iMac 27" + wii + TV

Nanoushka

Membre enregistré
15 Février 2010
2
0
Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posée à plusieurs reprises, mais étant assez nulle en informatique, je n'ai pas tout compris (pour ne pas dire rien) !

Aussi, pourriez-vous svp me dire :
- s'il est possible de voir la TV sur un iMac 27" ? Si oui, comment ?
- s'il est possible de jouer à la wii sur ce même iMac ? Si oui, comment ? Et pour quels résultats ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
J'hésite entre l'achat d'une simple TV et de l'iMac. Mais celui-ci me fait rêver, alors j'espère que vos réponses seront toutes positives !

Merci encore, et à bientôt,

Nanoushka :rose:

1) Oui mais il faut un "tuner" généralement vendu sous la forme d'une clé usb+ 1 logiciel pour l'utiliser.

Le principal fabriquant de clé compatible osx s'appelle El Gato (faire recherche google). Il y en a pour tous les goûts toutes les bourses presque tous les formats (dvb-t : TNT, dvb-c : télévision par le cable mais sans les chaines payantes, dvb-s : television satellite)

éléments de choix

2) wii : oui/non

a) il faut un cable spécifique et je ne sais pas si un fabriquant tiers a déjà sorti un convertisseur...
b) vu la définition d'un imac 27" et la définition en sortie d'une wii, cela risque de ne pas être joli joli
c) une solution qui rejoint le 1) : une tuner usb avec des entrées analogiques mais risques potentiels de lags (décalage entre mouvement de la wiimote et image qui apparaît à l'écran)

ps : il y a cela de prévu pour avril cela ne fonctionnera pas pour la wii

euh pour la wii HD surement ;) quan delle sortira et si elle sort

Bonjour à tous,

Je vais recevoir mon iMac 27" dans pas trop longtemps j'espère ;).

J'aurai voulu également m'en servir de TV dans ma chambre.
Pour info : je n'ai pas d'antenne extérieure mais juste une FreeBox avec laquelle je reçois la télé dans mon salon.
Est-ce qu'il existe une solution (EyeTV par exemple ou VLC) qui permettrait d'utiliser les chaines reçues par la FreeBox (je parle de toutes les chaines meme TF1 et M6 pour les voir sur l'Imac ?

Je vous remercie pour la réponse.

Salut Chris

Effectivement tu pourras regarder le flux TV de Free via VLC ou Eye TV, mais malheureusement pas les chaines du groupe TF1, pour une sombre histoire de droit a l' enregistrement :mouais:

Si le 27" permet d'etre un ecran a part, donc la solution serait une seconde FreeBox HD (avec ou sans disque dure) et avec un plug CPL supplémentaire (voir le site free).
S'il existe un adaptateur HDMI vers ecran 27" alors c'est jouable :up:

Fab

Ps: http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html