Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Reçu aujourd'hui nouvel imac en 21,5".
1200€ et un écran moisi, qui m'offre un joli dégradé du blanc vers le jaune, en partant du haut vers le bas. Ils en ont pas marre d'envoyer des écrans pourris chez apple????? Et maintenant faut que je me coltine une procédure de renvoi....Si ils sont pas capables de résoudre leurs problèmes, qu'ils arrêtent d'en vendre et de prendre le consommateur pour un couillon.

Reçu aujourd'hui nouvel imac en 21,5".
1200€ et un écran moisi, qui m'offre un joli dégradé du blanc vers le jaune, en partant du haut vers le bas. Ils en ont pas marre d'envoyer des écrans pourris chez apple????? Et maintenant faut que je me coltine une procédure de renvoi....Si ils sont pas capables de résoudre leurs problèmes, qu'ils arrêtent d'en vendre et de prendre le consommateur pour un couillon.

C'est vraiment énervant oui, ils n'ont toujours pas réussi à régler ce problème la depuis plusieurs mois, c'est assez stupéfiant.

iMac i5 quad achete au Japon depuis une semaine (cf le fil dans ma signature). Aucun probleme a deplorer, tous les composants sont de grande qualite, et j'ai teste l'ecran apres calibration avec ma sonde Gretag : moins de 7% de variabilite sur les 5 zones que j'ai retenues.

Je ne conteste pas vos problemes, je tiens juste a rappeler que tous les materiels ne sont pas fautifs.

C'est vraiment énervant oui, ils n'ont toujours pas réussi à régler ce problème la depuis plusieurs mois, c'est assez stupéfiant.
Viii, "stupéfiant" c'est ce qui vient à l'esprit et le mot est faible ... après des mois depuis octobre 2009 de discussions, de messages divers et variés sur le forum officiel Apple, MacG et d'autres ... Apple n'a toujours pas entendu et compris que la qualité de fabrication de ses "produits" était déficiente ... et désastreuse pour son image de marque !!!!

Si la conception des produits n'est pas mise en cause (certains marchent bien et d'autre pas), en revanche la qualité de fabrication, "made in China" pour des prix non négligeables (en euros notamment), est inadmissible !!!!!!!!!!!!!!! :mad::mouais:

Concernant la 1ère génération d'iMac 27 " (late 2009), il m'a fallu procéder à 4 échanges pour obtenir un iMac parfaitement fonctionnel, cad sans jaunisse et sans DD bruyant/suractif, faut quand même pas pousser !!! :siffle:

iMac i5 quad achete au Japon depuis une semaine (cf le fil dans ma signature). Aucun probleme a deplorer, tous les composants sont de grande qualite, et j'ai teste l'ecran apres calibration avec ma sonde Gretag : moins de 7% de variabilite sur les 5 zones que j'ai retenues.

Je ne conteste pas vos problemes, je tiens juste a rappeler que tous les materiels ne sont pas fautifs.

C'est marrant avec tous ces cas similaires, je n'entends plus le mot "malchance" ?

Ah ben il serait temps de se reveiller sur la qualité globale de l'iMac...

Il est foireux à cause de problème de fabrication, c'est bien triste tout de meme...

Apple est malgré tout un fabricant d'ordinateurs comme les autres qui cherche à faire des profits... Si la société pommée a un trésor de guerre de 46 milliards de dollars (oui, oui !!!), c'est bien que l'argent arrive de quelque part. Et pour que l'argent arrive en période de crise, faut que leurs "PC" n'aient pas des prix trop élevés. Pour que les prix ne soient pas trop élevés, on baisse forcément la qualité, c'est pas possible autrement !!! Made in China, contrôles qualités rares, composants au rabais (je ne parle pas des CG d'anciennes générations), etc. Apple, c'est avant tout un design extérieur et OS X. Pour le reste, faut pas trop en demander quand même...

Apple est malgré tout un fabricant d'ordinateurs comme les autres qui cherche à faire des profits... Si la société pommée a un trésor de guerre de 46 milliards de dollars (oui, oui !!!), c'est bien que l'argent arrive de quelque part. Et pour que l'argent arrive en période de crise, faut que leurs "PC" n'aient pas des prix trop élevés. Pour que les prix ne soient pas trop élevés, on baisse forcément la qualité, c'est pas possible autrement !!! Made in China, contrôles qualités rares, composants au rabais (je ne parle pas des CG d'anciennes générations), etc. Apple, c'est avant tout un design extérieur et OS X. Pour le reste, faut pas trop en demander quand même...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait qu'il faut accepter d'avoir de la merde pour que Apple fasse du profit de façons logique...

Les anciens iMac n'avaient pas ce genre de problème (ce qui a contribué à la réputation fiable de Apple) et ils étaient pas moins chers pour l'époque...

Perso je préfère payer ma machine 100 € de plus et avoir vraiment une machine digne de ce nom...

Pour info quand tu regardes le Mac Mini et le Mac Pro, tu es face à une qualité certaine de fabrication, alors pourquoi pas l'iMac ?

Désolé moi je ne cherche pas à comprendre d'ou peut venir le problème , car c'est à Apple de le régler, en tous cas si Apple comme tu dis (par logique, je comprends ce que tu veux dire dans le fond) veut faire de la marge en proposant des produits de merde, et que le consommateur doit se contenter de ce qu'on lui donne, ben dans ce cas le haut de gamme n'existera plus et Apple sera recalé aux meme niveau que Packard Bell pour l'image de marque ^^

Bon, mes tentatives d'ironie ne sont pas toujours comprises...
Une chose est sûre : l'iMac est LA machine grand public d'Apple, une sorte de vitrine pour les PC-istes... A mon sens, mais ce n'est que mon avis, les pros se tourneront vers les Mac Pro (ceux qui sont pétés de thunes (pas d'iTunes...sic !), hein, because faut avoir un bon porte-monnaie ou les MacBook Pro pour avoir un truc sérieux. Je ne fais qu'un constat personnel, c'est tout.
Je ne cherche absolument pas à justifier les profits records d'Apple, mais à les comprendre.
Nombreux sont ceux parmi nous qui seraient prêts à ajouter 100€ à leur machine pour qu'elle soit exempte de problèmes. Mais, et une fois de plus ce n'est que mon avis, pour retrouver un haut gage de qualité, faudrait fabriquer ailleurs qu'en Chine. Mon Mac Plus qui a 25 ans a été fabriqué en Irlande, et fonctionne toujours. Ok, il ne s'agit pas des technos de 2010, mais je ne mettrais pas ma main au feu que mon iMac sera toujours opérationnel, tournant PARFAITEMENT dans 6 ans... Le problème, c'est que si les Mac étaient à nouveaux produits en Irlande, ce ne serait pas 100€ qu'il faudrait ajouter, mais beaucoup, beaucoup plus, car sur le plan social, l'Europe offre davantage que la Chine, et ça représente un coût très important.
Si Apple veut offrir des machines parfaitement réalisées, faut réduire la marge si le coût pour l'utilisateur final doit être le même. Je ne pense pas que ce soit dans les objectifs d'iPapy...

Pour ma part, j'ai pris contact avec l'assistance ce matin, et donc remplacement de l'imac 21,5" corei3. J'ai juste dit que l'écran était à moitié jaune, et il n'y a eu aucun soucis, on ne m'a posé aucune question, on m'a dit de suite dit : on remplace.
Donc il y a deux façons de voir les choses :
- la première de manière positive, même si il y a problème, apple remplace sans aucun souci et sans faire d'histoire.
- la manière raleur : si ils remplacent aussi facilement sans poser de question, c'est qu'ils sont bien au courant du problème, mais s'en foutent, et préfèrent livrer des machines défectueuses car dans de nombreux cas ça doit passer(par exemple ma copine ne trouvait pas ça trop dérangeant), et au pire ils échangent, ça leur coûte moins chère qu'augmenter les contrôles qualités.

Bon, mes tentatives d'ironie ne sont pas toujours comprises...
Une chose est sûre : l'iMac est LA machine grand public d'Apple, une sorte de vitrine pour les PC-istes... A mon sens, mais ce n'est que mon avis, les pros se tourneront vers les Mac Pro (ceux qui sont pétés de thunes (pas d'iTunes...sic !), hein, because faut avoir un bon porte-monnaie ou les MacBook Pro pour avoir un truc sérieux. Je ne fais qu'un constat personnel, c'est tout.
Je ne cherche absolument pas à justifier les profits records d'Apple, mais à les comprendre.
Nombreux sont ceux parmi nous qui seraient prêts à ajouter 100€ à leur machine pour qu'elle soit exempte de problèmes. Mais, et une fois de plus ce n'est que mon avis, pour retrouver un haut gage de qualité, faudrait fabriquer ailleurs qu'en Chine. Mon Mac Plus qui a 25 ans a été fabriqué en Irlande, et fonctionne toujours. Ok, il ne s'agit pas des technos de 2010, mais je ne mettrais pas ma main au feu que mon iMac sera toujours opérationnel, tournant PARFAITEMENT dans 6 ans... Le problème, c'est que si les Mac étaient à nouveaux produits en Irlande, ce ne serait pas 100€ qu'il faudrait ajouter, mais beaucoup, beaucoup plus, car sur le plan social, l'Europe offre davantage que la Chine, et ça représente un coût très important.
Si Apple veut offrir des machines parfaitement réalisées, faut réduire la marge si le coût pour l'utilisateur final doit être le même. Je ne pense pas que ce soit dans les objectifs d'iPapy...

Pardon pour l'ironie , je ne suis pas bien réveillé ce matin :D

Je comprends ce que tu veux dire au fond, meme si moi j'ai beaucoup de mal a "comprendre" cette pratique au profit des usagers...

Quand Apple perdra de l'argent sur le SAV des iMac peut être réagira t-il ?
Je l'espère à vrai dire, qu'il se prenne un grosse leçon avec son iMac bancal...

Oui le Mac Pro est LA machine ,mais comme tu dis faut vraiment avoir les moyens...

En attendant je fais avec mon Mini (il me dépanne, pour ne pas dire me convient très bien)...

Allez plus que quelques années d'économies et j'aurais peut être un Mac Pro ^^

---------- Nouveau message ajouté à 10h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Pour ma part, j'ai pris contact avec l'assistance ce matin, et donc remplacement de l'imac 21,5" corei3. J'ai juste dit que l'écran était à moitié jaune, et il n'y a eu aucun soucis, on ne m'a posé aucune question, on m'a dit de suite dit : on remplace.
- la première de manière positive, même si il y a problème, apple remplace sans aucun souci et sans faire d'histoire.
- la manière raleur : si ils remplacent aussi facilement sans poser de question, c'est qu'ils sont bien au courant du problème, mais s'en foutent, et préfèrent livrer des machines défectueuses car dans de nombreux cas ça doit passer(par exemple ma copine ne trouvait pas ça trop dérangeant), et au pire ils échangent, ça leur coûte moins chère qu'augmenter les contrôles qualités.

C'est vrai, et c'est ce que je trouve dommage...

Car apres 5 échanges, crois moi t'en as ras le bol, meme si Apple le fait sans batailler, surtout quand c'est ton outil de travail...

En tous cas échanges ou pas, on est pas au bout de nos surprise quand à l'évolutivité de la machine, car si déja au départ elle manque de qualité, qu'en sera t-il dans 3 ans ?

Carte mere HS ? carte graphique ? dalle qui empire ou qui lache ?

Perso (ça n'engage que moi, comme le reste ^^) je suis pas sur qu'a l'état actuel des choses, l'iMac soit le bon investissement pour une machine fiable...

M'enfin bon ,qui vivra verra :D

Car apres 5 échanges, crois moi t'en as ras le bol, meme si Apple le fait sans batailler, surtout quand c'est ton outil de travail...

En tous cas échanges ou pas, on est pas au bout de nos surprise quand à l'évolutivité de la machine, car si déja au départ elle manque de qualité, qu'en sera t-il dans 3 ans ?

Carte mere HS ? carte graphique ? dalle qui empire ou qui lache ?

Perso (ça n'engage que moi, comme le reste ^^) je suis pas sur qu'a l'état actuel des choses, l'iMac soit le bon investissement pour une machine fiable...
Je fais cet échange, si la machine n'est pas parfaite, se sera le dernier, après se sera remboursement.

Pas de problème pour eux ils vont le remettre sur le refurb tel quel ,en espérant que le prochain client sera moins regardant. Vu la marge qu'apple se fait sur les ordis ils seront encore gagnants.

C'est marrant avec tous ces cas similaires, je n'entends plus le mot "malchance" ?

Ah ben il serait temps de se reveiller sur la qualité globale de l'iMac...

Il est foireux à cause de problème de fabrication, c'est bien triste tout de meme...

Arrete un peu, je n'ai jamais utilise le mot "malchance". Relis mes posts et tu verras que je suis le premier a reconnaitre les problemes qu'il peut y avoir. Ce n'est pas par contre parce que je n'ai pas ce probleme que je suis aveugle et manque d'objectivite. Il y a des problemes, tout le monde n'est pas concerne, point. Arrete de rebattre toujours les memes choses.

Arrete un peu, je n'ai jamais utilise le mot "malchance". Relis mes posts et tu verras que je suis le premier a reconnaitre les problemes qu'il peut y avoir. Ce n'est pas par contre parce que je n'ai pas ce probleme que je suis aveugle et manque d'objectivite. Il y a des problemes, tout le monde n'est pas concerne, point. Arrete de rebattre toujours les memes choses.

Tu sais avant d'être agressif, saches qu'un forum de discussion c'est de parler de manière général...

Beaucoup se sont permis de me parler de malchance suite à mes innombrables échanges (et je ne suis pas le seul)...

J'ai pris ton fil car je retourne le fait que c'est peut être des gens comme toi qui ont de la chance...

D'ailleurs c'est marrant de voir que dans ton boulot personne n'a eu de problèmes avec l'iMac , alors que sur ce forum ils sont assez nombreux a avoir les memes symptomes(à répétition après plusieurs échanges), et que dans une commande de plusieurs machines la aucun soucis... à croire que Apple envoie les bonnes machines à qui il le veut ^^

Je ne te fais pas un procès (je suis très heureux pour toi) mais force est de constater que pas mal d'iMac foireux se baladent dans notre beau pays (un choix de Apple !? lol )

C'est juste un constat...

Moi j'attends toujours qu'une personne affirmative me prouve la bonne uniformité d'un iMac (photo ou vidéo à l'appuis) faute de DD bruyant, ou autre grésillement de la luminosité (ça fait pas mal de problèmes identiques sur plusieurs modèles...

Donc si tu n'aimes pas qu'on contredise le fait que l'iMac est tout sauf une machine fiable, ben profites de ta machine et évites de lire des choses qui te font du mal...:D

Tu fais un bon constat mais je ne suis pas agressif. Je suis juste lasse que tu passes derriere mes posts en me laissant penser que je suis un mytho ;)

Le principal, c'est que je reconnais qu'il y a des soucis, donc tu ne peux pas dire que je minimise le probleme. Maintenant, je n'ai pas poste a chaque fois qu'un collegue achetait un iMac ou que je visitais une boite qui en utilisait. Je ne suis pas completement stupide : j'ai bien sur verifie, questionne avant d'acheter le mien (ca m'a quand meme pris 9 mois !). Mais non, de visu, je n'ai jamais trouve un seul iMac fautif. Autour de moi. Et pourtant, encore une fois, je ne minimise pas tes problemes ni ceux des autres.

C'est peut-etre lie a ma chance, ou a la chance de mes collegues japonais, ou peut-etre que la France est un marche de beta-tester, que sais-je ? Je parle de ma petite experience, point. Je tiens quand meme a le faire, en ecrivant proprement, poliment et clairement, de facon a nuancer les propos souvent alarmistes que je peux lire sur MacGe a propos des iMac. Et si j'avais rencontre les memes problemes que vous, je n'aurais pas manque de le reconnaitre et de le faire savoir a tout futur acquereur. N'est-ce pas ? Je m'arreterai donc la pour les problemes de dalle, pas le peine de repeter la meme chose de mon cote. Bon courage et bonne chance a ceux qui en bavent encore.

Tu fais un bon constat mais je ne suis pas agressif. Je suis juste lasse que tu passes derriere mes posts en me laissant penser que je suis un mytho ;)

Le principal, c'est que je reconnais qu'il y a des soucis, donc tu ne peux pas dire que je minimise le probleme. Maintenant, je n'ai pas poste a chaque fois qu'un collegue achetait un iMac ou que je visitais une boite qui en utilisait. Je ne suis pas completement stupide : j'ai bien sur verifie, questionne avant d'acheter le mien (ca m'a quand meme pris 9 mois !). Mais non, de visu, je n'ai jamais trouve un seul iMac fautif. Autour de moi. Et pourtant, encore une fois, je ne minimise pas tes problemes ni ceux des autres.

C'est peut-etre lie a ma chance, ou a la chance de mes collegues japonais, ou peut-etre que la France est un marche de beta-tester, que sais-je ? Je parle de ma petite experience, point. Je tiens quand meme a le faire, en ecrivant proprement, poliment et clairement, de facon a nuancer les propos souvent alarmistes que je peux lire sur MacGe a propos des iMac. Et si j'avais rencontre les memes problemes que vous, je n'aurais pas manque de le reconnaitre et de le faire savoir a tout futur acquereur. N'est-ce pas ? Je m'arreterai donc la pour les problemes de dalle, pas le peine de repeter la meme chose de mon cote. Bon courage et bonne chance a ceux qui en bavent encore.

Je ne t'ai jamais pris pour un mytho, je pense juste que nous n'avons pas le meme coup d'oeil ni la meme exigence...

Moi je ne parle pas forcément de la dalle puisque je comptais finalement prendre un iMac i3 à coté de mon écran externe, et je viens de laisser tomber l'idée quand je lis tous les autres problèmes des iMac (grésillement et gratage de DD de série)...

Puisque ton expérience positive est tout de meme plus minime que les problèmes rencontrés, il est juste de constater que l'iMac à plus de problème que d'assurance...

Et je réclame encore à un possesseurs heureux de nous prouver la qualité de sa dalle d'après ses affirmations...

Aujourd'hui j'attends encore...

Et cela rassurerait bien des futurs acheteurs...

Très souvent, on poste pour expliquer un problème donc il est normal de voir plusieurs personnes avec ce problème sur les forums. Et on à toujours l'impression de voir beaucoup de monde alors qu'au final ca ne touche que peu de clients.

Si on ramène ce nombre de clients ayant un problème au nombre total de clients pour les imacs concernés, ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan.

Mais Apple à une image tellement "haut de gamme", que le moindre problème devient un véritable scandale.

Alors attention, je ne dis pas qu'apple a rien à se reprocher à ce niveau (et je serai le premier à échanger mon Imac si celui-ci présente le moindre problème), mais de là à dire qu'apple s'en tappe..... Apple travaille surement sur le problème. Mais ce ne doit pas se régler en claquant les doigts...

Maintenant, n'oublions qu'au final, apple ne fabrique pas le matériel. La dalle LCD des Imacs, c'est du LG il me semble (donc au final c'est à eux de se demander pourquoi ca vire dans le jaune).
Le processeur (I3, I5, I7 ...) utilisé par apple pour ses produits n'est pas de qualité supérieure par rapport à ceux utilisés dans le monde PC. Les cartes graphiques utilisées ne sont pas meilleures que celles du monde PC, la mémoire, les disques durs ...: pareille. Vu comme cà, la "haute qualité" des macs n'est que relative. Les seuls points qu'on peux attribuer entièrement à Apple c'est le design de leurs produits (design ou ergonomie d'ailleurs) et OS X. Et là, ya les gouts et les couleurs, mais en général ya pas trop de soucis en ce moment.

EDIT: J'ai actuellement un Imac 27 pouces de la gamme 2009 (Processeur CORE 2 DUO 3.06 Ghz) depuis une semaine et je n'ai rencontré aucun problème. Eclairage de la Dalle uniforme, aucun virement dans le jaune, parfaitement silencieux, pas de grattage de disque dur ... Donc satisfait. Mais je l'échange la semaine prochaine contre un Imac de la gamme 2010 (27 pouces à processeur I3), j'espère qu'il en sera de même.

Très souvent, on poste pour expliquer un problème donc il est normal de voir plusieurs personnes avec ce problème sur les forums. Et on à toujours l'impression de voir beaucoup de monde alors qu'au final ca ne touche que peu de clients.

Si on ramène ce nombre de clients ayant un problème au nombre total de clients pour les imacs concernés, ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan.

Mais Apple à une image tellement "haut de gamme", que le moindre problème devient un véritable scandale.

Alors attention, je ne dis pas qu'apple a rien à se reprocher à ce niveau (et je serai le premier à échanger mon Imac si celui-ci présente le moindre problème), mais de là à dire qu'apple s'en tappe..... Apple travaille surement sur le problème. Mais ce ne doit pas se régler en claquant les doigts...

Maintenant, n'oublions qu'au final, apple ne fabrique pas le matériel. La dalle LCD des Imacs, c'est au LG il me semble (donc au final c'est à eux de se demander pourquoi ca vire dans le jaune).
Le processeur (I3, I5, I7 ...) utilisé par apple pour ses produit n'est pas de qualité supérieure par rapport à ceux utilisés dans le monde PC. Les cartes graphiques utilisées ne sont pas meilleures que celles du monde PC, la mémoire, les disques durs ...: pareille. Vu comme cà, la "haute qualité" des macs n'est que relative. Les seuls points qu'on peux attribuer entièrement à Apple c'est le design de leurs produits (design ou ergonomie d'ailleurs) et OS X. Et là, ya les gouts et les couleurs, mais en général ya pas trop de soucis en ce moment.

C'est ce que j'ai pensé au début tu sais...

Mais apres moult escales en magasin, et moult discussions avec des centre agrées, le résultat est tombé...

l'iMac souffre d'un problème de conception général, et beaucoup n'ont pas la meme exigence sur la dalle...

Le problème de qualité de dalle était déja présent sur l'iMac 24, et peu s'en sont plein, la preuve mon 1er iMac était d'occasion et l'ancin propriétaire (un pote) le trouvais sublime, moi quand j'ai eu la machine , ben la dalle était foireuse...

Changée 2 fois cette dalle 24 était alarmante de manque d'uniformité...

Plus tard un responsable d'Apple me confirmait que le 24 n'a jamais était homogène et que le LED du 21 et 27 etait la pour regler le soucis...

Et ce n'est toujours pas le cas...

Tu sais j'en lis pas mal de poste positif sur l'iMac (tant mieux) mais personne ne prouve ses dires avec des photos à l'appuis...

ça fait depuis décembre 2009 que j'attends de voir un iMac correct...(jen ai vu plus d'un trentaine depuis)

0/30 ça s'appelle pas une majorité...

Oui au début, puis apres avec le coup d'oeil et l'habitude tu vois les trucs sans le test ^^

Meme les techniciens Apple s'en servent c'est pour dire ^^

Ce test a été effectué sur d'autres écrans , et le résultat n'est pas du tout le meme, meme mon portable Toshiba a 400 € n'a pas ce genre de problème, pourtant c'est une dalle bas de gamme...