A vos avis, vous pensez que c'est mieux de prendre la garantie? iMac 24" pourrait avoir le risque d'avoir des problèmes? Si oui, au bout de combien de temps à peu près ? Quels types de problèmes ça arrrive fréquemment aux iMac ?
[/LEFT]
L'iMac alu est certes tout nouveau, mais ce n'est pas un tout nouveau concept de machine, c'est une évolution (majeure ou mineure, je laisse le soin aux spécialistes de débattre) du concept tout-dans-l'écran inauguré avec l'iMac G5 blanc.
Donc à ce titre, je pense que les risques de méga-graves erreurs de conception sont minimisés.
Et si de telles erreurs existent, elles seraient sûrement recensées dans l'année qui suit la sortie de la machine (on peut citer les récents problèmes de freeze liés à la gestion de la carte graphique).
Même s'il est sorti tout récemment, iMac n'a pas forcément plus (ou moins) de risque d'avoir des problèmes, c'est juste que c'est un ordinateur. Donc comme tout produit informatique,
shit happens.
Donc même sur un très bon produit, même sur un Apple, y a la faute-à-pas-de-chance qui fait que tu peux tomber sur un mauvais numéro, avec par ex. un composant interne un peu faiblard qui te lâche après un temps indéterminé... :siffle:
Sachant que la façon dont tu te sers de ta machine (nombre d'arrêts/démarrages, environnement (température, poussière, chute du gobelet de café, sens du vent entre les barreaux des chaises, etc...) peut aussi accélérer ou non la survenue de problèmes.
bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles gravées dans le marbre pour déterminer la durée après laquelle survient un problème.
Quant à la réponse de Steiner, je ne peux aller que dans son sens et cette réponse s'explique par le fait que l'Apple Care peut être acheté et activé jusqu'à 1 an après l'achat effectif de la machine.
Donc si tu n'as pas l'argent en ce moment, attends quelques mois pour te refaire la cerise et hop! Apple Care.
Mais n'attends pas 13 mois, hein...
voilu voilu...