Vous faites comment pour suivre le colis ? Le transporteur est TNT, le n° de suivi chez eux est de 9 chiffre pour l'international et le n° de suivi que m'a donné Apple est de 11 chiffres...
Dans quelques jours, tu pourras cliquer dans l'interface pour suivre ta livraison avec le numéro de suivi du fournisseur (UPS ou TNT).Vous faites comment pour suivre le colis ? Le transporteur est TNT, le n° de suivi chez eux est de 9 chiffre pour l'international et le n° de suivi que m'a donné Apple est de 11 chiffres...
Là c'est clairement une question de moyens et de choix : le TB se justifie ici (2 disques dur en RAID 0 sur un TB, ça doit dépoter...).cette fois c'est bon, il va arriver! sms de confirmation d'apple!
J'ai mis à profit la journée d'hier pour chercher un disque dur de travail, j'hésite encore entre deux modèles de 4 To chacun:
Le Western digital my book studio pour mac et le Western digital thunderbolt duo.
Il s'agit d'un disque de travail et non de back up (pour compléter mon SSD 256 de l'imac retina).
J'ai actuellement deux disques WD 2To basiques (modèles PC) que je compte utiliser pour les back up du 4To que je compte prendre.
Si j'hésite encore entre les deux cités précédemment, c'est en raison de quelques différences!
Dans les deux cas, ils sont formatés d'entrée pour OSX, avec des logiciels inclus, ce qui est séduisant. dans les deux cas ils ont une finition "mac" en alu et un fonctionnement silencieux (pas de ventilo), les tests que j'ai pu lire vantent cette qualité pour l'un comme pour l'autre, idéal pour un disque de travail qui fonctionnera en permanence.
Ce qui me fait hésiter c'est: le prix, 200 euros pour le studio en USB3 et un peu moins de 500 pour le TB duo, qui est en fait composé de deux disques de 2To avec comme avantages la possibilité de le mettre en RAID 0 pour doubler la vitesse et le fait qu'il soit thunderbolt libère une prise USB sur l'iMac . Et en plus on peut remplacer très facilement les disques.
voila, pas évident, le studio à 200 euros me tenterai plus, après la douloureuse de près de 3000 euros, j'aimerai peut être en garder pour autre chose que l'informatique en ces périodes de fêtes!
les liens vers les deux disques:
http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=200
http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=630
voila le mien quitte la chine
16 Dec 2014 00:36:52 Pudong International Airport Shipment In Transit.
15 Dec 2014 21:01:15 Pudong International Airport Shipment Received At Tnt Location
15 Dec 2014 20:56:00 Shanghai Shipment In Transit.
15 Dec 2014 20:41:28 Shanghai Shipment In Transit.
15 Dec 2014 20:35:53 Shanghai Shipment Collected From Customer
livraison ce 22![]()
Tu dois pouvoir aller à l'entrepôt de TNT et retirer toi-même ton colis, appelle-les pour voir si c'est possible. A mon avis ils n'auront rien contre : ce sera toujours une livraison de moins à faire pour eux et pour laquelle ils auront été payé quand même...vais avoir la meme blague que j'ai eu avec mon Iphone 6 plus avec TNT mon Colis est à Bruxelles donc à 40 minute de Chez moi , et il sera livrer que ce 22 parce que Apple prévoit ce jour la , c'est frustrant![]()
Sydney, un petit FeedBack sur ton SSD ? L'utilisation
J'hésite toujours entre FD 3To et FD 512Go
Vous pouvez me rappeler comment on fait pour savoir la marque du ssd ? Moi c'est SM. Samsung ?
Le Sandisk U100 128Go du Lacie est une vraie rave en écriture dès qu'il est un peu plein ...salut,
c'est un Samsung (donc c'est bon), le meme que celui que j'avais déjà donc
ultra rapide autour de 650 en écriture et 700 en lecture
démarrage entre 10 et 15 secondes.
---------- Nouveau message ajouté à 07h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h49 ----------
oui SM c'est samsung
SM0256F pour le mien, le sandisk serait SD.
J'ai vu que dans mon petit Lacie SSD Thunderbolt 128 Go, c'est un san disk, ils sont 150 Mb plus lent que les samsung.
je vais radoter, mais cet écran est une vraie merveille, les photos sont d'une netteté stupéfiante, et les polices de caractère également, c'est un vrai régal.
J'ai toujours l'iMac normal à côté, il part demain, on se rend vraiment compte de la différence. Je l'avais déjà vue en magasin, mais là, tranquille à la maison on s'en rend
encore mieux compte.
Mais certaines choses ne sont pas toujours à leur avantage, par exemple , pour prendre un exemple que j'ai sous les yeux à l'instant : les petits "boutons" sur le forum macge "éditer" , "citer" etc... ont un rendu
moins flatteur que sur l'iMac normalMais pour les texte sur internet , c'est d'un confort inégalé pour les yeux et la fatigue oculaire.
oui je l'ai remarqué aussi.Le Sandisk U100 128Go du Lacie est une vraie rave en écriture dès qu'il est un peu plein ...
Des débits catastrophiques, je l'avais, je l'ai remplacé par un Samsung 840 EVO, c'est le jour et la nuit.
Tu dois pouvoir aller à l'entrepôt de TNT et retirer toi-même ton colis, appelle-les pour voir si c'est possible. A mon avis ils n'auront rien contre : ce sera toujours une livraison de moins à faire pour eux et pour laquelle ils auront été payé quand même...
oui il devrais avoir moyen , mais suis trop fainéant de me taper Bruxelles c'est le Bordel
par contre TNT , malgré que j'ai l'habitude c'est vraiment à rien comprendre sur leur site j'ai ceci
Closed On Delivery Attempt. Follow Up Actions Underway*
et sur le site de Apple cela :
Destinataire absent - Veuillez contacter le transporteur pour convenir d'un nouveau rendez-vous
ce qui est imposible et pas quitter la maison aujourd'hui :eek:
j'ai envoyé un message via le formulaire de contact de TNT on verra bien