Imac 27 Retina

ok, oui je me souviens tu avais changé l'option de stockage ;)
on aura la même chose sauf SSD 256. J'ai déjà mes deux barrettes de 8. ;)

pour savoir, ton SSD c'est un samsung ou un sandisk, la fameuse loterie et le petit truc qui me fait un peu flipper, vu que le samsung est plus performant.

Pour info sur ma machine avec Fusion Drive (SSD SanDisk), j'arrive à un max de 330 MB/s en écriture et 650 MB/s en lecture avec BlackMagic. Aucune idée si c'est bon ou pas, en tout cas ça me suffit largement par rapport à mon ancien 7200 rpm :D

Pour info sur ma machine avec Fusion Drive (SSD SanDisk), j'arrive à un max de 330 MB/s en écriture et 650 MB/s en lecture avec BlackMagic. Aucune idée si c'est bon ou pas, en tout cas ça me suffit largement par rapport à mon ancien 7200 rpm :D

oui c'est bon, c'est ce qu'on doit avoir avec un fd
je pense que, comme disent certains test, la différence ne se verra pas au
quotidien avec l'un ou l'autre.
pour ma part je n'attends pas moins avec black magic que mes 680 en écriture et 720 en lecture, que j'ai avec mon iMac actuel, sinon je serais déçu!
Sinon, çà approche, mon retina est a Koln en allemagne, et donné pour arriver demain dans la journée!!:love:

C'est le i5 avec M295X que j'ai pris, d'après les retours que j'ai lus le i7 a l'air de chauffer un peu.
C'est dur à dire pour le bruit du Retina au repos, c'est vrai qu'en tendant l'oreille on entend un peu le ventilo même si l'ordi est en train de rien faire, mais il me semble que c'était pareil sur mon iMac 2009 avec i7.

Il faudrait que je trouve de quoi monitorer la température du proc et de la CG en jeu, je suis curieux de voir à combien ça monte. En tout cas, si ils ont réussi à faire un système de ventilation aussi performant qu'il en donne l'air (hop, jeu de mot), je leur tire mon chapeau, ça voudrait dire qu'ils ont réglé le plus gros défaut des anciens iMac, et du coup je serais pas plus étonné que ça que les iMac récents ne connaissent pas les problèmes des anciens 27".
Cela dit, je mettais très régulièrement la pauvre 4850 de mon ancien iMac à genoux pendant plusieurs heures d'affilée en jouant toute la nuit, et après 4 ans d'utilisation y a rien qui m'a lâché.

maxbordeaux, désolé mais j'ai pas de quoi répondre à tes questions, à part que l'interface est totalement fluide avec la M295X... (d'après ce que j'ai vu en Apple Store, elle l'est aussi avec la M290X, mais j'ai pas vu ce que ça donnait avec beaucoup de fenêtres ouvertes).

Je suis assez confiant pour la ventilation. Pour les iMac Retina on n'a pas encore de recul, mais pour les iMac 21 et 27 depuis fin 2012 (les fins), je n'ai jamais entendu parler de soucis de surchauffe, de problèmes de CG, de dalles ...
Ils ont l'air bien plus fiables que les précédents.
C'est valable pour les modèles nVidia, on va voir ce que ça donne avec les AMD.

Je suis assez confiant pour la ventilation. Pour les iMac Retina on n'a pas encore de recul, mais pour les iMac 21 et 27 depuis fin 2012 (les fins), je n'ai jamais entendu parler de soucis de surchauffe, de problèmes de CG, de dalles ...
Ils ont l'air bien plus fiables que les précédents.
C'est valable pour les modèles nVidia, on va voir ce que ça donne avec les AMD.
oui c'est de que je disais, ce design est un aboutissement, les anciens étaient moins bien fabriqués.
Comme tu dis, reste à voir la carte AMD, c'est la seule nouveauté de cet iMac avec bien sur ce pour quoi on l'a acheté, l'écran! :love:

pour Sydney
tu as fais un beau cadeau a ton acheteur parce que tu as laisser "superdrive" quand tu as calculé l'Argus de ton iMac ce qui a induit en erreur leur calculateur (j'ai fait la meme erreur la 1° fois et quand je l'ai supprimé voici le nouvel argus,le 1° c'était 1420€)
gege2trois-albums-dirty-screen-imac-2012-a-image22823-capture-d-ecran-2014-12-15-a-11-49-14-a.png

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

je trouvais que 1500€ c'était pas grand chose pour un imac d'un an avec tes options

oui peut être...
sa côte exact au mien est 1500 avec 8 Go de RAM
mon prix de vente reste dans ma fourchette, donc çà va,
et il est parti de suite ;-)

Dernière édition:
ça bouger sur le site de l'apple store

Préparation de l’expédition

:up:

voila le mien quitte la chine

16 Dec 2014 00:36:52 Pudong International Airport Shipment In Transit.
15 Dec 2014 21:01:15 Pudong International Airport Shipment Received At Tnt Location
15 Dec 2014 20:56:00 Shanghai Shipment In Transit.
15 Dec 2014 20:41:28 Shanghai Shipment In Transit.
15 Dec 2014 20:35:53 Shanghai Shipment Collected From Customer

livraison ce 22 :up:

le mien est prévu pour demain!!!!
1 mois pour un ordi, c'est un record pour moi entre l'achat et la livraison.
Je trouve ce chemin de livraison vraiment compliqué. :(

Dernière édition:
Personnellement, j'utilise le mien depuis une 15aine de jours...i7, 512 Google Ssd Samsung et 295.

Mes remarques :

L'écran est une tuerie... J'ai raccordé mon ancien Dell ultrasharp 2711 qui est un bon écran a la base... A part que la, tout paraît degueulasse. Le Retina c'est autre chose.

Testé le bench Valley
, tous réglages a donf...:eek:

Le son de la bécane est énorme,surtout comparé à mon ex MacBook pro i7 2010;

Pour m'amuser : grand amateur de Civ 5, quel bonheur d'utiliser le jeux tous les réglages a fond, pas un ralentissement, un pur bonheur visuel.

Après, j'ai achete l'iMac Retina pour mon boulot, ( traitement de texte, tableur, photos et Sketchup. Inconvénient : l'affichage est devenu tellement fin que j'ai du mal à choper les lignes avec précision. Par contre mes représentations sont devenues beaucoup plus fines et belles.

Côté chauffage ... Ça reste plutôt froid, vu avec istat. Le ventilons par contre est audible quasi en permanence.

Dans l'ensemble, je suis extremét'content de mon achat.

Hier soir je me couche, il est a Roissy, livraison programmée dans les temps à aujourd'hui.
Ce matin je me lève, livraison retardée à demain mercredi.
et à l'instant, départ de Roissy, livraison dans les temps à aujourd'hui.
Je me demande comme il vont faire, il est sensé passé par Fleville près de Nancy et partir de là et faire un 100aine de borne en camionnette pour arriver chez moi.
La je vois pas comment ils vont faire, il y a peut être deux tournée, une du matin une de l'après midi dans ce cas je le receptionnerai en fin de journée???
à suivre mais quel supplice cette livraison, quand je dis que ce mac est le graal des ordinateur, il se fait attendre jusqu'au bout. J'ai tellement hâte de rejoindre le cercle des chanceux qui l'ont reçu...

---------- Nouveau message ajouté à 09h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

Personnellement, j'utilise le mien depuis une 15aine de jours...i7, 512 Google Ssd Samsung et 295.

Mes remarques :

L'écran est une tuerie... J'ai raccordé mon ancien Dell ultrasharp 2711 qui est un bon écran a la base... A part que la, tout paraît degueulasse. Le Retina c'est autre chose.

Testé le bench Valley
, tous réglages a donf...:eek:

Le son de la bécane est énorme,surtout comparé à mon ex MacBook pro i7 2010;

Pour m'amuser : grand amateur de Civ 5, quel bonheur d'utiliser le jeux tous les réglages a fond, pas un ralentissement, un pur bonheur visuel.

Après, j'ai achete l'iMac Retina pour mon boulot, ( traitement de texte, tableur, photos et Sketchup. Inconvénient : l'affichage est devenu tellement fin que j'ai du mal à choper les lignes avec précision. Par contre mes représentations sont devenues beaucoup plus fines et belles.

Côté chauffage ... Ça reste plutôt froid, vu avec istat. Le ventilons par contre est audible quasi en permanence.

Dans l'ensemble, je suis extremét'content de mon achat.

Peux tu regarder dans istat la vitesse du ventilo?
sur mon iMac actuel il tourne à 1190 tr environ, sa vitesse normale.
Très silencieux.
Merci;)

J'ai commandé le mien a la fnac le 11 :rateau:
j'ai pris la fameuse config : I7 - 1To - 295 - 16Go
prix de base 3225E et des brouettes et avec les 5% adhérents 3134 (ça me paye les 8GO de ram en plus a 36E seulement :D )
+ seagate 2To USB3 mobile :o

j'ai déjà le seagate mais le mac d'apres eux je peut me brosser pour l'avoir avant la fin de l'année :rose:

Mais j'ai été débité hier :eek: je prie !!!!! :p

J'ai commandé le mien a la fnac le 11 :rateau:
j'ai pris la fameuse config : I7 - 1To - 295 - 16Go
prix de base 3225E et des brouettes et avec les 5% adhérents 3134 (ça me paye les 8GO de ram en plus a 36E seulement :D )
+ seagate 2To USB3 mobile :o

j'ai déjà le seagate mais le mac d'apres eux je peut me brosser pour l'avoir avant la fin de l'année :rose:

Mais j'ai été débité hier :eek: je prie !!!!! :p

ouai je faisais çà aussi avant, j'achetais mes macs a la fnac avec 5% adhérent et paiement 10x.
Je préfère l'apple store education, la remise est un poil meilleur (6% je crois) et j'ai le mac que je veux. J'ai regardé aussi sur le site de la fnac, ils proposent ces grosses config, mais aucune avec le SSD, et en plus pas dispo de suite non plus.
Je préfère l'apple store. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

Je vais aussi pouvoir comparer les deux mac côte à côte pendant quelques jours, l'acheteur viens chercher mon actuel à la fin de la semaine :D
Faire aussi quelques taches pour voir la différence entre le i5 3,2 et la bombe i7 4 GHz :D

Dernière édition:
malheureusement pour moi je ne suis plus étudiant donc aucune remise :rateau:
et je vais éviter l'applestore car j'étais a deux doigts de valider la commande chez eux, et quand j'ai demandé un mini geste co, le mec m'a dit "ba ma repsonsable me dit la prochaine fois que vous achetez un produit apple"...

a savoir que la semaine précédente j'étais déjà a : 605E d'ipad air 2 et 1134E de macbook air :mad:

apparemment sur l'applestore en ligne (aux dire de certains) ils ne demandent pas de justificatifs VRAI ou FAUX ?
ils ne m'ont jamais demandé, mais je suis dans l'educ, donc ils peuvent me le demander, je leur fournirai avec plaisir. ;)

sur le store normal mon retina i7 /8Go /256SSD / CG295 revient à 3099 exactement, en educ j'ai payé 2913,60 ce qui fait bien 6% de remise ;-)
en étudiant AOC alors ce serait un peu moins de 2700.

Dernière édition: