[iMac] Actuellement 1x1Go, 2x1Go vallent le coup ?

De 1Go à 2Go ? Est-ce que ça va transformer mon iMac ?


  • Total voters
    22

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Tout est dans le sujet

J'ai actuellement un iMac Core Duo 20' avec 1x1Go dedans.

Est-ce que 1Go en plus va le transformer ou est-ce que ça ne vaut pas le coup d'investir en plus ?

Merci d'avance
 
Kéfa a dit:
Tout est dans le sujet

J'ai actuellement un iMac Core Duo 20' avec 1x1Go dedans.

Est-ce que 1Go en plus va le transformer ou est-ce que ça ne vaut pas le coup d'investir en plus ?

Merci d'avance

Tout dépend de l'utilisation que tu en as de ton iMac ?Si tu fais juste de la bureautique et internet, je dirais non.:zen:
 
Ca va surtout jouer sur des applications qui tournent avec Rosetta, je pense à Photoshop qui n'est vraiment pas des plus réactifs... Un peu de RAM en plus, ça doit aider dans ce cas là... ;)
 
J'me disait pareil la semaine deriere, mais en essayant de chercher une barette de 2Go, j'me suis dit que non, ca allait pas changer grand chose vu la rareté et le prix...huhu=>1,5Go, c'est tres bien n'est-ce pas? :rateau:
Apple a dit:
Apple Memory Module - 2GB 533MHz DDR2 SDRAM
Prix: Eur 1.260,00
:sick:
 
Simplement que l'Apple memory module selectionné ne marchera pas dans ta machine, car c'est une barrettes 'longue', alors que l'iMac Intel, utilise de la memoire de portable...
 
Un, ne jamais acheter de la RAM sur Apple, elle est beaucoup trop chère(Ça me fait honte de dire ça).
Deux, si tu fais du Photoshop, c'est sûr que ça vaut le coup.
Trois, il ne faut jamais mettre des barettes de RAM de différentes puissances.
Quatre, elle a juste besoin de 1go pas 2go
 
Point 3, de différente Fréquence ! :p Il me semble que fut un temps les pc pouvaient accepter 2 barrettes de fréqence différentes si peu qu'l y a avait une 30 ene ou 50 ene de Mghz d'écart, enfin je ne sais plus !:rose:
 
Ok, merci pour ceux qui ont déjà répondu jusque là.

En ce qui me concerne, c'était juste pour le rendre plus réactif lorsque je le lance plusieurs applis en même temps et que je les utilise en même temps. J'aime bien quand ça speede. :D
 
Là par exemple, je travaille par mal sur Pages, il m'arrive d'avoir 1 doc Word ouvert et 1 Powerpoint... J'ai également Safari ouvert en fond, mail actif et parfois adium.

C'est le cas typique où je me suis que ça rame et qu'après avoir vanté les mérites du vrai multi tâches sous mac, je me demande si j'ai halluciné ou si c'est juste un manque de RAM :D

Alors ? Votre avis ?