Imac 27 Retina

donc c'est vrai
surement
avec le prix AOC, c'est aussi valable pour les personnels, pas que les étudiants, je viens de voir çà...
ce qui ferait mon Retina haut de gamme à peine plus cher que l'entrée de gamme au tarif normal:eek:

Bon sinon, mon mac vient d'arriver à Chilly Mazarin, livraison toujours prévu aujourd'hui. Si c'est le cas, il va arriver en fin d'aprem. A suivre, la soirée va être palpitante. Mais je m'attend à une n-ieme modification de date, au pire demain, çà c'est sur.
Allez on y croit !
Je crois qu'on est tous pareil, comme des gosses en attente de leur nouveau jouet! :-D

Dernière édition:
surement
avec le prix AOC, c'est aussi valable pour les personnels, pas que les étudiants, je viens de voir çà...
ce qui ferait mon Retina haut de gamme à peine plus cher que l'entrée de gamme au tarif normal:eek:

Bon sinon, mon mac vient d'arriver à Chilly Mazarin, livraison toujours prévu aujourd'hui. Si c'est le cas, il va arriver en fin d'aprem. A suivre, la soirée va être palpitante. Mais je m'attend à une n-ieme modification de date, au pire demain, çà c'est sur.
Allez on y croit !
Je crois qu'on est tous pareil, comme des gosses en attente de leur nouveau jouet.
De tout le trajet de la machine, je n'ai eu aucun changement de date. Livrée le jour prévu ! Je croise les doigts pour que ce soit pareil pour toi, mais il n'y a pas de raison :)

De tout le trajet de la machine, je n'ai eu aucun changement de date. Livrée le jour prévu ! Je croise les doigts pour que ce soit pareil pour toi, mais il n'y a pas de raison :)

si moi j'en ai eu : apple l'a toujours donné le 15, ups des le départ l'a donné le 16, samedi c'est passé au 18 puis au 17, lundi matin, soit hier, au 16 jusque hier soir.
ce matin au 17, puis comme j'ai dit, de nouveau au 16 en fin de journée.
Et c'est toujours le cas.
raaaa c'est long.
Si, je pense que c'est possible, s'il arrive a fleville en début d'aprem, il arrivera dans l'aprem chez moi. mais la il faut qu'il quitte la région parisienne. ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h40 ----------

malheureusement pour moi je ne suis plus étudiant donc aucune remise :rateau:
et je vais éviter l'applestore car j'étais a deux doigts de valider la commande chez eux, et quand j'ai demandé un mini geste co, le mec m'a dit "ba ma repsonsable me dit la prochaine fois que vous achetez un produit apple"...

a savoir que la semaine précédente j'étais déjà a : 605E d'ipad air 2 et 1134E de macbook air :mad:

il est bien ton iPad air 2, j'ai le premier iPad retina, vu ce que j'en fais, il me va très bien , un peu lourd comparé aux air, mais bon.. je l'utilise beaucoup mon iPad mais pour des trucs basiques: surf, mail, vidéos on line, vidéos dans l'iPad...
j'avais fait pareil que pour le mac retina: j'avais un ipad 2 récent, mais je l'ai changé des que le retina était sorti. ;)

j'ai prit la air 2 acr j'avais le 4 retina donc effectivement vla le changement :D entre les bords noirs en moins le poids et la qualité :eek:
et surtout le mien étais en 16... là je l'ai en 64 :cool:

j'ai prit la air 2 acr j'avais le 4 retina donc effectivement vla le changement :D entre les bords noirs en moins le poids et la qualité :eek:
et surtout le mien étais en 16... là je l'ai en 64 :cool:

oui j'imagine que çà doit être confortable. le mien est un 32, 16 dans un ipad c'est trop peu. En iphone çà passe, mais pas en ipad.

