Comme promis voici une photo de l'écran prise il y a 2 jours, dans le noir et luminosité au maximum :
![]()
![]()
Vraiment nickel celui-ci. Apple ne fera jamais mieux que ça. J'espère que mon 3ieme Imac 27 sera comme le tiens...
Comme promis voici une photo de l'écran prise il y a 2 jours, dans le noir et luminosité au maximum :
![]()
![]()
Merci pour les précisionsje mets à disposition la photo en grand pour ceux que ça intéressent (ne tenez pas compte du cadre rouge au bord de l'écran, il n'apparaît pas en vrai) pour le reste c'est assez fidèle à la réalité. Le jaunissement se situe principalement dans le quart inférieur droit de l'écran. Sur fond blanc et notamment au démarrage, j'ai une barre horizontale sombre localisée au dessus du dock...
Voici les photos de mon écran (pour rappel : semaine 49)
Je trouve le phénomène accentué par rapport à ce qu'on voit en réalité, mais on constate que le jaune occupe la quasi totalité de l'écran, ce qui n'était pas le cas au début.
Ecran de démarrage :
![]()
Ecran jaune sur bas de mon écran ...
Mon mac a été livrer hier ...
Pour la retouche photo c'est plutôt nul °°°
Que faire ?
Retour au magasin pour 14 jours satisfait ou rembourser ?
Si acheté sur l'AppleStore, attends un peu avant la fin du délai légal pour un échange.Retour au magasin pour 14 jours satisfait ou rembourser ?
Le problème de vos photos, c'est que je les vois avec mon écran qui a la jaunisse![]()
Bonjour vancomathias,
Merci pour ton témoignage. Peux-tu nous communiquer la semaine de fabrication de ton Mac (ou les 5 premiers numéros de série de la bête) et nous montrer des photos de l'écran prise dans le noir et luminosité au maximum ?
Visiblement les problèmes de jaunissement ne sont toujours pas résolus...:mad: je commence sérieusement à penser que le fameux communiqué officiel est un fake...
Tu peux toujours demander un échange si le jaune et trop visible mais t'es pas sûr d'avoir mieux :sick:
En tout cas, me conforte dans l'idée d'attendre encore avant de faire appel au SAV.
Apparemment, c'est très répandu pour ne pas dire quasi généralEST CE UN PROBLEME GENERAL ?
POUR LA RETOUCHE PHOTO CE SERAIT PENIBLE °°°:rateau:
Apparemment, c'est très répandu pour ne pas dire quasi général
En effet, si ce n'est actuellement pas gênant pour une utilisation courante, ça l'est pour une utilisation photo.
Voir les précédentes pages de la discussion pour plus de détails![]()
Je suppose que tu parles avec le test, car généralement la jaunisse est très légère sur les dernières fabrications et ne se distingue pas facilement lors d'une utilisation courante.En tout visuellement sur le 27 " c'est flagrant l'oeil nu °°°
Si acheté sur l'AppleStore, attends un peu avant la fin du délai légal pour un échange.
D'ici là nous en saurons peut-être un peu plus sur les fabrications semaine 10 et ultérieures.
---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------
Même en les déplaçant vers la gauche et plutôt vers le haut ?
Ta photo du test est meilleure (très légère jaunisse) que celle de l'écran de démarrage :eek:
J'ai relancé par mail le 8 mars mon correspondant AppleCare pour des nouvelles concernant une nouvelle dalle et une confirmation de l'annonce d'Apple (avec le lien vers l'article de MacG) : aucune réponse :siffle:
Je suppose que tu parles avec le test, car généralement la jaunisse est très légère sur les dernières fabrications et ne se distingue pas facilement lors d'une utilisation courante.
PS : hé oui, cela concernait aussi les iMac 24" et 20", c'est pourquoi nous ne lâchons pas l'affaire quitte à paraître "trop exigeants" aux yeux de certains
En revanche, l'uniformité de la dalle de mon MBP 17" (écran mat - early 2008) est parfaite avec le test !!
Apparemment, c'est très répandu pour ne pas dire quasi général
En effet, si ce n'est actuellement pas gênant pour une utilisation courante, ça l'est pour une utilisation photo.
Voir les précédentes pages de la discussion pour plus de détails![]()
Tu veux dire un 21,5". le 20", c'était l'ancien modèle
Et oui le 20 pouce aussi est concerné °°° (année 2007) °°°
OK. Mais ce n'est pas propre à Apple. Il est écrit plus haut dans ce fil que des écrans parfait existent, mais coûtent beaucoup plus cher... Ce qui ne doit pas nous empêcher de mettre la pression sur Apple pour que la qualité des écrans s'améliore.
Ah ! ces gros écrans cathodiques qui prenaient plein de place, ils avaient quand même une belle image. Bon, quand je regarde un film en HD sur le 27", ça en jette quand même un max. Le problème touche surtout les graphistes... gros clients Apple![]()
Tu sais acheté un imac 27 i7 avec 8 g de ram et faire de la retouche photo et avoir un écran
jaune , je pense pas que ce soit du luxe d'avoir un écran de qualité °°°:siffle:
Je l'ai eu exactement 2 jours en main , hier et douce constatation aujourd'hui après
calibration d'écran qu'une délicieuse marée jaunatre remplie le bas de l'écran °°°
T'image pour la retouche photo qu'il y a problème ...
Je suis sûr que beaucoup de gens ne le voit même pas à l'oeil nu °°°mais dès que l'usage se fait professionnel là°°°
Bon film HD a TOI profite![]()
J ai eu le mien hier chez mon APR iswitch lens un i5 8Go
semaine 09 fabriqué en république tchèque
pour l'instant ça à l'air d'aller...