Imac 27 Retina

ça serait pas la 1° fois qu'un livreur (si c'est un nouveau ou un remplaçant c'est pire) ne se casse pas la tête à chercher une adresse si elle lui complique la vie

c'est possible parce je suis sur que il est pas passer :mad:

par contre sur le site de Apple et TNT c'était indiquer livraison le 22, mais ce qui ma quand meme fait contacté TNT via le formulaire de contact en ligne et ça marche il réponde rapidement , c'est que Apple indiquait personne lors du passage du transporteur! et j'ai déjà reçu des commande de Apple avant la date indiquer sur leur suivi de commande , donc demain debout 9h pour l'attende de TNT , la suite demain :)

beaucoup d'entre vous ont pris l'apple care?
J'ai faillit la prendre en meme temps que ma commande du mac, mais pour alléger la facture, je l'ai pas prise.
Mais je compte la prendre, c'est mon 7eme mac, je ne l'avais jamais prise sur les autres, mais la j'ai bien envie, j'ai jamais eu une si belle machine avec les options les plus élevées, sans parler de cette dalle 5k :love:
En fait les 6 autres mac, c'était tous des modèle de base, auquels j'avais simplement rajouté de la ram moi même;)
sauf le dernier, avec l'option SSD. ;-)

Moi je le prends à chaque fois avec mes iMacs. C'est abordable, et ça m'a bien rendu service quand le technicien est venu changer 2 fois la dalle du 24" à la maison ! :D

beaucoup d'entre vous ont pris l'apple care?
J'ai faillit la prendre en meme temps que ma commande du mac, mais pour alléger la facture, je l'ai pas prise.
Mais je compte la prendre, c'est mon 7eme mac, je ne l'avais jamais prise sur les autres, mais la j'ai bien envie, j'ai jamais eu une si belle machine avec les options les plus élevées, sans parler de cette dalle 5k :love:
En fait les 6 autres mac, c'était tous des modèle de base, auquels j'avais simplement rajouté de la ram moi même;)
sauf le dernier, avec l'option SSD. ;-)

je pense que avant la fin de la premiére année de garantie je prendrai aussi l'apple care :up: pour mon mac pro de 2010 je l'avais prit

Je vais aussi la prendre je pense (50 % chez Iconcept), j'ai trop lu de mésaventures avec les écrans des précédents Imac, je pense que sur une machine de ce prix ça vaut le coup/coût, même si on arrive à l'aboutissement du concept sans doute, donc plus fiable, c'est vrai aussi.

Qui plus est à la revente avant l'échéance de cette garantie, c'est aussi un argument qui pèse son poids... Ceci étant, il faut aussi vérifier avec sa CB car avec la mienne j'ai une assurance intégrée de 2 ans pour mes achats liés à la CB. 3 ans si j'avais pris la version Visa Premier... Le truc c'est qu'il faut que l'achat soit fait avec, pas en paiement 10 fois...

oui j'ai lu , l'intervention à la maison, çà c'est top. Je vais la prendre assez vite, je pense. Comme çà, ce sera fait, tranquille pour 3 ans: 124 euros tarif educ.

arggg office 2011 gère pas le retina , a part la barre de menu, toutes les polices sont crad dans le documents, les boutons etc...
heureusement i work c'est nickel.
il y a une nouvelle version d'office pour mac? Si oui, gère elle l'affichage retina?

arggg office 2011 gère pas le retina , a part la barre de menu, toutes les polices sont crad dans le documents, les boutons etc...
il y a une nouvelle version d'office pour mac? Si oui, gère elle l'affichage retina?

Alors, c'est le bon moment de laisser tomber Office. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

http://www.macg.co/logiciels/2014/1...-mac-sortirait-au-premier-semestre-2015-85161

Alors, c'est le bon moment de laisser tomber Office. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

http://www.macg.co/logiciels/2014/1...-mac-sortirait-au-premier-semestre-2015-85161
L'équivalent Excel d'Apple (Numbers), je peux vraiment pas. Déjà les bêtes listes filtrées il te les zappe à l'ouverture... Moi je veux un truc compatible, qui ouvre tout facilement, pas envie de me repalucher mes anciens fichiers ou les choses qu'on m'envoie...
À chaque nouvelle machine, je tente l'équivalent Apple, puis OOo/Libre Office, et je finis toujours avec la suite MS Office :D

Dernière édition:
pas moi, vu comme c'est degeulasse, je l'ai dégagé. Iwork me va tres bien, on peut lire et creer des documents office, en plus l'interface est plus sobre, plus conviviale --> office poubelle.:D
sinon petit test pour voir la puissance de calcul du i7, encodage vidéo avi vers mp4, fichier de 500 Mo,
c’est effectivement plus rapide que le i5, mais comme prévu les core montent à 90°C et le ventilo se fait entendre (1700 tr ) alors qu’au
repos il est a 1200 et on l’entend pas ;-)
la température et la vitesse du ventilo retombent imédiatement le travail fini. ;)

Si, ça gère le Retina partout sauf pour les icônes.
Par contre, il faut mettre à jour Office 2011, la version de base était sortie avant les écrans Retina.

