Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Comme promis voici une photo de l'écran prise il y a 2 jours, dans le noir et luminosité au maximum :

100310071546200649.jpg

img.php

Vraiment nickel celui-ci. Apple ne fera jamais mieux que ça. J'espère que mon 3ieme Imac 27 sera comme le tiens...

je mets à disposition la photo en grand pour ceux que ça intéressent (ne tenez pas compte du cadre rouge au bord de l'écran, il n'apparaît pas en vrai) pour le reste c'est assez fidèle à la réalité. Le jaunissement se situe principalement dans le quart inférieur droit de l'écran. Sur fond blanc et notamment au démarrage, j'ai une barre horizontale sombre localisée au dessus du dock...
Merci pour les précisions :)
Le choc de la photo et le poids des mots :up:

J'ai également cette barre horizontale légèrement sombre au-dessus du dock sur celui de la semaine 05, sur les précédents (semaine 52 et 03) je ne l'avais pas remarqué.
Au-delà de la jaunisse c'est un problème plus général de mauvaise uniformité de la dalle (autres tâches diverses et variées en exposition sur le forum :D mais cela semble plus concerner des fabrications du tout début). Problème qui était déjà présent sur les 24".

Voici les photos de mon écran (pour rappel : semaine 49)

Je trouve le phénomène accentué par rapport à ce qu'on voit en réalité, mais on constate que le jaune occupe la quasi totalité de l'écran, ce qui n'était pas le cas au début.

Ecran de démarrage :
P1030921.JPG

Ecran de test :
P1030919.JPG

Le problème de vos photos, c'est que je les vois avec mon écran qui a la jaunisse :D

Comme on peut supposer que nos appareils photo accentuent le phénomène de manière similaire, je trouve que les écrans récents sont quand même nettement moins atteints. J'envisage tout doucement de de faire appel au SAV.

Voici les photos de mon écran (pour rappel : semaine 49)

Je trouve le phénomène accentué par rapport à ce qu'on voit en réalité, mais on constate que le jaune occupe la quasi totalité de l'écran, ce qui n'était pas le cas au début.

Ecran de démarrage :
P1030921.JPG

Ah oui, il a l'air bien attaqué quand même ton écran :eek: Je me considère plutôt chanceux par rapport à toi :rose:
j'espère pour ma part que la jaunisse ne va pas gagner de terrain. Il faudra passer par le SAV un moment ou à un autre, le tout est de choisir le bon moment !:zen:
On peut se donner un mois, histoire de voir comment tout ceci évolue :mouais:

Ecran jaune sur bas de mon écran ...

Mon mac a été livrer hier ...

Pour la retouche photo c'est plutôt nul °°°

Que faire ?

Retour au magasin pour 14 jours satisfait ou rembourser ?

Ecran jaune sur bas de mon écran ...

Mon mac a été livrer hier ...

Pour la retouche photo c'est plutôt nul °°°

Bonjour vancomathias,

Merci pour ton témoignage. Peux-tu nous communiquer la semaine de fabrication de ton Mac (ou les 5 premiers numéros de série de la bête) et nous montrer des photos de l'écran prise dans le noir et luminosité au maximum ?

Visiblement les problèmes de jaunissement ne sont toujours pas résolus...:mad: je commence sérieusement à penser que le fameux communiqué officiel est un fake...

Que faire ?

Tu peux toujours demander un échange si le jaune et trop visible mais t'es pas sûr d'avoir mieux :sick:

En tout cas, me conforte dans l'idée d'attendre encore avant de faire appel au SAV.

Si acheté sur l'AppleStore, attends un peu avant la fin du délai légal pour un échange.
D'ici là nous en saurons peut-être un peu plus sur les fabrications semaine 10 et ultérieures.

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

Le problème de vos photos, c'est que je les vois avec mon écran qui a la jaunisse :D
:D
Même en les déplaçant vers la gauche et plutôt vers le haut ?

Ta photo du test est meilleure (très légère jaunisse) que celle de l'écran de démarrage :eek:

J'ai relancé par mail le 8 mars mon correspondant AppleCare pour des nouvelles concernant une nouvelle dalle et une confirmation de l'annonce d'Apple (avec le lien vers l'article de MacG) : aucune réponse :siffle:

Bonjour vancomathias,

Merci pour ton témoignage. Peux-tu nous communiquer la semaine de fabrication de ton Mac (ou les 5 premiers numéros de série de la bête) et nous montrer des photos de l'écran prise dans le noir et luminosité au maximum ?

Visiblement les problèmes de jaunissement ne sont toujours pas résolus...:mad: je commence sérieusement à penser que le fameux communiqué officiel est un fake...

Tu peux toujours demander un échange si le jaune et trop visible mais t'es pas sûr d'avoir mieux :sick:

En tout cas, me conforte dans l'idée d'attendre encore avant de faire appel au SAV.

________

Voici les 5 premier chiffre du numéro de série : W80092 .

Malheureusement je ne peux pas vous donner de photos de la bête car je viens de le remettre en magasin °°°

Il ne savent pas encore si il vont le changer ou remplacer la dalle d'écran ...

LE MEILLEURE DE TOUT c'est qu'en faisant le test sur UN DE LEUR IMAC de présentation le problème est tout aussi similaire ..

EST CE UN PROBLEME GENERAL ?

POUR LA RETOUCHE PHOTO CE SERAIT PENIBLE °°°:rateau:

EN TOUT CAS DERNIERE FOIS QUE J ACHETE UN IMAC !!!!

EST CE UN PROBLEME GENERAL ?
POUR LA RETOUCHE PHOTO CE SERAIT PENIBLE °°°:rateau:
Apparemment, c'est très répandu pour ne pas dire quasi général :D
En effet, si ce n'est actuellement pas gênant pour une utilisation courante, ça l'est pour une utilisation photo.
Voir les précédentes pages de la discussion pour plus de détails ;)

En effet, si ce n'est actuellement pas gênant pour une utilisation courante, ça l'est pour une utilisation photo.

Je viens de faire aussi le test sur mon imac 20 pouce (http://imac.squeaked.com/test.php)

Le niveau n'est pas bon non plus !

Est que le test est bon ou pas ????

En tout visuellement sur le 27 " c'est flagrant l'oeil nu °°°

En tout visuellement sur le 27 " c'est flagrant l'oeil nu °°°
Je suppose que tu parles avec le test, car généralement la jaunisse est très légère sur les dernières fabrications et ne se distingue pas facilement lors d'une utilisation courante.

PS : hé oui, cela concernait aussi les iMac 24" et 20", c'est pourquoi nous ne lâchons pas l'affaire quitte à paraître "trop exigeants" aux yeux de certains :D
En revanche, l'uniformité de la dalle de mon MBP 17" (écran mat - early 2008) est parfaite avec le test !!

Si acheté sur l'AppleStore, attends un peu avant la fin du délai légal pour un échange.
D'ici là nous en saurons peut-être un peu plus sur les fabrications semaine 10 et ultérieures.

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

:D
Même en les déplaçant vers la gauche et plutôt vers le haut ?

Ta photo du test est meilleure (très légère jaunisse) que celle de l'écran de démarrage :eek:

J'ai relancé par mail le 8 mars mon correspondant AppleCare pour des nouvelles concernant une nouvelle dalle et une confirmation de l'annonce d'Apple (avec le lien vers l'article de MacG) : aucune réponse :siffle:

Je ne sais pas pourquoi mes photos accentuent énormément le problème sur mon écran de démarrage. A l'oeil, c'est beaucoup plus proche de l'écran de test. Je garde ces photos pour justifier ma demande au SAV :D , mais j'attends encore un peu.

Mon MacBook Pro 15", fin 2008 a une homogénéité parfaite. Au bureau, on a des écrans Sony 17". Ils ne réussissent pas très bien le test non plus, mais c'est assez variable d'un écran à l'autre.

Je suppose que tu parles avec le test, car généralement la jaunisse est très légère sur les dernières fabrications et ne se distingue pas facilement lors d'une utilisation courante.

PS : hé oui, cela concernait aussi les iMac 24" et 20", c'est pourquoi nous ne lâchons pas l'affaire quitte à paraître "trop exigeants" aux yeux de certains :D
En revanche, l'uniformité de la dalle de mon MBP 17" (écran mat - early 2008) est parfaite avec le test !!

Bordel°°°

Là je suis sur mon cul même mon 20 pouce a un écran foireux ... Je ne l'ai jamais utiliser pour de la retouche (carte graphique super merd°°°que ) ...DONC JAMAIS VU

Et ce 20 pouce pensez vous que je peux le changer aussi ?

Acheté 04/11/07 ...AVEC APPLE CARE !!!

Quand je pense les 2 première semaines avec ce 20 pouce ; shooting photo une journée importation lightroom puis carte graphique qui lâche °°°

Apple care est passé a la maison et ma changer la carte °°°

Boah:hein::hein::hein::hein:

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

Ca yest j'ai l'info de mon imac 27 grace à (http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html)

Voici les réferences :
Generation: 8
Production year: 2010
Production week: 09 (March)
Production number: 2594 (within this week)

AUTANT DIRE QUE CET IMAC A DALLE JAUNE EST ENCORE PROBLEME BIEN ACTUEL !!!!

Tu veux dire un 21,5". le 20", c'était l'ancien modèle

Je ne sais pas si quelqu'un peut s'en servir pour te nuire, et encore moins comment, mais à ta place, j'enlèverais du post le numéro de ta machine. (production number). Ça ne nous aide pas. On sait que la semaine de fabrication est la 9, c'est bon.

Et oui le 20 pouce aussi est concerné °°° (année 2007) °°°

OK. Mais ce n'est pas propre à Apple. Il est écrit plus haut dans ce fil que des écrans parfait existent, mais coûtent beaucoup plus cher... Ce qui ne doit pas nous empêcher de mettre la pression sur Apple pour que la qualité des écrans s'améliore.

Ah ! ces gros écrans cathodiques qui prenaient plein de place, ils avaient quand même une belle image. Bon, quand je regarde un film en HD sur le 27", ça en jette quand même un max. Le problème touche surtout les graphistes... gros clients Apple ;)

OK. Mais ce n'est pas propre à Apple. Il est écrit plus haut dans ce fil que des écrans parfait existent, mais coûtent beaucoup plus cher... Ce qui ne doit pas nous empêcher de mettre la pression sur Apple pour que la qualité des écrans s'améliore.

Ah ! ces gros écrans cathodiques qui prenaient plein de place, ils avaient quand même une belle image. Bon, quand je regarde un film en HD sur le 27", ça en jette quand même un max. Le problème touche surtout les graphistes... gros clients Apple ;)

Tu sais acheté un imac 27 i7 avec 8 g de ram et faire de la retouche photo et avoir un écran

jaune , je pense pas que ce soit du luxe d'avoir un écran de qualité °°°:siffle:

Je l'ai eu exactement 2 jours en main , hier et douce constatation aujourd'hui après

calibration d'écran qu'une délicieuse marée jaunatre remplie le bas de l'écran °°°

T'image pour la retouche photo qu'il y a problème ...

Je suis sûr que beaucoup de gens ne le voit même pas à l'oeil nu °°°mais dès que l'usage se fait professionnel là°°°

Bon film HD a TOI profite :)

Tu sais acheté un imac 27 i7 avec 8 g de ram et faire de la retouche photo et avoir un écran

jaune , je pense pas que ce soit du luxe d'avoir un écran de qualité °°°:siffle:

Je l'ai eu exactement 2 jours en main , hier et douce constatation aujourd'hui après

calibration d'écran qu'une délicieuse marée jaunatre remplie le bas de l'écran °°°

T'image pour la retouche photo qu'il y a problème ...

Je suis sûr que beaucoup de gens ne le voit même pas à l'oeil nu °°°mais dès que l'usage se fait professionnel là°°°

Bon film HD a TOI profite :)

Ben je crois qu'on est d'accord. Pour le graphisme, ça ne va pas. Et si tu relis un peu plus haut, même si je ne retouche pas tellement mes photos, j'envisage un remplacement de dalle, ou échange machine, si les modèles à partir de la semaine 10 en sont exempt. Nous n'avons forcément pas encore beaucoup de retour. Relativiser le problème n'est pas le nier. J'aime mon mac, mais mon amour n'est pas aveugle :D Dommage, je ne verrais pas la jaunisse :D

Bon, je ne désespère pas qu'Apple arrive à trouver des écrans plus blancs que blanc et que mon 27 soit toujours sous garantie.