Imac Alu 24' : trames "grises" sur l'écran

ça ressemble pas de buée mais plus un écran recouvert de poussière, ce qui peu arrivé si ta machine se trouve dans un endroit poussiéreux (sous sol, grenier, ...) ou alors que tu oubli de nettoyer ton bureau derrière ton imac :zen: ;) après seul un démontage peu le confirmer :zen:

L'ecran est niquel et jpensse pas que ce soit dla poussier car etein pd +10h quand je l'allume plus rien et 12-15h apres sa revien :eek:

C'est bon j'ai compris mon probleme, j'ai un fond d'ecran noir et blanc sans ecran de veille, et ce foutu fond d'ecran a marquer les pixels, donc attention l'ecran du iMac est une eponge, donc je pensse pour remedié au probleme d'ecran marquer, ou bande noir, previligié les fond d'ecran coloré ou ecran noir (le top pour avoir un ecran niquel) donc voila ptete sa va reglé certain probleme :D

Bonsoir à tous,

Je relance ce fil pour poser 2 question:

1. dans quel sens sont disposés les fameux tubes du rétro-éclairage - je pense à l'horizontal

2. j'ai lu dans un autre fil (je sais plus où), que shades pourrait permettre un jour d'égaliser la différence du gradient gauche/droit...ça ne me paraît pas possible pourtant..

qu'en pensez-vous?

C'est bon j'ai compris mon probleme, j'ai un fond d'ecran noir et blanc sans ecran de veille, et ce foutu fond d'ecran a marquer les pixels, donc attention l'ecran du iMac est une eponge, donc je pensse pour remedié au probleme d'ecran marquer, ou bande noir, previligié les fond d'ecran coloré ou ecran noir (le top pour avoir un ecran niquel) donc voila ptete sa va reglé certain probleme :D

euh, c'est un phénomène connu. Les écrans LCD et plasma sont sensibles comme les CRT au marquage, avec les particularités de chaque technologie.

C'est pas malin, ça…

1. dans quel sens sont disposés les fameux tubes du rétro-éclairage - je pense à l'horizontal
Je n'en sais malheureusement rien, mais la réponse m'intéresse ! :rateau:

2. j'ai lu dans un autre fil (je sais plus où), que shades pourrait permettre un jour d'égaliser la différence du gradient gauche/droit...ça ne me paraît pas possible pourtant..

qu'en pensez-vous?
J'ai souvent entendu dire ça... Chez moi, je ne trouve pas que ça change vraiment grand chose. L'effet est peut-être plus psychologique qu'autre chose, mais effet il y a ! :up:

Blague à part, le meilleur remède à ce problème - je crois - c'est de laisser chauffer le tube, tout simplement: ça amoindri le gradient.

j'ai le même problème et ce n'ai pas un "alu", des lignes partout, des points, la video qui se fige… bref, la cata. tout c'est declencher au bout du quatrième mois, d'un coup. Je précise que le mac a fait un sejour chez apple de 20 jours. Je le recupere samedi 19/01/08, juste le temps de le brancher pour constater que c'est pire qu'avant… et qu'il retourne chez apple des lundi.

j'ai le même problème et ce n'ai pas un "alu", des lignes partout, des points, la video qui se fige… bref, la cata. tout c'est declencher au bout du quatrième mois, d'un coup. Je précise que le mac a fait un sejour chez apple de 20 jours. Je le recupere samedi 19/01/08, juste le temps de le brancher pour constater que c'est pire qu'avant… et qu'il retourne chez apple des lundi.

C'est une version blanche dont tu parle ????

Bonjour à tous.

J'ai un Imac alu 24' depuis la fin aout et je viens de m'apercevoir que l'écran affiche des genres de trames horizontales un peu grisatres. Trames plutôt irrégulières, fixes, et qui font en gros toute la largeur de l'écran.

Clairement, la chose ne se voit pas en conditions habituelles de travail sur la machine. Raison pour laquelle je ne les ai découvertes qu'aujourd'hui.

En gros, on voit les fameuses trames en mettant un doc blanc en plein écran ou sur l'écran gris puis bleu du démarrage. Ou en bougeant verticalement des fenêtres d'appli avec fond blanc.

Mes questions sont donc les suivantes :

- certains ont-ils constaté la même chose ?
- que me conseillez-vous de faire sachant que je bosse sur cette machine (indisponibilité si retour...)?

Merci ;)

J'ai exactement le même problème pour un iMac acheté il y a 2 mois. Des bandes irrégulières grisâtres sont bien visibles lorsque le fond de l'écran est de couleur clair. J'ai des photos qui montrent assez bien le phénomène.
Un ami qui a acheter le même iMac a lui aussi le même type de problème mais moins important. De toute évidence nous sommes nombreux dans ce cas !

Allez, je fais le SAV de mon topic. J'ai profité de mes vacances pour amener mon imac dans un centre agréé. Qui m'a changé la dalle pour un résultat...disons mitigé. Les "trames grises" sont toujours là bien que sérieusement atténuées.

Ce qui me conviendrait si l'opération ne s'était pas soldé par un nombre très important de poussières entre la dalle et la vitre... Lesquelles poussières font comme des pixels morts sur l'écran.

Pénible, pénible...

Du coup, je vais les appeler et voir avec eux pour qu'il me passent un coup de ripolin sous la vitre... Je vous tiens au jus.

Allez, je fais le SAV de mon topic. J'ai profité de mes vacances pour amener mon imac dans un centre agréé. Qui m'a changé la dalle pour un résultat...disons mitigé. Les "trames grises" sont toujours là bien que sérieusement atténuées.

Ce qui me conviendrait si l'opération ne s'était pas soldé par un nombre très important de poussières entre la dalle et la vitre... Lesquelles poussières font comme des pixels morts sur l'écran.

Pénible, pénible...

Du coup, je vais les appeler et voir avec eux pour qu'il me passent un coup de ripolin sous la vitre... Je vous tiens au jus.

Dis-leur surtout de prendre du Ripolin translucide...:D:D...et de le passer au rouleau à poils ras... :rateau:

Suite et fin de mon topic "trames grises" : le gars m'a bien ripoliné l'écran et du coup, plus de poussières. Par contre, un petit accroc sur la coque alu mais bon...

Voila ;)

Suite et fin de mon topic "trames grises" : le gars m'a bien ripoliné l'écran et du coup, plus de poussières. Par contre, un petit accroc sur la coque alu mais bon...

Voila ;)
C'est cool ! :up:
Et c'est pas grave pour le petit accroc dans l'alu : ça se voit moins qu'une tache sur une dalle. :)
Et pour les traces, elles ont complètement disparu ?
J'avais eu le même souci que toi... Grâce à l''Apple Care, ils sont venu me changer la dalle à la maison, mais heureusement que j'étais là, sinon le techos (très sympa par ailleurs) me remontait la dalle avec de la poussière et des traces de doigts partout derrière la vitre !! :hein:

j'ai le même soucis que vous, ma garantie se termine dans 15 jours :P

Mais voilà, apparament même aprés un tours au SAV le problème semble persister chez certains, alors je ne sais pas si ça vaut coup (imaginons qu'aprés le SAV les traces se révèlent plus présentes qu'avant...). Sinon j'ai pas compris ce que tu écrit fredop, les traces dont on parle tous sont bien parties?

j'ai le même soucis que vous, ma garantie se termine dans 15 jours :P

Mais voilà, apparament même aprés un tours au SAV le problème semble persister chez certains, alors je ne sais pas si ça vaut coup (imaginons qu'aprés le SAV les traces se révèlent plus présentes qu'avant...). Sinon j'ai pas compris ce que tu écrit fredop, les traces dont on parle tous sont bien parties?
Après le SAV, chez moi les taches ont disparu... Et si ça n'avait pas été le cas, j'y serais retourné : faut pas déconner, c'est pas normal un truc comme ça, ils doivent s'en occuper... Tu t'imagines le revendre avec ces taches par exemple ? ;)