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

C'est quand même dommage de mettre Office sur un iMac 5k, un peu comme une Ferrari diésel :D

Et tu veux le remplacer par quoi ?
iWork, c'est bien pour taper une lettre, mais c'est un jouet ...

Si, ça gère le Retina partout sauf pour les icônes.
Par contre, il faut mettre à jour Office 2011, la version de base était sortie avant les écrans Retina.

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

Moi iwork me va très bien.
Je crée mes document avec, je le trouve plus simple, et çà me suffit.
Et on peut créer des document en word, et lire les word qu'on reçoit, donc çà me va.
Si c'était pas le cas, office serait certes nécéssaire. ;)
oui les icones, comme les icones sur mac g ou ailleurs, les smileys que j'ai a droite de ce champ de message paraissent sorti du web d'il y a 15 ans, sur l'écran rétina :-D

Dernière édition:
c'est possible parce je suis sur que il est pas passer :mad:

par contre sur le site de Apple et TNT c'était indiquer livraison le 22, mais ce qui ma quand meme fait contacté TNT via le formulaire de contact en ligne et ça marche il réponde rapidement , c'est que Apple indiquait personne lors du passage du transporteur! et j'ai déjà reçu des commande de Apple avant la date indiquer sur leur suivi de commande , donc demain debout 9h pour l'attende de TNT , la suite demain :)

voila la suite , je pensais que TNT allait remonter dans mon estime mais aurait du me doutez que non , ne voyant rien arriver j'ai renvoyez un message et voici la réponse

Bonjour

On a vérifier avec les collegues du magasin.
Aujourd'hui la chauffeur n'as pas pris la marchandise avec lui. La
livraison est prévu pour lundi.

Bien à vous
TNT

ça valait vraiment la piene de me téléphoner hier pour dire que il serait livrer aujourd'hui , je pense que c'est vraiment la pire société de livraison au monde garder un colis 2 jours dans leur entrepôt c'est n'importe quoi , la prochaine fois que apple me laisse payer des frais de port et choisir UPS
Et si il est pas la lundi ou que le colis est abimer je sonne à Apple :mad:

voila la suite , je pensais que TNT allait remonter dans mon estime mais aurait du me doutez que non , ne voyant rien arriver j'ai renvoyez un message et voici la réponse

Bonjour

On a vérifier avec les collegues du magasin.
Aujourd'hui la chauffeur n'as pas pris la marchandise avec lui. La
livraison est prévu pour lundi.
TNT

ça valait vraiment la piene de me téléphoner hier pour dire que il serait livrer aujourd'hui , je pense que c'est vraiment la pire société de livraison au monde garder un colis 2 jours dans leur entrepôt c'est n'importe quoi , la prochaine fois que apple me laisse payer des frais de port et choisir UPS
Et si il est pas la lundi ou que le colis est abimer je sonne à Apple :mad:

pas de port pour moi avec ups.
Courage, je suis passé par la comme d'autres, moi y'avait que 1 jour de retard.
Bientôt tu pourras gouter à cette formidable machine.
Le meilleur ordinateur de bureau ayant jamais existé à mon sens.

Dernière édition:
100% d'accord. Les mises en pages faites sous Word sortent correctes une fois sur deux, et le tableur est une vraie daube...

pas de port pour moi avec ups.
Courage, je suis passé par la comme d'autres, moi y'avait que 1 jour de retard.
Bientôt tu pourras gouter à cette formidable machine.
Le meilleur ordinateur de bureau jamais ayant jamais existé à mon sens.

merci ;-)

En faite quand on commande on à pas le choix du transporteur , ce que je voulait dire c'est que si j' avais le choix TNT gratuit et UPS payant bin je payerai ;)

c'est toujours le bordel avec TNT garder un colis deux jours en entrepôt je comprend pas , et je suis pas le seul à qui ça arrive avec eux en tout cas en Belgique

merci ;-)

En faite quand on commande on à pas le choix du transporteur , ce que je voulait dire c'est que si j' avais le choix TNT gratuit et UPS payant bin je payerai ;)

c'est toujours le bordel avec TNT garder un colis deux jours en entrepôt je comprend pas , et je suis pas le seul à qui ça arrive avec eux en tout cas en Belgique
ah ok, j'ai connu les deux, mais pas de soucis.
Le seul problème avec l'un ou l'autre, c'est l'impossibilité de programmer une plage horaire , je trouve çà nul.

ah ok, j'ai connu les deux, mais pas de soucis.
Le seul problème avec l'un ou l'autre, c'est l'impossibilité de programmer une plage horaire , je trouve çà nul.

Ça c'est sur ce serai bien pratique pour la plage horaire ;) mais comme je disais ce que je comprend c'est que il garde les colis en entrepôt avant livraison , Ups et jamais ce souci et avec dhl aussi :mad: