Imac Alu 24' : trames "grises" sur l'écran

pour ma part, pareil que samoussa et pi-xi, j'ai beau retourner mon écran dans tous les sens, je n'ai pas le même souci que vous. :mouais:
ceci dit, mon iMac est très récent.... moins d'un mois !
C'est une bonne nouvelle. Ca veut dire qu'Apple est peut-être en capacité de fournir des écran potables depuis peu ! :siffle:

Tu pourrais nous faire une petite photo de l'écran avec le fond monochrome gris, la luminosité à moitié et peu après l'allumage de l'écran ? :up:

Ca donne ça sur un iMac foireux :
IMG_0768.JPG

IMG_0775.JPG

Si c'est le cas, je garde ta phot et je contacte Apple pour le remplacement de ma dalle ! :love:

Thanks,

Juste un dernier truc : pour faire les photos, pourrais-tu ouvrir les fichiers HTML contenus dans le ZIP ci-dessous, en "plein-écran" dans safari (... la fenêtre agrandie sur tout la surface de l'écran quoi!)

Merci !

Dès que j'ai un moment... ;)

Juste un dernier truc : pour faire les photos, pourrais-tu ouvrir les fichiers HTML contenus dans le ZIP ci-dessous, en "plein-écran" dans safari (... la fenêtre agrandie sur tout la surface de l'écran quoi!)

Merci !

j'ai fait le test avec un iMac 2,8Ghz de fin Octobre et j'ai sensiblement la même chose que toi, un peu plus clair ou lumineux à gauche, enfin j'ai l'impression...tu m'as mis le doute... ;)
Mais en ce qui me concerne ça ne justifie pas du tout un retour SAV et je t'avoue même qu'avant que tu n'en parles je n'avais rien remarqué...
Ma machine marche trop bien, pas le coeur de la renvoyer pour si peu !
ne pas oublier que "le mieux est l'ennemi du bien !"

[Edit] Finalement je n'en suis plus sur...j'ai fait des photos (APN pourri donc ça aide pas) et je ne vois pas de différence sur les photos....Bon j'arrête, c'est comme en médecine, qd tu n'as rien ne cherche pas ce que tu risques d'avoir. A chercher absolument qque chose ben forcement tu trouves !

Dès que j'ai un moment... ;)
Moucho Grassy Ass :zen: :up: ;)

...enfin j'ai l'impression... tu m'as mis le doute... je t'avoue même qu'avant que tu n'en parles je n'avais rien remarqué...
Héhé ! Je suis dans le même cas que toi. Je pense qu'une majorité d'utilisateurs de iMac 24' ne l'ont par remarqué d'ailleurs ... mais une fois que tu l'as vu, c'est difficile de ne plus le voir par contre :rateau:
(désolé de t'avoir mis ça "dans les yeux" du coup :D )

Ma machine marche trop bien, pas le coeur de la renvoyer pour si peu !
ne pas oublier que "le mieux est l'ennemi du bien !"
A nouveau, tout pareil ! Je suis entièrement d'accord avec ce proverbe... Et un renvoi SAV ne me botte pas spécialement, sauf si j'avais la "certitude" que le problème soit traité... ce qui est loin d'être le cas ! :heu:

Disons simplement que cet appareil ne peut pas prétendre à du traitement photo poussé, comme j'ai pu le lire ici et là... (le domaine Pro n'est pas sa vocation de toute façon !) : c'est du grand public.

Je pense qu'une majorité d'utilisateurs de iMac 24' ne l'ont par remarqué d'ailleurs ... mais une fois que tu l'as vu, c'est difficile de ne plus le voir par contre :rateau:
Du coup je ne suis pas sûre de vouloir le "voir". :siffle:

Nicoplanet et Macounette pouvez-vous installer CoconutIdentityCard et nous dire la date de fabrication de votre iMac ?

http://www.coconut-flavour.com/coconutidentitycard/index.html

ps.: ça marche sous Tiger et Leopard....
Cela, je veux bien le faire. :)
Pour moi c'est fabriqué entre le 29/10/2007 et le 4/11/2007 à Shanghaï en Chine. :D

Mais qu'est-ce que cela apporte ? d'essayer de voir s'il y a des différences entre les dates/lieux de fabrication des iMacs ? :confused:

Cela, je veux bien le faire. :)
Pour moi c'est fabriqué entre le 29/10/2007 et le 4/11/2007 à Shanghaï en Chine. :D

Mais qu'est-ce que cela apporte ? d'essayer de voir s'il y a des différences entre les dates/lieux de fabrication des iMacs ? :confused:

RIEN !!! c'est exactement ce que je disais....on est content, tout marche bien mais on cherche, sans arrêt on cherche: un coin jaune, une ligne blanche, une zone claire....On a vraiment rien d'autre à foutre !!!!!

RIEN !!! c'est exactement ce que je disais....on est content, tout marche bien mais on cherche, sans arrêt on cherche: un coin jaune, une ligne blanche, une zone claire....On a vraiment rien d'autre à foutre !!!!!
Voilà, c'est exactement ça. :) mon iMac marche parfaitement, je ne vois pas pourquoi je devrais me casser la tête à lui trouver des défauts. Du coup, nicoplanet, désolée, mais tu vas devoir te trouver une autre "victime". :siffle: :rateau:

C'est pas pour agacer quelque peu Macounette et tous les autres très contents de leur iMac, et moi aussi je la trouve très belle cette machine... voici des photos de l'écran que j'ai prises.
Après avoir entendu bcp parlé de différents problèmes concernant cet écran (il m'est impossible de travailler sans SHADES) je me méfie malgré tout et je ne voudrais pas garder une machine qui a un petit défaut au départ mais qui risque de s'aggraver avec le temps.
Il me semble qu'à gauche c'est un peu plus clair qu'à droite, ceci dit c'est génant sur une page blanche de traitement de texte, pour visionner les photos aucun pb...

Ah oui: les ventilos chez moi tournent tout le temps au début je pensais que c'était le dd mais finalement je pense que ce sont les 2 vetilos, qui sont plus forts que le dd, car il ya de temps en temps un petit "faising"...je ne me plains pas, je le dis car certains disent qu'il est totalement silencieux;)

Oui, ce problème de gradient est présent sur toutes les machines, mais peut-être (?) à des degrés différents. De plus, la sensibilité de chacun est très différente... C'est comme pour les ventilateurs, c'est extrêmement subjectif. :mouais:

Ensuite, une fois qu'on l'a vu, difficile de ne plus le voir, malheureusement... :rateau:

Les discussions continuent sur le forum Apple, donc à priori, Apple n'a toujours rien fait à ce sujet.

Pour info, une image - aux couleurs un peu boostées - qui illustre parfaitement le problème : ce qui est intéressant, c'est qu'elle provient d'un iMac 24' blanc, de l'an dernier... donc c'est pas nouveau ! :heu:

imac24screends7.jpg

Deux choses qui aident beaucoup à atténuer le problème :
- Shades
- un fond d'écran plutôt sombre (ou avec le côté gauche plus sombre que le droit :D)

Sur mon Mac, ce n'est - et de loin - pas aussi visible que la photo ci-dessus. J'ai peut-être eu de la chance, mais au quotidien je ne remarque pas ce problème.

Deux choses qui aident beaucoup à atténuer le problème :
- Shades
- un fond d'écran plutôt sombre (ou avec le côté gauche plus sombre que le droit :D)

Sur mon Mac, ce n'est - et de loin - pas aussi visible que la photo ci-dessus. J'ai peut-être eu de la chance, mais au quotidien je ne remarque pas ce problème.

Chez toi, c'est comme sur mes 3 images ou encore moins?

Quant au shades, je dirais que c'est bien plus visible lorsque la luminosité est basse (et de ce fait plus marqué quand on travaille sur une page blanche de word par exemple)

sinon en visionnant un film, ou j'augmente la luminosité, le phénomène s'atténue largement

Chez toi, c'est comme sur mes 3 images ou encore moins?
Je dirais que c'est un peu moins...

Quant au shades, je dirais que c'est bien plus visible lorsque la luminosité est basse (et de ce fait plus marqué quand on travaille sur une page blanche de word par exemple)
En effet, mais la luminosité trop forte, ça c'est mes yeux qui n'aiment pas ;) du coup Shades est un bon compromis.
Et puis je trouve que Shades équilibre davantage la luminosité sur tout l'écran ... mieux que ne le fait la fonction de base.

Ah ben là je comprends, si c'est moins visible ça doit être largement acceptable et on doit pouvoir l'oublier facilement;)
Sur le mien, si c'était un peu moins perceptible effectivement je ne me poserais pas bcp de questions...

Par contre sans shades il aurait déjà été retourné tellement ça bouffe les yeux cet écran quand on fait autre chose que regarder des films ou des photos, et même pour les photos c'est parfois trop.
A mon avis les ingénieurs de Copertino l'ont conçu mais n'ont jamais passé une nuit devant, ce que nous faisons en ce moment:D

Moi j'ai beaucoup plus pire je laisse mon imac allumé 2 jours et le caro est plein de bué a l'interrieur je suis deg et dessu de la qualité de Apple ! j'ai de grande trace noir (cf photo prochainement) Sur windows on voit pas beaucoup mais sur l'ecran blanc au demarrage olalala c'est laiiiid.

J'attand de finir ce que j'ai a faire dessu + SAV des données et il part au SAV :confused: