Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

De mon côté petit problème de jaunisse sur mon imac 27 i5 reçu mardi dernier.
J'ai appelé hier (mercredi) l'applecare, ils me renvoit un nouvel imac qui est déjà parti et qui arrive vendredi, moins de 2 jours entre l'appel et la réception du nouveau modèle. Du coup j'aurais les 2 quelques jours pour transférer mes données c'est plutôt cool.

bon au moins c'est presque rassurant, sur les derniers modèles apparemment plus de jaunisse, mais toujours ce problème d'uniformité.

@vancomathias, ton changement de dalle c'est pour quand alors ?

EEEEEEEET paf je viens d'appeler le réparateur ...

Il a effectué le changement et ... 2 énorme pixel mort sur l'écran °°° et un bel écran jaune !!!

Bref il a recommandé une nouvelle dalle pour demain !

J'ai 2 nouvelles a vous donner :

1. en Belgique les écrans sont de stock !

2. Et la plus importante , le réparateur m'as dit qu'il y avait une VERSION 2 des écrans !!!

Je vous donne plus d' info demain ...

Il a effectué le changement et ... 2 énorme pixel mort sur l'écran °°° et un bel écran jaune !!!

le réparateur m'as dit qu'il y avait une VERSION 2 des écrans !!!
Hallucinant et désespérant le changement de ta dalle :mouais:

Ah la fameuse nouvelle version de la dalle :D

Merci pour les infos :up:

PS :
Je reçois le 4ème lundi prochain, houlaaaa je balise lol

Hallucinant et désespérant le changement de ta dalle :mouais:

Ah la fameuse nouvelle version de la dalle :D

Merci pour les infos :up:

PS :
Je reçois le 4ème lundi prochain, houlaaaa je balise lol

Vous savez quoi les gars ?:siffle:

Finis l' imac EN 7 POINT ;

1. Je suis déçu de mon achat

2. Pas convaincu que les écrans soit pro pour de la retouche !

3.Déçu d'avoir un produit acheté de plus de 2000€ il y a deux semaines (et plus pour les autres) et d'attendre après quelque chose qui me sert pour TRAVAILLER et qui n'arrive pas .

4.Apple care a quoi ca sert si la machine de base est déjà défectueuse ?

5. Je me demande si prendre une tour PC qui propose des config violente a des prix BEAUCOUP PLUS ATTRACTIF et plus puissant qu'un mac pro ...Beurk pour Windows mais finalement l'interface Adobe reste la même et avec le clavier et souris mac dessus ...

6. En plus je pourrais faire du tuning PC (Berk ;-) ) mettre des leds de couleur rose et faire de l'overclocking a bain d'huile refroidissant gogo huhu°°°

7. Et pour toute les autres application cet imac 27 ....

Aaaah ca fait du bien de ce laché un coup °°°

Allez je vous tiens au jus pour demain ...

Vous savez quoi les gars ?:siffle:
Finis l' imac EN 7 POINT ;
Yes, ça fait du bien de se lâcher :D
Je comprends ta déception et ta colère, surtout pour un usage professionnel.

Merci de nous tenir au courant :)

PS : J'espère qu'Apple va se reprendre rapidement au niveau de la qualité de ses machines, sinon il n'y aura plus que la solution du "hackintosh" pour continuer à utiliser Mac OS :rolleyes:

EEEEEEEET paf je viens d'appeler le réparateur ...

Bref il a recommandé une nouvelle dalle pour demain !

J'ai 2 nouvelles a vous donner :

1. en Belgique les écrans sont de stock !

2. Et la plus importante , le réparateur m'as dit qu'il y avait une VERSION 2 des écrans !!!

Je vous donne plus d' info demain ...

Enfin une vraie nouvelle... à confirmer !! Courage à toi, nous sommes beaucoup à être suspendu à tes news :zen:

Pareil, après une semaine d'utilisation, je vois bien que mon écran n'est pas parfait du tout

une espèce de bande et des taches que j'arrive à distinguer.

franchement déçu aussi de mon achat, j'ai passé toute la semaine passé chez mon APR à changer, tester etc... de plus mon APR n'est pas à coté, 30km allée 30km retour, j'ai pas de voiture et ma mère veux plus m'emmener...

je suis donc obliger de me taper un imac 27 avec une mauvaise dalle... et la première fois mon APR avait refusé le remboursement. Donc obligé de reprendre un autre... et aller changer de dalle toutes les semaines jusqu a tomber sur une bonne, c'est pas possible pour moi

je me demande si je vais pas faire une demande d'expertise...

Mon petit témoignage perso : j'ai reçu hier un iMac 27" semaine 09.
En fouillant les forums iMac pour un problème de migration, je suis tombé sur ce post et, pris de peur, je me suis jeté sur des fonds gris, blancs pour décortiquer les performances de ma dalle. Et là, en effet, en bas de l'écran, je vois bien que c'est moins blanc qu'en haut et l'idée de le renvoyer pour un truc que je n'aurais probablement jamais repéré sans les forums ne m'enchantait guère.
Et c'est là que je fais le test avec l'iMac 24" de septembre 2008. Et là, ce ne sont pas les défauts du nouveau modèle qui me sautent aux yeux mais bel et bien ceux de l'ancien avec qui j'ai vécus pendant 1 an et demi. Côte à côte, aucune hésitation, je prends la dalle du 27" !!
Bref, je le garde comme ça !

Pareil, après une semaine d'utilisation, je vois bien que mon écran n'est pas parfait du tout

une espèce de bande et des taches que j'arrive à distinguer.

franchement déçu aussi de mon achat, j'ai passé toute la semaine passé chez mon APR à changer, tester etc... de plus mon APR n'est pas à coté, 30km allée 30km retour, j'ai pas de voiture et ma mère veux plus m'emmener...

Tout ça ne me donne plus du tout l'envie d'en reprendre un ! J'ai déjà retourné un 27" en décembre pour le problème de "flash écran".

Pour ma part le mien va être pris en charge pour réparation à partir de lundi, il faut que je le remballe dans son carton, dur de s'en séparer malgré tout...

le réparateur de Lyon m'a dit que apple avait reconnu le problème et que de nouvelles dalles étaient arrivées.

Je lui ais également fait part de son obligation de résultat et du fait que en aucun cas je ne voulais un écran moins bon que celui que j'ai actuellement (sans jaunisse et sans pixels morts) et il m'as dit que la dalle commandé serait testée avant montage et après montage et que si le résultat n'est pas là il renouvellerais l'opération.

Donc voilà sans doute réponse jeudi ou vendredi prochain si tout est OK.

En espérant fortement avoir une dalle v2 !!!

Pour ma part le mien va être pris en charge pour réparation à partir de lundi, il faut que je le remballe dans son carton, dur de s'en séparer malgré tout...

le réparateur de Lyon m'a dit que apple avait reconnu le problème et que de nouvelles dalles étaient arrivées.

Je lui ais également fait part de son obligation de résultat et du fait que en aucun cas je ne voulais un écran moins bon que celui que j'ai actuellement (sans jaunisse et sans pixels morts) et il m'as dit que la dalle commandé serait testée avant montage et après montage et que si le résultat n'est pas là il renouvellerais l'opération.

Donc voilà sans doute réponse jeudi ou vendredi prochain si tout est OK.

En espérant fortement avoir une dalle v2 !!!

Voilà qui rejoint les infos de vancomathias :up:
Tu renvoies aussi le clavier et la souris pour la réparation ou pas ? :confused:

@ chauchette : non pour la réparation tu mets ton imac dans le carton bien empaqueté avec les cd d'installation et c'est tout.

Par contre il m'a été chaudement recommandé de bien le protéger et même le surproteger

@ chauchette : non pour la réparation tu mets ton imac dans le carton bien empaqueté avec les cd d'installation et c'est tout.

Par contre il m'a été chaudement recommandé de bien le protéger et même le surproteger

Merci pour ta réponse, je compte appeler AppleCare la semaine prochaine et demander un changement de dalle. Va falloir que je trouve de quoi le "surprotéger" mon beau Mac :love::love::love::love::love::love:

Bonjour,

je souhaite passer du pc au mac et donc j'hésite entre le 27 et le 21.5p. Par ailleurs il y a le 27p sur le refurb. Que faire acheter sur le refurb le 27 ou attendre le 21.5 sur le refurb? Je souhaite passer sur le refurb pour gagner un peu ce qui me permettra de prendre l'applecare ensuite. cependant j'ai cru comprendre qu'il y a bcp de soucis avec le 27P?

Bonjour,

je souhaite passer du pc au mac et donc j'hésite entre le 27 et le 21.5p. Par ailleurs il y a le 27p sur le refurb. Que faire acheter sur le refurb le 27 ou attendre le 21.5 sur le refurb? Je souhaite passer sur le refurb pour gagner un peu ce qui me permettra de prendre l'applecare ensuite. cependant j'ai cru comprendre qu'il y a bcp de soucis avec le 27P?

Bah si ça te dérange pas d'avoir un imac avec une dalle qui a la jaunisse sur une partie de l'écran fonce...

moi à ta place j'attendrais...

Salut, je viens de recevoir mon Imac 27", I7, 1To, 4Go.
Semaine 11 de Shanghai.
Ben franchement je le trouve nickel.
J'ai fait le test de l'écran jaune et franchement je vois rien.
En fait quand je cherche vraiment à y voir des nuances de jaunes, j'ai l'impression d'en voir, mais jamais au même endroit et c'est plus une sorte de variation de lumière que de coloration.
Mais en aucun cas les marées jaunâtres décrites plus haut.
Aucun pixel mort.
Disque dur à peine audible.
Ventilo nickel.
Pas de flash screen ou autre bug pour l'instant.

Léger grattage sur la peinture noire en bord de dalle de 1/2 mm.

J'ai lancé Protools dessus (production musicale). C'est une bombe.
Vu la taille de l'écran je peux mettre le séquenceur et la table de mixage à côté sans problème.
Pas besoin d'autre écran.
Bref une tuerie.

Salut, je viens de recevoir mon Imac 27", I7, 1To, 4Go.
Semaine 11 de Shanghai.
En fait quand je cherche vraiment à y voir des nuances de jaunes, j'ai l'impression d'en voir, mais jamais au même endroit et c'est plus une sorte de variation de lumière que de coloration.
Aucun pixel mort.
Disque dur à peine audible.
Ventilo nickel.
Pas de flash screen ou autre bug pour l'instant.

Léger grattage sur la peinture noire en bord de dalle de 1/2 mm.

J'ai lancé Protools dessus (production musicale). C'est une bombe.
Vu la taille de l'écran je peux mettre le séquenceur et la table de mixage à côté sans problème.
Pas besoin d'autre écran.
Bref une tuerie.

La photo, la photo !! :zen::zen::zen::zen:

:cool:

Merci pour ton témoignage :)