Imac 27", quelle évolution?

paola33

Membre confirmé
25 Septembre 2010
14
1
48
Bonjour tous,

J'avais prévu de faire l'acquisition d'un Imac 27" pour une utilisation essentiellement tournée vers la retouche photo et le graphisme (pro) et plus occasionnellement le montage vidéo.

Pour l'instant, deux choses me retiennent encore : l'absence de l'option anti reflet, mais surtout les problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs sur cet écran (jaunisse, taches, etc)

De plus, on arrive en fin d'année et ce n'est pas forcément la meilleure période pour acheter car je me dis qu'il y a peut être des chances pour que leur modèle soit upgradé bientôt, que la qualité des écrans soit revue à la hausse et éventuellement qu'une option anti-reflet soit enfin proposée... mon optimisme me perdra ;)

Quelqu'un a t'il des infos sur la possibilité d'un upgrade à venir?
Pensez vous qu'il soit plus sage d'attendre jusque janvier? D'acheter maintenant avec un fort risque d'être déçue par l'écran?

Merci :)

Pensez vous qu'il soit plus sage d'attendre jusque janvier?
Bonjour,

Si on passe son temps à attendre, on ne fait jamais rien.

Et si tu achètes en janvier, tu vas probablement regretter de ne pas avoir attendu février, et si tu achètes en février, tu vas te reprocher de ne pas avoir attendu mars.

Et en 2025 tu seras encore en train d'hésiter.

La question est: est-ce que tu as vraiment besoin d'un iMac 27".

Si oui, achète-le tout de suite.

Bonjour tous,

J'avais prévu de faire l'acquisition d'un Imac 27" pour une utilisation essentiellement tournée vers la retouche photo et le graphisme (pro) et plus occasionnellement le montage vidéo.

Pour l'instant, deux choses me retiennent encore : l'absence de l'option anti reflet, mais surtout les problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs sur cet écran (jaunisse, taches, etc)

De plus, on arrive en fin d'année et ce n'est pas forcément la meilleure période pour acheter car je me dis qu'il y a peut être des chances pour que leur modèle soit upgradé bientôt, que la qualité des écrans soit revue à la hausse et éventuellement qu'une option anti-reflet soit enfin proposée... mon optimisme me perdra ;)

Quelqu'un a t'il des infos sur la possibilité d'un upgrade à venir?
Pensez vous qu'il soit plus sage d'attendre jusque janvier? D'acheter maintenant avec un fort risque d'être déçue par l'écran?

Merci :)

Pour l'attente d'une amélioration d'écran, je crois que tu vas pouvoir attendre encore longtemps...

En effet ces problèmes d'iMac date de la génération précédente...

A savoir que déja l'iMac 24 souffrait d'une non uniformité de l'éclairage, et les dalle LED ont d'autres problèmes...

Problèmes qui existent depuis bientôt un an...

Donc on voit bien que Apple ne controle pas ce soucis, et qu'ils n'ont pas rectifiés le tir de façon unanime sur les derniers...

Par contre certains utilisateurs exigents affirment avoir eu une dalle parfaite apres plus ieurs échanges, donc ça veut dire qu'un écran "parfait" existe, mais qu'il faut tomber dessus...

Donc moi je te conseillerais de prendre tout de suite un iMac, et de rajouter l'extension de garantie Apple Care, comme ça tu peux changer ta dalle jusqu'a en trouver une bonne ^^

Résultat , t'attends pas et tu auras à la fin un iMac "parfait" :D

Par contre certains utilisateurs exigents affirment avoir eu une dalle parfaite apres plus ieurs échanges, donc ça veut dire qu'un écran "parfait" existe, mais qu'il faut tomber dessus...
...
Résultat , t'attends pas et tu auras à la fin un iMac "parfait" :D
Concernant la dalle je ne la qualifierais pas de "parfaite" ;), même sans jaunisse apparente il reste quelques imperfections mais elle sont vraiment minimes et sans conséquence pour mon utilisation non professionnelle.

Concernant mon iMac 27" i7 (late 2009) dans son ensemble, je le juge "parfaitement fonctionnel" :up::love:

@ paola :
lance-toi si l'option écran mat (si elle arrive un jour) ou anti-reflet ne t'est pas vraiment indispensable :)

Cela fait maintenant des années que les dalles des iMac sont brillantes. A mon avis, tu peux encore attendre longtemps avant d'en avoir des mat. A l'usage, on s'y fait même si j'ai longuement pesté contre ce pb moi-même.

Pour la qualité des dalles, si tu veux quelque chose de parfait pour un usage pro, laisse tomber les iMac. Les dalles ne seront jamais parfaites, c'est du grand public. Si t'es pro et exigeant, c'est Macpro et écran Eizo. Là, ça cause. C'est un peu plus cher aussi. ;)