Le temps j'en ai pris depuis 4 mois que je suis l'affaire, car directement concernée avec 5 iMac pour en avoir un correct, cad sans jaunisse ni DD gargouillant
Il semble en effet que le problème de la jaunisse persiste chez nos amis anglophones contrairement à ce que laisse penser les témoignages sur MacG, toutefois comme indiqué plus haut les messages dont tu cites des extraits sont peu précis, on ne sait pas s'il s'agit d'exemplaires neufs ou provenant du refurb.
En ce qui me concerne, après 3 iMac avec jaunisse j'en ai eu 2 sans jaunisse (semaine 12 et 13), et c'est ce qui ressort également des messages de cette discussion : la jaunisse est un problème réglé.
Des cas isolés, pour des problèmes divers, vous en trouverez toujours ... :rolleyes:
PS :
Il me paraît plus opportun d'ouvrir un nouveau sujet sur la jaunisse qui peut concerner certains iMac provenant du refurb, car en ce qui concerne les exemplaires neufs la solution à ce problème a été trouvée par Apple.
Je ne vois pas vraiment comment des imac semaine 16 pourraient provenir du refurb (De toute façon, refurb ou pas puisque le problème est réglé depuis la mi-mars, ils ne devraient pas être jaunes). Il s'agit de modèles neufs.
Je ne comprends comment tu peux affirmer de façon aussi péremptoire "le progrème est réglé" dans plusieurs messages. Il me semble plus raisonnable de faire preuve de modestie et de reconnaître que vu le faible nombre de témoignages sur les imac récents, nos statistiques sont peu fiables.
Il semblerait que tu veuilles ignorer les témoignages qui contredisent ta thèse. Je suis ravi que tes deux derniers exemplaires soient exempts de jaunisse et que certains témoignages indiquent que certains écrans sont parfaits.Sont-ce des preuves suffisantes pour affirmer que "le problème est réglé" ou que les quelques témoignages faisant état de jaunisse sont des exceptions.
D'où tires-tu tes certitudes ? Sont-elles fondées sur une étude statistique de grande ampleur ?