voire le changement de machine.

Oui, j'hésite à rappeler pour demander un changement de la dalle. Je peux toujours rappeler AppleCare pour leur demander ce qu'il en est du problème de jaunissement, mais je suis pas sûr qu'ils me répondent....
Est-on sûr que le problème est définitivement réglé ? En effet, à part le site de Guizmodo, aucune trace du fameux communiqué d'Apple... Je suis sceptique :siffle:

Je serai curieux de savoir si au moins UNE personne à un écran iMac sans tâche jaune.

C'est peut être plus sage d'attendre un peu avant de faire appel au SAV, histoire d'avoir des retours sur les dalles récentes, nan ?!

Comme dirait Adam :
"J'aurai dû résister à la tentation de la pomme..."

B
Alors dois-je attendre ou pas avant de le mettre en réparation pour un changement de dalle ? Apple ayant communiqué que le problème était résolu... (La question est de savoir si on y croit).

ca vaut le coup d'attendre quelques jours pour avoir des retours sur la semaine de fabrication 10 /2010. Mais les espoirs sont minces, aux US ceux qui ont eu la dalle echangee recemment n'ont pas vu de progres. Mais si jamais il s'avere que les dernieres dalles ameliorent/reglent vraiment le probleme, il faudra demander l'echange. Sinon il faudra vivre avec je suppose ....
De mon cote j'attends de savoir si ces problemes la sont regles avant de commander un i7 aussi. Au passage, il y a aussi le probleme du lecteur DVD qui raye les disques ...:( (ca commence a faire beaucoup !)

C'est peut être plus sage d'attendre un peu avant de faire appel au SAV, histoire d'avoir des retours sur les dalles récentes, nan ?!
Ce serait intéressant que tu indiques la semaine de fabrication de ton iMac.

Comme l'a dit un autre membre, c'est quand même dingue que l'on en arrive là, mais bon...

MOi, j'attends encore un peu. Je voudrais être sût de ne devoir changer qu'une fois...

Ce serait bien que ceux qui on t fait un changement récent viennent dire si le problème est réglé. Si un nouvel utilisateur passe par ici, ce serait sympa aussi de nous raconter la couleur de son écran

ce n'est pas normal de débourser 2000 euros et se taper un écran foireux
le pire c'est qu'on a l'impression qu'ils ne trouvent pas normal qu'on réclame...

il y a une tache jaune, c est pas grave monsieur ça ne se vois pas trop ...

ça me fout les boules...

SI ça continu comme ça... ça va pas sentir bon cette histoire ... on parle de 2000 euros quand même...

Je veux bien comprendre que cette jaunisse puisse gêner des professionnels de l'image, mais pour monsieur tout le monde, je trouve que la qualité d'image est très bonne et que les couleurs sont éclatantes. D'ailleurs c'était la remarque que j'ai le plus entendu concernant les personnes qui ont vu mon écran (Imac core i7)
Il a été construit semaine 3 et a une légère tendance a tirer vers la jaunisse.

Pareil pour moi.

Pour le moment je le garde car je suis persuadé que le problème de jaunisse n'est pas résolu contrairement à ce qui à été dit.

Bien sûr on peut accepter une réparation, qui me semble une solution moins aléatoire qu'un échange. Mais comment un technicien Apple peut il savoir à l'avance sur une dalle nue qu'elle ne va pas virer au jaune après le montage ? Je suis persuadé que sur ce critère de jaunisse , c'est la roulette russe côté SAV, car si le problème est connu il n'est pas résolu ! Pour rappel il existait déjà sur les iMac 24 pouces ! Seuls les problèmes de sursauts d'affichage le sont !!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

si il te convient garde le, il faut arrêter de bloquer la dessus, la plupart des possesseurs de 27 ont une légère jaunisse mais ils ne l'aurait jamais vu sans faire le test

Je partage cet avis.:zen:

Et on n'a toujours aucune idée de l'origine de cette jaunisse ? Il me parait difficile de croire que le problème est réglé si on ne sait pas quel était le composant défectueux ni par quoi on l'a remplacé

Moi je me demande si c'est pas un problème de chaleur qui cause ce soucis. En fait là où l'écran est le plus froid (partie supérieure de l'écran) c'est aussi là que l'iMac est le plus chaud niveau température.