Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

de bonnes nouvelles, merci pour tes infos

Bon voici les news de mon remplacement.
J'ai donc contacter apple pour changer mon imac 27" mercredi et je l'ai reçu aujourd'hui vendredi donc changement très rapide !
Première inquiétude le nouveau modèle est de la semaine 9 tout comme celui qui était défectueux !
Sur le premier modèle j'avais une jaunisse localisée sur la partie inférieure de l'écran. Sur le nouvel écran c'est bien plus uniforme sauf que TOUS l'écran est jaune !
J'ai les deux écran côté à côté car le premier ne sera récupéré que lundi et la différence est flagrante. Le premier est bien blanc avec une jaunisse sur le côté inférieur et droit et le second a la jaunisse sur toute la dalle. Cerise sur le gâteau il y a quelque chose incrusté entre la dalle en verre et l'écran comme une poussière (ce n'est pas un pixel mort) qui est très visible !
Du coup j'ai appelé apple qui m'envois un nouvel écran et me proposera un geste commercial. Par contre ils ne m'ont pas donné de montant, vous pensez que j'aurais droit à combien ?

salut
ou est ce que je peux voir de quel semaine et mon 27pouce?

sinon je sais pas si jai de la chance ou pas mais jai un ecran apparament pas mal,je sais pas si ca va durer

Première inquiétude le nouveau modèle est de la semaine 9 tout comme celui qui était défectueux !
Sur le premier modèle j'avais une jaunisse localisée sur la partie inférieure de l'écran. Sur le nouvel écran c'est bien plus uniforme sauf que TOUS l'écran est jaune !
J'ai les deux écran côté à côté car le premier ne sera récupéré que lundi et la différence est flagrante. Le premier est bien blanc avec une jaunisse sur le côté inférieur et droit et le second a la jaunisse sur toute la dalle. Cerise sur le gâteau il y a quelque chose incrusté entre la dalle en verre et l'écran comme une poussière (ce n'est pas un pixel mort) qui est très visible !
C'est désespérant :(

Il est de la semaine 09 ce qui n'est pas vraiment normal dans le cadre d'un échange.
Par chance, j'avais commandé un clavier avec pavé numérique, ce qui fait que tous mes exemplaires ont été fabriqués après mes demandes d'échanges.

Bon courage pour la suite :)

PS : le geste commercial est variable, la première fois on m'avait parlé de 100 euros et maintenant on me dit d'attendre que je garde le 4ème et qu'on me donnera le montant à ce moment là ...

Je vais apporter mon témoignage que je suis sûr intéressera tout le monde vu que je possède l'iMac le plus ressent à ce jour (iMac 27 i7 semaine 12) Je l'ai reçu today.

Je vous le dis direct, c'est mauvais.

- Il y a une légère teinte jaune vers le bas de l'écran qui s'élève et s'estompe au fur et a mesure qu'elle monte
- J'entend un bruit continue et ce depuis le premier démarrage. C'est pas un souffle, c'est pas un bruit de télévision à tube cathodique, c'est pas un disque dur qui gratte, mais comme un disque dur qui tourne. Seulement, un disque dur qui tourne ça fait normalement un peu de bruit, mais là, c'est fort! J'ai déjà eu 2 iMac avant celui là (semaine 50 et 52) et ils étaient vraiment silencieux. Si je me mettais au bout de la pièce je les entendais pas, mais celui là je l'entend encore.
- J'ai l'impression qu'il chauffe plus vite que les 2 iMac i7 que j'ai eu auparavant. Donc j'entend plus souvent la symphonie des ventilo.
- Pour le reste c'est nickel

Je vais appeler Apple lundi et demander un échange, pas pour la jaunisse car elle est très lègère et ne me dérange pas, mais pour ce bruit qui ressemble à un bruit amplifier d'un disque dur qui tourne. C'est très agaçant. Surtout que je sais qu'il existe des iMac comme le mien super silencieux!!! Je vous rassure, c'est pas un boucan qu'il fait, mais on l'entend quoi. Et si il y a moyen d'avoir plus silencieux, pourquoi pas faire jouer le SAV apple ? :cool: Surtout pour presque 2000€

Pour revenir à la jaunisse, le bas (sur 1 cm au dessus de la bande noir) est flagrant de jaune. Ceci dérangera peut être certain, moi perso, je m'en fou, étant donné que l'on voit juste avec le test.

Je vais apporter mon témoignage que je suis sûr intéressera tout le monde vu que je possède l'iMac le plus ressent à ce jour (iMac 27 i7 semaine 12) Je l'ai reçu today.
Je vous le dis direct, c'est mauvais.
Merci toto pour ton témoignage :cool:

C'est désespérant venant d'une fabrication semaine 12 :(
Si les problèmes sont "derrière lui" pour Steve Jobs ... ils ne sont pas encore "derrière nous" !! :mad:

Donne nous les 5 premiers chiffres de ton numéro de série ;)

W8011
recu y a 5 jour!
bon jai sur ecran noir un peu plus de lumiere sur coin inferieure droit et un ptit peu moin haut ,disont sur 2cm carré
sinon rien...
Esr ce que les teintes dont vous parlez bouge comme il et dit plus haut ou bien sont elles fixes??

W8011
recu y a 5 jour!
bon jai sur ecran noir un peu plus de lumiere sur coin inferieure droit et un ptit peu moin haut ,disont sur 2cm carré
sinon rien...
Esr ce que les teintes dont vous parlez bouge comme il et dit plus haut ou bien sont elles fixes??

Ton iMac a été fabriqué à Shangai la semaine 11. Pour les teintes jaunes, elles sont fixes et prennent parfois de l'ampleur, voilà pourquoi il est nécessaire de surveiller :hein:

Rebonjour,

Je rectifie légèrement mon annonce d'aujourd'hui.
Après utilisation dans le noir, puisqu'il fait nuit maintenant, le bas de l'écran tire légèrement vers le jaune avec 2 barres verticales qui partent du bas, selon comment on se place. Pendant le test, faible teinte jaune de face, invisible en regardant par le haut, mais qui augment un peu si on se place plus bas que l'écran.
Mais on dirait que le jaune part du bas de l'écran.
La photos accentuent le phénomène, je ne vois pas autant de jaune à l'oeil nu (et j'ai 10/10 pourtant)

Maintenant que je l'ai sous les yeux je pense vraiment que c'est la dalle qui est fabriqué comme ça et que ce n'est pas un défaut de fabrication sur quelques MAC.
De plus ça n'a pas l'air d'être un soucis de couleur sur la dalle mais plus de luminosité du rétroéclairage.

Sans le test, ce défaut est invisible le jour d'où mon premier message et est invisible pour moi de nuit en utilisation normale.

Je pense que des milliers d'utilisateurs ont cet aspect de dalle sans s'en rendre compte et ne s'en rendrons jamais compte sauf en trouvant l'info sur le net ou en faisant de la photo.

Concernant le test de pixel: 1 pixel mort ou une poussière (car c'est juste derrière la vitre) je ne sais pas, quasi invisible sauf avec l'oeil à 5cm de l'écran.

Disque dur grattait à peine au début (à peine audible). Plus du tout depuis 5 heures.
Très silencieux.

Bref pour faire de la zik',je le garde!!

punaise manquer plus que ca,donc si ca prend de l'ampleur ,de suite SAV,et retour boutique c'est bien ca!!!

pour l'instant moi ca me gene pas,c'est vraiment sur ecran noire qu on distingue quelque chose, sinon dés qu il y a de la couleur, c'est vraiment impec!!

Ola les gars,

Alors voila les nouvelles du réparateur ;

L'ecran a été changé m a t'il dit ,

Il ma dit qu'il avait fait du beau travaille (comme quoi la communication est super importante )

ce monsieur a une conscience professionnelle et est très pointilleux de ma demande :

1.Un écran nickel
2.Je suis graphiste et j veux un écran calibrer au poil ...

Il vas laisser tourner le mac tout le week-end pour voir comment l'écran se comporte !!!

Il m a dit "je peux te le laisser aujourd"hui mais moi a ta place je le laisserai tourner chez nous ce week-end !

ET BIEN JE TROUVE çà vraiment cool même si beaucoup de travaille attend ma machine ...

Voilà

A Lundi donc :zen:

Disque dur grattait à peine au début (à peine audible). Plus du tout depuis 5 heures.
Très silencieux.

Bref pour faire de la zik',je le garde!!
Merci pour les photos, ça remonte le moral car ta dalle compte tenu du fait que les photos déforment la réalité a l'air très correcte :up:

Normal que ça gratte au début, c'est l'indexation de Spotlight généralement.
Le bruit du grattement c'est comment ? Normal pour un DD ou plutôt du genre gargouillement d'estomac ? :D
"Plus du tout depuis 5 heures" "très silencieux" : tu veux dire que tu n'entends plus le grattement ?

Pour ton utilisation, aucune raison de l'échanger étant donné la "loterie" toujours d'actualité :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Il ma dit qu'il avait fait du beau travaille (comme quoi la communication est super importante )

ce monsieur a une conscience professionnelle et est très pointilleux de ma demande :
1.Un écran nickel
2.Je suis graphiste et j veux un écran calibrer au poil ...
Ca fait plaisir des gens consciencieux et qui aiment le beau travail :up:

Bonnes nouvelles donc :cool:
A lundi :)

Vivement lundi, j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur la nouvelle dalle. :rateau:

J'essaie de trouver des infos concernant une "Version 2" de dalle mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose. Au pire j'essaierai de demander quand j'appellerai AppleCare.
On devrait leur demander systématiquement dès que quelqu'un les appelle (AppleCare et réparateurs).

Prenons exemple sur vancomathias !!

(@vancomathias: merci pour toutes ces infos, elles sont très précieuses, j'espère en apporter d'autres à mon tour :D)

Nan pas de bruit de disque dur, disons que en collant vraiment l'oreille au Mac, on pourrait légèrement un grattement mais à peine audible.
Mais à 1 mètre ce bruit est inaudible par contre le ventilo l'est mais très très silencieux. Même dans une pièce sans bruit, de nuit....

En fait je regrette d'avoir fait ces tests, franchement.
Car au final j'ai un bémol sur un bon produit, bémol que je n'aurait jamais vu sans les articles relatant son problème. Enfin bon, c'est normal d'être exigeant.

Nan pas de bruit de disque dur, disons que en collant vraiment l'oreille au Mac, on pourrait légèrement un grattement mais à peine audible.
Mais à 1 mètre ce bruit est inaudible par contre le ventilo l'est mais très très silencieux. Même dans une pièce sans bruit, de nuit....

En fait je regrette d'avoir fait ces tests, franchement.
Car au final j'ai un bémol sur un bon produit, bémol que je n'aurait jamais vu sans les articles relatant son problème. Enfin bon, c'est normal d'être exigeant.
Merci pour les précisions :cool:

Concernant les tests, ils sont nécessaires pour certains d'entre nous et ils ont permis, du moins en partie, de faire évoluer les choses du côté d'Apple pour le bénéfice de tous.
Tu vas vite l'oublier tellement l'iMac est par ailleurs performant et agréable d'utilisation:love:

Vivement lundi, j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur la nouvelle dalle. :rateau:

J'essaie de trouver des infos concernant une "Version 2" de dalle mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose. Au pire j'essaierai de demander quand j'appellerai AppleCare.
On devrait leur demander systématiquement dès que quelqu'un les appelle (AppleCare et réparateurs).

Prenons exemple sur vancomathias !!

(@vancomathias: merci pour toutes ces infos, elles sont très précieuses, j'espère en apporter d'autres à mon tour :D)

Ah enfin ! vivement l'avis final, le mien va partir lundi et devrait me revenir jeudi soir, enfin normalement !

Mais par mesure de précaution je vais leur joindre un courrier récapitulant mes exigences de qualité et je vais également téléphoner mardi ou mercredi afin de les avoir en direct pour m'assurer que la dalle est ok avant qu'ils me le retourne.

En espérant que fin de semaine prochaine je serais un switcheur heureux !