Imac alu ne démarre plus !!!!

Chtitdove, si ton Imac est dans sa premiere année de garantie , et que ton disque dur est en cause (ce qui m etonnerait ... ) , le SAV te facturera le rachat du disque dur, car Apple recupere ses pieces.
Dans tous les cas, je doute Extremement que ton disque dur soit en cause ; connaissant bien ces modeles, je prevois plutot une panne de la carte graphique (qui n est d ailleurs pas intégré a la carte mere) , car diagnostiquer un disque dur pour un probleme d affichage au demarrage , bah , Non .
De même , que ca soit tout a fait Normal que ton disque dur ne monte pas en mode target, puisque tu as un ecran noir , c est que du coup tu ne peux meme pas mettre en mode target ; tu crois qu il y es , mais non .

Dans tout lest cas, envoie le au sav , et je pense que ta carte graphique sera echangée , tout en precisant que tu neu veux pas que l on touche à tes données.

Bonne soirée .

Merci pour ces précisions Cactus.

Dis moi, combien de temps vont-ils immobiliser le mac, car c'est mon outils professionnel et je ne peux m'en séparer très longtemps, tu crois que le SAV FNAC sera en mesure de comprendre ma requête ? Voir même m'échanger le mac contre un neuf ?

T'echanger le Imac , ca ne sera pas possible. Le temps de recevoir la piece , c est histoire de 3 jours en atelier. Pour plus de precision, on peut passer en MP.

C'est pas croyable que certains et certaines n'aient pas encore compris que la sauvegarde sur disque externe était indispensable.
Je suis navré de ce qui vous arrive, mais pensez-y pour la suite, avec ou sans Time-Machine.

De même , que ca soit tout a fait Normal que ton disque dur ne monte pas en mode target, puisque tu as un ecran noir , c est que du coup tu ne peux meme pas mettre en mode target ; tu crois qu il y es , mais non .
.

Je ne vois pas le rapport entre l'écran noir de l'imac en cause et le fait que le DD ne monte pas en mode target.
Utiliser ce mode = brancher cet iMac à une autre machine via un cable FW, appuyer sur la touche T du clavier de l'ordi en panne au démarrage et attendre que le DD mis en cause monte sur le bureau de la 2° machine --> du moment que le clavier fonctionne bien et que le disque dur est en parfait état je ne vois pas en quoi un écran en panne, voire même pas d'écran du tout, serait gênant... :confused:

Si c est la matrice ou l inverter qui est en cause, Oui ce n est pas genant pour passer en mode target, mais si c est la carte vidéo (plusieurs cas identiques dans notre atelier) , et que l Imac ne va pas plus loin que de s allumer, bah pas de mode target possible. Toute facon , son Imac va aller faire un tour en Sav , on verra ce que ca donnera

:up:

Mjpolo c'est pas faux ce que tu dis, le problème c'est qu'au bout de 2 min à peine le mac semble s'éteindre, il ne montre plus aucun signe d'activité, aucun bruit.
Donc je pense qu'il ne démarre pas vraiment.

Tu à idée de ce que cela peut signifier ?

Si c est la matrice ou l inverter qui est en cause, Oui ce n est pas genant pour passer en mode target, mais si c est la carte vidéo (plusieurs cas identiques dans notre atelier) , et que l Imac ne va pas plus loin que de s allumer, bah pas de mode target possible. Toute facon , son Imac va aller faire un tour en Sav , on verra ce que ca donnera

:up:

Ah, d'accord, je ne pensais pas que la carte graphique avait une telle importance, avant même le démarrage définitif de la machine.

Mjpolo c'est pas faux ce que tu dis, le problème c'est qu'au bout de 2 min à peine le mac semble s'éteindre, il ne montre plus aucun signe d'activité, aucun bruit.
Donc je pense qu'il ne démarre pas vraiment.

Tu à idée de ce que cela peut signifier ?

L'expérience de C@cTuS a parlé :zen:
Quant à moi, je n'ai pas son expérience du SAV, et là, je donne ma langue au chat:( :rose:

j'ai le même problème aussi sur un imac g5 alu 20 pouces acheté aussi fin décembre 2007 et ce depuis lundi soir.

ça existe ça, des iMac alu G5 ? :mouais:

Bonjour,
Le mien aussi à le même problème,par téléphone il semblerait que c'est la RAM ou son support.
Je l'ai amené chez Bemac, et j'attend le diagnostic.
Serait-ce un problème iMac24" récurent?

Je viens de récupérer mon iMac 24"chez Bemac (super service à Mulhouse)
Le problème était le bloc d'alimentation (sous garantie) , qui n'est pas dans une partie chauffante.

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce topic car c'est à mon tour d'avoir un problème, ca fait presque 4 ans que je suis sous Mac et voici mon premier sérieux soucis.Voilà le problème. Et s'il vous plaît ménagez moi ...

Donc j'ai un iMac Alu Rev A de 20" il me semble le modèle intermédiaire du 20" à l'époque. Je ne me souviens plus trop des configurations. Mais je sais que j'ai une carte graphique à part et que j'ai un processeur Core 2 Duo à 2,4 Ghz. Je l'ai depuis Aout 2007 donc plus sous garantie, je l'ai acheter dans une FNAC en région parisienne, je n'avais pas trop le choix.

Voilà le diagnostic technique, tous les jours je l'utilise sans soucis, durant la journée et je n'ai jamais eu aucun souci ou problème. Je n'ai pas installer de périphérique ou mémoire RAM etc...

Cependant j'ai installé une application par l'intermédiaire de la mise a jour intégré à MAC OS X, mais je ne sais plus ce que c'est... mais c'est un logiciel qui ne nécessitait pas le redémarrage de mon Mac.

Et tous les jours j'utilise Aurora sous Tiger (10.4.11) pour me réveiller mais là j'ai failli arriver au retard parce que mon Mac s'est pas allumé. Le soir en rentrant j'essaye donc de l'allumer mais rien absolument rien... Ecran noir.

Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation je crois entendre, le SuperDrive comme j'ai pu le lire dans différents topics. J'ai appuyé longtemps sur le bouton d'alim mais rien.

J'ai esayé la technique du pomme + alt + P + R mais je ne sais pas si je m'y prends bien. J'ai laissé enfoncé le bouton d'alim et en même temps toutes les touches du clavier mais aucun son....

La j'ai tout débranché et je rebrancherais pour essayer voir si ca marche...

Voilà, je stresse énormément car y'a ma vie numérique dedans et je n'ai jamais eu aucun problème avec mon mac ni signe de faiblesse... donc ca m'étonne beaucoup.

Que dois-je faire ? :(

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

Bon bah je me réponds à moi même, et je me remercie infinniement de m'être sauvé tout seul :D :D.

C'était effectivement un problème de condensateur o/. J'ai tout débranché , laissé reposé pendant plus d'une heure si je me souviens bien , j'avais même débranché la prise électrique. Et là hop ça remarche, comme neuf :).

Donc si vous avez le même souci et que votre iMac ne démarre, pensez à tout débrancher de votre et attendez que les condensateurs se vident. Un pote à moi m'a même conseillé d'appuyer sur le bouton d'alimentation quand il était totalement débranché, ça force les condensateurs à se vider. J'ai appuyé plusieurs fois et est aussi laissé appuyer longtemps pour être sur qu'ils se vident. J'ai juste rebranché l'alim de mon Mac et est changé de prise pour être sur et hop il s'est allumé et a fait le gong et tout normal :D. JE SUIS TROOOOOOOOP CONTENT XD, et puis ça me permettra de savoir qu'il faut maintenant que je fasse des sauvegardes sur un DD externe o/.

Voilà j'espère que ce post servira au futur personne qui auront un iMac qui s'allume pas. Et puis même si le Mac fait pas le bruit au début en laissant appuyer longtemps, ca veut pas dire forcément que la carte mère est fichu, la preuve , moi y'avait pas eu le bruit , ni même avec la manip pour vider la PRAM et hop ça marche o/.

Je remercie ce forum chéri et ainsi un des amis qui m'a donné également l'astuce de tout débrancher pour vider les condensateurs :D :love:.

A plus ;).

Ce que tu as fait est un reset de la SMC/PMU.

Ah ok merci ;). Bon perso je sais pas trop ce qu'est la PRAM et la SMC / PMU, mais je suppose que ça doit marcher pour que mon mac démarre ^^. J'irais regarder sur Wikipedia ;).

Bonsoir,

J'ai un problème quasiment identique sur un iMac alu (déc. 2007, duo Core 2, 24"). Lors d'une mise à jour, un message en plusieurs langues s'est affiché réclamant le redémarrage. Ce qui a été fait. Dès lors, il n'y a plus eu moyen de démarrer l'iMac : un écran gris, désespérément vide, mais on a le "bong" initial (tout de même).
J'ai essayé beaucoup de choses :
- vider la PRAM (sans succès) ;
- accéder à l'OpenFirmware (impossible) ;
- me connecter en mode sans échec (comme on dit dans un autre monde) ou en simple utilisateur, etc.
J'ai essayé de redémarrer sur un DVD (pas l'original, bien évidemment égaré…), mais celui d'un PowerBook G4 (donc Tiger) : c'était pour voir. Eh bien on n'a rien vu, et il n'y a plus moyen d'expulser le DVD du lecteur.

Quelqu'un aurait-il des suggestions à me proposer ?

Je vous en remercie par avance.

À bientôt,
Fred02840

Bonjour.

Je profite du sujet ouvert pour vous faire part de 2 Pb rencontrés avec mon iMac 2,16 Gh Intel core 2 duo ( 3 Gb de ram ). Sans doute à la suite d'une coupure de courant ?
1) Mon iMac refusait de re-démarrer, que ce soit à la suite d'une mise à jour ou à partir du menu pomme. J'ai d'abord pensé à un Pb matériel. Mais, dans une recherche Google faite, un technicien confronté à ce Pb avait , avant restauration, fait redémarrer le mac, à partir d'instructions dans le Terminal. Et il conseillait de réinstaller le dossier système. Ce que j'ai fait: mon iMac sait, de nouveau, re-démarrer. Il s'agissait donc d'un Pb logiciel. :)
2) Mon iMac ne pouvait que difficilement démarrer après avoir été arrêté. Dans la pratique, il fallait attendre des heures avant espérer qu'il démarre. Et encore ! :mad:
Je ne l'arrêtais plus. Et j'en ai profité pour compléter les sauvegardes. :)
Puis, sur un autre DD externe, j'ai essayé de faire un système plus propre, en y installant OSX 10.5, à partir du DVD d'installation.
Surprise. :siffle: À la suite de cette opération, l'iMac redémarre normalement. :rose: S'agissait-il, simplement, d'un Pb logiciel ? Est-ce possible ? :( Quelqu'un saurait-il expliquer cela ? :zen: