imac 27" lent à démarrer : solution !

Rico0o

Membre actif
10 Avril 2009
131
4
46
Salut à tous,

Il y a une solution toute bête qui évite une réinstallation si votre nouvel imac 27" ou 21,5" met du temps à démarrer. Chez moi il restait bloqué un moment sur l'écran blanc avant que la pomme apparaisse et ce dès son premier allumage à la sortie du carton.

Un simple reset PRAM et le problème est résolu. Ca redémarre en quelques seconde :up:

Merci aux forum apple :rolleyes:

• J’aime
Réactions: anneee
Whouaou alors la merci de l'info

je suis passé de 1min05 à 37 secondes :siffle:

c'est tout juste incroyable

encore merci

ps : pour la PRAM , on appuie sur cmd + alt + p + r juste après le boing et on attends de redémarrage pour ceux qui vienne de switché

merci pour l'astuce , je vais la tester
mais pour la PRAM , on appuie sur cmd + alt + p + r a chaque demarrage ?????? ou cest juste une fois et apres ca redémarra rapidement

merci pour l'astuce , je vais la tester
mais pour la PRAM , on appuie sur cmd + alt + p + r a chaque demarrage ?????? ou cest juste une fois et apres ca redémarra rapidement

Une seule fois pour remettre en place certains paramètres.

1. Éteindre proprement la machine (si possible)
  2. Remettre sous tension. Pendant que l'écran est noir appuyer sur cmd + alt + p + r
  3. Dès que le gong musical a retenti, lâcher les touches

Nota : cette procédure est décrite dans l'aide d'Apple.
Une pression trop longue sur les touches lorsque l'écran est blanc relance le processus au bout de quelques secondes.

Question:

Ca fonctionne aussi avec les claviers Bluetooth ?
Ceux ci sont déjà reconnu à ce moment là?

Merci
Kev

Bonsoir,
Pour moi (imac 21,5") la commande cmd + alt + p + r marche nickel. Merci pour l'astuce, c'est quand même plus agréable le démarrage en 30 secondes. Reste pour moi plus que le problème de sifflement quand je baisse la luminosité.
Merci

super ca a marché pour moi aussi

jai directement la pomme avec le rond qui tourne, et hop en moins de 30s, cest activé

merci

Ca n'a rien changé, il reste toujours +- 30 sec sur une page blanche et il est oppérationel après +- 50 sec.

allo allo mon 27 met une minute a partir du boing vous penser que c'est trop, la manip il faut la faire a chaque démarrage ou une seule fois pour toute?

Non une seule fois suffit.

Whouaou alors la merci de l'info

je suis passé de 1min05 à 37 secondes :siffle:

c'est tout juste incroyable

encore merci

ps : pour la PRAM , on appuie sur cmd + alt + p + r juste après le boing et on attends de redémarrage pour ceux qui vienne de switché

merci çà fonctionne, j'ai pas tout de suite la pomme mais çà va plus vite

C'est bon à savoir, je vais tester ca quand je mon Imac déssidera de venir :)

c'est tout simplement incroyable !

je suis passé de 1mn10 à 30 sec au démarrage !! merci pour ce tuyau !!