Moi je me sens à l'étroit dans mon iPhone 64 Go...
J'avais 80 Go sur mon iPod Classic, ça m'allait bien : je pouvais mettre toute ma bibliothèque en 256.
Là, avec les photos et les app, sur le téléphone, je suis obligé de sélectionner ce que je veux mettre en musique, ça me saoule... Avec 128 je serai large par contre, vivement mon iPhone 6S ou 7 ! :D

Moi je me sens à l'étroit dans mon iPhone 64 Go...
J'avais 80 Go sur mon iPod Classic, ça m'allait bien : je pouvais mettre toute ma bibliothèque en 256.
Là, avec les photos et les app, sur le téléphone, je suis obligé de sélectionner ce que je veux mettre en musique, ça me saoule... Avec 128 je serai large par contre, vivement mon iPhone 6S ou 7 ! :D

oui pour çà c'est sur!
je n'aime pas écouter de la musique sur un téléphone.;)

"Préparation de l’expédition"

3ème étape pour le mien donc (commandé le 10). Il peut partir aujourd'hui le 16 (5 jours ouvrés) comme le 18 (7 jours ouvrés)...

Et dire que le plus long reste à venir... :casse:

tout a fait je suis au 5s et 16 ça me va (deezer m'aide :D)
oui deezer, c'est interessant car pas besoin de stocker, mais il faut de la 4g ou 3g, mais je n'aime pas le son, trop compressé, c'est vraiment désagréable, encore plus qu'un mp3

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

"Préparation de l’expédition"

3ème étape pour le mien donc (commandé le 10). Il peut partir aujourd'hui le 16 (5 jours ouvrés) comme le 18 (7 jours ouvrés)...

Et dire que le plus long reste à venir... :casse:

On est tous passé par la.
Courage.

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

email d'apple à l'instant , retard de livraison.
sachant qu'apple l'annoncait pour hier, peut etre va il arriver cet am quand meme
comme le dit encore ups?
rahhhhh çà devient insoutenable cette livraison! :D

Dernière édition:
oui deezer, c'est interessant car pas besoin de stocker, mais il faut de la 4g ou 3g, mais je n'aime pas le son, trop compressé, c'est vraiment désagréable, encore plus qu'un mp3

pas forcément, maintenant deezer propose d'acouter le son en haute qualité :) ou pas c'es( au choix:D
étant moi-même musicien depuis une dizaine d'année je préfère largement le nouveau son deezer à mes mp3 ^^ j'ai les deux sur l'iphone la différence est flagrante maintenant :rolleyes:

et on peut tout télécharger en wifi et ça prend quand meme moins de place :rateau:

pas forcément, maintenant deezer propose d'acouter le son en haute qualité :) ou pas c'es( au choix:D
étant moi-même musicien depuis une dizaine d'année je préfère largement le nouveau son deezer à mes mp3 ^^ j'ai les deux sur l'iphone la différence est flagrante maintenant :rolleyes:

et on peut tout télécharger en wifi et ça prend quand meme moins de place :rateau:
ah çà a changé alors! il faut que je réessaye.;)

Pour de la musique en mobilité, j'avoue que je ne m'embête pas avec du lossless : c'est du MP4 320 CBR, dans le train avec mes intra, ça me va amplement :)

Sinon Sidney, j'ai regardé mon suivi : je vis en IDF, Mon iMac m'a été livré le lendemain aprem de son passage à Chilly-Mazarin. :)

Pour de la musique en mobilité, j'avoue que je ne m'embête pas avec du lossless : c'est du MP4 320 CBR, dans le train avec mes intra, ça me va amplement :)

Sinon Sidney, j'ai regardé mon suivi : je vis en IDF, Mon iMac m'a été livré le lendemain aprem de son passage à Chilly-Mazarin. :)
c'est bien possible, çà me semble difficile qu'il arrive encore aujourd'hui.

bon ben je viens d'appeler UPS, parce que j'en ai marre d'attendre, le statut n'a pas changé depuis 11 h ce matin, il est toujours a Chilly Mazarin et sera bien en livraison demain matin. Comme çà c'est clair.

bon ben je viens d'appeler UPS, parce que j'en ai marre d'attendre, le statut n'a pas changé depuis 11 h ce matin, il est toujours a Chilly Mazarin et sera bien en livraison demain matin. Comme çà c'est clair.

Ça avait fait pareil pour moi, arrivée en France, livraison prévue le lendemain, puis mise à jour et livraison prévue le jour même, et puis finalement livraison effectuée le lendemain.
Un peu chiant de voir que le colis traverse plusieurs pays en un temps record et met plus de 24h à être livré après être arrivé en france à 5h du mat mais bon... allez, plus qu'un jour à attendre :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

Je suis assez confiant pour la ventilation. Pour les iMac Retina on n'a pas encore de recul, mais pour les iMac 21 et 27 depuis fin 2012 (les fins), je n'ai jamais entendu parler de soucis de surchauffe, de problèmes de CG, de dalles ...
Ils ont l'air bien plus fiables que les précédents.
C'est valable pour les modèles nVidia, on va voir ce que ça donne avec les AMD.

Désolé pour le double post mais juste pour réagir là-dessus, y a des mecs qui se sont amusés à vraiment mettre un iMac (2012-2014) à genoux sur une durée prolongée ?

Parceque pour moi, c'est la plus grosse différence qu'il y ait entre un iMac et un Mac Pro : les deux ont à peu près la même puissance brute en config de base (j'aurais tendance à dire que le MP est un peu plus performant pour les calculs, et l'iMac pas mal plus performant pour les jeux), mais l'un est fait pour enquiller des tâches lourdes pendant des heures alors que l'autre a la réputation de s'user très vite avec cette utilisation.

Ça serait intéressant de voir si les iMac d'aujourd'hui peuvent enchaîner des grosses tâches régulièrement de façon prolongée sans conséquence sur leur durée de vie (sans faire de l'encodage vidéo 24/24 non plus) ; si c'était le cas, ça remettrait pas mal en cause le positionnement du Mac Pro actuel.

Ça avait fait pareil pour moi, arrivée en France, livraison prévue le lendemain, puis mise à jour et livraison prévue le jour même, et puis finalement livraison effectuée le lendemain.
Un peu chiant de voir que le colis traverse plusieurs pays en un temps record et met plus de 24h à être livré après être arrivé en france à 5h du mat mais bon... allez, plus qu'un jour à attendre :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

Désolé pour le double post mais juste pour réagir là-dessus, y a des mecs qui se sont amusés à vraiment mettre un iMac (2012-2014) à genoux sur une durée prolongée ?

Parceque pour moi, c'est la plus grosse différence qu'il y ait entre un iMac et un Mac Pro : les deux ont à peu près la même puissance brute en config de base (j'aurais tendance à dire que le MP est un peu plus performant pour les calculs, et l'iMac pas mal plus performant pour les jeux), mais l'un est fait pour enquiller des tâches lourdes pendant des heures alors que l'autre a la réputation de s'user très vite avec cette utilisation.

Ça serait intéressant de voir si les iMac d'aujourd'hui peuvent enchaîner des grosses tâches régulièrement de façon prolongée sans conséquence sur leur durée de vie (sans faire de l'encodage vidéo 24/24 non plus) ; si c'était le cas, ça remettrait pas mal en cause le positionnement du Mac Pro actuel.

non je fais pas trop çà, l'encode video, j'en fait pas assez pour mettre a genoux un iMac.
Je me souviens qu'il y a 10 ans environ, avec un bon vieux eMac G4, il fallait une nuit entière pour encoder un dvd en divx :D
le truc que je fais qui demandera le plus de puissance, c'est les RAW de mon D800 avec capture one, çà pompe du processeur (et de la carte graphique) et pas mal de ram. Donc avec i7 la carte 4Go et 24 Go de RAM, je devrais pas avoir de soucis de puissance.
Je regarderai comment se comporte la machine (chauffe, bruit ...).
Mais non, l'encodage vidéo, çà m'arrive rarement.

Dernière édition: